Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Image

Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivant
Agora de Méridionie | Place des Débats 
Auteur Message
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
19,165.00

Message(s) : 4447
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Bonjour chers amis de Méridionie.

Le Gouvernement Fédéral m'a demandé d'établir une liste de villes aujourd'hui inactives ayant marqué notre état sur le plan Sportif, politique, économique ou historique.

J'aimerais proposer les villes suivantes:

• Westfield, pour son importance économique (et son urbanisme magnifique, peu importe ce qu'on pense de son ancien maire)
  • Wakashima, pour son importance historique et culturelle dans la formation de Hirohito, de sa politique et de sa culture forte.
  • Venitias, pour son importance culturelle et politique (il suffit d'aller voir sa page Wiki incroyablement détaillée)

Je vous laisse débattre de ces propositions jusqu'à dimanche prochain, n'hésitez pas à proposer d'autres villes.

10 Jan 2016, 18:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00
28.00

Banque:
20,744.00

Message(s) : 6607
Répondre en citant
En tant que citoyen méridional : je valide ces choix. :) :ok:

10 Jan 2016, 18:33
Citoyen
Citoyen

28.00

Banque:
20,744.00

Répondre en citant
Il a été dit non à Frontax, on a dit non à l'idée de Venger, on dira non à l'idée de Carter s'il la met en place un jour. Donc, c'est non pour cette milice. La force armée ne peut être utilisée et pratiquée que par le Fédéral.

J'ai lu la page wiki, et -comment dire- ce sera non plusieurs fois. S'il faut faire une loi pour interdire les projets de milice, on le fera. Pourtant, y'a déjà des paquets de textes écrits par le passé pour se préserver de cela.

30 Mars 2016, 22:47
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Je soutiens bien evidement la volonté affiché du peuple meridional de prendre en main la plus elementaire des libertés , la sécurité .

Les divers corps d'autodefense du lewsland ont hate de colaborer avec cette société privé .

31 Mars 2016, 01:31
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

357.00

Banque:
19,165.00

Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Répondre en citant
Président Gwench a écrit:
Il a été dit non à Frontax, on a dit non à l'idée de Venger, on dira non à l'idée de Carter s'il la met en place un jour. Donc, c'est non pour cette milice. La force armée ne peut être utilisée et pratiquée que par le Fédéral.

J'ai lu la page wiki, et -comment dire- ce sera non plusieurs fois. S'il faut faire une loi pour interdire les projets de milice, on le fera. Pourtant, y'a déjà des paquets de textes écrits par le passé pour se préserver de cela.

En tant que gouverneur des méridionaux, je ne fais qu'obéir à la volonté des membres de l'Agora qui ont voté oui à ce projet en début d'année.
Il ne s'agit pas de forces armées mais d'un corps d'autodéfense pouvant avoir recours à la force létale.

Vous n'avez qu'à voir cela comme une police d'état paramilitaire si cela vous permet de mieux dormir la nuit à Utopia. (et puis on sait de qui est le logo :)) )

Merci Metri pour ton soutien, je pense que la collaboration avec le Lewsland a de grands jours devant elle :o)

31 Mars 2016, 04:54
Citoyen
Citoyen

28.00

Banque:
20,744.00

Répondre en citant
Le gouverneur de Méridionie n'est pas cohérent. Il rejette la formation similaire de ces forces en Génésie, mais décide de le faire chez lui. Il ne fait qu'entretenir ce climat lancinant de sédition. A croire que le but de ces milices est de dissoudre le fédéral.

31 Mars 2016, 11:29
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Citer:
A croire que le but de ces milices est de dissoudre le fédéral.

Me concernant , ce n'est ni un reproche , ni une insulte , je n'est jamais caché mes intentions envers le pouvoir fédéral , detruire la fédération . C'est comme l'europe pour moi ce truc , et de plus ca sert a rien le fédéral !

Pour latthis il est , on ne peut plus coherent , c'est meme assez simple , renforcer son etat , affaiblir son voisin du nord . C'est dans la continuité :))

31 Mars 2016, 11:36
Citoyen
Citoyen

28.00

Banque:
20,744.00

Répondre en citant
Attention que le Lewsland ne devienne pas un jour ce fameux "voisin du nord", sur la route d'une expansion incontrôlée.

31 Mars 2016, 12:16
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Oula faut faire faire attention effectivement ! Le régime meridional et ses conquetes sont une menace pour tous !

31 Mars 2016, 12:31
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

357.00

Banque:
19,165.00

Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Répondre en citant
Attention que le Lewsland ne devienne pas un jour ce fameux "voisin du nord", sur la route d'une expansion incontrôlée.

Mais non ça n'arrivera pas, on ne va quand même envahir les PA, ils sont trop gentils pour ça :))

Cependant si le Lewsland veut partager une frontière avec nous, tant mieux, ça ne fera qu'agrandir encore l'amitié et les échanges entre nos deux états. :o)

Le gouverneur de Méridionie n'est pas cohérent. Il rejette la formation similaire de ces forces en Génésie, mais décide de le faire chez lui. Il ne fait qu'entretenir ce climat lancinant de sédition. A croire que le but de ces milices est de dissoudre le fédéral.

Nous sommes parfaitement cohérents. Il s'agit justement de se protéger contre un pouvoir instable en Génésie et les nombreuses menaces de ses partis politiques (sauf les royalistes qui sont assez pragmatiques).

La volonté des citoyens de méridionie lors du vote organisé en début de mandature exprime une écrasante majorité en faveur de la création de cette force d'auto-défense. J'exerce donc la volonté du peuple.

01 Avr 2016, 05:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Citer:
Il s'agit justement de se protéger contre un pouvoir instable en Génésie et les nombreuses menaces de ses partis politiques (sauf les royalistes qui sont assez pragmatiques).

Ha un Roi en Génésie ça fait son petit effet, l'air de rien :)) .

Sa Majesté Jean VIII de Génésie est reconnaissante envers la Méridionie et remercie le pouvoir en place pour ce compliment. les MGU continueront à soutenir l'apaisement entre la Génésie et la Méridionie via l'économie, les transports et la libéralisation de certains secteurs afin de préserver la souveraineté des deux Etats. ( même si on va galérer à convaincre les "gauchistes ripoublicains kentesques" les "ghostbusters centristes" et les bolchéviques fascistes du Pen" :)) .)

Bien que je sois contre toute milice privée, je me suis pas gêné pour en créer dans les GP pour la Police en complément de celle-ci, je n'ai pas été plus loin cela dit, car je trouvais que ça dénaturait le principe même de Fédération.

M'enfin, c'est l'avis du peuple méridional après tout, du moment qu'il y a pas de dérives, c'est l'essentiel. Par contre, j'ai peur que ça parte en sucette à un moment donné, il va falloir que tu gères ça au mieux Latthis pour éviter tout débordement genre conflit , embargo ou je ne sais quoi qui ne sont pas compatibles avec la Fédération ( selon les lois en tout cas).

Je suis en train de réfléchir à une proposition de transports express sur Hirohito et à une proposition d'autoroutes, dès que je m'y met je la proposerai ici, sauf si priorités avant bien entendu. :ok: (oui ça n'a rien à voir mais je le dis pendant que j'y pense).

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

01 Avr 2016, 09:58
Citoyen
Citoyen

28.00

Banque:
20,744.00

Répondre en citant
Justement, Gv. Latthis, nous pensions que le vote de votre état au début de votre mandat avait été rangé à double-tour dans un tiroir. Nous y avions vu un retour à la raison et à la sagesse dans votre politique. Mais, avec la mise en place de ces FAD, nous craignons que vous ne cibliez, en fait, le sud de la Génésie. De plus, la Génésie a retrouvé un niveau politique calme depuis la transition instaurée par le Gv. Kentleprix qui a succédé à Maître-Voltaire. Cette accalmie et votre attachement à cette zone, maintes fois répété, renforce notre détermination à empêcher et interdire qu'une telle force autonome ne se mette en place. C'est un danger futur pour notre Fédération.

01 Avr 2016, 10:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Le MGU va dans le sens du Gouvernement Fédéral ( comme quoi je ne suis pas un opposant trop chiant :p ).

Les Monarchistes Génésiens Unis approuveront les décisions fédérales et toute tentatives se rapprochant de l'apaisement. Voici ce que nous proposons , nous autres avec la Méridionie, un rapprochement pour l'apaisement mais aussi un maintien fort de nos interêts sur nos terres. A vous de nous dire ce que vous pensez éventuellement de cette proposition ici ou sur le topic du MGU.

PS: A noter que nous ne demandons rien sur la milice privée ( excepté ce qui concerne la Génésie bien entendu) considérant que c'est une affaire méridionale et une relation Fédéral/Méridionie au pire des cas, notre volonté est de protéger intelligemment la Génésie de manière pacifiste, consensuelle et surtout pour l'interêt commun,le Soleil brille pour tout le Monde, telle est notre devise :ok:

http://www.simland.eu/forum/post739537.html#p739537

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

01 Avr 2016, 11:12
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

357.00

Banque:
19,165.00

Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Répondre en citant
Justement, Gv. Latthis, nous pensions que le vote de votre état au début de votre mandat avait été rangé à double-tour dans un tiroir. Nous y avions vu un retour à la raison et à la sagesse dans votre politique.

Si je comprend bien, vous êtes en train de me dire que les 71% de méridionaux qui ont voté pour cette FAD manque de raison et de sagesse?
Mais c'est un outrage à la liberté de détermination du peuple Méridional que de tenir ce genre de propos!

nous craignons que vous ne cibliez, en fait, le sud de la Génésie. De plus, la Génésie a retrouvé un niveau politique calme depuis la transition instaurée par le Gv. Kentleprix qui a succédé à Maître-Voltaire.

Il s'agit d'une force d'autodéfense. Comme son nom l'indique Monsieur le Président, elle est conçue pour nous défendre, et non pas attaquer qui que ce soit.
Maintenant, si la junte Génésienne se met à nouveau à opprimer nos cousins de Méridionie génésienne, nous serons prêts à les défendre.
Je dois ajouter à cela que je ne vois pas en quoi le putsch provoqué par Kentleprix est un signe d'apaisement..

01 Avr 2016, 12:05
Citoyen
Citoyen

28.00

Banque:
20,744.00

Répondre en citant
Je pense que ceux qui ont voté pour ces FAD ont été trompés par le discours de votre gouvernance. En agitant les peurs, notamment celle qui émanerait d'une soit-disante junte génésienne, on peut arriver à ce résultat, oui. Et la population est suffisamment savante des choses de ce monde pour savoir que les FAD se présentent toujours comme défenseur, pour entrer dans l'espace public, mais qu'elles finissent toujours par dépasser leur cadre de départ et se transformer peu ou prou en milice ou armée locale. Enfin, M. Kentleprix a peut-être fait un putsch à vos yeux et aux yeux d'autres personnes, mais pour le Gouvernement fédéral, la transition a été réalisée dans le respect de la Loi. Et, depuis, il ne me semble pas que le Gv. Kentleprix ait parlé d'envahir ses voisins ou de maltraiter les minorités méridionales en Génésie. Si vis pacem, para bellum ?

01 Avr 2016, 12:28
Répondre au sujet   [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivant