|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
ETAT | Diète d'Etat - IIIème législature
Auteur |
Message |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
|
Diète d'Etat de l'Union d'Hudson-Rétanie
La Diète d'Etat exerce le pouvoir législatif de l'Hudson-Rétanie. Son mandat consiste en voter les lois, lancer des initiatives parlementaires ainsi que d'élire les représentants de l'exécutif et de l'autorité judiciaire. La Diète est divisée en deux chambres égales en pouvoir représentants le peuple et les cantons de l'Union.
L'assemblée est composée de 252 membres élus selon les règles cantonales en vigueur. Les maires d'Hudson-Rétanie sont élus tacitement et siègent dans l'une ou l'autre chambre. |
|
17 Oct 2014, 15:42 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
|
Diète d'Etat de l'Union d'Hudson-Rétanie
|
Formation des groupes politiques .
Diète d'Etat – Session de janvier 2016 – Séance d'installation


Liste des groupes politiques par nombre d'élus
(Conseil national + Conseil des cantons)
--RAD-- Groupe radical (PRD) : 41 + 18 . ----C---- Groupe démocrate-chrétien (PDC/PEV/PCS) : 35 + 18 . ----S---- Groupe de l'internationale ouvrière (SHIO/PdT) : 32 + 3 . --PAB-- Groupe des paysans, artisans et bourgeois (PAB/LPP) : 28 + 6 . ----P---- Groupe progressiste (OPH/PS) : 14 + 0 . ---HB--- Groupe NHP/PBD : 10 + 1 . ---FS--- Groupe du Front salutaire : 9 + 2 . –-LIB–- Groupe libéral (PLD) : 6 + 3 . ----R---- Groupe républicain (MR) : 8 + 0 . –..VL–.. Groupe vert-libéral (OLH) : 7 + 1 . ---AN--- Groupe de l'Action nationale : 7 + 1 . -–.NI-–. Non-inscrits (UDH) : 2 + 0 |
|
26 Jan 2016, 16:01 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
|
Diète d'Etat de l'Union d'Hudson-Rétanie
|
Election du Président du Conseil national de l'Union d'Hudson-Rétanie . Conseil national – Session de janvier 2016 – Première séance

. Conseil national (200)
Bulletins rentrés: 200 – Blancs: 9 – Nuls: 16 – Valables: 175 Majorité absolue: 88
Est élu avec 167 voix: Julien Voltkov (Julienlef) – PDC Ont obtenu des voix: 8
 .
 .

 |
|
26 Jan 2016, 20:11 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|

Félicitations une nouvelle fois à Julienlef pour sa réélection au perchoir par la chambre ! Tu as ton mon soutien et ma confiance pour mener à bien ta tâche
Les groupes sont donc désormais formés. Du côté des surprises, le Front salutaire a finalement décidé de mener son travail parlementaire à part du groupe SHIO tout en annonçant vouloir continuer à entretenir des bonnes relations avec. Avec cette perte d'élus à leur côté le groupe SHIO est donc descendu 3ème en terme d'effectifs alors qu'il était auparavant largement premier avec presque le double de représentants.
Les Progressistes restent le principal pôle social-démocrate mais accueillent désormais en leur sein les élus PS selon les termes de l'accord conclu avant l'élection.
Les députés d'extrême-droite, répartis en deux groupes (R et AN) ont décidé de faire une entre remarquée à la Diète et ont largement parasité le déroulement de la première séance en s'abstenant systématiquement aux sessions de vote. Si ceux-ci ne représentent pas une minorité de blocage, ils pourront néanmoins user d'un pouvoir de nuisance parlementaire.
Enfin, cette législature est la première à comporter des parlementaires non-inscrits. L'UDH n'est en effet pas parvenus à convaincre d'autres groupes de s'allier à eux ni même le PAB, en recherche de respectabilité et de crédibilité. Les deux élus NI ont d'ailleurs été placés à la demande du PAB entre son groupe et celui de l'Action nationale afin de faire tampon.
|
26 Jan 2016, 20:28 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Très étonné par les votes des membres du NHP... Jamais eu de soucis avec Julien, étrange 
_________________Wiki-administrateur.

|
26 Jan 2016, 20:32 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Ils redoutent la montée en puissance du canton néerlandophone rival **
|
26 Jan 2016, 20:35 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
C'est pas vraiment la politique du parti 
_________________Wiki-administrateur.

|
26 Jan 2016, 20:37 |
|
 |
Julienlef
Lieutenant Gouverneur de l'Hudson
Inscrit(e) le : 28 Oct 2014, 20:50 Argent en votre possession: 7,359.10 Banque:0.00 Message(s) : 329
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |[img]
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|

Résultat des votes concernant le mesures suivantes:
- Mise en place d'un plan EAP (Emergency Alert Plan)
Cette mesure a vocation à nous doter d'un véritable indicateur d'insécurité. Il peut être adapté en fonction des besoins de maires mais en cas de danger imminent c'est le parlement qui tranchera. En plus d'un indicateur, ce plan EAP-dont le nom devra être débattu- régulera les effectifs de forces de l'ordre étatiques dans les différents cantons. Il y aura quatre niveau d'alerte: le niveau vert (niveau le plus bas, aucun danger n'est en vue. Les forces de l'ordre étatiques patrouillent normalement), le niveau orange (un incident vient d'avoir lieu, les patrouilles sont intensifiés.), le niveau rouge (une série d'attaques vient d'avoir lieu, les lieux publics sont filtrés, l'ensemble des réservistes sont appelés et les patrouilles aériennes s'intensifient. De plus, les entrées dans l'Etat sont filtrées: toute personne ayant des antécédents ne peut pas y entrer) et enfin le code noir (voté à la Chambre Basse de la Diète, les lieux publics sont évacués, en fonction de la situation l'aide du Gouvernement Fédéral peut être demandée).
- Création des forces de l'ordre étatique
Vous l'aurez comprit pour que le plan EAP voit le jour, l'Etat doit posséder des forces de l'ordre. Elles travailleront en collaboration avec les polices municipales, assureront la sécurité des lieux d'importance étatique et sont sous les ordres du Gouverneur.
- Zones de sécurité amovibles
Ces zones se scindent en deux catégories: les zones dites à risques (aéroport, zone d'industrie dangereuse,...) et les zones décrétée comme sensibles (quartiers, villes voire cantons) par le maire et/ou le gouverneur. Ces zones sont placées sous la protection des forces de l'ordre étatiques et sont automatiquement au niveau orange du code EAP.
- Exercices d'évacuation et prévention des risques
Régulièrement auront lieu des exercices afin que lorsqu'une situation dangereuse débute, chacun garde son calme et sait ce qu'il a à faire. Ces exercices ont pour but de s'entrainer concernant le situations de catastrophes naturelles, de guerre (civile ou non),... Votant: 254 (majorité à 127 voix) POUR: 160 CONTRE: 40 ABSTENTION: 54 Les mesures rentrent en vigueur à partir du 1er avril et les forces de l'ordre étatiques débutent leur campagne de recrutement dès à présent.
|
26 Mars 2016, 01:36 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|