:: BARRAGES ::Hier avaient lieu les barrages de conférence, match couperet pour espérer se rapprocher un peu plus du Super Bowl. Ils concernaient les équipes ayant fini 2è et 3e de leur conférence. Au nord : Warriors et Bulldogs ; au sud : GorillaZ et les champions en titre les Rangers.
Commençons par le barrage opposant Château Bonnot à Arcandias. La rencontre s'est disputée sur un bon rythme, les phases offensives trouvant souvent leurs destinataires pour grappiller les yards menant aux touchdowns. A ce petit jeu, les équipes montrèrent autant de réussite lors du premier quart-temps, parvenant chacune à scorer un touchdown. Avantage toutefois aux Warriors qui réussirent leur transformation devant les poteaux. Durant le second quart-temps, Château Bonnot repartit sur les mêmes bases, marquant rapidement un nouveau touchdown transformé et mena donc 14-6. Les Bulldogs diminuèrent leur retard sur une pénalité transformée puis prirent le leadership grâce à un touchdown bonifié. A la mi-temps, les Bulldogs menaient 16 à 14 sur le terrain des Warriors. Le troisième quart-temps fut, par contre, exceptionnel. 3 touchdowns marqués durant ce laps de temps, les (télé)spectateurs en ont bien profité. Arcandias, un peu moins. Sur sa dynamique de fin de 2e quart-temps, les Bulldogs parvinrent à creuser l'écart avec un touchdown bonifié, mais ils craquèrent par deux fois sur la fin du quart-temps, offrant un retournement de situation assez étonnant. Menés à l'entame du dernier quart-temps sur le score de 28 à 23, ils n'eurent d'autre solution que de mettre les bouchées doubles. En commençant par durcir leur défense. Plus aucun Warrior ne devait passer leurs lignes. Ils y parvinrent avec maîtrise et forte débauche d'énergie. Ensuite, espérer une opportunité de touchdown avant le coup de sifflet final... Et, à 3 minutes de la fin de la rencontre, sur leur 3e tenue, ils trouvèrent enfin le trou de souris par lequel envoyer le ballon pour aller marquer le touchdown libérateur ! Arcandias se retrouve une nouvelle fois en finale de conférence, où elle ira défier les Volpy de Chtchoïa !
Dans l'autre rencontre, le champion en titre, comme l'an passé à pareille époque, doit passer par ce barrage pour espérer avancer et sauver son trophée. Face aux Rangers, les GorillaZ, équipe capable de jouer comme il faut quand elle est concentrée, et de perdre alors qu'elle ne le doit pas. Bref, sur le papier, l'avantage allait aux Rangers. Les deux premiers quart-temps firent de cette idée un vague souvenir... Les joueurs de Kamitoshi étaient dans un bon jour et ça s'est rapidement vu. Deux touchdowns durant les 10 premières minutes de la rencontre, en très peu de tenues (2 sur le 1er touchdown, 1 seule sur le 2nd...). Giflés, les Rangers se reprirent malgré tout pour endiguer la bonne forme offensive des GorillaZ. Petit à petit, ils émergèrent dans la rencontre et réduisirent l'écart grâce à une pénalité. Mais le deuxième quart-temps fut une désillusion et enterra leurs espoirs. Un trou, une absence, appelez ça comme vous voulez, toujours est-il que les GorillaZ en ont profité pour marqué un 10-0 sec et porter le score à la mi-temps à 24 à 3. Aveiro reprit le match, au début du 3e quart-temps par le bon bout, marquant une pénalité, mais les Rangers se heurtèrent aux GorillaZ et n'arrivèrent pas à se rapprocher de la ligne d'en-but kamitoshiite. Pis, ce furent les visiteurs qui enfoncèrent le clou avec un nouveau touchdown. 31-6, Aveiro avait compris que le 4e quart-temps ne serait pas suffisant. Ils lâchèrent la bride totalement et, hélas, ça paya pour eux. Trop tardivement... Ils réalisèrent leur meilleur quart-temps, étouffant les attaques des GorillaZ et retrouvant leur efficacité dans leurs attaques. 14-7, tout de même, durant le dernier quart-temps. Si cela se trouve, avec un nouveau quart-temps, ils auraient renversé totalement les forces en présence, mais ils paient surtout leur première mi-temps totalement ratée... Kamitoshi élimine donc le champion en titre et s'avance pour la finale de conférence pour y défier Medrean.








