|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 03 Déc 2025, 09:13
| Auteur |
Message |
|
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,345.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Metri approuve cette pratique !
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
| 23 Avr 2016, 22:57 |
|
 |
|
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29 Argent en votre possession: 32.73 Banque:40,305.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Au fait, le Canada ne chasse pas la baleine, enfin à ma connaissance. Mais il tue des bébés phoques!
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
| 23 Avr 2016, 23:02 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Voici une carte des membres de la commission baleinière internationale ( cocoricco on y est**) même le Mali qui n'a pas de frontières maritimes est membre:D Le Canada est très très ambigu sur la question justement. La raison? Les Inuits principalement. Les Inuits ont une culture de chasse de phoque et de baleines (certaines tribus s'en revendiquent il y a plusieurs tribus inuits) donc du coup pour pas fâcher ces gens et pour se donner bonne conscience du respect de leur coutume ( il serait temps), on "tolère" à défaut d'accepter. Il est même pire que le Japon il n'est pas signataire de la charte pour un pays qui se donne une image écolo, c'est beau  Les Territoires du Nord Ouest (au nord de leur territoire) et la province inuit dont j'ai oublié le nom pratiquent aisément cette chasse à la baleine ( baleine à bosse , cachalot). J'en déduis que les Provinces font ce qu'elles veulent à défaut d'une politique fédérale nationale forte sur ce sujet. Elle est ou la vieille bique qui sert de reine? Le Japon et la Norvège sont encore plus vicieux, non seulement ils sont membres de la commission mais ils pratiquent des "programmes de recherche" sur les baleines pour relancer la pêche commerciale à la baleine( en Antarctique notament pour que personne les voit). Quelle affreuse politique capitaliste de greenwashing! Ce sont des pays exemplaires pour l'Europe sur le plan durable et ils viennent tous de signer l'accord de Paris sur la COP 21 qui met l'accent sur la préservation des espèces vivantes ou en danger, c'est encore plus drôle quand on sait ça Il n'y a aucune volonté de faire changer les choses, le système est trop bien pour être changer ( enfin trop bien mais pas pour nous).
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
| 23 Avr 2016, 23:22 |
|
 |
|
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29 Argent en votre possession: 32.73 Banque:40,305.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Pour rester dans le même sujet. Un Québécois m'avais donner comme raison de la chasse aux phoques. Ils tuent par millier des phoques car ils sont pleins de parasites pour les ours blanc donc mauvais pour eux! C'est juste leur mets préférés, mais c'est mauvais pour eux 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
| 23 Avr 2016, 23:25 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Rah la culture et les traditions tu les enlèveras pas. Quand tu as fait ça pendant des millénaires c'est difficile d'admettre que ce que tu fais c'est mal. Enfin la différence c'est que dans le monde d'aujourd'hui, il y a un très gros risque d'extinction généralisée des espèces ( la nôtre incluse dedans) alors qu'avant 1950 c'était pas le cas. Sans faire dans le catastrophisme, il est là le problème. Du coup la moindre tradition devient problématique. Mais est ce de la faute des Inuits ou bien de l'économie capitaliste qui veut toujours plus de productions pour toujours plus de fric?(GAUCHISME?) Il est là le problème et le jour où ça va nous tomber sur la gueule il sera trop tard pour pleurnicher, ça fait 60 ans qu'on le dit et ça va très vite. Est ce qu'en 60 ans je peux dire que ce que tu fais depuis 10.000 ans est mal? Je m'appelle Paul Watson, Léonardo di Caprio, Nicolas Hulot et José Beauvais** Et puis les baleines c'est cool, on dirait Metri quand il nage 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
| 23 Avr 2016, 23:33 |
|
 |
|
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,685.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|

J'ai condamné lors de ma Vice-Présidence de la Fédération la pêche à la baleine à Hirohito et même porté plainte auprès des tribunaux fédéraux, au nom du Gouvernement à l'époque. http://www.simland.eu/forum/post690086.html#p690086Lors de mes mandats à la gouvernante de Méridionie, la pêche à la baleine a été très fortement contrôlée et le nombre de baleines tués par des navires traitant avec des ports méridionaux a été diminué de près de 95%. Je suis outré d'être associé à ces pratiques dans ce reportage, néanmoins je ne peux souligner que le laxisme de la mandature Hurban, dont j'étais vice-gouverneur, qui a muselé l'intégralité de l'exécutif méridional sur le sujet en ne" voulant rien savoir" . La raison de cette politique de l'autruche a sans doute en lien avec le fait que la division cosmétiques Parnanges Luxe (propriété de proches de M. Hurban) soit le second plus grand utilisateur de produits dérivés de la baleine... Sans compter les prêts très avantageux accordés par Parnanges Finacnes & Banque aux baleiniers pour l'acquisition de leur équipement de pêche et autres harpons.. La justice fédérale tirera tout cela au clair, si elle reçoit une plainte par MP 
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
| 24 Avr 2016, 10:07 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
|
Gardes les arguments pour le procès Latthis car Yu souhaite porter plainte au nom de la SSPA sous demande du Parti Ecologiste Hirohitois et du parti Ecologiste Méridional et tous les anti baleiniers. Au moins au Queens, on magouille dans la discrétion 
|
| 24 Avr 2016, 10:45 |
|
 |
|
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,685.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
Ouais mais je ne pourrai pas parler en tant qu'ancien gouverneur pendant le procès afin de garder ma neutralité, donc je préfère le faire ici 
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
| 24 Avr 2016, 16:02 |
|
 |
|
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37 Argent en votre possession: 21,916.50 Banque:0.00 Message(s) : 5420 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Excellent article, en plus c'est la porte ouverte à des RP ! Mais moi j'attends avec impatience le prochain numéro qui s'annonce caustique 
_________________ Wiki-administrateur.
|
| 24 Avr 2016, 16:30 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
|
Merci CFC, oui je vais devoir potasser car je ne connais pas trop le PS Avalonais, je vais bientrouvé quelques trucs à dire cependant. 
|
| 24 Avr 2016, 17:11 |
|
 |
|
Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19 Argent en votre possession: 28.00 Banque:24,659.88 Message(s) : 16651 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Toujours aussi drôle pour les brèves et toujours aussi bien monté pour les investigations !
|
| 27 Avr 2016, 11:10 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
|
Merci à toi Yu. J'espère que ça va un peu dynamiser l'élection présidentielle car là ça sent l'ennui le plus total. J'espère bien me tromper d'ailleurs. Je suis disponible pour les autres annonces ou informations croustillantes en cas de besoin. 
|
| 27 Avr 2016, 12:23 |
|
 |
|
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00 Argent en votre possession: 68.00 Banque:21,307.00 Message(s) : 6626 Localisation : Ouest
|
J'abonde dans ce sens. T'es à l'aise dans ce secteur. 
|
| 27 Avr 2016, 12:27 |
|
 |
|
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37 Argent en votre possession: 21,916.50 Banque:0.00 Message(s) : 5420 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Excellent article dans lequel je trouve une petit coquille : je suis toujours en poste aux PA jusque demain soir 
_________________ Wiki-administrateur.
|
| 13 Mai 2016, 18:59 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
|
Je suis dans le TUR FU nigga c'est pour ça Pardon, je pensais que c'était déjà fait en faite. Merci de ton commentaire.
|
| 13 Mai 2016, 19:31 |
|
|