Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
PRÉSIDENCE DE LA FÉDÉRATION 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Image

[PRÉSIDENCE] Topic principal
Quel est le rôle du président ?

----------Le président de la Fédération de Simland est à la fois le chef du pouvoir exécutif de Simland et le chef du gouvernement. Il est également le commandant en chef des forces armées. Selon la constitution, le président est le garant des institutions fédérales et de l’activité gouvernementale. En outre, la constitution lui donne les prérogatives de promulguer des décrets et d'agir en tant que législateur. Le président est élu tous les six mois (généralement aux mois de novembre et de mai) au suffrage universel direct. Son mandat débute à la passation de pouvoir. Depuis 2013, le nombre de mandats présidentiels consécutifs est limité à deux. Le Président de la Fédération de Simland actuellement en fonction est Kentleprix, depuis le 14 mai 2015.
Image


Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



15 Mai 2015, 09:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Image

[14 MAI 2015] Passation de pouvoir
----------Le 14 mai 2015, la passation de pouvoir du président Latthis au président Kentleprix a eu lieu au palais présidentiel d'Utopia. Le président élu est arrivé à 19 heures 30 devant le palais, où l'attendait le président sortant. Tous deux se sont alors entretenus pendant près d'une heure dans le bureau présidentiel.

Image

Image

----------Les deux hommes d'état ont ensuite quitté le bureau présidentiel pour se diriger vers la salle de conférence de presse, où ils se sont exprimés en direct devant les journalistes et leurs caméras, retransmettant leurs discours en direct sur toutes les grandes chaînes de télévision, après la prestation de serment et sa prise de fonction officielle.
Discours de Latthis, président sortant

----------Simlandais, Simlandaises, chers amis,

----------Lorsque je suis arrivé à Simland, jamais je n’aurais cru un jour m’impliquer au point de devenir président. Cependant, l’accueil qui me fut réservé, entre autres par John Rivers et Alex Lews ne fit qu’accroitre ma volonté d’apporter ma pierre à cet édifice magique. Présider Simland fut pour moi une experience exceptionnelle, aussi bien sur le plan intellectuel qu’humain, et qui restera ancrée à tout jamais.

----------A Monsieur Kentleprix, je souhaite tout d’abord du courage. Car présider est bien plus éprouvant physiquement et mentalement que tout ce que nous avons pu faire auparavant pour Simland. Je lui souhaite également de faire preuve de pragmatisme et d’éviter d’accorder trop d’importance à des détails futiles au cours de son mandat. Je lui souhaite de toujours donner le meilleur de lui-même et de ne jamais oublier l’essence de Simland: à savoir, un forum virtuel et que le virtuel ne doit jamais, à aucun instant prendre le pas sur notre réalité. Enfin, je lui souhaite de tout mon coeur, de faire face à une opposition aussi constructive que celle à laquelle j’ai pu faire face ces derniers mois.

----------Quant aux Simlandais, je leur souhaite de ne jamais cesser d’être exigent avec la qualité et le sérieux du gouvernement Fédéral. L’image d’excellence qu’il renvoie doit être préservée à tout prix, et seul le peuple simlandais en est garant. La Fédération arrive ce soir à un tournant. De grands changements sont avenir et je ne les approuve pas tous. Néanmoins, j’espère que le Gouvernement Kentleprix, fera, tout comme le miens, de l’intérêt de la totalité des Simlandais son unique priorité.

----------Pour finir, j’invite chacun d’entre nous à méditer sur ce qui fait la longévité de notre forum et la stabilité de nos institutions politiques. Car seule cette stabilité pourra nous garantir un avenir brillant. Djay bénisse Simland, vive la Fédération, et vive Simland!

Image

Le président Kentleprix entrant sur le podium après le discours du président sortant.

Discours de Kentleprix, président élu

----------Mes chers compatriotes, simtoyennes, simtoyens.

----------Je tiens à remercier le président Latthis pour les nombreux services qu'il a rendu à notre Fédération, d'abord dans le cadre de ses fonctions présidentielles au cours de ces six derniers mois, mais aussi dans celui de ses fonctions antérieures. Les simlandais se souviendront de votre présidence, Latthis, nous ne vous oublierons pas.

----------Avec cette passation de pouvoir, nous ouvrons une nouvelle page de l'histoire de Simland. C'est à nous tous qu'elle appartient. Nous nous devons de la rendre la plus glorieuse possible, et de faire en sorte que chacun s'y épanouisse. Nous devons relancer beaucoup de domaines, tombés dans l'inactivité. Nous devons rendre pérennes ceux qui sont encore debout. Nous devons créer l'inspiration, donner envie aux simlandais de s'investir, afin de relever tout ce qui a besoin de l'être. La tâche sera rude, il y aura des difficultés, mais l'objectif est là, et nous ne renoncerons pas, jusqu'à la fin de ces six mois, à notre but.

----------Ces six mois seront ceux de Simland. Nous tendons la main à chacun, membres de la majorité, de l'opposition, et non alignés, pour participer à leur échelle aux projets du gouvernement et dans tous les domaines simlandais. Il ne s'agit pas là de l'intérêt personnel, mais de celui de simland, qui vit d'activité. C'est cette activité que nous devons défendre, à tous prix. Les promesses de campagne seront respectées dans la mesure de nos moyens démocratiques, et dans le respect de la volonté populaire. Nous nous devons, tous ensemble, de faire de notre Fédération un pays actif et prospère.

----------Le gouvernement de la Fédération de Simland sera là pour m'épauler dans cette tâche. En voici la composition :



Président de la Fédération
Kentleprix

Vice-président
Sim Hurban



Ministère des transports et de l'aménagement du territoire
Kentleprix

Ministère de l'intérieur
Sim Hurban

Ministère des affaires étrangères et de la défense
The Angel Resurrection

Ministère de l'immigration, de la communication et des relations extérieures
Wah31

Ministère de l'économie
Ric

Secrétariat d'état aux finances
Yassou


Ministère de la culture
Tonio

Ministère des sports
Léonidas



----------Nous nous tiendrons à votre disposition tout au long de notre mandat. Encore une fois, je vous remercie. Vive la Fédération, et vive Simland.



----------Les deux hommes ont ensuite quitté la salle des médias, et le président Kentleprix a raccompagné son prédécesseur, que son épouse a rejoint, vers la grande porte. Le président sortant a salué les journalistes et les petites gens qui l'attendaient devant le portail, et sa berline a quitté le palais à 21 heures 14.

Image


Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



15 Mai 2015, 10:29
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Image

[16 MAI 2015] Présentation de la photographie officielle du gouvernement
----------La photographie officielle du gouvernement Kentleprix a été prise dans la journée du 15 mai 2015 par le photographe Kenneth Lebrington, connu pour ses portraits de personnalités célèbres. Elle a été prise dans le bureau présidentiel.

Image

----------De gauche à droite : Yassou, Léonidas, Ric, Kentleprix, The Angel Resurrection, Sim Hurban, Wah31, Tonio.

Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



16 Mai 2015, 22:58
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Image

[01 JUIN 2015] Annonce présidentielle concernant les agences fédérales
----------Mes chers concitoyens, bonjour. Comme vous le savez, l'exécutif fédéral est aidé de nombreuses agences fédérale pour la gestion du pays. Tous les six mois, la plupart des chefs d'agences sont soit remplacés, soit reconduits. Conformément à mes promesses de campagne, je vais cependant aller plus loin que cela : certaines agences fédérales seront, dès la fin de la présente annonce officielle, fermées. Je vais ainsi traiter de chaque agence fédérale, au cours de cette annonce, au cas par cas.
----------Concernant l'agence Simland presse (ASP), oubliée par mes prédécesseurs et que j'ai décidé de réintroduire, elle aura désormais pour mission de gérer le fil twitter de Simland, et sera gérée, pour les six prochains mois à compter d'aujourd'hui, par Sébastien. Elle est placée, dès lors et jusqu'à nouvel ordre, dans le domaine d'action du ministère de l'Immigration, de la Communication et des Relations extérieures.
----------Ensuite, j'ai décidé de reconduire Yu Langlay à la gestion de l'Académie simlandaise pour les six prochains mois. Il garde également la gestion d'IDEA, qui a une indépendance plus marquée et dont la gestion est autonome. Ces deux agences seront en correspondance avec le ministère de la Culture.
----------L'Université simlandaise, quant à elle, sera placée sous tutelle directe du ministre de la Culture, Tonio, qui sera chargé de gérer, avec toute l'aide que pourra lui fournir l'ensemble de l'équipe gouvernementale, la rentrée universitaire au courant du mois de septembre. En attendant la fin des vacances d'été, l'Université est donc mise en pause. Le musée de l'Histoire simlandaise sera également géré directement par le ministre de la Culture.
----------J'ai également décidé que l'agence simlandaise spatiale restera aux mains de Sébastien, qui sera en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Défense.
----------Le comité olympique simlandais, comme vous le savez a eu une très longue période d'inactivité au cours de l'année passée, et est en train de s'organiser pour savoir qui sont ses membres actifs, et quels membres ont laissé leur chaise vide. Je surveillerai personnellement ce processus et agirai en collaboration avec le COS pour organiser des jeux simlandais à la fin de l'été. La liaison avec le COS sera assurée par le ministre des Sports, qui en est membre, et moi-même.
----------La gestion de la bourse et la banque d'investissement seront asurées par le ministre de l'Économie et par son secrétaire d'État.
----------Enfin, toutes les agences fédérales non-rp qui n'ont pas été citées plus haut sont officiellement dissoutes, et deviennent uniquement rp. Ainsi les missions de l'ONSS, de la DFT, et de toutes les autres agences dans ce cas, seront désormais assurées directement par le ministère gérant leur domaine de compétences, et ces agences sont désormais totalement rp, sans gérant. Leurs topics , et, dans les cas concernés, leur sous-forum, seront verrouillés et archivés.
----------Le contenu annoncé ici rentre en vigueur immédiatement. Les législations et règlements concernant les agences amendées ou dissoutes seront modifiées au plus vite par le ministère de l'Intérieur. Je vous remercie.



Domaine du ministère de l'Économie

Bourse simlandaise
tutelle du secrétaire d'État aux Finances

Banque simlandaise d'investissement & Banque centrale simlandaise
tutelle du ministre de l'Économie



Domaine du ministère de l'Immigration, de la Comm. et des Relations extérieures

Agence Simland presse
Sébastien



Domaine du ministère de la Culture

Université simlandaise
tutelle du ministre de la Culture

Musée de l'Histoire simlandaise
tutelle du ministre de la Culture

IDEA
Yu Langlay

Académie simlandaise
Yu Langlay



Domaine du ministère des Affaires étrangères et de la Défense

Agence simlandaise spatiale
Sébastien



Domaine du ministère des Sports

Comité olympique simlandais
indépendant



Image


Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



01 Juin 2015, 06:13
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Image

[20 SEPTEMBRE 2015] Démission du Président Kentleprix
----------Mes chers concitoyens, bonjour. Vous l'aurez sûrement remarqué, l'activité présidentielle a été, pour parler franchement, inexistante, et ce depuis plus d'un mois. Ces absences, aussi imprévues que nombreuses, ont fait de moi exactement ce que je ne voulais pas devenir : un président inactif. Je n'ai pas été capable, dû à ces imprévus, d'appliquer le programme sur lequel j'ai été élu. Je tiens, pour cela, à vous présenter mes plus plates et mes plus sincères excuses.
----------Vous avez le droit à des explications. Les voici. Elles ne suffiront pas, mais c'est la pure et simple vérité. Cet été, IRL, m'en a fait voir de toutes les couleurs. Mes parents m'ont mis dos au mur, il fallait que je trouve un travail. A la mi-juin. J'ai passé mes journées à faire ça. Après trois semaines de recherche, j'ai bossé deux semaines et demie à Lidl, dans un coin sans internet. J'ai ensuite dû vivre avec mes parents, qui ne me laissaient pas une minute à moi, jusqu'à fin août. J'ai alors dû héberger une amie, qui avait des soucis à mon appartement. Je suis alors parti dix jours chez Chonde, dans la Drôme (donc à l'autre bout de la France), là encore pas un moment à moi, mais c'était la seule absence prévue de tout le lot. Après coup je suis rentré chez moi, le 8 septembre, et j'ai dû me concentrer sur la préparation de ma rentrée. Et là, après trois mois d'absences répétées qui se sont enchaînées, je n'ai tout simplement pas pu assumer tout ça et revenir comme si de rien était. Donc j'ai laissé couler. Rien n'aurait pu prévoir l'été que je viens de passer, et je vous présente, encore une fois, toutes mes excuses pour n'avoir pas su assurer, de ce fait, la fonction à laquelle vos suffrages m'avaient porté.
----------C'est donc avec le plus grand regret que je vous annonce aujourd'hui ma démission des fonctions présidentielles et du ministère que j'assurais jusqu'à présent. Je fais entièrement confiance à mon Vice-président, Sim Hurban, et à tous les membres restants du gouvernement que j'ai formé en mai dernier, pour assurer à ce mandat une fin plus que correcte, je leur souhaite bon courage et bonne chance.
----------Quant à moi, vous me croiserez de temps en temps à Simland, lorsque je ferai une mise à jour d'une de mes villes. J'espère retrouver le temps et le courage de revenir parmi vous dans les prochains mois. En attendant, faites vivre ce forum qui en a bien besoin, pas avec de petits rp meublants, pas avec des polémiques inutiles, mais avec des villes sur lesquelles vous vous serez amusés. Vive la Fédération, vive Simland.
Image


Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.


_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


20 Sep 2015, 10:53
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Image

[20 SEPTEMBRE 2015] Nouveau Président

Mes chers compatriotes, d'étranger, d'outre-mer et de métropole. L'heure est grave. Oui elle l'est. Ce matin (heure québécoise), lorsque je voulais, en vain, me connecter au forum, il m'est apparu une soudaine frustration tout droit sortie de mon coeur. En effet, Simland ne voulait plus de moi, impossible de me connecter. Mais après avoir enquêté 30 secondes, je me suis rendu compte d'un coup d'État. Oui en effet j'ai putsché «sans m'en rendre compte», durant que je dormais.

Le mal grondait depuis samedi. Il était en marche et avec mes agents corrompus, Tonio l'infidèle et Alex le perfide, il devait y avoir un débouché en ma faveur. D'après leurs rapports, lorsqu'ils sont entrés dans le bureau présidentiel afin de réclamer le fauteuil rouge au précédent président, celui-ci était vide. Un putsch bref, rapide est surtout sans bave. C'est alors que Alex voulu s’asseoir de nouveau dessus, le pouvoir du fauteuil était trop fort. Voyant cela, Tonio donna un coup sur l'épaule mais celui-ci né senti rien, Alex était en transe. Tonio du alors se résoudre à le jeter hors du palais présidentiel dans l'attente de mon réveil.

Oui mais chers compatriotes cela se sont passés ainsi. Mes agents ont bien opéré et je m'en félicite. C'est une nouvelle ère qui commence.



Par-delà l'aspect humoristique de cette introduction, je sais que la tâche qui m'incombe est grande et le temps qu'il me reste est court. Mais je ne suis pas naïf pour autant, que dois-je faire du temps qui m'est imparti? Je n'ai pas le temps de monter un nouveau programme. Celui de mon prédécesseur sera réalisé, mais pas en totalité. J'ai donné des directives à mes collègues Ministres. Les programmes seront relus et les points qui paraissent faisables doivent être dans nos feuilles de route.

Je n'ai pas regardé les couleurs politiques dans ce gouvernement. Je regarde le potentiel de la personne. Si celle-ci est digne de faire là tâche que je lui aie confié. Et j'ai toute confiance dans mon équipe gouvernementale.

Sous ma présidence, il y aura de l'humour, cela à commencer, mais surtout je serais là, je serais présent. être président n'est pas une fonction à prendre à la légère. Même-si nous sommes virtuels, il faut respecter nos responsabilités. Sachez aussi que je vis en décalage avec la majorité d'entre vous (heure québécoise oblige). Je ferais tout ce qui est dans mes pouvoirs pour satisfaire les citoyens de la fédération et être accessible. Pour ça ma boite MP est ouverte.

Ma première décision en tant que président de la Nation est d'accepter les démissions d'Alexander Wahren, ancien Ministre de l'immigration, de la communication et des relations extérieures, de Damien Résurrection, ancien ministre des Affaires étrangères et de la défense, de Yassou de Constansia, ancien secrétaire d'État aux finances et enfin, à titre de porté disparu, de Richard Piaget, ancien ministre de l'Économie.

Afin de m'aider dans la lourde tâche à la direction du pays, je vais m'entourer d'hommes de confiance. Des jeunes mais aussi des vieux. Des personnes qui ont font leurs preuves et d'autres qui doivent les faire.


Voici donc la composition du gouvernement Sim Hurban:



Président de la Fédération
Simmuald Hurther Bannistan

Vice-président
Antonio Aligrini



Ministère des transports et de l'aménagement du territoire
Charles Francis Christiaansens II

Ministère de l'intérieur
Simmuald Hurther Bannistan

Ministère des affaires étrangères et de la défense
M.Bonaparte

Ministère de l'immigration, de la communication et des relations extérieures
Sébastien Diozzio

Ministère de l'économie
Alex Hip

Ministère de la culture
Antonio Aligrini

Ministère des sports
Léonidas Blondiaux de Battignies




J'ai supprimé le secrétaire relié au ministère de l'Économie. celui-ci ne servant à pas grand-chose.

Vous m'avez fait confiance en tant que vice-président, durant l'absence de mon prédécesseur. J'ai essayé tant bien que mal de gérer les affaires courantes du pays, dans la limite de mes fonctions, même parfois en allant plus loin. Force est de constater que le hasard fait bien les choses, me voilà devant vous en étant Président de la Nation. Je ne l'avais pas prévu, même-si le poste de vice-président le permet dans certains cas. Comme celui-ci. J'espère renouveler cette confiance jusqu'à la fin de cet intérim.


Vive la Fédération et vive Simland.

Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



20 Sep 2015, 18:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Image

[01 OCTOBRE 2015] Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires
Image

Mes chers compatriotes, d'étranger, d'outre-mer et de métropole. Aujourd'hui Simland a fait un pas-de-géant. Un pas de plus vers sa sécurité, un pas de plus vers la paix. Aujourd'hui Simland a rejoint le club quasi universel des signataires du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires. C'était un point important du programme présidentiel de mon prédécesseur. Il était de mon devoir de le concrétiser.

Mes chers concitoyens, en ce jour de signature du traité, il était un passage obligé pour moi, votre admirable président, d'expliquer le fond de ma pensée.
En effet, après le rapport rendu public du gouvernement Lathis suite à l'essai nucléaire souterrain dans le grand nord simlandais, le monde, ainsi que la communauté internationale, se sont pris de fortes interrogations quant à nos revendications ou même encore nos intentions suite à notre acquisition de l'arme atomique par nos propres moyens. Il était donc tout naturel que Simland envoie son ministre des affaires étrangères et de la défense au siège de l'ONU pour que le monde sache, qu'il soit rassuré et de fait, diminuer la pression nucléaire qui s'était installée.

Mes chers administrés, en ce jour glorieux pour notre grande nation, il était de mon devoir, aussi difficile soit-il, de trouver un stylo adapté à la situation afin que M.Bonaparte puisse signer ce traité. Mais sa signature ne signifie en rien que Simland renonce à l'arme atomique pour autant. Je crois en la dissuasion nucléaire, j'y tiens même. Simland, sous ma grande présidence au minimum, n'appliquera pas le traité dans sa totalité, c'est-à-dire le démantèlement de nos installations nucléaires à des fins militaires. C'est un choix politique, c'est un choix stratégique, c'est un choix géographique et c'est mon choix tout court depuis le début de tout de façon. Car il ne faut pas oublier la situation géographique de notre noble nation.

Mes chers simlandais, des conséquences qui découlent de cette magnifique signature, je félicite par ailleurs M. Bonaparte pour la belle calligraphie qu'il m'a été donné de voir en bas de page, Simland s'engage donc à ne pas transférer à d'autres nations, quelles qu'elles soient et peu importe le porte-monnaie de celles-ci, notre technologie nucléaire. D'exercer toutes pressions sur des nations non dotées de l'arme atomique et enfin de vendre des armes et autres produits dérivés du nucléaire. Fini donc les figurines «G.I. Latthis» en uranium enrichi à 90%, les «kits du parfait atomiseur de tonton Lews» ou encore «Comment construire mon char d'assaut Métri» avec un mini réacteur nucléaire de poche.

Mes chers amis, pour faire court, nous n'utiliserons l'arme atomique qu'en dernier recours et dans le cas de légitime défense. J'autorise donc la continuation des recherches sur le perfectionnement de notre armement nucléaire afin d'être toujours capable de répondre à une menace. La dissuasion nucléaire est une de nos nombreuses clefs à notre sécurité, à notre tranquillité, à notre bien-être.

Vive la Fédération et vive Simland.

Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



02 Oct 2015, 01:14
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Image

[13 NOVEMBRE 2015] Attentats en France

Mes chers compatriotes, d'étranger, d'outre-mer et de métropole.
Ce soir la France, un pays où nous avons beaucoup plus que des liens amicaux, a été attaqué dans son cœur, dans sa capitale, Paris. J'ai adressé au Président français, François Hollande, ainsi qu'à la France, toutes nos condoléances ainsi que tout le soutient de notre Nation et notre solidarité au peuple français. Les simlandais partagent la peine et accompagnent les français dans ces heures sombres.

Je tiens à rappeler que Simland condamne fermement le terrorisme sous toutes ces formes. Ce qui s'est passé à Paris est horrible. C'est de la barbarie. C'est un carnage. Nous devons ne faire qu'un devant tant d'action destructive. Ce soir, il n'y a pas que la France qui a été frappé, mais toute l'Humanité. Et l'Humanité n'a pas besoin de tant d'horreur, de tant d'abominations.

Simland, ainsi que tous ses services de sécurités, répondront à l'appel de la France quant à ces questionnements vis à vis des individus qui auraient perpétrés ces attentats à Paris et qui auraient séjourné sur le territoire simlandais.

Simland ne doit pas avoir peur, le monde entier ne doit pas avoir peur. Car si nous avons peur, le terrorisme aura gagné.

Je ne spéculerai pas sur le nombre de victime de cette barbarie, laissant le soin de dresser se sombre bilan aux autorités françaises.


Nous sommes solidaire dans ces moments sombres.

Je vous remercie.

Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



14 Nov 2015, 02:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Image

[21 NOVEMBRE 2015] Au revoir

Mes chers compatriotes, d'étranger, d'outre-mer et de métropole.
J'y suis enfin arrivé. Nous y sommes enfin arrivés. Arrivé à la fin d'un mandat long et tumultueux. En 6 mois nous avons connu de belles crises, deux Présidents, un qui se prenait pour Casper et l'autre qui n'est plus tout à fait net d'esprit après avoir essayé de diriger le pays.
Malgré ces détails minimes, Simland a tout de même avancer, un peu certes, j'en conviens, mais il a tout de même avancé. Je suis conscient de l'opinion de la population fasse à ce mandat et son activité qui frisait la maison de retraite en plein bingo. Mais il ne faut pas regarder que cela. Il faut globaliser. Simland a été mise à mal durant quasiment tout ce mandat faute d'une activité générale en berne. Et heureusement qu'il y eut le mercato et 2 ministres à l'époque pour garder le navire à flot.

Durant ce mandat il y eu des réformes, surtout économique, mais j’admets volontiers qu'il faudra les retravailler. Le Ministère de la Culture et de l'Intérieur ont fait un travail colossal et comme ils le pouvaient.
Pour la Culture la secteur de la musique à plus que bougé, Simland a enfin une monnaie physique, il y a eu aussi l'amélioration de l'Office du Tourisme et de l'Académie ou encore des expositions au Musée de l'Histoire de Simland. Ce Ministère n'a pas à rougir de son activité.
À l'Intérieur, la réforme et la révision des lois n'a pas put se terminer malheureusement. Il faudra continuer ce travail.
Le Ministère de l'immigration, sous ma courte mandature, a rendu claire, nette et précise la section du forum pour les nouveaux venus.
Au Ministère des affaires étrangères et de la défense, nous avons signé le TNP et accueillit 20 000 réfugiés Syriens ainsi que quelques RP suite à l'actualité mondiale.
A l'Économie, il a été donné la possibilité aux entreprises et citoyens d'emprunter afin de dynamiser le secteur.
Quant aux autres ministères ils ont travaillés du mieux qu'ils le pouvaient et je les remercie.

Quant à moi, votre Président-sortant, je vais retourné en ermitage à Ckrystahal. Me consacrer à ce que je fais de mieux, mes villes et le RP qui les entoure. J'ai été heureux, malgré mes événements IRL qui m'ont assommés, de vous administrer.
Je souhaite bonne chance et bon courage à mon successeur, le Président-élu Gwench. Un membre humble, bourré de talent. Il aura fort à faire pour unir Simland.

Vive la Fédération et vive Simland.



Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



21 Nov 2015, 19:42
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 9 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.541s | 31 Queries | GZIP : Off ]