République de Génésie - Parlement - Maires et Résidents
Auteur |
Message |
M.Bonaparte
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
La constitution est claire, la pétition peut être lancé qu'après absence d'un mois, or ce n'est pas le cas, le mieux serait de raisonner MV et qu'il démissionne ! Il vaut mieux démissionner qu'être virer 
|
15 Jan 2016, 18:34 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Ou en cas "d'incapacité à exercer pleinement leur fonction". Malheureusement ce passage est flou : est-ce que MV est dans ce cas ? Dans tout les cas, je pense qu'avoir l'avis du juge fédéral vous serait d'une grande aide si vous souhaitez lancer une procédure de destitution. (vous = les maires génésiens)
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
15 Jan 2016, 18:37 |
|
 |
M.Bonaparte
|
Je suis d'accord avec toi, peut être ce serait un point à clarifier à l'avenir dans la constitution ! 
|
15 Jan 2016, 18:53 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Le mieux serait que maître voltaire fasse lui-même son choix : être présent pour de vrai.... ou pas. Et tirer les conséquences appropriées.
La possibilité d'une destitution par pétition reste assez éloignée : il faut les deux-tiers des résidents, or la plupart sont absents (en tous cas du sous-forum génésie) : pour l'instant on a en Génésie : TS1, TGH, Raphaël Proust, Leonard, MV, venger, tonio et moi. Pour avoir les deux tiers il nous faut donc la signature de 6 de ces gens, ce qui est très probablement impossible à avoir.
Je vais quand même contacter le Juge Fédéral et le Président Gwench pour avoir leurs avis sur la question, mais le mieux reste que la décision vienne de MV.
|
16 Jan 2016, 06:11 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4447 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
|
Il faut arrêter, MV n'est pas dans une absence de longue durée, il n'est quand même pas obligé de se connecter tous les 3 jours non plus pour diriger un état comme la Génésie...
Tout cela me fait plutôt penser à une volonté de certains de revenir à la tête de la Génésie par la force.. Il faudrait revenir mettre un peu d'ordre dans cet Etat à la politique déviante, qu'en dites vous CFC et Metri?
*astique son char d'assaut*
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
17 Jan 2016, 18:54 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
|
Ce qui dérange ici latthis, et il faut bien saisir la nuance, c'est non pas que MV serait dans une hypothétique absence prolongée, mais bel et bien le fait qu'il n'aie pas jusque là investi assez de temps pour comprendre les enjeux qu'il y a en Génésie. Si au moins il y avait compréhension de l'état, des possibilités, il pourrait y avoir des réponses adaptées, des projets adaptés, et dans ce cas là ça pourrait être mis en place par un premier ministre, mais la situation est différente : MV n'a pas compris comment l'état fonctionnait, y compris dans sa constitution. Limite ça c'est pas grave, mais il n'a pas pris le temps de regarder le relief et n'a pas pris ce temps d'étude nécessaire à la compréhension des choses.
Pas de diagnostic, pas de résultat adapté. Et c'est là que le bât blesse. Là où les reproches sont, c'est pas sur la présence, c'est sur l'investissement personnel. C'est là cette nuance qu'il faut que tu saisisses.
Et c'est aussi pour ça que je ne demande pas une démission de MV : je lui demande de choisir entre réellement s'investir maintenant (oui, parce que c'est pas trop tard) ou de reconnaître que ça n'est pas une possibilité, dans ce cas il lui faudra tirer les conclusions adaptées.
|
17 Jan 2016, 19:27 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Oui enfin tu caches à peine ta volonté de reprendre le poste tout de même, je l'ai lu à plusieurs reprises ici ou là. Tu peux pas nier que le poste ne t’intéresse pas non plus. Tu te contredirai en disant non. Je pense qu'il y a aussi une volonté de ta part de revenir non pas d'évincer MV( je ne pense pas que tu sois comme ça), mais à travers la volonté de faire bouger l'Etat et de le dynamiser comme tu le peux en attendant les élections générales. Est ce que je me trompe? C'est une technique comme une autre, une "stratégie" , perso ça me choquerait pas de le lire. Je pense que si tu présentes en avril ( d'ici là il y aura des choses de faites faut espérer), tu obtiendras une ferveur assez forte, tout le monde connaissant ton travail pour l'Etat ou presque. En faite pour être honnête, je m'attend à 2 ou 3 candidatures pour avril: The Venger, Toi et éventuellement MV. Chacun sa Génésie en quelques sorte, c'est ça qu'il faut combattre ,c'est ça qui déstabilise l'Etat. C'est con à dire mais il faut "un démocrate sur la ligne dure" pour que la Génésie reparte sur de bons rails ( peu importe la direction), là on est à un carrefour d'aiguillage et au lieu de choisir une direction, tout le monde se dispute pour imposer sa direction à lui. Je propose qu'on vote l'Etat d'urgence et qu'on instaure l'anarchie en Génésie ( bien que ce soit un peu fait déjà  ). A quand un bon vieux Staline pour regler les problèmes et équilibrer le pouvoir?  ( c'est horrible ce que je dis  ). Si on se met pas d'accord, je propose que Ckrystahal et Greenvale se partagent le territoire en 2. ça nous fera de la place et on pourra commencer à discuter sur une éventuelle invasion des GP par la suite. J'ai tout prévu**.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
17 Jan 2016, 22:16 |
|
 |
Yeskiomach
|
Staline et anarchie. Deux mots qui n'ont rien à voir dans la même phrase ! Ceci dit, ce que tu dis n'a rien d'horrible 
|
17 Jan 2016, 22:24 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Ah et Hitler n'a rien d'horrible non plus. Non mais ce qu'il faut pas lire par moments....
17 Jan 2016, 22:30 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Oui non mais t'inquiètes je plaisantais sur ce passage, si Staline était anarchiste, j'imagine pas en Corée du Nord  c'était de l'humour noire. Le truc c'est qu'avec tout ça, je me demande si la situation ne sera pas la même jusqu'en avril, ça risque d'être long il y a encore 3 mois tout de même, en supposant que ce soit quelqu'un d'actif qui arrive au pouvoir après. Un collège de maire au pire? ça n'a pas bien marché aux GP à l'époque mais peut être qu'on est plus malin en Génésie, tiens nous au courant Kent, on a besoin de savoir ce qui se trame entre l'infâme Gwench et l'odieux John Rivers et le sataniste kentleprix, ces terroristes et moches en plus! là si vous avez pas saisi que c'était de l'humour.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
17 Jan 2016, 22:32 |
|
 |
Yeskiomach
|
Tu trouves beaucoup de points communs entre Staline et Hitler ? Heureusement qu'on dérive en hors-sujet, et que je ne continuerai pas ce débat. Attention.
|
17 Jan 2016, 22:32 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Les deux ont envoyé des millions de gens à la mort, tout comme Mao, mais c'est pas grave, alors surveille ce que tu dis avant de balancer des conneries aussi graves. J'aime les rp mais pas qu'on dise n'importe quoi sur l'histoire. HS clôt.
17 Jan 2016, 22:41 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
|
C'est vraiment intéressant ce que tu dis là tonio. Alors pour te répondre oui en effet je compte me présenter en cas de vacance du pouvoir, non pas pour avoir le poste mais parce qu'en effet j'ai des idées. En effet, je ne souhaite pas évincer MV, d'ailleurs je l'ai dit à chaque fois, pour moi le mieux c'est qu'il reste mais qu'il s'investisse vraiment. Si je tiens à agir c'est que justement ça me désole de voir que la Génésie a du potentiel, que ses maires sont actifs, mais que toute cette énergie est perdue à cause d'un manque d'investissement et d'activité du gouverneur. Concernant les différentes visions de la Génésie qui s'affrontent, je pense que chacun connaît mon attachement à la démocratie, je suis pas le fondateur du "votisme" pour rien  Alors certes je ne ferai pas de votes de procédure, mais dès qu'une question divisera vraiment les génésiens, j'organiserai un vote à l'issue du débat (parce que voter sans avoir eu les arguments de chacun, ça revient à tirer à pile ou face). Je ne pense pas qu'un collège de maire puisse fonctionner. C'est pour moi idéaliste d'y croire. Déjà comme tu l'as rappelé ça a échoué aux GP, mais c'est pas parce que chacun en faisait à sa tête, c'est parce qu'on manquait de quelqu'un pour faire avancer les choses, d'un gouverneur en somme. Exactement comme aujourd'hui. On pourrait peut-être s'organiser, mais on a besoin du gouverneur pour nous dire où aller et pour organiser les votes. De plus cette option n'est plus dans aucune des deux constitutions qui régissent l'état (la fédérale et la fédérée). Pour moi si MV revient et s'investit vraiment, on aura la meilleure des solutions : la stabilité, et en même temps un état qui bouge. En revanche si ça reste comme maintenant et qu'il ne s'investit pas il faut que la situation bouge, avant que toute cette énergie retombe et n'aie pas été utilisée.
|
18 Jan 2016, 07:54 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Donc tu rentres officiellement en campagne électorale en quelques sortes? Tu prends de l'avance, mais bon vu comment vont les choses en Génésie, ç'est peut être pas si bête de s'y prendre maintenant. C'est une stratégie comme une autre, au moins tu es honnête de le dire.  Cependant, n'est ce pas un peu opportuniste? Est ce que tu ne ferais pas ça pour t'imposer toi le démocrate?  , on peut le voir de cette manière. Le retour d'accord mais pas sûr qu'on apprécie beaucoup la méthode. A toi de faire dans les règles pour éviter ça. Par contre je déplore le manque d'information. On nous dit que tu as été voir le JF et le Président pour tenter d'éclairicir la situation mais on ne sait pas où l'affaire en est. Je suppose que c'est en cours mais il serait bon de tenir au courant. Il a fallu que je me connecte sur Twitter pour voir que c'était en cours , tout le monde n'a pas Twitter, quitte à faire un RP sur ça, autant que vous le fassiez ici qu'on en fasse profiter tout le monde, car d'un côté, ça fait bouger l'Etat, pas dans la meilleure condition mais ça le fait bouger un peu quand même en attendant des jours meilleurs. Qu'en pense MV de tout ça? Car j'ai vu tes arguments ceux du Gouv mais le Gouverneur légitime qu'en pense t-il? On oublie qu'il fut le seul candidat qui s'est proposé en Génésie en octobre et que sans lui, la Génésie serait dirigé par le ministère de l'Intérieur qui a d'autres chats à fouetter. C'est le cas de pas mal d'Etats d'ailleurs mais là n'est pas le débat.
|
18 Jan 2016, 14:31 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
|
Alors ça serait une campagne et ça serait opportuniste si je demandais d'emblée la démission de Maitre-Voltaire. Je ne la demande pas, et je ne la souhaite pas. Je le répète encore une fois, pour moi la meilleure chose qui peut arriver c'est que MV prenne le temps de s'investir et que la question soit réglée. Et la première chose à faire ça serait justement qu'il nous dise ce qu'il pense de tout ça. De si oui ou non il a l'impression d'avoir vraiment donné du temps pour comprendre la Génésie, ses enjeux, ce qui s'est fait avant lui en Génésie, les règles aussi [ex : la constitution], simple exemple les élections générales, ce RP très poussé, j'y ai passé une centaine d'heures, entre le tableau sur excel, les données, les infographies, les photos sims, le texte et la mise en page... C'est ça qui pose problème, et c'est cette problématique qu'il faudrait qu'il pense à y répondre  Alors oui j'ai l'honnêteté de le dire, si MV vient à quitter son poste car il n'en aurait pas le temps, je me présenterai pour prendre le flambeau. Ça serait hypocrite de dire le contraire. Cependant ça ne serait qu'une conséquence de cette problématique, pas une cause. Je ne pose pas ces questions parce que je pourrais reprendre le flambeau, je pourrais reprendre le flambeau car ces questions se posent, et seulement si MV n'a pas la possibilité (ou l'envie) de prendre ce temps, et tout ça, ça le regarde, là encore tout dépend de MV. Justement si j'en ai parlé sur twitter et Simco (d'ailleurs sur ce dernier tu m'as toujours pas followé back, TU PRÉFÈRE FOLLOWER TES POUFS) et peu sur le forum, c'est avant tout parce que j'ai peur que tout ça soit mal interprété. J'ai contacté Gwench et John uniquement pour savoir quelles sont nos options constitutionnelles si MV ne revenait pas mais qu'il s'accrochait à son poste. Qu'il balayait d'un revers de main toutes ces questions qu'on se pose. C'est à dire s'il tient à rester mais qu'il refuse de s'investir plus qu'aujourd'hui (et non s'il tient à rester et qu'il s'investit plus, dans ce cas je serai satisfait et la question ne se posera plus). Pour la situation avec Gwench et John donc, c'est en cours comme tu dis, mais quoi qu'il arrive on attend l'avis et surtout la réponse de MV. On ne lui demande pas de démissionner. On lui demande de s'investir, et si il ne peut pas, de démissionner. Et ça, c'est très différent. C'est peut-être la seule chose qui peut à peu près prouver qu'il n'y a pas d'opportunisme là dedans. Après si tu te mets en mode théorie du complot, dans ce cas ta question est inutile, je te dis "oui", et c'est réglé, je te dis "non" et tu crois que je ments car je veux pas que tu crois que "oui", donc que je te dise "oui" ou "non" tu comprends "oui"  Alors forcément là tout ce que je peux dire c'est qu'on me connaît, ça fait longtemps que je suis là, et je suis absolument pas du genre à mettre le prestige d'un poste dans la balance. Et dans ce cas j'aurais visé plus haut, on ne peut pas dire qu'il y aie foule de candidats potentiels pour être membre du gouvernement. Donc à moins de me croire sur parole, ta question est une fausse question  Là encore si j'ai posé ces questions (d'ailleurs tu les as posées également) concernant le temps et la manière de faire du gouverneur, c'est parce que je suis inquiet de la situation, non pas parce qu'il y aurait quelque sorte d'opportunisme ou je ne sais quoi. Je suis sur Simland depuis assez longtemps pour que les gens comme toi aient compris que je ne pense pas au poste mais à l'activité de l'état. Si la Génésie -qui est un peu mon """""bébé""""", comme toi les GP, je pense que tu peux comprendre ça- est inactive ou que son potentiel est gâché, alors ça m'ennuie et je propose des solutions. Si l'une de ces solutions implique une vacance de la gouvernance, qui est un problème, je propose une autre solution, qui consiste à me présenter. C'est pas un "tiens, je reprendrais bien la Génésie, oh mince y'a quelqu'un... Bon bah va falloir le virer." Je sais qu'il y a des gens qui fonctionnent comme ça (d'ailleurs je le regrette amèrement), mais ça n'est pas mon cas. Gouverneur c'est pas un job super gratifiant, c'est un boulot où tu rend actif un état bénévolement, et où tu essaie de concentrer les forces de cet état pour le faire vivre, pour utiliser tout son potentiel au mieux. Si je m'y propose c'est pour me sentir utile, pas pour le soit-disant prestige que ça apporte. Franchement si un gouverneur s'investit, écoute ce que les autres ont à lui dire et qu'il ne gâche pas du potentiel, si il comprend les enjeux et qu'il propose de bonnes choses alors je suis le premier à le saluer, et je suis même honoré de participer à ses projets. Que je sois "gouverneur-able" ou non. Et puis franchement, ça me ferait économiser du temps, puisque je n'aurais pas à fournir tout cet investissement en tant que non-gouverneur 
|
18 Jan 2016, 20:09 |
|
|