Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Bonaparte | Penser Autrement 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image


Image
cliquez sur les images ci-dessous

Image Image Image Image

Image
les liens ci-dessous ne sont pas encore disponible

Image Image
Image




ImageImage



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Image
Image
Code :
[align=center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=925314signature.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/925314signature.png[/img][/url][/align]


Dernière édition par M.Bonaparte le 02 Nov 2016, 14:04, édité 9 fois.



19 Oct 2016, 21:00

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image

Image
Maslograd | Intégration & Modernisation

Bonjour à tous !

Bon je dois vous avouer que je ne sais pas par où commencer, je pourrais vous faire un meeting sur l’immigration, après tout un de plus un de moins, on n’est plus à ça près, avec une liste de projet destiné à relancer cette immigration, mais je ne suis pas là pour lancer des projets que je ne réaliserais pas. Quand j’observe les autres propositions portées par mes adversaires j’ai l’impression de lire des meetings qui auraient très bien collé il y a quelques années. Alors oui il est vrai que l’immigration n’est pas glorieuse ces derniers temps, l’un de mes adversaires l’a d’ailleurs bien démontré par des chiffres, à partir desquels il a proposé divers projets avec lesquels je ne suis pas d’accord. Je pense que l’immigration à Simland est avant tout question de volonté, quand je suis arrivé à Simland je me suis dit « waouh » et « Je veux participer », à partir de là et dès le premier jour je me suis inscrit et j’ai participé à ma manière, aujourd’hui je peux dire que j’ai eu cette petite étincelle qui m’a donné envie de foncer, maintenant elle ne peut pas se produire chez tout le monde, enfin je veux dire on va quand même pas se plier en quatre pour accueillir des nouvelles personnes qui ne sont pas motivées. On n’a un mode de jeu, un mode de fonctionnement vieux de plus de dix ans, on ne va pas tout changer pour accueillir trois personnes. Je le redis, je préfère vivre mon aventure, avec vingt personnes motivées, qui prennent du plaisir, plutôt qu’avec soixante qui n’en on n'a rien à faire de Simland, et si une personne arrive ici et qu’elle a envie de s’investir elle le fera, j’en suis l’exemple non ? Est-ce qu'en arrivant ici en voyant le forum j’ai reculé ou je suis parti ? Non pourtant je ne suis pas un homme avec des capacités surdéveloppées !

Cependant il est vrai que certaines choses doivent changer, tout d’abord je veux remplacer la bannière qui s’affiche lorsque l’on clique sur « Vous êtes nouveau ? Cliquez ici ! », par quatre icônes : « Je me présente », « Je partage ma ville », « je crée mon sims », et « aide » ; la première enverra la personne sur le topic de présentation, la deuxième renverra au topic d’installation des nouvelles villes, la troisième à un forum de création de sims sur lequel la personne pourra contacter une entreprise qui crée des sims, et la dernière à un forum « comment fonctionne Simland ? ». Ce sont des mesures simples qui peuvent être mise en place très rapidement.

Je pense également qu’il faudrait notamment réduire le temps d’attente de la majorité lorsque la personne fait preuve de volonté ou qu’elle colle parfaitement à l’esprit simlandais, autrement dit je veux que quand une personne arrive à Simland avec une ville, accompagné de deux maj dans la ou les semaines qui suivent soit automatiquement simlandaise.
À partir de là, on pourra simplifier l’organisation du forum, le gouvernement actuel a déjà travaillé dans ce sens, je veux aller plus loin, avec les mesures évoquées ci-dessus, vous conviendrez qu’il ne sera plus nécessaire de garder au sommet les forum « Nouveau sur Simland ? » et « comment s’intégrer ? », et il en va de même pour le topic « Services de première nécessité », je ne parle pas de les supprimer mais je veux les mettre en fin de forum, faisons ainsi apparaître en premier lieux les forums généraux et ceux des États. Après quoi il faudra continuer de regrouper certains forums pour mettre en avant les villes, la liste serait longue et de toute manière les simlandais seront bien évidemment consultés, il s’agit de refaire un forum dans lequel chacun s’y retrouve et cela ne se fera pas sans vous.

Pour terminer ce qui est du visuel du forum, je ne peux rien promettre car je ne suis pas administrateur, mais je peux vous affirmer que je prendrais contact avec Djay et Maël, j’aimerais voir avec eux ce qu’il est possible de faire et quand pouvons-nous le faire.

C’est ainsi que je termine mon premier meeting, j’espère avoir suscité votre attention, je suis ouvert à la discussion, ainsi qu’à toutes vos propositions, cette campagne n’est pas seulement la mienne c’est aussi la vôtre, j’ai besoin de vous, ensemble pensons autrement !


Vive la Fédération
Vive Simland


Dernière édition par M.Bonaparte le 02 Nov 2016, 14:05, édité 1 fois.



20 Oct 2016, 19:34

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image



Dernière édition par M.Bonaparte le 02 Nov 2016, 14:05, édité 1 fois.



22 Oct 2016, 10:53

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image
Image

Image
Image
Image
Image

CLIP DE CAMPAGNE


Discours de Jerry Mail :

Je tiens tout d’abord à remercier Bonaparte pour sa visite dans notre ville, ainsi que pour me permettre de prendre la parole devant vous.

Au fil des années, alors que SimCity prenait de l’âge et perdait des joueurs, Simland n’a cessé de se complexifier par la création continue de contenu, poussant le détail toujours plus loin. L’arrivée d’un nouveau jeu de construction prometteur n’a pas eu pour effet de dépoussiérer tout cela. Nous nous retrouvons aujourd’hui avec un produit quelque peu archaïque, parfois décourageant pour nous comme pour les nouveaux.

Il est temps de simplifier les choses, et de revenir à la base de ce qui nous a amenés ici : avoir du plaisir à jouer ensemble, à partager nos villes et à créer des liens entre les membres. Et pour cela, je crois en Bonaparte pour nous donner la bonne direction, son premier meeting est encourageant, et je sais que s’il venait à être élu il pourrait compter sur le soutien de très bons simlandais comme vous et moi, motivés et plein d’idées.

Faisons-le pour nous, et n’ayons pas peur de penser autrement.


Discours de Bonaparte :

Merci Jerry de ta participation, au fond à toi seul tu incarnes une certaine idée de Simland, l’idée que les villes sont et doivent demeurer au centre de l’activité à Simland. Tu as une ville simplement magnifique, tu nous fais rêver à chacun de tes RP qui montrent ton implication, et il y a peu tu as repris volontairement l’Académie Simlandaise en panne depuis des mois, alors le lieu de mon meeting sur les villes était trouvé d’avance.

Cette certaine idée que tu as de Simland, je la partage, et je sais que nous ne sommes pas seuls. Au départ Simland a commencé sur des forums de discussions, avant d’aboutir à un grand forum regroupant des villes, au fil des années la construction s’est poursuivie, mais aujourd’hui je constate que nous nous sommes renfermés sur nous-mêmes, comment nous faire connaitre si nous ne sommes nulle part ? C’est pour cela que je veux que la fédération Simlandaise soit de nouveau présente sur les plateformes de partage où des membres échangent des screens de leur ville, il ne s’agit pas de faire de la « pub » comme on peut souvent l’entendre mais simplement de présenter notre forum en mettant en avant les dernières Maj. Nous devons garder à l’esprit que les villes représentent encore un potentiel immense que nous devons à nouveau exploiter.

Les villes doivent également retrouver une véritable lisibilité sur le forum, je mettrais donc en place cette idée que certains ont eu de mettre en tête du forum plusieurs icônes, dont une montrant la ville du moment, deux autres les dernières Maj, et enfin une dernière nous envoyant à la capitale de la culture.

Parfois il est vrai que nous sommes allés trop loin, je crois que les propositions faites au Parlement ont marqués l’apothéose de ce sentiment, et nous ont au fond écœuré tant la complexité était poussé à son paroxysme, et j’y ai ma part de responsabilité. Au fond je crois que nous étions un peu désespérés, et que n’importe qu’elle projet nous semblait opportun pourvue qu’il génère un minimum d’activé le temps du débat. Je pense qu’il faille simplifier certaine chose et en remettre d’autre à plat, nos cartes en sont un exemple, elles sont devenues trop complexes et bien souvent dépassées, nous devons les refaire totalement, et imaginer l’activité que peut générer la réécriture des cartes, nous allons avoir besoin de tout le monde.


De plus, nous devons poursuivre la réalisation de villes communautaires, j’accepte l’idée qu’on puisse être à plusieurs sur une même ville, Jerry nous a d’ailleurs présentés le projet de ces personnes qui sont à plusieurs sur une ville et qui se transmettent la sauvegarde pour construire à tour de rôle, j’ai trouvé ça génial. Parfois on n’a pas tellement envie de construire seul tant la tache peut sembler immense si on veut une grande ville, le fait de construire à plusieurs peut encourager des personnes à se lancer dans les villes.

Nous sommes également trop nombreux à perdre nos sauvegardes ou parfois à abandonner nos villes car on peut être lassé, je propose qu’on mette en place un système d’hébergement qui vous permettra d’avoir une sauvegarde de votre ville à l’abri des aléas de l’informatique, et à partir de ces sauvegardes et avec l’accord écrit des maires, il sera possible que la sauvegarde soit transmise à un nouveau maire lorsque son créateur initial ne souhaitera plus la poursuivre. Cela permettra de toujours garder un nombre important de ville.

Enfin les villes devront être au cœur des partenariats à venir avec des forums comme « Génération City », on peut notamment envisager de créer un statut de ville internationale, cela permettra aux joueurs des forums possédant une ville de venir nous la présenter sans pour autant jouer à Simland, ce statut sera modifiable à tout instant si la personne souhaite s’installer définitivement à Simland.

Je crois en l’idée que les villes sont non seulement la base de Simland, mais sont également au centre de son activité, mais je crois aussi dans l’idée qu’il existe d’autres activités qui méritent également d’avoir leur place à Simland, mais ces activités ne trouveront leur sens que si elles partent des villes, autrement dit les villes doivent être l’essence des autres activités. Les propositions portées ici son simple, elles ne résultent pas d’un long travail de mise en place, elles pourront donc toutes être réalisés.

Pour continuer à nous développer, n’oublions pas d’où nous venons et pourquoi nous sommes là.
Vive les villes !
Vive Simland !


Dernière édition par M.Bonaparte le 02 Nov 2016, 14:06, édité 3 fois.



23 Oct 2016, 15:17

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image

Un petit montage légèrement délirant sur l'activité dans notre QG de campagne le dimanche, la qualité du montage n'est pas au top, ce n'est pas un outil que je maitrise mais l'idée est de ne pas faire que de la politique, on peut s'amuser !



Dernière édition par M.Bonaparte le 02 Nov 2016, 14:06, édité 1 fois.



24 Oct 2016, 14:58

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image
ImageImage

Chers amis,

Me voilà ce soir à Valik pour parler économie. L’économie est un sujet intéressant d’autant plus que tout reste à faire ou presque. Pour moi l’économie n’est peut-être pour l’heure pas un point central de Simland mais je pense qu’il serait intéressant de se pencher sur ce secteur. Mais avant de se lancer dans la reconstruction de notre économie nous devrons recenser les entreprises encore en activité par grand secteur car beaucoup ne sont plus actives depuis longtemps, je pense d’ailleurs qu’il conviendra de faire un grand ménage dans les forums concernés, par ailleurs il faudra créer un grand forum dédié à l’économie, cela a déjà été en partie fait mais je veux aller plus loin en regroupant les Simcompagnies, les banques, la bourse, et l’offre d’emploi ensemble, ce serait plus logique si tout été regroupé
.


Je veux que les entreprises deviennent indispensables, et ce sera la promesse pour les simlandais audacieux qui se lanceront dedans de se faire de l’argent. Tout d’abord, je veux que lorsqu’un État décide de faire construire une nouvelle autoroute il passe par une entreprise, tout comme s’il décide de diffuser la 4G il devra également passer par une entreprise de télécom, s’il existe plusieurs entreprises pour un même domaine alors l’État pourra lancer un appel d’offre, je dis l’État mais les maires pourront le faire aussi. Pour cela vous conviendrez qu’il faut de l’argent, c’est pourquoi je propose que l’État fédéral puisse allouer un budget à chaque État simlandais, et je veux laisser la possibilité à chaque État de rémunérer ses maires comme il l’entend, il y aura toutefois un plafond minimal, et les États qui ne dépensent pas cet argent se verront suspendu de budget, le but étant de faire vivre des entreprises et non pas de faire dormir de l’argent sur un compte en banque. De plus une banque fédérale sera à nouveau créée, et chaque État ainsi que chaque maire pourra y emprunter de l’argent pour concrétiser de nouveaux projets, pour assurer un nombre suffisant d’argent à cette nouvelle banque tous les comptes inactifs depuis plus d’un an et demi seront prélevé.

Nous devons assurer la circulation des simléons et à cela je vois deux solutions soient les impôts et je ne suis pas de ceux qui veulent les mettre en place, soit l’État pourra devenir actionnaire dans certaines entreprises et pourra ainsi toucher des bénéfices et c’est cette deuxième solution que je préfère et que je mettrais en place.
Le problème avec l’économie c’est qu’on ne voit pas assez ce qu’elle pourrait nous apporter, et nous n’osons pas nous lancer dedans, c’est pourquoi le gouvernement devra être un exemple, il devra montrer ce qu’on peut faire, il devra ouvrir la voie. Je crois en l’économie mais rien ne pourra se faire si nous n’avons pas d’entreprise, c’est à cette seule condition que nous pourrons construire un nouveau modèle économique pour Simland.


J’ai conscience que tout cela peut paraître complexe, il s’agit ici de ma propre vision de l’économie, mais ces projets ne sont pas exhaustifs, et avant de me lancer dans une refonte de l’économie j’organiserais un colloque avec tous les PDG et simlandais volontaire pour que tous ensemble on puisse faire le point sur ce qui devrait être fait. Les enjeux sont grands ici, je vous demande de me faire confiance, nous devons oser avant tout !

Vive la Fédération
Vive Simland


Dernière édition par M.Bonaparte le 02 Nov 2016, 14:06, édité 2 fois.



24 Oct 2016, 21:12

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image



Dernière édition par M.Bonaparte le 02 Nov 2016, 14:07, édité 1 fois.



25 Oct 2016, 17:03

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image
Image
Image


Chers amis,

Les institutions à Simland sont un des grands sujets du moment, sous le mandat du président sortant on aura vu émerger l’idée du Parlement, malheureusement cette idée n’a pas pris, cependant je ne pense pas que les simlandais soient contre. La raison de son inefficacité est qu’il a mal été mis en place, je suis toutefois reconnaissant envers le gouvernement et particulière le Président CFC d’avoir eu l’audace de mettre en place un nouveau système. Selon moi un des problèmes du parlement tel qu’il avait été conçu est le transfert total des compétences, je pense que le parlement est une très bonne idée, mais il ne doit pas se construire comme remplaçant de l’exécutif. Je pense également que les simlandais veulent être consultés sur certains sujets mais qui ne veulent pas que ce soit à eux de lancer tous les projets et on a bien vu ce que ça a donné.


Moi je le dis clairement, je suis pour le parlement, mais à certaines conditions, premièrement j’envisage le rôle du parlement comme un organe avant tout consultatif, les simlandais ne veulent pas gérer toute la fédération ils veulent être consultés, deuxièmement je ne vois pas le parlement comme un organe qui aurait vocation à siéger de façon systématique, j’envisage le parlement comme un outil capable d’apporter des solutions dans des situations complexes, à aucun moment je ne reposerais sur le parlement pour mener des projets car ce n’est pas ça que les simlandais attendent de moi.

Ensuite c’est dernier temps on parle beaucoup du juge fédéral, un de mes adversaires veut même le remplacer par plusieurs personnes, une sorte de jury composé de trois ou cinq membres, à partir de là on fait un constat, et s’on s’aperçoit qu’il y a très peu de jugement ceux à quoi on répond eh bien au lieu d’avoir un juge on va en avoir plusieurs, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert, l’argument qui consiste à dire que cela donnerait plus de légitimité aux décisions de justice n’est pas fondé, je crois pleinement en l’impartialité du juge fédéral; Toutes les affaires traitées jusqu’ici l’ont été de manière correcte et elles ont été respectés, pourquoi remettre en cause un système qui marche ? Je ne toucherais aux institutions judiciaires.


Enfin viennent les États fédérés, je veux que nos gouverneurs aient plus de pouvoir, et aient un rôle essentiel dans le fonctionnement de la fédération. Il s’agira notamment de les mettre au centre de RP avec le gouvernement. Je veux également que les élections étatiques soient déplacées pour intervenir au milieu du mandat présidentiel, cela a pour but de répartir les élections sur notre forum qui sont généralement source d’activités, j’ai toujours été contre avoir toutes ces élections à la suite.
Mon objectif est de réguler le fonctionnement de nos institutions, et de montrer qu’il n’y a pas besoin de grands changements, je crois en notre mode de gouvernance, et il sera hors de question de le remettre en cause, je crois également au parlement, oui c’est possible je l’affirme mais dans certaines conditions, il s’agit en fait ici de simplement dépoussiérer tout ça. Il y a tellement de choses qu’on peut faire, comme l’a fait CFC, osons, tout simplement !


Vive la Fédération !
Vive Simland !


Dernière édition par M.Bonaparte le 02 Nov 2016, 14:07, édité 2 fois.



26 Oct 2016, 14:52

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image
Image
Image


Je suis prêt ! Durant cette semaine j’ai mené une campagne dont je suis fière, j’ai mené ma campagne comme j’en avais envie, je n’ai aucun regret et par conséquent je suis prêt à accepter le résultat quel qu’il soit. Ce week-end c’est l’heure du choix pour Simland et j’ai confiance en les simlandais. J’ai mis en avant le concept du « penser Autrement » car je crois qu’il est temps de remettre au clair nos priorités et de se concentrer uniquement sur les présidentielles. On m’a reproché de ne pas pencher sur l’immigration, c’est un choix que j’assume, vous savez au fond nous savons bien que Simland n’est pas éternel, un jour il nous faudra surement tourner la page, cela peut être dans cinq ans, dans dix ans, voire même plus, mais quand ce jour arrivera je ne veux pas qu’on se dise « on a passé nos dernières années à chercher des solutions en vains et on est passé à côté de l’instant présent », je veux qu’on se dise « Simland s’est finis, mais jusqu’au bout on aura pris plaisir à jouer, jusqu’au bout on se sera amusé ».

Mais ce jour n’est pas arrivé, et aujourd’hui vous avez, nous avons une chance de penser autrement, de reprendre en main notre destin. Au fond ce qu’il nous faut maintenant c’est redonner à Simland et aux simlandais le gout de participer, le gout de s’amuser. Ce ne sont pas des mots suspects, c’est faisable. Je veux que lorsqu’un simlandais regarde son parcours il se dise « j’ai apporté quelque chose à Simland ! ». Pour cela nous devons valoriser l’implication de chaque simlandais, car au fond malgré tous les projets qu’on peut proposer les meilleurs viennent directement des simlandais à travers leurs RP, à travers leurs Maj, aussi il faut regarder au-delà des projets d’un candidat. Ma préoccupation première durant mon mandat sera l’activité, et je la garantirai à chaque moment. Je crois en Simland, je suis passionné, je suis déterminé, j’irai jusqu’au bout, et je ne me reposerais pas avant que six mois soient révolus. Nous n’avons plus le droit à l’erreur et je ne faillirais pas. Je vous demande solennellement de me croire, faites-moi confiance car sans vous je ne pourrais rien faire.

J’appelle chacun simlandais à prendre ses responsabilités et à aller voter ce week-end, peu importe votre choix, montrez qu’il n’y a aucune fatalité, qu’il y a toujours de quoi s’amuser, nous avons besoin de tout le monde, je crois en chacun de vous et je vous demande de croire en moi. Ce week-end est le vôtre, prenez les choses en mains, et pensez autrement !

Vive les Simlandais
Vive Simland
Vive la Victoire !


Dernière édition par M.Bonaparte le 02 Nov 2016, 14:07, édité 1 fois.



28 Oct 2016, 17:19

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image




30 Oct 2016, 22:29

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image

Image


Image





Me voilà aujourd’hui à Madrean City pour vous reparler d’économie, le président Rivers a souligné la fait que si je venais faire un meeting ici, mes chances pour l’emporter dimanche soir s’en trouveraient grandis, alors je tente ma chance.

Hier vous avez voté à 36,84% pour moi, c’est déjà une grande fierté, cependant le vote blanc est conséquent mais chacun sait qu’il n’amène à rien, c’est pourquoi nous devons poursuivre et redoubler d’efforts pour toujours convaincre plus de monde, et je vais vous parler d’économie.

L’économie à Simland ce n’est pas une activité principale, j’avais d’ailleurs déjà eu l’occasion de le rappeler dans mon précédent meeting portant sur ce même sujet. En effet le nombre d'entreprises actives est très réduit, c’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter un nouveau projet assez inédit, tout d’abord je souhaiterais établir un classement des villes et des États par secteur de l’économie (les services, l’industrie, le budget et l’environnement), ce classement aura pour but de voir quels états sont le plus investis dans ses différents domaines, cela fonctionnera avec un système de points, si un État à une entreprise qui produit des armes à feu alors l’État se verra attribuer 100 points dans le secteur de l’industrie, une mise à jour de cette entreprise lui en fera gagner 50, les États seront également classés selon leur portefeuille. À l'inverse lorsqu'un État sera jugé pas assez investis dans un secteur il perdra des points, cela pourra intervenir si aucune entreprise dans un secteur particulier n’est présente, ou si une entreprise n’a plus fait de mise à jour depuis longtemps.

Pour que ce système soit convenablement géré il sera entre les mains d’une organisation spéciale, dirigée par le ministre de l'Économie, et un membre nommé. L’objectif est ici de pousser les maires et les Etats à s’investir dans le secteur de l’économie. Pour les maires il est évident que cela ne fonctionnera pas de la même façon mais plutôt au travers des bâtiments présent dans leur ville, pour cela il faudra travailler avec l’ Académie Simlandaise.


De plus, je veux au travers de l’économie étendre les pouvoirs du juge fédéral, qui a dit que ce dernier devait simplement diriger des procès ? Je veux qu’il soit également un régulateur des marchés financiers, il doit pouvoir juger qu’une entreprise vend ses parts à un prix non raisonnable et dans ce cas faire annuler la vente; il doit pouvoir également lorsqu’une entreprise n’est plus active la mettre en vente.

Enfin, il est d'intérêt général de recréer une banque fédérale capable d’investir et de faire des prêts, c’est essentiel pour les simlandais ou les États qui souhaitent se lancer dans l’économie. Il conviendra également de créer une place boursière, divisée en 10 chambres étatiques et 1 une chambre fédérale, les chambres étatiques seront entièrement organisées selon le bon vouloir des gouverneurs, il s’agit là de leur donner plus de responsabilité aux gouverneurs mais aussi de faire en sorte que lorsqu’un un méridonien souhaite vendre des parts de marché uniquement à des méridiens il le fasse via une chambre étatique (celle de Méridonie), et la chambre fédérale sera ouverte à tous et gérer par l’organisation spéciale qui sera créée à cet effet.


Au travers de ces propositions je veux croire qu’on pourra véritablement dynamiser le secteur économique à Simland, les classements installeront notamment une certaine compétitivité entre les États et les maires, ils seront poussés à toujours plus s’investir, et leur investissement sera bien entendu reconnue.


Vive Simland !


31 Oct 2016, 15:01

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image


01 Nov 2016, 20:14

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image

Image

Image



Je viens vous parler aujourd’hui de géopolitique, entendais par-là les affaires internationales en autre. J’ai remarqué qu’à Simland nous avions beaucoup de passionné par ce domaine, je pense qu’il est donc important de le faire revivre à nouveau, j’ai déjà été ministre des affaires étrangères sous le mandat par intérim du Sim Hurban et je connais donc les possibilités immenses qu’offre cette matière.

Nous avons la chance d’avoir une micro-nation placée sur le planisphère IRL, c’est un atout dont il nous faut user, bien sûr il ne conviendra pas de réagir à tout ce qui peut se passer mais il y a tant de sujets à traiter, à développer. Les affaires étrangères doivent profiter à tous et pas ne doivent pas seulement être entre les mains du prochain gouvernement, je veux que chaque état à Simland puisse exercer dans ce domaine, ça permettra en plus d’élargir les compétences des gouverneurs, cela devra également se faire sans contradiction avec le travail effectué par le fédéral.


De plus, ma conception de la géopolitique ne se limite pas au monde IRL, elle touche également toutes les autres micronations avec lesquelles nous pourrions être en contact, quand d’autre place le partage avec d'autres micronations dans leur programme sur l’immigration, moi je le place dans la géopolitique. C’est pourquoi nous devrons développer nos ambassades à l’international, je nommerais donc un ambassadeur qui aura pour but d’aller à la rencontre de nouvelles micronations et d’établir le contact avec elles. À partir de là pourra s’ensuivre de long programme de collaboration, que ce soit économique, politique, culturel ou même sportif. Pour les micronations qui auraient un mode de fonctionnement similaire au nôtre, entendais par-là que des villes issues de jeu comme CSL ou autres seraient présentes, nous pourrions envisager des jumelages.

Les affaires internationales sont également une chance de réaliser des RPs plus vivant que jamais, et pour ce faire je veux mettre à profit Les Sims, ils permettent de donner une touche d’excellence à chaque RP, c’est pourquoi je lancerais des appels d’offre pour que chaque grand dirigeant du monde soit créé, ces miss seront regroupées dans un seul et même dossier accessible à tous, ce dossier permettra à tous ceux qui le veulent à participer.


Quand on y réfléchit il y a tellement à faire dans ce domaine, je ne pouvais me résoudre à aborder ce thème en seulement quelques lignes car il mérite qu’on s’y attarde, et je pense que c’est une des attentes des simlandais aujourd’hui.


02 Nov 2016, 14:02

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Chers amis,

Je clos d'une manière sobre ma campagne à travers ce message, j'ai, ces derniers jours, dû faire face à des problèmes d'ordre médical ce qui explique mon absence. Je sais que de ce fait mes chances de l'emporter s'en trouve considérablement affaiblis, toute fois je vous demande simplement de voter pour le candidat qui vous inspire le plus confiance, ne vous arrêtez pas au projet, voyez plus loin, quel que soit le choix vous ferez se sera le bon. Je m'exprimerais à nouveau dimanche soir.

Merci


05 Nov 2016, 00:23

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image


06 Nov 2016, 21:27
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 15 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.154s | 34 Queries | GZIP : Off ]