Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne
Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusOK
Ce soir alors que Koh Lanta ce finissait , la pub commence , et la tout a basculer , un peu comme on "bascule" à voter front national , un peu comme on bascule dans la haine et dans le nazisme , rappellant les heures les plus sombres de notre histoire , et tout a basculer , quand j'entendi avec ma femme : "Cette année la" musique populaire francaise de Claude Francois repris par MPOKORA , propre aux flegme et au dandisme qui me caractèrise , j'ai un moment pensez au suicide .
En pensant à cela , je me suis rappeller que le célébre interprete de cette chanson , du moins l'original (Clo Clo) s'etait suicider et c'est à ce moment trés précis , comme il savait le chanter que j'ai compris pourquoi il s'etait suicidé , et c'est la que tout à basculer vers des abimes nauséabonde , j'ai adopter et je n'en suis pas fier , une theorie négationniste , se pourrait il qu'on est repris une chanson de claude francois à l'epoque de sa mort , pour le poussez justement au suicide .
Si moi , simple et humble auditeur involontaire devant une tel reprise y est-je pensez comment l'auteur aurait il put echappé à cette logique ?
09 Sep 2016, 23:48
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 33.00 Banque: 20,744.00 Message(s) : 6609 Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque: 40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Claude François, même si ce n'est pas ma génération : on n'y touche pas. C'est sacré, ses chansons. Y'a que lui pour les chanter. Personne ne peut reprendre ses chansons et la façon de les chanter. Sacrilège ! Par contre, j'irai pas jusqu'à envisager le suicide, Metri. Juste une bonne gueule de bois en écoutant l'intégrale et en finissant par Le Téléphone Pleure...
Écoute... Maman est près de toi, il faut lui dire : "Maman, c'est quelqu'un pour toi"... ♪♫♪
10 Sep 2016, 00:05
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque: 0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous:Zotterveld | PA | Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
La plupart des reprises sont en général de la merde mais c'est moyen d'exister pour les artistes qui ne veulent pas se faire chier ! Bon du coup je viens d'écouter la reprise de Pokora, pauvre cloclo heureusement qu'il est mort en fait...
10 Sep 2016, 08:08
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque: 0.00 Message(s) : 5263
Ha parce que vous écoutez vraiment du Claude François? Franchement , ç'est vraiment quand je vais dans un magasin et que la radio est branchée sur RFM ou Nostalgie que j'écoute ça ou quand je passe près d'un chantier sinon pour moi ça fait partie du passé depuis que je suis né en faite
Bon après, j'ai déjà danser sur du Cloclo mais je devais être bourré ou faya ou les deux ou je sais plus
M.Pokora? Vous êtes à deux doigts du bannissement pendant 48H là , concernant le suicide, aller y à 3 foncez dans le mur ou mieux séchez vous les cheveux dans le bain
J'écoute parfois du Claude François, oui. J'aime bien, je trouve ça intemporel. Un peu comme Dalida ou Nana Mouskouri (mais elle, c'est quand je tiens les 4 grammes )
10 Sep 2016, 12:46
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque: 0.00 Message(s) : 5263
sinon pour moi ça fait partie du passé depuis que je suis né en faite
Reprenant ce principe , j'espere que tu ne porte que des strings et pas des calecons , que tu ne fait pas l'amour pour avoir des enfants et ne porte pas de chaussure egalement , si nous ne devions faire que des choses "modernes" et agir comme cela , on serait trés limités ....
Alors OUI Mr Tonio , moi j'ecoute du claude francois bon j'ai pas la pièce idolatre dans ma maison, propre à "C'est ma vie" pour affichez mon soutien au chanteur . Mais je préfère cependant ecouter cela que "saper comme jamais" ou "fuck you" ou encore une chanson de ma création , un rap engagé au douce parole : "J'nique ton père , J'nique ta mère , J'Nique le père de ta mère et la mère de ton père "
Au moins je comprend les paroles avec claude francois et surtout il n'utilisait pas de voix electro propre a caché son timbre de voix de chanteur de supermarché comme le font les chanteurs moderne .
Je suis nostagie . Et je parcours les routes de l'archéologie musical avec mes lunettes de soleil et mon tam tam à la ceinture de ma banane avec :
10 Sep 2016, 12:57
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque: 40,352.00 Message(s) : 11998
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge :
Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
17 Sep 2016, 21:45
Sébastien
Citoyen
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum