Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Parlement des Grandes Plaines 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Parlement des Grandes Plaines

Image


10 Nov 2015, 21:30

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image  

RESULTATS DES VOTES CONCERNANT LA CREATION DE LGV PRIVEE AUX GP


Citer:
Nombre de votants : 6
Vote exprimés : 3

Pour : 3
Contre : 0
Nul/Blanc : 0

Absentéisme : 50%


Le projet est donc adopté !


01 Déc 2015, 11:06

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image







Retranscription par communiqué :

Citoyens,

Ces dernières heures, notre États a connu la tourmente, une tourmente qui n'a fait que souligner nos défauts, si nous avons dû faire marche arrière dans nos déclarations cela ne doit pas rester sans conséquence pour nous, nous nous devons de nous réorganiser, de nous reconstruire.
Construisons un État fort au gouvernement ferme, construisons un État leader, un État qui tira les autres États vers le haut, construisons l'État le plus prospère de Simland, devenons un État-modèle ! Tel est la destinée des Grandes Plaines !

Et ce soir, en écoutant ce discours vous assistez à l'acte un de la reconstruction des Grandes Plaines, cet acte constituera en la mobilisation de nos citoyens et de nos maires, c'est sur la base du rassemblement que nous construirons les Grandes Plaines de demain. L'acte deux constituera en la proclamation d'une nouvelle constitution, une constitution qui donnera la force à notre État de réaliser sa destinée majestueuse. Vous êtes le bras, je suis le bouclier, un bouclier qui saura vous défendre.
Enfin nous serons un État fort, puissant, tel est notre avenir ! Citoyens ! Les Grandes Plaines vous appelle, sachant vaincre ou sachant périr !

Les Grandes Plaines aujourd'hui !
Les Grandes Plaines demain !
Les Grandes Plaines pour toujours !


10 Jan 2016, 20:04

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image

Présentation de la nouvelle constitution


Constitution
du 10 janvier 2016


Préambule :

Le peuple grand plainiens proclame solennellement son attachement aux droits de l'homme et aux principes de la souveraineté de l’État fédéral par rapport aux États fédérés, confirmé par la deuxième constitution des grandes plaines et réaffirmé par la présente.

En vertu de ces principes, l’État des Grandes Plaines renonce à toutes indépendances.

ARTICLE PREMIER. Les Grandes Plaines sont une République indivisible, démocratique, laïque et sociale. La République des Grandes Plaines assure l’égalité de tous les citoyens devant la loi sans distinction d’origine, de race ou de religion. L’organisation de l’État est décentralisée.


Titre Premier Du fédéré

ARTICLE 2. L'État des Grandes Plaines est un des dix États constitutifs de Simland.

ARTICLE 3. L'État des Grandes Plaines respecte et reconnaît la IVe constitution simlandaise, les lois fédérales qui s'appliquent sur notre territoire, les lois étatiques ainsi que cette présente constitution s'appliquent uniquement dans l'État des Grandes Plaines.

ARTICLE 4. L'État des Grandes Plaines reconnaît comme langues officielles sur son territoire le Simlish, l'espagnol, aussi nommé Castillan, le français ainsi que l'anglais. Les autres langues sont tolérées sur notre territoire.

ARTICLE 5. Le drapeau est constitué de quatre couleurs qui sont le vert, le blanc, le bleu et le jaune. Deux bandes vertes et jaunes forment le fond du drapeau, coupés en quatre par une croix bleue et blanche.

ARTICLE 6. La capitale de l'État des Grandes Plaines et Nantz. Elle ne peut être destituée de son titre que par décision du parlement aux deux tiers ou par le Président de l'État en cas d'inactivité.

ARTICLE 7. Tous les citoyens des Grandes Plaines peuvent voter. Les maires sont également députés.

ARTICLE 8. Sont considérés comme citoyens tous les maires de l’État du fait de leur implantation dans l’État, mais également tous citoyens simlandais qui s’investie pleinement dans l’État notamment par la création d’une entreprise.

ARTICLE 9. Les Grandes Plaines sont constituées de neuf districts, qui sont précisés dans la loi relative au découpage territorial.



Titre II Le Président des Grandes Plaines

ARTICLE 10. Le Président des Grandes Plaines est celui qui dirige l'État. Il est élu au suffrage universel direct par les citoyens des Grandes Plaines et est le garant de l'activité de l'État.

ARTICLE 11. Le Président siège automatiquement au Parlement, comme tous les maires, il en prend également la direction lorsque aucun Premier ministre n’a était nommé. Il est le garant de la bonne tenu des scrutins.

ARTICLE 12. En cas d'absence non prévue du Président (3 semaines, sauf si l'absence a été indiquée auparavant), le Président est immédiatement destitué et le parlement prend le relai. Le gouvernement fédéral doit aussitôt lancer les élections étatiques afin de remplacer le gouverneur.

ARTICLE 13. Le Président peut nommer un Premier ministre. Le Président a la compétence de sa compétence.

ARTICLE 14. Le Président dispose du compte dédié de l'état ainsi que de la modération du forum.

ARTICLE 15. Le Président peut légiférer par décret après consultation des maires, sa décision prend acte immédiatement après sa publication.

ARTICLE 16. Le Président peut dissoudre le parlement.


Titre III Le parlement

ARTICLE 17. Le parlement est composé de tous les maires de l'État ayant leur ville dans le sous-forum "Villes des GP"

ARTICLE 18. Les maires votent pour les propositions de loi.

ARTICLE 19. Un projet de loi peut faire l'objet dans référundum sur décision du Président des Grandes Plaines, l'ensemble des citoyens de l'État peuvent alors voter.

ARTICLE 20. Les députés sont élus tous les 6 mois (RP)

ARTICLE 21. Toute votation du parlement doit être approuvée à la majorité absolue, soit 50.01% au moins. En cas d’égalité des voix, le Président tranche. Les votes blancs ne comptent pas dans le suffrage.

ARTICLE 22. Toute modification de la constitution doit être votée au parlement ou par référundum et être approuvée à 66% au moins. Au moins 20% des maires doivent avoir pris part au scrutin dans le cadre d'un vote au parlement pour qu'il soit validé ou alors 50% des citoyens s'il la révision de la constitution est présenté par référundum.


Voici la constitution que je vous propose, l'heure est maintenant au débat entre grands plainiens, je vous laisse donner votre avis pour modifier ce qui doit l'être, je propose qu'on se laisse jusqu'à mardi prochain pour en discuter, le temps pourra être allongé si besoin :ok:


12 Jan 2016, 20:48

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image

Citoyens,

Aujourd’hui est un jour historique pour notre État, j’ai l’honneur de vous annoncer que la constitution a été adopté par le parlement.
Je voudrais donc remercier pleinement nos députés pour s’être montrés inflexible face à la réaction des autres États, vous avez montré de la fermeté, et de la détermination. Grâce à vous notre État va pouvoir enfin s’affirmer pleinement sur la scène politique de la Fédération.
Je voudrais également adresser un message d’apaisement aux États qui nous entourent, j’ai moi-même montré des signes de cette volonté d’apaisement notamment en rectifiant certains passages de la constitution.
Je pense que maintenant il est temps de se tourner vers une nouvelle politique, et je proposerais très vite au parlement une politique en faveur d’un rapprochement avec la Génésie.

Vive les Grandes Plaines


Les résultats en chiffes :
Citer:
Participations : 57,14%

OUI : 100%
NON : 0%

NSSP : une voix


26 Jan 2016, 18:23

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image

Citoyens,

Le week-end dernier a été marqué par les législatives, la participation a été en nette hausse par rapport à la dernière fois et je vous en remercie, par ailleurs vous avez aussi voulu me donner une majorité forte et stable pour mener à bien tous nos projets, je vous en remercie encore, je sais que maintenant je n'ai plus le droit à l'erreur, nous avons toutes les cartes en mains pour faire des Grandes Plaines un État moderne et un état moteur à Simland.
Vous trouverez ci-dessous la composition du nouveau parlement qui entre en fonctions dès cette après-midi.

Vive les Grandes Plaines


Image

FRONT POPULAIRE GRAND-PLAINIEN : 14 SIÈGES
ALLIANCE DÉMOCRATE ET RÉPUBLICAINE (PRC-SUN-NHP-PG) : 202 SIÈGES
LIGUE INDÉPENDANTE DE GAUGHE (UFP-POA) : 17 SIÈGES


Le parlement se composant désormais de 233 sièges, l'Alliance Démocrate et Républicaine obtient la majorité absolue et plus encore !

PS : Attention, le parti en jaune c'est le PNH et non le PNI.


18 Mai 2016, 13:50
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.150s | 23 Queries | GZIP : Off ]