Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1254 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 84  Suivant
République de Génésie - Parlement - Maires et Résidents 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Août 2013, 15:25
Argent en votre possession:
897.00

Banque:
0.00

Message(s) : 535
A propos de vous: Malde | Génésie |Image
Etat: 08 | Méridionie
Elle peut intervenir sans l'aval du président dans son déploiement,son fonctionnement ainsi que la prise en charge des civils et la coordination des secours en cas de catastrophes ou d'accidents et uniquement en ce qui concerne cela, l'agence n'agit pas sur la politique de l'état, je pensais que c'était assez clair.

06 Fév 2016, 22:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Oui enfin ça me paraît évident non? les pompiers n'ont pas besoin de demander à leur chef ou au Président pour intervenir sur un incendie, ils agissent directement, c'est pas forcément nécessaire de le noter ça paraît logique après sur l'organisation des secours etc.. là par contre ça me paraît plutôt nécessaire ( le nombre d'hommes à mettre sur place, le nombre de "brigades", l'appel à l'Armée Simlandaise), encore que ça se discute pour les deux premiers points, je te l'accorde.

Quelles sont les situations où l'agence interviendra sans l'aval du Président?

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

06 Fév 2016, 22:14
Citoyen
Citoyen

897.00

Banque:
0.00

C'est surtout pour gagner du temps et agir le plus rapidement possible que je voulais me passer d'un aval.

L'agence agira dans des situations d'accidents industriels ou de catastrophes naturels, quand notre état et ses habitants font face à un risque majeur en fait.

06 Fév 2016, 22:54
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Donc face à une situation d'urgence finalement. Pour moi, c'est pas la peine que tu le notes ou le précises (c'est évident en soit sinon l'agence ne servirait pas), après sans l'aval du Président pour la situation d'urgence d'accord mais il peut tout de même décider d'intervenir pour "organiser les secours" lors de la catastrophe, c'est lui le chef après tout.

Preferes plutôt "situation d'urgence" plutôt que "Etat d'Urgence", ça paraît super con comme ça mais je t'assure qu'on peut vite faire l'erreur, la preuve. J'ai vraiment cru que tu voulais faire de l'agence une organisation qui contrôle l'aspect "etat d'urgence" de l'Etat alors que nous avons un Président pour ça. :D

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

06 Fév 2016, 23:08
Citoyen
Citoyen

897.00

Banque:
0.00

Oui, bien sûr, le président pourra donner ses ordres. On a finalement réussi à se comprendre. :))

06 Fév 2016, 23:28
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
C'est à ça que sert le débat,: à comprendre les incompréhensions de départ. Mais Kentounet qu'en pense t-il? et MV?( non c'est pas une blague :)) ).

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

06 Fév 2016, 23:34
Citoyen
Citoyen

897.00

Banque:
0.00

J'espère qu'on pourra bientôt voter l'agence.

09 Fév 2016, 16:53
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Etat: 06 | Génésie
Alors. Tout d'abord pardon d'avoir mis à répondre, j'avais eu du mal à comprendre tout ce petit débat.

Tonio si j'ai bien suivi tu estimes qu'on doit non seulement mettre un vice-gouverneur mais aussi un vice-vice gouverneur ? :)) Pardon mais... Un gouverneur actif et un vice-gouverneur pour le seconder c'est déjà bien assez, là on s'en rend pas compte parce que le gouverneur est totalement inactif, mais voilà :))

Attention aux confusions sur la question de préfet, en Génésie le préfet est le député leader de la majorité des députés élus aux élections générales. Il a alors à sa charge : transports en commun à l'échelle du district (lignes de bus, téléphériques, ferries), gestion des écoles primaires et secondaires, et tourisme. Police, justice, services hospitaliers, et pompiers sont gérés sur place localement par le shériff et le procureur des comtés, élus au suffrage universel nominatif majoritaire à tour unique (first past the post) également lors des élections générales, en même temps que les députés. Là cependant il n'y en a pas 4 mais 1 seul par comté. Donc le préfet en Génésie n'a absolument pas le même rôle (ni la même nomination) qu'en France, attention :ok:

Maintenant si j'ai bien compris, cette agence serait uniquement rp et aurait pour rôle de gérer les secours en cas de situation d'urgence (et comme l'a souligné tonio attention à bien utiliser ce terme sinon alerte au quiproquo), donc de coordonner les secours sur place. Les procureurs et shériffs sont très bien adaptés pour cela, et les pouvoirs décisionnels du président de Génésie, qui peut ouvrir une cellule de crise, combinés aux procureurs et shériffs sur place, avec en plus si nécessaire le Président de la Fédération qui s'en mêle, c'est largement suffisant, et nul besoin d'une agence en plus de tout ça. Si c'est donc bien ça je voterai contre ce projet.

Vu que la discussion est terminée et qu'il y a manifestement un désaccord je demande donc formellement au Président de Génésie Maitre-Volteir de lancer un référendum sur le sujet. (et c'est son devoir constitutionnel d'honorer cette demande).

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

09 Fév 2016, 18:01
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Ha mais c'était une idée comme une autre le préfet ( d'ici que ça arrive ç'est qu'on aura dépassé un stade élevé de l'inactivité). Après comme vous voulez hein.

J'ai bien compris le rôle du préfet t'en fais pas, c'était une proposition en cas d'absence du Président et du 1 er Ministre, je pensais que c'était mieux que de proposer une assemblée ou une connerie de ce genre qui ne fonctionne pas ( souvenons nous des GP**).

Ou alors on choisit le Préfet d'Oakdale Country ( si c'est pas le Président lui même bien évidemment). Enfin le propos n'est pas là, perso l'agence je voterai bien oui mais qui lance les votes?**( question à la con mais qui à son importance vu l'état actuel des choses).

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

09 Fév 2016, 22:24
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

C'est le Président de Génésie ou son premier ministre qui lance les votes, la constitution est sans équivoque là-dessus. Donc on doit attendre MV.

Le préfet de l'Oakland District (ouaip, fais gaffe, c'est Oakdale la ville et Oakland le district), est élu de la même manière que dans les autres districts :) Déjà nous n'avons pas de premier ministre, alors pourquoi vouloir nommer un troisième personnage de l'état ? Quoi qu'il arrive c'est inutile. Le système politique génésien fonctionne. Le seul souci, c'est l'absence (ou plutôt le refus de faire quoi que ce soit, y compris de poster) du gouverneur, qui est extrêmement grave à mon sens.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Suivez-moi sur Twitter !

10 Fév 2016, 02:25
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
C'est dommage parce que ça pénalise pas qu'un membre, ça embête tous les maires. Surtout qu'en plus la Génésie semble repartir en attirant quelques membres, c'est précisément le moment de se réveiller. Il n'y a pas de recours pour le lancement des votes? Est ce qu'on peut pas prétexter "l'interêt général et l'absence délibérée du Président" pour que l'un d'entre nous lance les votes de manière exceptionnelle? Après tout , on est pas responsable de ce que MV fait, c'est pas de notre faute à nous si il ne fait rien pour la Génésie, pourquoi serions nous pénaliser alors que nous voulons participer et faire avancer les choses? l'interêt du peuple ne prévaut pas dans ces cas là? Faut qu'on foute le bordel! Je vais y aller moi à Oakdale avec mes glawys et mon couteau :D

REVOLUTION BORDEL MANIF EMEUTES ATTENTATS COMISSARIAT FICHE S PRISON ETAT D'URGENCE APOLOGIE PAS BIEN! :sors:

Il y a des fois , j'ai envie de la jouer "à la Camptonaise" , je me retiens rassurez vous :))

Franchement ça devient pénalisant à mort tout ça, c'est pénible. J'ai bien fait de me mettre en Génésie tiens :D

Aller Vamos à Oakdale Venons à Oakdale Go to Oakdale! Hispaniques, francophones et anglophones révoltez vous!** aller Kent prends moi ce fusil et tire sur les forces de l'ordre, lances un pavé , brûle de la paille. Montrez vos dents et faites "bouh"!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

10 Fév 2016, 03:22
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Tonio à 3h du matin qui perd le contrôle de lui-même :)) Malheureusement non, aucun recours, mais cependant c'est listé dans les devoirs fondamentaux du gouverneur, et je pense qu'on peut considérer ça comme une faute grave de sa part, et lancer une procédure de destitution à son encontre. C'est le seul recours possible.

Suivez-moi sur Twitter !

10 Fév 2016, 14:08
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Kentleprix a écrit:
Tonio à 3h du matin qui perd le contrôle de lui-même :)) Malheureusement non, aucun recours, mais cependant c'est listé dans les devoirs fondamentaux du gouverneur, et je pense qu'on peut considérer ça comme une faute grave de sa part, et lancer une procédure de destitution à son encontre. C'est le seul recours possible.

Mayday, on a perdu le maire de Sirap. :fou: :sors:

Bien comment on fait pour le virer? Puisque c'est ça le problème, finissons en! Une pétition populaire? Faut en parler au Gouv? Faut l’assassiner en douce et accuser les Thoulakiens?

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

10 Fév 2016, 14:18
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Soit le président de Simland (a.k.a. Gwench) décide de le démettre de ses fonctions, soit on doit réunir 2/3 des résidents en pétition populaire (donc genre 8 personnes... dont MV).

Soit, solution la plus simple, MV se rend compte de la situation qu'il crée et démissionne.

Suivez-moi sur Twitter !

10 Fév 2016, 14:23
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
3615 gov, 3,14e la minute.
(oui je suppose qu'en Genesie le Minitel marche encore et que internet n'en n'est qu'à ses débuts :)))

10 Fév 2016, 14:27
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 1254 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 84  Suivant