Café du Citoyen - Blabla de la Méridionie
Auteur |
Message |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Coucou me voila officiellement dans votre état avec la première MAJ de Simwood V.2 
|
23 Déc 2016, 19:28 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Je suis heureux de t'avoir comme maire Yu. Bienvenue 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
23 Déc 2016, 19:56 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Jamais j'aurai cru être maire de cet état quand même ^^ Mais les choses change, je n'avais jamais imaginé l'être au Lewsland ou au Queens non plus donc bon, la migration ça a que du bon 
|
23 Déc 2016, 20:14 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4447 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
Est-il possible de déplacer les topics suivants dans la catégorie "Economie Méridionale" qui leur correspond mieux? Oceanic Lines La-compagnie-de-ferry-dont-je-ne-me-rappelle-plus-du-nom HydroMeridionie Meridional Energy Si Mr le Gouverneur n'a pas le temps de le faire, qu'il me donne juste l'autorisation et je m'en occupe. 
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
27 Déc 2016, 14:22 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
|
C'est fait 
|
27 Déc 2016, 16:15 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
|
Le MFESM (comprenez le Movement For an English Speaking Meridionie) dont je me fais un porte-parole engagé déplore le commentaire relatif à la francophonie de notre état prononcé par le gouverneur Hurban dans le forum de l'état de Génésie. Le MFESM demande à ce que cette belle et noble langue qu'est l'anglais soit mieux considérée par la gouvernance Nous avons prévu d'organiser une marche de paix devant le palais du gouverneur en scandant des chansons en anglais pour faire valoir nos droits, si souvent bafoués 
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
06 Jan 2017, 00:22 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
La LMFFU (la Ligue pour une Méridionie Francophone Forte et Unie), dont le Gouverneur n'est pas notre porte-parole, trouve déplacé le commentaire du leader John Rivers. Il faut rappeler que l'anglais est tout de même une langue assez courante en Méridionie pour ne pas être ignorée. Et surtout la Gouvernance n'a jamais dit qu'elle était hostile au bilinguisme. Elle est juste ... incommodée par l'accent british Nous allons manifester notre joie du fait français devant les bureaux du leader anglophile John Rivers à Medrean City 
|
06 Jan 2017, 00:30 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
|
Très amusante cette parenthèse  Plus sérieusement, j'aime la MD comme elle est même avec un gouverneur francophile (on pourra bien trouver le moyen de le supporter le temps de son mandat Ceci dit, peut être que le gouverneur est un britannique qui s'ignore puisqu'il a quand même choisi le palais de Buckingham comme résidence officielle.
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
06 Jan 2017, 00:33 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
 Je note que tu consultes le WikiSimland.
|
06 Jan 2017, 00:40 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
|
Et oui, très bel article au passage. Et je cite : Ah la belle époque 
|
06 Jan 2017, 00:45 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
Tu devrais ouvrir une parfumerie nommé Parfum d'antan C'était le seul bâtiment qui était potable pour accueillir la Gouvernance. Si il y avait eu l'Élysée je l'aurais pris 
|
06 Jan 2017, 00:55 |
|
 |
Baba.
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2013, 19:45 Argent en votre possession: 1,243.00 Message(s) : 228
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Bonsoir, Je me demandais s'il y avait des possibilités d'achats d'un terrain afin d'effectuer des tests aéronautiques et astronautiques (gratuit c'est mieux  ). Environ 40km² sont requis, car ce terrain sera aménagé (salle de contrôle, plateforme de lancement, pistes, bâtiments, etc.). Merci. EDIT : en fait c'est bon 
|
19 Fév 2017, 02:46 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Chers amis Méridionaux,
Waheidaitoshi a planté aujourd'hui même. Ma ville a été pourrie d'assets nippons qui ne sont pas tous compatibles et j'arrive pas à m'en sortir . Ce qui me pose problème, ça me gonfle aussi mdr.
Je pense que j'ai mis trop d'assets japonais qui me font particulièrement chiés entre les tyles, les Lut's, les dépendance. J'ai pourtant l'habitude avec SC4 mais là j'ai pas prêté attention....
Bref, ma ville est un gros tas d'ennuis.
Je pense que si je n'arrive pas à résoudre les problèmes je m'installerai ailleurs en Méridionie en me contentant d'un style plus continental (vers le Sud de l'Etat).Les assets sont moins chiants à enleveret je serai beaucoup plus vigilant aussi.
Je vous tiens au courant , pour le moment c'est juste une idée, dites moi ce que vous en pensez.
Bien sur Waheidaitoshi pourra rester RP si ça vous dit, enfin on en est pas encore là. C'est comme si je faisais un massage cardiaque à une personne là.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
17 Juin 2017, 16:13 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4447 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
EQUIPE MERIDIONALE DE RUGBY - SPONSOR L'équipe de Rugby de la République de Méridionie recherche 2 SPONSORS. L'enchère est ouverte aux entreprises Méridionales, Simlandaises et Etrangères.
Vous pouvez enchérir ici-même jusqu'à MERCREDI - 23h59
|
18 Juin 2017, 12:23 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Latthis il faut répartir 23 points ou 25 pour les législatives? Il y a les deux chiffres dans ton annonce.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
18 Juin 2017, 16:47 |
|
|