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emultion 
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Une station spatiale, façon ISS, un peu plus complexe, oué ça pourrait le faire à la limite (enfin, à mes yeux tout perso quoi :p). Du moment que tu y trouves, Emultion, ton plaisir ici à partager, on devrait pas te freiner. C'est vrai qu'on est plutôt à cheval avec le réalisme. ^^"


10 Fév 2017, 11:51
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Oui une station spatiale ou alors tu peux créer une sim-compagnie spécialisée dans le matériel spatial que tu pourrais vendre à l'Etat Fédéral via des contrats , des partenariats etc... ça fera vivre l'économie et tu te feras un peu de pognon, c'est déjà ça.

Tu peux aussi demander à l'ASS de te spécialiser dans la recherche spatial pour nous en dire plus sur les recherches de nos scientifiques ou si tu es doué dans la vidéo et si t'as du temps, nous créer une vidéo de temps en temps autour de la SF ou du domaine spatial. Bref ya des tas de choses possibles et imaginables en fonction de ton IRL , de ton temps et tes possibilités techniques. :ok:

Je sais qu'à l'époque l'Est des Grandes Plaines était connu pour sa "zone 51", j'avais bien mis en avant le côté Science fiction, il y a un observatoire au Queens , en Whamphalie plus concentrés sur l'astronomie. Il y avait un téléscope type VLA près d'Azaleas ( toujours dans les Grandes Plaines).

Je me souviens aussi que j'avais fait une expo sur la Science-fiction , qu'un membre nous avait fait partager sa passion pour Asimov à travers des histoires Rp's et un média spécialisé, sa page wiki aussi.

On a eu des Rp's sur des virus, des catastrophes naturelles, nucléaires sans oublier les légendes mystiques du Queens, du Lewsland et j'en passe.

Donc tu vois question RP, création de délires en tout genre autour de la science-fiction et du fantastique , c'est pas ce qui manque, mais au niveau des villes et institutions on se penchera plus sur le réalisme ou ce qu'il est possible de faire pour s'en rapprocher.

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Pour le spatial je te contacterai en MP, je gère l'agence spatiale simlandaise :)

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10 Fév 2017, 12:11
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Moi je suis pour la création de ce genre de platte-forme, nous devons nous ouvrir à la culture scientifique, en plus ce type de projet a un fond de city building pour moi y a pas de problème :ok:

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Anno 2205 propose de construire une station spatiale.

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Merci de vos retours :).

Oui, l'idée c'est d'avoir un fond de city building pour faire cette ville. Il est évident que je tenterai d'être le plus réaliste possible, la ville ne sera certainement pas aussi grande et évoluée que les vôtres vu les contraintes.

D'autre part, j'espère pouvoir y trouver des ressources exceptionnelles, qui pourront servir à certaines entreprises SimLandaises. Il est grand temps pour SimLand d'avoir les yeux rivés vers les étoiles.

Mr Le Président, veuillez appuyer le développement de cités lunaires et/ou martiennes ! Certes, je comprends que l'époque veuille de ne pas sombrer dans la folie des dépenses, mais les retombées pourraient être importantes pour SimLand.


10 Fév 2017, 13:32
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emultion a écrit:
Merci de vos retours :).

Oui, l'idée c'est d'avoir un fond de city building pour faire cette ville. Il est évident que je tenterai d'être le plus réaliste possible, la ville ne sera certainement pas aussi grande et évoluée que les vôtres vu les contraintes.

D'autre part, j'espère pouvoir y trouver des ressources exceptionnelles, qui pourront servir à certaines entreprises SimLandaises. Il est grand temps pour SimLand d'avoir les yeux rivés vers les étoiles.

Mr Le Président, veuillez appuyer le développement de cités lunaires et/ou martiennes ! Certes, je comprends que l'époque veuille de ne pas sombrer dans la folie des dépenses, mais les retombées pourraient être importantes pour SimLand.


Le Thoulak approuve largement cette politique de développement par delà le ciel :tk:


10 Fév 2017, 13:48
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Franchement je suis pour aussi, je soutiens l'idée ça incite au Rp et au citybuilding et c'est source de développement économique. On pourrait vendre des ressources de métal martien dans le BFE. Après tout la plupart des citybuildings classiques ont un délire qui sort de l'ordinaire le DR VU sous SC4, les batiments futuristes sous CS.

Et puis bombarder le thoulak depuis Mars , c'est un rêve qui est désormais possible, on se refuse pas à flinguer des cocos :sors:

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Yeskiomach a écrit:
emultion a écrit:
Merci de vos retours :).

Oui, l'idée c'est d'avoir un fond de city building pour faire cette ville. Il est évident que je tenterai d'être le plus réaliste possible, la ville ne sera certainement pas aussi grande et évoluée que les vôtres vu les contraintes.

D'autre part, j'espère pouvoir y trouver des ressources exceptionnelles, qui pourront servir à certaines entreprises SimLandaises. Il est grand temps pour SimLand d'avoir les yeux rivés vers les étoiles.

Mr Le Président, veuillez appuyer le développement de cités lunaires et/ou martiennes ! Certes, je comprends que l'époque veuille de ne pas sombrer dans la folie des dépenses, mais les retombées pourraient être importantes pour SimLand.


Le Thoulak approuve largement cette politique de développement par delà le ciel :tk:



Merci de ce soutien. Les premiers colons n'oublieront pas que Le Thoulak était parmi nos premiers soutiens.


10 Fév 2017, 14:30
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L'idée suit donc son cours... Il faudra aussi se focaliser sur un jeu. Je pense que Anno n'est peut-être pas le plus adapté dans le sens où il faut d'abord jouer sur Terre pour avoir accès aux colonies spatiales si je me rappelle bien.

Voici donc une liste de jeux (pas trop trop vieux) qui pourraient convenir avec quelques mots sur chacun des jeux. Evidemment, s'il y a d'autres propositions, je suis partant.

Moon Tycoon (2003, PC)
Le jeu a été critiqué assez moyen à sa sortir. Graphismes en véritable 3D, le gameplay a l’air assez similaire à SimCity (gestion des ressources mais propres à l’espace), bien qu’il y ait une campagne… Ca me paraît peu adapté, car que se passera-t-il une fois la campagne terminée ? D’autre part, les graphismes 3D d’un jeu qui a quasi 15 ans, ça risque de pique aux yeux ;).

Space Colony (2003, PC)
Jeu plutôt bien critiqué. Développée par FireFly Studios. Le jeu est plutôt centré sur un petit groupe d’individus. Point de vue du gameplay, on a un genre de Sims mais sur la Lune et pour un groupe de personnes (les relations entre individus sont par exemple gérées). Le jeu est en 3D isométrique, ce qui rend le graphisme encore joli je trouve. Le ton du jeu est assez burlesque/comique, à voir si on aimera ou pas …

PeriAreion (2015, PC)
Egalement basé sur une petite colonie. Graphismes 3D. Ici, on est moins centré sur les individus que sur le développement de la base en elle-même (construction de la base, recherche pour upgrader la base) avec une dose d’exploration. Le jeu se déroule sur Mars

Aven Colony (beta dispo, PC)
Assez axé sur le développement de la base aussi. Aspect SF/Futuriste assez développé. On part d’un vaisseau pour finir par développer une colonie. On gère la nourriture, l’eau mais aussi le bonheur des colons. Se déroule sur une expoplanète lointaine de la Térre.

PlanetBase (2015, PC)
Etablissement d’une colonie sur une planète lointaine. Assez similaire dans le gameplay à Aven Colony me semble-t-il. Plutôt bien reçu par la critique.

Moonbase (Android)
Point de vue graphisme, ça ressemble assez à une SimCity 4… mais le problème c’est que sur Android.

Autre idée: le mod SimMars de SimCity 4 (bien que je ne l’ai jamais testé et je ne sais pas s’il s’agit juste d’une refonte graphique/d’un modding graphique et si la gestion des ressources/etc est bien adaptée à un environnement autre que la Terre).

D’autre avis ??? D’autres propositions ??? Des préférences ???


10 Fév 2017, 14:32
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J'ai répondu a emultion par MP :ok:

Tonio a écrit:
Simland se permet parfois quelques folies qui ne sont pas compatible avec l'IRL


On se permet des folies et puis ensuite on se rend compte que c'est ridicule et on les remet en question : vous vous souvenez de l'italien en Whamphalie ? Ah shit, c'est toujours présent, on est tous d'accord pour dire que c'est ridicule mais on peut pas l'enlever parce-que "trop tard lol" :))

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10 Fév 2017, 18:12
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Chers amis,

Notre Eminent Président m'a fait comprendre les risques de mon projet de cité lunaire ou martienne. La technologie actuellement disponible est bien trop onéreuse et pas encore assez maîtrisée pour ne pas engendrer un projet de cité extra-terrienne... Le Président s'en expliquera très certainement.

Cependant, ma tenacité me pousse à poursuivre le projet dans des proportions plus réalistes. Je propose donc de créer une station spatiale. Cette dernière sera le fer de lance pour expérimenter de nouvelles technologies spatiales. Nous espérons, à l'avenir, pousser notre projet plus loin vers la Lune et Mars. SimLand pourrait un jour avoir une extention SimSpace, pour pousser notre race humaine vers de nouveaux défis.

Je vous propose donc deux jeux pour construire une future station spatiale:

Startopia
Le jeu est sorti en 2001, il est donc assez ancien. De nouveau, le rendu entièrement 3D rend le jeu plus vieillot que s'il n'avait été fait en 3D isométrique. On ne construit pas vraiment de stations, il s'agit plutôt de récupérer des stations et les ermetre en marche, c'est donc moins intéressant ...

Space Station Alpha
Ca a l'air sympa, mais le côté échanges commerciaux avec des aliens rend ce jeu sûrement peu réaliste pour le cadre de SimLand

Spacebase DF-9
Assez sympa aussi... avec des graphismes 3D isométriques très sympas. Outre l'aspect construction de la base, gestion des ressources etc, il faut aussi gérer le moral et la santé des astronautes.

Vos avis ??? Vos choix ??? D'autres propositions ?


10 Fév 2017, 22:09
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Le programme spatial de l'ASS est basé sur le jeu Kerbal Space Program, je ne peux que te proposer et te fortement suggérer d'utiliser ce jeu, il y a en plus une petite partie du jeu dédié au minage et on y trouve de bons mods :))

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10 Fév 2017, 22:12
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Tu tiens réellement à faire une colonie là bas? C'est vraiment utopique :/

Ce que tu peux faire par contre, faire une ville normale, et concentrer l'intégralité de ton activité sur le développement spatial (lancement d'aeronefs, de sondes, etc), le jeu Kerval Space Program (obtenable gratuitement) est parfait pour ça.

A toi de voir !


10 Fév 2017, 22:30
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Merci des retours.

Kerbel Space Program est plutôt orienté "simulation de vol", l'important étant de faire décoller sa station, non ? Je veux dire, on ne peut pas gérer plusieurs personnes dans la colonie (leur humeur, leur moral, leur santé) et aussi les ressources de la station, etc, si ?


11 Fév 2017, 01:39
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