Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Un retour du BFE ? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Maintenant que je suis intronisé a l'économie, et en parallèle du projet que je vais mener sous l'étiquette vice-président, j'ai songé a relancer le BFE mais dans une autre version. Pour ceux qui n'étaient pas présents a l'époque du BFE, c'est un gros projet lancé par Sim Hurban mais qui a été abandonné au vu des gros risques potentiels pour l'économie : on gagnait trop d'argent (en deux mois je me suis fait quelque chose comme 3.000§... pour vous donner une idée).

A la base le projet était destiné surtout aux ressources brutes (pétrole, gaz, minéraux, etc). Je propose qu'on le relance juste en traitant les ressources brutes mais on peut envisager d'étendre le principe a d'autres domaines comme les nouvelles technologies par exemple. Qu'en pensez vous ?

(je détaillerai plus en détail le projet ce soir, la c'est juste de la réflexion)

*EDIT Gwench*
BFE = Bureau Fédéral de l'Économie

Je mets trois liens (même si les images sont down), dont celui qui explique le BFE , qu'on puisse avoir accès rapidement à ce que c'est (si on l'ignore)
- bfe-bureau-federal-economie-f395/presentation-bfe-son-fonctionnement-t16047.html
- corbeille/hall-bfe-t16475.html
- bfe-bureau-federal-economie-f395/zone-detente-bureau-federal-economie-t16048.html

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


07 Avr 2016, 14:53
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
J'aurais dit oui si tu avais eu cette idée quelque part entre Novembre et Fevrier. Mais à trois semaines des élections je pense que vous n'arriverez pas à concevoir et intégrer un système pareil.

D'autant que le prochain gouvernement risque de laisser tomber..

Je pense que c'est une idée à garder en tête pour la souffler à un candidat aux présidentielles

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


07 Avr 2016, 18:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
ALERTE PAVE. Ou plutôt, "alerte texte qui peut être incompréhensible". Je vais vous présenter ma vision du BFE. Lisez bien ce qui suit.




Un gros résumé barbare du concept

Meridional Petroleum produit du pétrole. Mais est-ce que Meridonal Petroleum gagne de l'argent ? Je ne pense pas. (j'ai été payé 1000§ pour faire cette introduction sponsorisée par Meridonal Petroleum, ne me critiquez pas)

Le principe du BFE est donc de faire des échanges de simléons a partir de ressources RP comme le pétrole, l'or, le gaz...

Les ressources qui seront concernées seront le gaz, le pétrole, des matières premiéres comme du caillou et les minerais (je ferai une liste détaillée). On parlera également de la production d'électricité, nerf de la guerre de nos sociétés actuelles. Par contre, il n'y aura pas d'exportation possible vers l'étranger. Dans vos RPs vous pourrez très bien dire que vous exportez du pétrole a l'étranger (par exemple), mais vous ne gagnerez pas d'argent et vos "unités" de pétrole ne seront pas impactées. Ce sera juste des échanges simlandais (donc entre deux états par exemple).

(note : pas d'échange a l'étranger pour la simple et bonne raison que cela reviendrai a faire exploser le nombre de simléons en circulation puisque quand on traite a l'étranger, ça revient a faire un échange entre une personne réelle [Tonio par exemple] et "quelque chose", donc y'aura création monétaire [je vois mal l'état fédéral verser comme ça a l'aveugle si c'est pour prendre la place du quelque chose])

En détail

On va prendre l'exemple de la production de pétrole pour la construction d'un parlement (je sais, c'est totalement illogique, mais c'est pour l'exemple, suffit de remplacer "parlement" et "pétrole" par autre chose, le concept reste le même dans les grosses lignes).

Partons du principe qu'une entreprise, nommée Xayx doit payer 500§ afin d'avoir un puit (offshore ou non, je ne ferai pas de différence, ne compliquons pas trop la vie) afin d'extraire le pétrole. Le puit en question produit 200 unités par mois (unités de pétrole, évidemment) et le puit est acheté définitivement.

Deux mois plus tard, les Grandes Plaines ont besoin de 400 unités de pétrole afin de construire leur nouveau parlement, mais ils n'ont pas d'entreprise publique qui exploite du pétrole. Les Grandes Plaines décident donc d'acheter les 400 unites de pétrole produites par Xayx durant les deux mois qui se sont écoulés. Les Grandes Plaines ont du débourser 400§ afin d'acheter les 400 unités (1§/unité donc).

Il y a donc eu un échange de 400§ entre un acteur public, l'état des Grandes Plaines, et un acteur privé, l'entreprise Xayx. L'avantage de faire en sorte que le BFE ne concerne que les échanges entre simlandais est de faire circuler le simléon avec d'autres moyens. Bien évidemment, les chiffres que j'ai donné servent d'exemple : c'est pour que vous voyez le principe. Et pour les échanges internationaux, vous pouvez très bien faire du role-play, rien ne l'interdit. (mais aussi pour les trucs pas pris en charge par le BFE comme l'essence, c'est vous qui voyez, mais ça sera du RP non pris en compte par le BFE).

J'ai fait un schéma pour tenter de simplifier en spoiler, si vous avez pas bien compris.



(une précision : les entreprises RP's déja installées peuvent dire qu'ils ont des puits, mais si ils n'ont pas payé ils ne seront pas comptabilisés, ça sera juste pour du RP)

Et donc, la, vous allez me dire : mais pourquoi les Grandes Plaines auraient forcément besoin d'unités de pétrole pour leur parlement ?
Et bien, pour le moment, dans la tête, j'ai pensé qu'a un seul cas ou on aurait besoin d'unités : les appels d'offre. (mais je cherche d'autres cas)

Par exemple, l'état de la Whamphalie décide de lancer un appel d'offre pour la construction d'une autoroute de 50km. L'appel d'offre stipule que l'état doit acheter 200 unités de bitume (produit a base de pétrole - faut bien construire les routes) et 100 unités d'essence (faut bien que les engins de construction roulent et alimenter un peu les stations-services de l'autoroute :)) ). Soit l'état de Whamphalie détient une entreprise qui dispose de ces unités, et dans ce cas, ça sera gratuit, soit ils n'ont pas d'entreprise qui dispose de ces unités et ils devront en acheter a des entreprises.

L'état fédéral fixera un prix conseillé pour les unités, mais vous pouvez fixer les prix que vous voulez (ça peut être utile par exemple entre des accords bilatéraux par exemple si une clause concernant le prix de matiére premiére a été négociée). Par contre, pour les appels d'offre, l'état fédéral via le BFE fixera obligatoirement ces conditions a remplir concernant les unités pour que les infras soient validées (oui, ça fait chier, mais faut que tout le monde joue le jeu si vous voulez que ça marche).

Je vous ferai un tableau avec les ressources et leurs batiments, ainsi que le prix conseillé, mais qu'en pensez vous déjà ?


07 Avr 2016, 21:54
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
C'est hyper dense. :| Et avec un mois devant nous, sans interface utilisateur, c'est un cauchemar qui s'annonce. C'est l'impression que ça me donne. :/


07 Avr 2016, 22:09
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Président Gwench a écrit:
C'est hyper dense. :| Et avec un mois devant nous, sans interface utilisateur, c'est un cauchemar qui s'annonce. C'est l'impression que ça me donne. :/


C'est vrai que mon pavé est pas super aéré. J'ai jamais été bon en présentation textuelle :/
Mais sinon : est-ce compréhensible avec le schéma ?

Quant a l'interface utilisateur, ça peut se faire via un forum dédié et un topic qui recense qui a quoi.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


07 Avr 2016, 22:13
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Ce genre de projet, ça peut être funky, mais il faut une interface utilisateur pratique. Sinon, le mec qui gère ça devient un clerc à plein temps pour Simland... Parce que, si ça prend, ce sera le feu.

Donc : pas d'interface, pas de présentation du projet.


07 Avr 2016, 22:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Bon, on va mettre en stand-by alors. Peut-être que quand les choses changeront, ce projet sera mieux adapté (pas sous ce mandat en tout cas.)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


09 Avr 2016, 16:19
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 7 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.466s | 29 Queries | GZIP : Off ]