Pour rappel, ces divisions ont pour but d'entretenir des clubs ayant participé au football simlandais depuis plus de 10 ans, ou étant à vocation RP. Certaines licences seront vraisemblablement remises en circulation l'an prochain. En attendant, voilà ce que donnent les classements à la fin de la saison.

:: EXTRA LIGA 1 ::Le FC Oulatar se rappelle au bon souvenir de tout le monde, en s'imposant cette saison dans la première division en n'ayant concédé aucune défaite ! Il finit avec 9 points d'avance sur l'ES Perseus.
Gelbenstein et Orochatel descendent en Extra Liga A2.
Dans la poule B, c'est à la différence de buts que le champion a été décidé ! Le FC Fangard remporte le titre devant le FC Hopecity. Des noms qui doivent résonner aux oreilles des plus anciens membres simlandais.
L'Amicale champinoise et l'AS Sankt-Loritz sont relégués en ExL B2.
Rappelez-vous. L'an passé, deux clubs de cette poule jouaient en S-Ligue 1. Faut de reconduction de leurs équipes dans cette division, ils ont été relégués en ExL. Résultat ? Ils trustent cette année les deux premières places. L'AS Port Tranquille s'impose donc devant le Galatian FC.
Le FC Lostande Flor et le FC Ahuti-Ykylélé sont relégués.
:: EXTRA LIGA 2 ::Le SFC Colomb City, club fort connu des amateurs remporte cette division et jouera l'an prochain en ExL A1 en compagnie de Harmen Kalne.
Ici, surprise : c'est la nouvelle licence des Red Wings (de Ckrystahal, si je ne m'abuse ?) qui s'impose à la différence de buts face au célèbre Rodina Novay Tulsk du Thulak. Les deux clubs joueront dans la division supérieure.
Salendra remporte la poule C de l'Extra Liga 2, devant le Real Aceira (club assez connu à Simland). A eux la montée.
:: LIGUES LOCALES ::::HIROHITO LEAGUE ::
il y a une double coquille concernant Fukuota : dans le nom et pour le logo (la ligue a été créée et lancée juste avant qu'on ait le logo officiel du club) ; qui plus est, la ville a été retirée au cours de la saison, ce sera donc un titre pour l'histoire 
Wakashima réalise la petite performance d'être restée au contact du leader, tout en ayant résisté aux assauts des morts-de-faim du quartier de Rosato à Kamitoshi. Le Dynamo et le Spartak ont longtemps espéré l'emporter.
(je commente la division parce que je la connais assez bien ;p l'an prochain, le Kirin n'y jouera plus, mais on y retrouvera l'Agila Kamitoshi qui abandonne le statut professionnel...):: HOUDERKLASSE ::
:: CIUDAD LIGA ::