Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne
Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusOK
Tu dis que l'aspect cosmopolite des quartiers ne plait pas aux gens. Oui, il ne plait pas. Mais à tout le monde dans ces quartiers. Quelle que soit la couleur de peau, le niveau social ou autre, tout le monde cherche à en partir, par ses moyens légaux ou illégaux. Le problème est économique plus que ethnique ou autre, parce qu'il y a concentration de pauvreté. Ensuite, si tu as vécu en campagne, tu sais que c'est aussi violent que les banlieues, assez souvent. Ah, p'têt pas de la violence physique, mais psychologique, ça... Oui, si tu ne fais pas comme la majorité, t'es mis au ban, et parfois bien emmerdé chez toi. Si t'es ami avec la mauvaise famille, t'es ignoré, parfois calomnié. Si tu défends une équipe municipale honnie, t'es catalogué et pointé du doigt. Et dans un milieu isolé ("rase campagne"), c'est tout aussi compliqué que dans une forêt d'immeubles. Faut ouvrir les yeux, y'a pas que les quartiers qui sont tendus. Mais c'est bien plus pratique de stigmatiser ces quartiers, parce que la population qui y vit, cosmopolite et concentrée, dessert bien plus un discours formaté sur le rejet et la haine. Tellement plus simple pour le FN de dire que l'étranger est le problème. Dire qu'un paysan, généralement "blanc", rejette un "blanc" serait bien moins vendeur et racoleur électoralement. Pourtant, c'est le même mécanisme de rejet. C'est trop simple de prendre le fil qui dépasse pour dire que c'est toute la pelote.
Ensuite, la question de l'école : pourquoi de plus en plus de gens dans le privé ? Rejet du cosmopolitisme ? Oui, partiellement. Et non, majoritairement parce que l'EN privilégie en sous-marin le secteur privé. Il a plus de fonds (aides et inscription payante), donc peut offrir plus d'activités périscolaires, plus d'options, plus de langues vivantes, des classes moins chargées et donc ouvrir plus de portes au final. Face à ça, le secteur public peine, ferme des classes, possède des classes qui montent autour des 30 en primaire, et des 40 en secondaire. Faut-il condamner, sur la transposition de sa vision toute personnelle, une famille qui essaie d'offrir un cadre d'études plus serein ? Et il ne faut pas croire que ça ne concerne que les "blancs" ou les "Versaillais". Mais là encore, c'est l'aspect économique qui crée la différence.
Quant à la remarque sur les 2,5k€ de salaire qui pousserait forcément à vivre dans un cadre dit idyllique et à tourner les talons aux quartiers haute-densité et cosmopolites. Foutaise. Un logement est choisi en fonction soit du travail, soit de la proximité de la famille, etc. Tu peux très bien avoir un pavillon à Sarcelles, ou dans le quartier Lardenne qui est juste à côté d'un des plus gros quartiers d'Europe (le Mirail). Et du coup, ton assertion se retrouve bancale.
Dans tous les cas de figure, tu poses juste ton empirisme comme vision généralisée et, par conséquent, comme la vérité. C'est une vérité, qui peut s'opposer à plein d'autres plus nombreuses. Perso, j'essaie d'éviter ce genre de postulat, parce que je ne détiens pas la vérité, même si je vois aussi des choses, même si je vis aussi des choses. Ce que tu dis a du sens parce que vécu et on ne peut pas le nier (et c'est là la faute majeure des partis au pouvoir en alternance depuis 35 ans), mais ça perd du sens à partir du moment où ça cherche à être établi comme absolu et implacable.
Carter, j'en reviens à ce que je pense sur l'utilisation des pays étrangers pour justifier le propos concernant son pays. Cela n'a pas de sens, on ne peut transposer une réalité d'un pays dans un autre. L'Allemagne a un droit du sang, nous avons un droit du sol. A partir de là, le multiculturalisme ne peut pas être approché et envisagé de la même façon. Que ça puisse nous aider à mieux réfléchir notre situation, que ça donne un contre-jour, pourquoi pas. Mais se servir de ce qui se fait ou se dit à l'étranger comme transposable complètement à notre pays, c'est pas cohérent à mes yeux, parce que les réponses seront formulées à partir de ce qui fait le pays de l'intérieur. Les Japonais sont souvent critiqués pour leur racisme envers les Coréens et les Chinois, pour leur révision de manuels scolaires sur la "guerre de trente ans", pour les quotas dans l'immigration qu'ils ont mis en place par moments aussi ; et cela se fait en interne, dans leurs quotidiens ; accessoirement c'est un pays insulaire et à ce titre, c'est encore une fois différent et non-transposable à notre pays.
J'ajoute que la référence aux anciens immigrés qui venaient d'Europe est correcte. Même bassin culturel, religieux, historique, linguistique, ça aide forcément. Tu dis qu'ils se sont intégrés plus facilement. On reparle des bastonnades dont ils ont été victimes, avant cela ? La chasse au "Rital", au "Portos", à l' "Espingouin", ... pendant les dépressions, fin XIX, début XX, accusés de venir voler le pain de la bouche des Français, on en reparle ? Leur intégration s'est faite facilement ? Au bout de combien de générations ? Ce ne serait pas une vision angélique de la dernière phase d'immigration ? Modelée pour coller au schéma identitaire mis en avant par le parti FN ?
Le nerf de la guerre, c'est l'économie et l'estime de soi qui en découle. J'estime que si on fait une politique qui offre des possibilités d'emploi au plus grand nombre, qui redonne confiance en soi aux gens par le travail, le confort, la propriété, etc. et ça calmera déjà beaucoup de problèmes, de déviances. Cela peut recréer du lien social. Pourquoi la concentration posait moins de problèmes dans les années 60, lors de l'édification des tours Le Corbusier ? Parce que c'était encore les 30 Glorieuses et que presque tout le monde avait du travail.
Après, je reconnais qu'entre Sarkozy (que je considère tout aussi destructeur que le FN dans son entier) et Hollande (qui a trahi son électorat, sans sourciller), Le Pen présente une virginité politique qui peut jouer pour elle. Mais tout ce que véhicule ce parti me heurte et me fout la trouille pour l'avenir. (pas le mien, il est consommé d'un gros tiers voire de la moitié si le crabe vient à en pincer pour moi)
Je n'insulte ou ne méprise pas les électeurs FN, parce qu'ils ont un parcours qui motive leur choix qui n'a pas à être insulté ou méprisé. Je ne cible que le parti, que je ne vois pas différent des autres (i.e. : penser à son propre appareil en se servant du peuple comme d'un marche-pied pour arriver à faire sa petite cuisine) mais avec une approche basée sur le rejet. Donc qu'on ne me qualifie pas en retour d'imbécile parce que j'ai une appréciation qui ne va pas dans l'air du temps. Je le redis, au-delà des réponses viriles mais correctes adressées ici à Metri ou Carter, je ne prétends pas avoir raison, mais je pense et ressens les choses ainsi.
*addendum* pas d'addendum : p
16 Déc 2015, 12:15
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque: 0.00 Message(s) : 5263
Mon pauvre gwench , tu est contredis par la terrible réalité de ce monde , peu de pays vivent le multiculturalisme dans l'amour , la paix et la joie , car cela est du au fait de probleme economique je te rejoins la dessus et la "solidarité" demander au peuple , quand un peuple autochtone s'appauvrie pour faire de la place au autre , il en resulte obligatoirement un sentiment d'injustice , ne pas le comprendre c'est etre borné , vouloir changer l'humain est une chimère egalement .
Pour le cas de la france , le fn et le rejet augmente a mesure de l'appauvrissement des classes populaire dite de souche , qui subisse donc la solidarité sans pouvoir y faire face economiquement parlant .C'est logique tolerance et solidarité tant que le portefeuille n'est pas "encore" atteint .
Car je vais te demander , accueille tu ces immigrés toi chez toi , je me fais ma réponse mais il y a fort a parier que non , dans ce cas ton excuses c'est que l'etat doit s'en charger , mais les caisses de l'etat se renfloue par le biaie de taxe et d'impot envers les francais , pour les plus pauvre d'entre eux c'est un fardeau plus lourd que leur racisme , excuse ses pauvre francais de preferer le plus con des francais au plus intelligent des etrangers , au meme titre qu'on prefere ses enfants au autres (cas generale bien evidement , tu pourrais surement trouvé le 10 mars a cergy sur yvette , jacque un pere de famille qui préféré les enfants de son voisin au sien ) .
Il y a fort a parier que si la situation economique etait meilleur qu'il ne serait pas les bouc emissaire et/ou selon le point de vue les coupables , mais la situation economique n'est pas bonne , donc ...
A defaut de refaire le monde derrière mon ecran , je le prend comme il est , les gens sont intolerants car il n'arrive pas a nourrir correctement leur enfants au vue des sacrifices que leur grands parent et leur aieux ont fait pour leur leguez une france qui tenez la route , que dirait tu si ont venait te voler ton heritage , sii je prend un exemple , Marcel Debile à plus sa place en france , que Abdoul Futé pour le simple fait que ces parents et aieux ont travaillé pour marcel et pas abdoul .
16 Déc 2015, 12:43
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 33.00 Banque: 20,744.00 Message(s) : 6609 Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Mon pauvre gwench , tu est contredis par la terrible réalité de ce monde , peu de pays vivent le multiculturalisme dans l'amour , la paix et la joie , car cela est du au fait de probleme economique je te rejoins la dessus et la "solidarité" demander au peuple , quand un peuple autochtone s'appauvrie pour faire de la place au autre , il en resulte obligatoirement un sentiment d'injustice , ne pas le comprendre c'est etre borné , vouloir changer l'humain est une chimère egalement .
Tu fais peut-être exprès de ne pas comprendre ce que je dis : je parle depuis le début de changer la politique. Et de remettre l'économie au service des gens. Je redis ce que j'ai dit précédemment : donne un salaire correct aux gens, qui améliore leur estime de soi (car pas de chômage, car pas de galères le 15 du mois), et le climat s'apaisera, le tissu social se reconstruira. Ce ne sont pas les gens que je veux changer. Je ne vois pas comment, en disant que je ne détiens aucunement la vérité, je peux vouloir changer l'humain, c'est incohérent. Tu déplies juste ta pensée en te faisant tes questions et tes réponses, qui te satisfont. Et que je réponde autre chose, finalement, tu n'y prêtes aucune attention.
Citer:
Pour le cas de la france , le fn et le rejet augmente a mesure de l'appauvrissement des classes populaire dite de souche , qui subisse donc la solidarité sans pouvoir y faire face economiquement parlant .C'est logique tolerance et solidarité tant que le portefeuille n'est pas "encore" atteint .
Ce qui ne signifie pas qu'il faille s'enfermer et rester entre soi. Ou qu'il faille rejeter une partie de la population parce qu'elle simplifierait, en apparence, une équation.
Citer:
Car je vais te demander , accueille tu ces immigrés toi chez toi , je me fais ma réponse mais il y a fort a parier que non , dans ce cas ton excuses c'est que l'etat doit s'en charger , mais les caisses de l'etat se renfloue par le biaie de taxe et d'impot envers les francais , pour les plus pauvre d'entre eux c'est un fardeau plus lourd que leur racisme , excuse ses pauvre francais de preferer le plus con des francais au plus intelligent des etrangers , au meme titre qu'on prefere ses enfants au autres (cas generale bien evidement , tu pourrais surement trouvé le 10 mars a cergy sur yvette , jacque un pere de famille qui préféré les enfants de son voisin au sien ) .
Je vais répondre à ta question fermée, puisque, quoi que je dise, tu as déjà la réponse (encore cette posture omnisciente supérieure, alors que tu demandes aux autres de ne pas se voir meilleurs qu'ils ne le sont ?). Je paie des impôts, oui, je fais partie de ceux qui ont des problèmes le 15 du mois (et il y a encore 2-3 ans : c'était le 10...) mais qui se démerdent légalement, et qui peuvent parfois manger des pâtes pendant 1 semaine ou sauter un repas sur deux (quand je te disais que tu ne sais rien des gens ici alors que tu te permets des remarques désobligeantes) et non, même si c'est lourd, je n'ai aucune préférence. Ni pour le Français ni pour l'étranger. Parce que j'essaie d'accepter du mieux possible l'autre, quel qu'il soit. Ouverture d'esprit. C'est p'têt pas simple tous les jours, c'est vrai, mais je m'y efforce. Du coup, pour héberger : financièrement, je ne peux pas. Mais mes impôts peuvent aider à créer cette solidarité. Ils servent aussi à ça : redistribuer au mieux les richesses d'une Nation, au plus grand nombre. L'état ou des associations reconnues par celui-ci peuvent réaliser ce que je suis incapable de faire. Suis-je incohérent ? Je ne le crois pas. Je crois en l'autre, même s'il me crache à la gueule. Du moment qu'on peut arriver à s'expliquer en s'écoutant mutuellement, afin que chacun se comprenne. C'est ma façon de voir et de faire. C'est jamais simple. Je croise des personnes qui votent FN, qui m'ont expliqué leurs motivations, leurs craintes, leur ras-le-bol. Cela se tient, ça se comprend, mais je demeure persuadé que le FN n'est pas le parti adéquat pour répondre à tout cela. Et, pour la énième fois : je ne prétends pas avoir raison, je ne fais qu'énoncer une opinion personnelle. Sans chercher à dire que le gusse d'en face, qui ne pense pas comme moi, est un con, un fasciste ou autre. Encore une fois, tu te trompes, je ne cherche pas à changer les gens. Là dessus, tu te trompes à mon égard.
Citer:
Il y a fort a parier que si la situation economique etait meilleur qu'il ne serait pas les bouc emissaire et/ou selon le point de vue les coupables , mais la situation economique n'est pas bonne , donc ...
Pourquoi le bouc-émissaire (chose qui te semble logique, quelque part, d'avoir un exutoire quand ça ne va pas) serait forcément l'immigré ? Le CAC40, on en parle aussi ? Pourquoi cibler les plus faibles et les plus pauvres ? Parce qu'ils n'ont pas eu la chance de naître dans le bon pays et de vouloir en changer et/ou d'être né à la bonne époque ? Le FN flatte le "cerveau reptilien". Mais n'a aucun projet d'avenir, juste le sentiment que revenir à un avant, idéalisé, ce sera suffisant pour que ça soit bien, sans tenir compte du temps qui avance et des modifications et des évolutions du cadre local, régional, national et mondial.
Citer:
A defaut de refaire le monde derrière mon ecran , je le prend comme il est , les gens sont intolerants car il n'arrive pas a nourrir correctement leur enfants au vue des sacrifices que leur grands parent et leur aieux ont fait pour leur leguez une france qui tenez la route , que dirait tu si ont venait te voler ton heritage , sii je prend un exemple , Marcel Debile à plus sa place en france , que Abdoul Futé pour le simple fait que ces parents et aieux ont travaillé pour marcel et pas abdoul .
Hey, t'es sérieux ? Tu crois être le seul, derrière son écran, à prendre le monde comme il est, à prendre dans la gueule toute sa violence ? Sors de ta posture provocatrice. On a eu des Abdoul, des Boubacar qui ont fait autant si ce n'est plus que certains Marcel. Que ce soit les tirailleurs sénégalais. Les morts de Monte-Cassino. Ou ceux qui ont aidé à la reconstruction du pays dans les années 50-60. Ont-ils volé quelque héritage que ce soit ? Pourquoi cela devrait forcément être le cas maintenant, avec les immigrés actuels, je ne comprends pas cette logique.
PS : j'arrête là. on a nos convictions, elles ne se recoupent pas (sauf sur la déliquescence de l'économie, peut-être), on ne convaincra pas l'autre qu'on en ait envie ou pas, mais au moins, on sait un peu comment chacun perçoit les choses et en soit, c'est déjà ça de bon.
16 Déc 2015, 16:16
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque: 0.00 Message(s) : 5263
Le regroupement familliale date des années 70 (bouygue et giscard sont les noms de cette politique) et il y a belle lurette que ces pauvres francais sauvé par les immigrés n'etait plus a vivre dans des tentes autour de leur ville bombarder par nos amis americains ; ca c'est un point .
Ensuite le fn flatte le cerveau reptilien est donc c'est gens la , flatter sont il , trop idiot pour avoir ton sens de l'analyse et le logiciel pour voter un autre parti , fn qui a evidement choisi la voie la plus facile c'est bien connu du rejet de l'autre , tu m'excusera mais strategiquement il vaut mieux tenir le discours que tu tiens devant les masses , le patronat et les medias pour gagner des éléctions , qu'il ne gagne pas d'ailleur .
Citer:
Tu fais peut-être exprès de ne pas comprendre ce que je dis : je parle depuis le début de changer la politique. Et de remettre l'économie au service des gens. Je redis ce que j'ai dit précédemment : donne un salaire correct aux gens, qui améliore leur estime de soi (car pas de chômage, car pas de galères le 15 du mois), et le climat s'apaisera, le tissu social se reconstruira. Ce ne sont pas les gens que je veux changer. Je ne vois pas comment, en disant que je ne détiens aucunement la vérité, je peux vouloir changer l'humain, c'est incohérent. Tu déplies juste ta pensée en te faisant tes questions et tes réponses, qui te satisfont. Et que je réponde autre chose, finalement, tu n'y prêtes aucune attention.
Sachant que le ps et lr n'est pas la solution et qu'il detient le pouvoir en alternance quasi identique depuis 50 ans , sachant qu'a chaque elections "tout" est bon comme choix sauf le fn , mais ce "tout" (ps-lr) arrive strategiquement a nous faire vivre une république modèle , sans injustice , il serai donc pire encore , que le pire qu'on connait . Ce genre de don de voyance m'a toujours plus , je suis trés mystique et je voudrai connaitre cette formule qui arrive a la certitude que "ca pourrai" etre pire , le raisonnement en soit se tient la . Ca pourrait , peut etre que ...
On a vue strategie plus audacieuse ...
Citer:
Ce qui ne signifie pas qu'il faille s'enfermer et rester entre soi. Ou qu'il faille rejeter une partie de la population parce qu'elle simplifierait, en apparence, une équation.
Ah bon et pourquoi ? Il est pourtant admis au sein de notre planete cop21 et logique scientifique l'obligeant que si on stabiliser la situation au niveau demographique , au moins ce ne serai pas pire , dans le cas de la france je sais que nos ressources naturel et financiere sont inepuisable (selon ... pas grand monde) mais quand meme , peut se poser la question du bien fondez d'accueillir en periode de crise (meme si ca ira mieux economiquement , selon le ps-lr si on vote pas fn ) des immigrés .
Citer:
Pourquoi le bouc-émissaire (chose qui te semble logique, quelque part, d'avoir un exutoire quand ça ne va pas) serait forcément l'immigré ? Le CAC40, on en parle aussi ? Pourquoi cibler les plus faibles et les plus pauvres ? Parce qu'ils n'ont pas eu la chance de naître dans le bon pays et de vouloir en changer et/ou d'être né à la bonne époque ? Le FN flatte le "cerveau reptilien". Mais n'a aucun projet d'avenir, juste le sentiment que revenir à un avant, idéalisé, ce sera suffisant pour que ça soit bien, sans tenir compte du temps qui avance et des modifications et des évolutions du cadre local, régional, national et mondial.
Mais le cac40 dit la meme chose que toi .. pose toi de vrai question quand les amis des amis de l'immigration sont ceux qui exploite au mieux la misère , quelle conclusion en tire tu ? camarade .
Tiens le sujet te tenant a coeur et dans l'immediat vue que je n'est pas envie (quoique je m'en branle un peu ) de passez pour un raciste , je te met une vidéo d'un algerien au moins il ne pourra etre jugé d'etre flatté par son cerveau reptilien :
16 Déc 2015, 17:49
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 33.00 Banque: 20,744.00 Message(s) : 6609 Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Aldo Sterone est présent sur les sites Riposte Laïque et Fdesouche. Effectivement, pas flatté sur le cerveau reptilien, puisqu'il participe à ce procédé, inscrit dans la mouvance internet proche du FN. Il y a des choses vraies (et des grosses ficelles aussi) dans ce qu'il dit, on ne peut le nier (la gauche de la fin XIX-début XX qui dégoulinait d'humanisme colonial). Juste une grosse d'oubliée : il n'y a pas que le PS, LR ou le FN en France. Il existe des partis qui sont en-dehors de ce schéma là. Le dire ne coûte rien et montre qu'on a conscience qu'il existe autre chose que ce qu'on abhorre ou que ce qu'on adore.
Effectivement il y a bien une 4ème formation politique qui lui est un véritable mouton !
La Gauche moderne - Modem - UDI - nouveau centre . Cette coalition du centre va du PS à la l'UMP à sa guise . Le jour ou une vrai coalition centriste sortira les doigts de sont cul , les gens iront voter. Mais trop idiots comme ils sont . Ils de véritables moutons !
Le FN c'est surtout de la terreur et du ras le bol . Une fois au pouvoir je pense le FN serait la même chose que l'UMPS . Rien et vide , surtout ai niveau économique MLP n'a pas de programme ... J'ai beau prendre une loupe et retourner les bulletins FN dans tous les sens , je n'ai pas trouvé la rubrique économique.
Avec chaque élection le FN va grapiller dans des vois , jusqu'à vraiment arriver au pouvoir et pouf à l’élection d'après plus de FN !
16 Déc 2015, 22:40
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque: 40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Nous sommes en 2016 et le monde est toujours aussi pourri, mais bonne année quand même. Et vive la région Normandie. (ah mais oui c'est vrai c'est fini les petites régions pourries la, vive la région Auvergne - Rhone-Alpes ou encore Aquitaine - Limousin !)
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
01 Jan 2016, 01:10
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque: 0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum