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[Projet] Enorme MAJ système économique 
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Yeskio, on a besoin de que tu lances ton programme. Cf. les choses les plus "simples" à lancer. Hop, hop, hop ! :ok:


11 Jan 2016, 15:27
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Yeskiomach a écrit:
[Réforme économique] Partie 1/4

Camarades, je vous présente la première partie de ma proposition de réforme économique (Que j'ai donc divisé en 4 parties distinctes, afin de les proposer au public de façon séparée, dans le cas où une des quatre soit plus longue à négociée).

Forcé de constater que les Simlandais ont constamment à inventer des chiffres tels que "Prix total : 100.000.000§ (soit 100§ hors RP)" qui ont je pense, tendance à complexifier inutilement les choses, je propose d'ajuster la valeur du Simléon de façon réaliste.

Il suffirait donc de lui fixer une valeur, tel que 1§ = 1,03$, soit 1§ = 0,97€.

Ceci permettrait et, de rendre le Simléon calibré et donc l'intégrer réellement dans l'économie mondiale afin de proposer des prix cohérents lors de chaque projet mené, et de pouvoir introduire le point suivant, la bourse.

Si le Simléon est ajusté à une valeur sur le marché des devises, les Simlandais qui aujourd'hui possèdent des Simléons se verront dédommagés, par exemple, leur réserve sera multipliée par 10, afin de ne pas trop les désavantager, et se plonger dans une crise économique. Si cette mesure peut être incomprise, ou reçue comme une discrimination positive, soyez sûr de vous tromper : Il s'agit d'un début de calibrage, afin de relancer l'économie sur une base d'argent cohérente. Le calibrage aura lieu avec le temps, les salaires seront donc eux aussi ajustés à cette nouvelle valeur du Simléon.

Bon, sur l'idée, je valide, l'argumentation se tient. Si tu présentes les choses ainsi, tu auras des remarques, c'est sûr. Prépare tes arguments. Après, quand tu parles de rééquilibrer les comptes, je pense qu'il faut mettre deux fourchettes pour ceux qui seront concernés. Genre multiplier par X pour la fourchette 0-10000§ et par Y (inférieur à X) pour supérieur à 10000§ ? C'est ma seule question sur le truc. Si je suis le seul à en parler, de ça, oublie, et lance-toi, je te fais confiance. Les critiques colmateront les éventuels zones d'ombre qu'on peut oublier ici. :)


16 Jan 2016, 15:42
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Je suis contre le fait de multiplier par deux fourchettes différentes. Je ne vois pas pourquoi ceux qui ont plus de X§ doivent être multipliés moins que ceux qui ont moins de X§...

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16 Jan 2016, 15:44
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Pour équilibrer ? Mais j'ai p'têt mal compris l'idée de Yeskiomach (vous savez, les nombres et moi... :x)


16 Jan 2016, 15:45
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Je vois pas pourquoi faut équlibrer :))
Je vois pas pourquoi je devrai me mettre au niveau des autres alors que l'argent que j'ai eu a été mérité. L'équilibrage se fera naturellement via l'achat/vente des nouveaux biens, vu que plus on a d'argent plus on consommera.

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16 Jan 2016, 15:48
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Bon, je vais retranscrire ce que j'ai dit sur le skype du palais tout en développant. Donc voici ma proposition, a vous de juger si faut la foutre a la poubelle ou non, mais ça reprend les principes de ce que Yeskio avance.

Déjà, on multiplie tout par 58. Quand je dis tout, c'est tout les comptes sans exception, et donc mécaniquement, les tarifs des entreprises seront aussi multipliés par 58. (les entreprises ajusteront a leur guise, mais bon, ne pas multiplier les prix serait suicidaire pour l'entreprise :p)

Pourquoi 58 ? Je me suis basé sur le salaire des ministres et sur le tarif des logos simlandais. J'ai divisé le salaire moyen d'un ministre français par le salaire proposé par Gwench, ce qui m'a donné une valeur proche de 58 (57,6 et des chiffres après). Ensuite, j'ai multiplié le tarif d'un logo G-Wa (90§) avec ce coef de 58, et j'ai comparé avec ce qui se faisait IRL : ça tombe bien, c'est réaliste.

En gros, si on prend des comptes au hasard (pas totalement au hasard... :)) ), voila ce que ça donnerait :

khrystof : actuellement 62 096.22 § || avec la réforme, 3 601 580.76 §
Sébastien : actuellement 28 698 § || avec la réforme, 1 664 484 §
Sim Hurban : actuellement 26 412 § || avec la réforme, 1 531 896 §
Ric : actuellement 17 174 § || avec la réforme, 996 092 §
John Rivers : actuellement 14 937 § || avec la réforme, 866 346 §
CFC : actuellement 13 100.06 § || avec la réforme, 759 803.48

FSF : actuellement 64 858 § || avec la réforme, 3 761 764 § (oui, on a plus d'argent que l'état, et j'en suis fier :p)
Réserve Fédérale : actuellement 48 000 § || avec la réforme, 2 784 000 §
Trésor Public : actuellement 1 234.50 § || avec la réforme, 71 601 § (euh, depuis quand on a si peu de fric ? encore un coup des socialistes ?)

Du coup, mécaniquement, je pense, j'espère, (y'a intêret :)) ) que tout les produits vendus par les simcompagnies appliquent ce coefficient. Evidemment ils sont libres de faire des ajustements après. Voila ce que ça donnerait sur certains exemples :

Un logo neuf de G-Wa : actuellement 90§ || avec la réforme, 5 220§
Offre premium de SimHost : actuellement 50§/mois || avec la réforme, 2 900§/mois
Le premier immeuble complet de ce post a Medrean : actuellement 180§ || avec la réforme, 10 440§ (sachant que de façon RP c'est de la location... ça se tient ? en tout cas a Paris ça m'a l'air impossible :D )

Bon, comme vous le voyez, il y a forcément des écarts mais de toute façon aucun coefficient est parfait et je me suis basé sur le produit le plus vendu + une valeur plutôt stable. Libre a vous de débattre de mon coef de 58. Aussi, je me suis basé sur une parité 1§ = 1€. Dans la vie réelle, les rapports entre monnaie varient tout les jours, donc j'ai préféré partir d'une base très simple.

Par contre, faudra faire des ajustements pour certains comptes. Il suffit de voir l'exemple du trésor public qui est flagrant je pense. Aussi, si on veut vraiment coller a la réalité (je pense aux appels d'offres qui se chiffrent plutôt en dizaines de millions d'euros pour de gros trucs je pense, ce qui ferait environ 175k§ actuels pour 10M€, vous voyez ce que je veux dire), il faudrait ajouter un zéro, deux zéro voir trois zéros a mon coefficient, mais ça voudrait dire que avec la prime des nouveaux arrivants, si on la multiplie par 58000, chaque nouvel arrivant sera millionnaire, donc impensable. Donc il restera quelques parts de "fantaisie", en effet mais ça sera beaucoup plus "réaliste".

(en gros : il est impossible de faire 100% réaliste).

L'avantage de ces grosses multiplications, c'est que ça peut développer de nouveaux secteurs grace au coffre-fort, une idée de Latthis. En effet, les simlandais pourront acheter des voitures, des produits RP, ça peut même relancer l'entreprise de papier toilette de hiphip ! Je vous laisse imaginer le nombre de possibilités immenses qui s'offrent a nous, mais pour les biens dit "temporaires" (je pense au meilleur ami de l'homme, le papier toilette), il faudrait qu'ils disparaissent du coffre-fort au bout d'un certain temps. On peut aussi par exemple obliger a acheter une maison pour acheter une voiture, ce qui relancerai le marché immobilier.

Bon par contre ça marchera pas sans la participation des simlandais. Libre a vous de développer.
Votre avis ?


20 Jan 2016, 00:17
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L'idée est là, juste là !
En effet, il fallait choisir un coeficient, au hasard, donc pourquoi pas 58 qui en effet se tient.

Pour l'immeuble de Medrean, si la nouvelle valeur parait étrange, c'est qu'elle n'était de base pas réaliste. Ce coef. de 58 me convient, et pour la réserve fédérale, je pense qu'on peut se permettre de lui ajouter quelques zéro ne serait-ce que pour relancer l'économie.

Pour ce qui est de multiplier tous les comptes de façon égale ... Je pense que ça reste la solution la plus équitable, malgré tout :/ Même si certains comptes se retrouveront complètement au dessus (ils le sont déjà) je pense à la FSF mais IRL, c'est ça également.


20 Jan 2016, 00:40
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Faut forcément tout multiplier puis faire des ajustements au cas par cas :))
Si on ajuste avant de multiplier on y est pour des ans...

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20 Jan 2016, 00:41
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Tel que tu présentes les choses, je pense que ça colle avec l'objectif de départ de Yeskio'. Si en plus, il s'y retrouve dans ton exemple, c'est que ça colle aussi pour lui. Il faudra demander à un admin si la manip est envisageable facilement...


20 Jan 2016, 00:53
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