Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
:: PRESIDENT DE LA FEDERATION | Annonces 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Image

[PRÉSIDENCE] Topic principal
Utopia, 17 novembre 2016

----------Bienvenue dans le topic de la présidence de la fédération, assurée par ma personne. J'aurai a ma charge le secteur de l'immigration ainsi que les affaires relatifs a la présidence. Pour commencer, plusieurs mesures commencent dès aujourd'hui :

  • Premièrement, un groupe Steam simlandais a été crée. Je vous invite tous a rejoindre ce groupe Steam : il porte le nom de "FR|Simland - CitiesSkylines,Sims" (je n'ai pas pu faire long a mon plus grand regret). Ce groupe sera l'un de nos outils pour l'immigration.
  • Deuxièmement, vous avez pu remarquer l'introduction d'un gouvernement RP. Ce gouvernement pourra servir pour divers RP, comme par exemple dans le domaine des affaires étrangères : je ferai d'ailleurs une annonce prochainement a ce sujet.
  • Troisièmement, j'ai décidé de saisir le conseil constitutionnel dès aujourd'hui afin d'opérer un changement sur la constitution, afin de faire passer de 30 a 20 membres le seuil de membres requis pour un référendum constitutionnel. L'objectif de cette saisine est de préférer la tenue de référendums dans le cas ou la constitution doit être modifiée (ce que je n'ai pas prévu, excepté cette modification)

Les topics des autres ministères et de la vice-présidence arriveront progressivement, mais nos premiers projets, en plus du groupe Steam, arrivent très bientôt !




Image


Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



17 Nov 2016, 22:42
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Image

[PRÉSIDENCE] Un point sur la politique immigratoire et les actions de la présidence
Utopia, 21 novembre 2016

----------Comme annoncé lors du premier post, le gouvernement a lancé le groupe Steam simlandais. Nous avons passé le cap des vingt membres mais nous vous invitons a rejoindre ce groupe : même si vous ne participez pas, il est important que vous veniez afin d'améliorer le référencement du groupe Steam.

Je vais d'ailleurs ouvrir sous peu dans la Grande Place un topic afin que vous puissiez soumettre toutes vos améliorations concernant ce groupe Steam : cet outil ne doit pas être sous-estimé et il s'agit d'une de nos principales armes dans la reconquête des joueurs de cities-builders.

En ce qui concerne les actions de la présidence, les premières élections législatives RP seront lancé sous peu conformément a la loi votée sous le mandat CFC. Nous allons également lancer les festivités de la fête nationale dès le premier décembre : en effet, pour ces 13 ans, il a été décidé d'étaler sur tout le mois de décembre les événements a caractère "exceptionnel", c'est ainsi que vous retrouverez sur ce mois de décembre les législatives RP, mais également le concours de simlandité qui fera son grand retour, un projet spatial, les Simland Awards et certainement d'autres surprises.

Le mois de décembre ne se résumera pas qu'a ces actions et les premières réformes d'envergure annoncées dans ma campagne arriveront courant décembre. Ce mois de décembre s'annonce chargé, mais tout le monde trouvera son compte afin de pouvoir continuer a s'amuser, comme lors de ces treize dernières années, en espérant que la quatorzième commence bien !




Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



21 Nov 2016, 21:45
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Image

[PRÉSIDENCE] Visite a Rivendale
Rivendale, 1 décembre 2016

----------A l'occasion du lancement des festivités pour le 13e anniversaire de Simland, l'équipe gouvernementale s'est rendue a Rivendale afin d'annoncer aux simlandais les divers événements qui ponctueront ce mois festif.

Le gouvernement est arrivé aux alentours de 10h15 a bord de l'avion présidentiel sur le tarmac de l'aéroport Rivendale Logan Airport. Après avoir été salué par JerryMail (avec comme cadeau des armes a feu 100% queensiennes, les traditions ne se renient pas), la délégation s'est rendue dans un petit restaurant dans le quartier de Sheffield avec une très belle vue sur les eaux polluées de l'océan.

Image

Le ministre de l'économie a d'ailleurs pu parler avec les quelques consommateurs présents sur place de leur problème de pouvoir d'achat et a assuré que le gouvernement travaillait d'arrache-pied afin d'améliorer le pouvoir d'achat des citoyens queensiens et simlandais. Le ministre de la culture et du sport ainsi que le ministre des affaires gouvernementales ont profité de la fin du repas pour ramasser quelques coquillages des plages du quartier afin d'enrichir la collection gouvernementale des coquillages simlandais.

Le gouvernement ainsi que JerryMail se sont ensuite dirigés dans le quartier de Rivendale colonial pour une petite visite guidée, ou le vice-président à d'ailleurs fait un arrêt dans une brasserie qui proposait de nombreuses bières avalonnaises (l'occasion de rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, information démentie par le gouverneur de Plaines de l'Avalon himself). Après ce petit arrêt imprévu, le cortège s'est dirigé près de Victoria Square afin de clôturer la visite avec les discours.

Image


Citer:
Simlandaises, simlandais !

Nous sommes en ce début de mois de décembre, synonyme de festivités et de fin d'année. C'est également le mois ou naquît cette micro-nation qui nous rassemble tous, il y a bientôt 13 ans. Le gouvernement tiens a célébrer comme il se doit cet anniversaire, ainsi que la longévité exceptionnelle de notre communauté, c'est pourquoi les festivités du 13e anniversaire seront étalées sur tout le mois de décembre.
Nombre d'évenements importants n'auront pas lieu le 26 décembre, mais auront lieu sur tout le mois de décembre, pour la simple et bonne raison que le 26 décembre, vous êtes certainement occupé avec votre famille pour les fêtes de fin d'année, et que généralement la participation n'est pas exceptionnelle en ce jour. Il y aura cela dit quelques évenements le 26 décembre, mais des évenements qui ne demandent pas de participation des simlandais précisément ce jour la. Je ne vais pas continuer mon discours déjà suffisemment long et vous présenter concrètement les évenements qui auront lieu durant ce mois de décembre. Certains évenements seront prolongés en janvier, mais cela ne change pas le fait qu'ils auront lieu afin de célébrer le 13e anniversaire de Simland.

  • Simland Awards (lancement le 26 décembre)
  • Projet spatial (lancement le 19 décembre)
  • Concours de simlandité (évenement courant-décembre)
  • Soirée de résultat des legislatives RP (évenement le 11 décembre)
  • Des discours dans plusieurs villes le 26 décembre (lancement le 26 décembre)
  • Une surprise, sinon ce n'est pas drôle (lancement le 26 décembre)

Concernant le concours de simlandité, je laisse la parole au ministre des affaires gouvernementales.

Sébastien - président de la fédération simlandaise


Citer:
Chers simlandaises, chers simlandais,

Comme vous savez, les festivités du 13e anniversaire de Simland marquent un moment unique pour nous rassembler, de laisser de coté nous divergences et nous craintes qui divisent Simland. C'est également à l'occasion de cette fête qu'aura lieu le concours de simlandité. Ce concours est composé de plusieurs épreuves qui abordent diverses questions de culture générale liées à Simland. Un sondage sera lancé afin de dégager le meilleur créneau pour cet événement qui se déroulera sur le chat.

En espérant que les festivités se passent dans la joie et la bonne humeur !

Vive Simland !

Dracrafon30 - ministre des affaires gouvernementales




Image


Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



02 Déc 2016, 16:34
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Image

[PRÉSIDENCE] Gouvernement Sébastien II
Utopia, 15 décembre 2016

----------Suite a la démission de Maël de la vice-présidence pour les raisons qu'il a déjà évoqué, j'ai décidé de procéder a un léger remaniement gouvernemental afin de pallier a cette absence. M.Bonaparte devient vice-président, tandis que Tonio est nommé ministre de l'intérieur (il récupére donc le porte-feuille ministériel de Maël). Rien ne bouge pour Léonidas, Dracrafon30 ainsi que pour moi-même. Cette annonce prend effet dès maintenant.



Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



15 Déc 2016, 20:52
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Image

[PRÉSIDENCE] Doctrines géo-politiques simlandaises
Utopia, 18 décembre 2016

----------Dans le cadre de l'ouverture aux simlandais du domaine des affaires étrangères, voici les doctrines géo-politiques qui seront appliquées sous mon mandat concernant les relations a l'international. Vous aurez plus d'informations prochainement sur l'organisation du secteur des affaires étrangères.

  • Créer des relations économiques importantes avec l'Union Européenne ainsi qu'avec le Royaume-Uni
  • Simland est volontaire pour accueillir des réfugiés pour aider l'Europe a pallier, en partie, au flux migratoire du moyen-orient.
  • Simland encourage vivement un nouvel accord de paix entre Israel et Palestine (Simland reconnait l'état de Palestine)
  • Simland ne reconnait pas la Corée du Nord comme un état indépendant
  • Tisser des liens avec les membres de l'APEC
  • Créer des relations solides avec des pays de l'Océanie
  • Développer d'importantes relations avec des états africains
  • Encourager les relations entre Simland et Cuba
  • Rencontrer Trump avant de prendre position sur les futures relations USA - Simland
  • Faire du Canada un allié majeur de Simland


Cette liste peut bien évidemment être agrandie.



Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



18 Déc 2016, 21:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Image

[PRÉSIDENCE] Mission Lenape
Utopia, 19 décembre 2016

----------Comme annoncée dans la visite gouvernementale de lancement des festivités pour le 13e anniversaire de Simland, le gouvernement lance de nombreux appels d'offre en collaboration avec l'Agence spatiale simlandaise afin de mettre en place la mission Lenape, 1 an après la mission Yatupek.
Cette mission porte également le nom d'une ancienne tribu simérindienne, les Lenape, implantés au Queens, et l'objectif de cette mission est triple :

  • Un volet terrien avec un rendez-vous spatial entre deux vaisseaux simlandais, chacun occupé par trois astronautes, afin d'envisager dans le futur une éventuelle adhésion de l'ASS au programme de l'ISS.
  • Un volet martien avec l'envoi d'une sonde autour de Mars, ainsi que d'un atterrisseur sur Mars afin de tester notre capacité a faire atterrir des engins sur d'autres planètes. Nous serons aidés par la NASA pour la conception de l’atterrisseur en échange d'informations sur le déroulement de l’atterrissage de notre atterrisseur.
  • Un volet "astéroïdal" avec l'envoi d'une sonde autour de l'astéroïde (22) Calliope ainsi que son satellite Linus, un duo situé dans la ceinture principale d’astéroïdes.


Treize appels d'offres seront lancés pour cette mission spatiale : des installations proposées durant l'appel d'offre de la mission Yatupek seront également utilisés, comme le pas de tir de Garewen City ou le centre de contrôle de Medrean City. Ces appels d'offres seront lancées en quatre vagues différentes de deux semaines chacune.

Image

Voici le calendrier de ces vagues :

  • Vague 1 : lancement des appels d'offre le lundi 19 décembre, clôture le lundi 2 janvier
  • Vague 2 : lancement des appels d'offre le lundi 26 décembre, clôture le lundi 9 janvier
  • Vague 3 : lancement des appels d'offre le lundi 2 janvier, clôture le lundi 16 janvier
  • Vague 4 : lancement des appels d'offre le lundi 9 janvier, clôture le lundi 23 janvier

Nous espérons que la participation sera au rendez-vous et que ce projet réunira le plus d'entrepreneurs possibles. Les premiers appels d'offres seront lancés d'ici une heure dans ce sous-forum.



Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



19 Déc 2016, 16:06
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Image

[PRÉSIDENCE] Visite de la fête nationale a Medrean City
Medrean City, 26 décembre 2016

----------A l'occasion de la fête nationale, le président s'est rendu dans la matinée a Medrean City a bord de l'avion présidentiel. La délégation présidentielle a atterri sur la piste 07L/25R de l'aéroport aux alentours de 9h du matin, une délégation que le maire de la ville a salué avant de partir dans la ville de Medrean City.

Image

La délégation a tout d'abord visité les installations temporaires pour les fêtes de fin d'année de la municipalité, notamment le marché de Noël de Conelly Square. Le président en a profité pour saluer les forces de sécurité qui assurent la sécurité de ce marché, puis a fait un tour rapide des chalets du marché de Noël, une excellente occasion pour gouter les vins chauds locaux, ou encore les chocolats présents dans de nombreux chalets. Le président a également profité de l'occasion pour se rendre a la patinoire de Capricorne Plaza, une rumeur insistante raconterait même que le président aurait pour la première fois fait aucune chute, encore une preuve de l'existence de la "magie de Noël".

Image

La délégation présidentielle n'ayant peu de temps a sa disposition (le président doit rejoindre Utopia pour l'après-midi du 26 décembre), elle s'est rendue dans Colonius Avenue afin de contempler les illuminations ainsi que de manger un repas 100% local, puis le président s'est exprimé depuis une tour de l'avenue.

Citer:
Simlandaises, simlandais,

En ce jour de célébration, je vous souhaite a toutes et a tous une très joyeux fête nationale, la treizième dans l'histoire de notre pays. L'occasion de regarder ce que nous avons accompli durant ces treize dernières années, se remémorer le bon vieux temps, puis repartir encore plus fort en avant. 2017 promet d'être une année tournant dans l'histoire du pays et nous ne devons pas nous rater : d'importants efforts devront être faits pour que notre fédération perdure et le gouvernement sera mobilisé plus que jamais afin de ne pas rater le coche.

J'aimerai également remercier les habitants de Medrean City ainsi que le maire pour leur accueil, et je vous donne rendez-vous le 31 décembre pour mes voeux a la fédération.


Une fois ce petit discours prononcé, la délégation s'est rendue a l'aéroport afin de reprendre l'avion présidentiel vers Utopia, ou de nombreuses personnalités qui ont marqué Simland l'attendent pour la soirée du 26 décembre.



Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



26 Déc 2016, 16:11
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Image

[PRÉSIDENCE] Visite de la fête nationale a Medrean City
Medrean City, 26 décembre 2016

----------A l'occasion de la fête nationale, le président s'est rendu dans la matinée a Medrean City a bord de l'avion présidentiel. La délégation présidentielle a atterri sur la piste 07L/25R de l'aéroport aux alentours de 9h du matin, une délégation que le maire de la ville a salué avant de partir dans la ville de Medrean City.

Image

La délégation a tout d'abord visité les installations temporaires pour les fêtes de fin d'année de la municipalité, notamment le marché de Noël de Conelly Square. Le président en a profité pour saluer les forces de sécurité qui assurent la sécurité de ce marché, puis a fait un tour rapide des chalets du marché de Noël, une excellente occasion pour gouter les vins chauds locaux, ou encore les chocolats présents dans de nombreux chalets. Le président a également profité de l'occasion pour se rendre a la patinoire de Capricorne Plaza, une rumeur insistante raconterait même que le président aurait pour la première fois fait aucune chute, encore une preuve de l'existence de la "magie de Noël".

Image

La délégation présidentielle n'ayant peu de temps a sa disposition (le président doit rejoindre Utopia pour l'après-midi du 26 décembre), elle s'est rendue dans Colonius Avenue afin de contempler les illuminations ainsi que de manger un repas 100% local, puis le président s'est exprimé depuis une tour de l'avenue.

Citer:
Simlandaises, simlandais,

En ce jour de célébration, je vous souhaite a toutes et a tous une très joyeux fête nationale, la treizième dans l'histoire de notre pays. L'occasion de regarder ce que nous avons accompli durant ces treize dernières années, se remémorer le bon vieux temps, puis repartir encore plus fort en avant. 2017 promet d'être une année tournant dans l'histoire du pays et nous ne devons pas nous rater : d'importants efforts devront être faits pour que notre fédération perdure et le gouvernement sera mobilisé plus que jamais afin de ne pas rater le coche.

J'aimerai également remercier les habitants de Medrean City ainsi que le maire pour leur accueil, et je vous donne rendez-vous le 31 décembre pour mes voeux a la fédération.


Une fois ce petit discours prononcé, la délégation s'est rendue a l'aéroport afin de reprendre l'avion présidentiel vers Utopia, ou de nombreuses personnalités qui ont marqué Simland l'attendent pour la soirée du 26 décembre.



Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



26 Déc 2016, 16:11
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Précision : bon, en vrai je voulais poster ça vers 22h/23h mais je le poste en avance comme ça j'ai plus de "temps libre qui n'est pas si libre que ça" ce soir. Faites comme si il était 23h :)

Image

[PRÉSIDENCE] Soirée mondaine entre présidents au palais présidentiel
Utopia, 26 décembre 2016

----------A l'occasion de la fête nationale simlandaise, le président ainsi que le vice-président ont convié d'anciens présidents a une soirée mondaine au palais présidentiel afin de fêter les 13 ans de Simland. Ont répondu favorablement a cette invitation : Sim Hurban, Gwench, CFC, John Rivers, Jaguar, Alex Lews. Nous avons également convié Djay en sa qualité de Seigneur-Dieu malgré le fait qu'il n'ait pas eu le temps de répondre a notre invitation (mais je suis persuadé qu'il ne serait pas contre :) )

Image

De gauche à droite : John Rivers, Sim Hurban, Djay, Jaguar, Sébastien, Alex Lews, Gwench, CFC et M.Bonaparte

Concernent le sims de John Rivers, a la base il est en S3 mais le RP est sous les S4, donc Bonaparte a du le refaire en s'inspirant du Sims 3 mais il n'a pas retrouvé la coupe qu'il avait, d'ou le fait que son sims est très étrange. Tout ça pour dire que le coiffeur et le maquilleur ont été tout les deux renvoyés et que nous en recrutons, n'hésitez pas a envoyer vos candidatures a staff.president@govsimland.sl
Egalement, dans les trois images qui suivent, il n'y a pas trace des sims de Alex Lews et Djay : c'est malheureusement du a un bug qui a fait que Bonaparte a perdu ces sims et n'a pas pu les mettre dans ces mises en scène. Mais de façon RP ils ont bien évidemment assisté a la fête :)

Image

Après une consommation excessive de bière et de champagne, messieurs Gwench, Rivers, Bonaparte, CFC ainsi que le président se sont retrouvés a "danser" sur des musiques traditionnelles papaïotte (preuve supplémentaire de l'alcoolisme avéré de CFC : il ne danserait jamais sur quelque chose de papaïotte sans avoir bu).

Image

Le président adresse un message a ses convives, tout en ayant quelques grammes d'alcool dans le sang.

Image

Monsieur CFC, un verre a la main, donne aux convives quelques alcools et bières en tout genre aux convives, qui sont rangés dans les étagères de son "pupitre", tandis que le président continue son discours qui n'intéresse plus que Gwench.

Merci a Bonaparte pour les images !



Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



26 Déc 2016, 18:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Image

[PRÉSIDENCE] Lewsland
Utopia, 18 janvier 2017

----------Suite au bannissement de 18 mois de The Rabbit, l'empêchant d'exercer sa fonction de gouverneur du Lewsland, je nomme M. Alex Lews gouverneur du Lewsland jusqu'a la fin du mandat initialement prévu de The Rabbit. Après une discussion entre le vice-président et Sim Hurban, gérant de la cartographie nationale, il s'est avéré que Alex Lews était la seule personne légalement capable de reprendre l'état en sa qualité de résident du Lewsland. Cette annonce prend effet dès maintenant.



Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



18 Jan 2017, 13:06
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Image

[PRÉSIDENCE] Salon des états
Utopia, 30 janvier 2017

----------Le mois de janvier arrive a son terme et février pointe le bout de son nez : c'est la période que le gouvernement a choisi pour relancer le Salon des Etats, afin de recréer un événement festif entre les états simlandais. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s'agit d'un événement ayant lieu dans une ville de la fédération, durant lequel les dix états simlandais présenteront leur états, des projets innovants, afin de faire honneur a leur état dans un pavillon dédié a leur état : il s'agit en somme d'une version simlandaise d'une exposition universelle.

Pour cette édition 2017, voici le calendrier de l'événement :

Citer:
Du lundi 30 janvier au lundi 13 février : ouverture des dossiers pour la ville hôte du salon des états
Mercredi 15 février : annonce de la ville vainqueur (vote en interne avec les membres du gouvernement + l'Académie Simlandaise)
Samedi 18 février : ouverture du salon des états
Samedi 4 mars : fermeture du salon des états
Annonce des résultats pour les récompenses du salon des états courant mars


Sachez que les candidatures pour organiser le Salon des Etats est déjà ouvert depuis cet après-midi et est organisé par l'Académie Simlandaise : toutes les modalités du concours se trouvent sur ce lien. En plus de remporter l'organisation du Salon des Etats, vous obtiendrez également le Label Gouvernement, un label rare.

Au niveau des pavillons, vous pouvez déjà commencer a vous organiser entre vous, dans vos états respectifs, pour faire vos pavillons ! Les pavillons seront a faire en Sims (peu importe la version) et vous pourrez tout a fait commander a une entreprise afin qu'elle réalise votre pavillon. (ce qui est au passage un excellent moyen de relancer l'économie). Vous avez jusqu'au 4 mars pour publier vos pavillons sims, ce qui vous laisse un mois pour vous organiser sur ce sujet.

Au niveau des projets que vous pourrez poster sous votre état, vous avez carte blanche : cela peut être par exemple une "exposition" sur un plan de réinsertion sociale dans les arts de quartier. Ces projets devront être publiés dans vos topics de pavillon entre le 18 février & le 4 mars.

Il y aura aussi une remise de récompenses, les modalités restant a définir. Nous allons également publier sous peu un appel d'offre pour le logo de l'évenement.




Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



30 Jan 2017, 20:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Image

[PRÉSIDENCE] Remaniement et informations utiles
Utopia, 2 février 2017

----------En ce mois de février, la nouvelle équipe gouvernementale a été fixée. Deux nouveaux simlandais rejoignent les rangs du gouvernement : Gwench et Milopolis en remplacement de Léonidas et Tonio. Cela dit, quelques changements vont être opérés dans notre maniére de travailler au sein du gouvernement.

Durant ces deux premiers mois de mandats, nous avons pu constater les avantages mais surtout les faiblesses de notre manière de travailler et nous allons tenter d'y remédier favorablement pour les quatres prochains mois afin d'être plus productifs. Plutôt que de se concentrer sur le travail individuel, nous allons nous concentrer sur le travail collectif.

On est convaincu que le travail en groupe est plus motivant que le travail individuel et on pense que le fait de travailler en groupe nous rendra plus productif. On part du principe que faire un travail seul sans avoir de réaction est très frustrant et n'encourage pas la continuation du travail : avec le travail en groupe, on ne garantit pas un meilleur taux de réactions, mais comme on travaille en groupe, on aura forcément une "réaction" qui viendra des personnes avec qui on travaille et peut empêcher ce sentiment de lassitude. (ça fait très psycologie de comptoir mais bon, on a plus assez de sous pour recruter un psycologue, que voulez vous...)

Concrètement, voila ce que ça donne au niveau des changements :

  • Fini les feuilles de routes individuelles, place a une seule et même feuille de route gouvernementale. Les ministres travailleront a partir de cette feuille de route. Précision importante : cette mesure ne s'appliquera pas a Gwench. Il souhaite se consacrer uniquement sur les sports pour des raisons que je comprends tout a fait et j'ai accepté sa requête. Il est en quelque sorte "a part" de notre nouveau système de fonctionnement : mais j'ai aucun doute sur sa capacité a produire de la qualité au vu de ce qu'il a déjà accompli dans le passé.
  • Fini les intitulés de type "Ministre de l'intérieur", place a des intitulés colorés. Nous aurons a la place des "Ministre rouges" par exemple. Je tiens quand même a vous rassurer sur une chose : il n'y a aucune volonté de fantaisie. On aurait pu reprendre les intitulés du gouvernement Folo', mais on trouve que ces intitulés sont trop extravagants. Le fait de prendre des couleurs comme intitulés permet de prendre quelque chose de neutre, tout en évitant des choses barbantes comme "Ministre 1", "Ministre 2"... (ça ne s'applique pas a Gwench)
  • Les ministres pourront faire un petit projet individuel de temps en temps, qui ne demande pas un suivi dans le temps : tant que cela n'entrave pas le rythme des travails en groupes, cela est toujours bon a prendre.

Au sein du gouvernement, on travaillera en binomes : il y aura donc deux binomes en même temps, que je fixerai et qui tourneront (ça ne s'applique pas a Gwench, je pense que vous l'avez compris). Voici donc la liste du nouveau gouvernement :

  • Sébastien : président & ministre orange
  • M. Bonaparte : vice-président & ministre bleu
  • Dracrafon30 : ministre [couleur a définir]
  • Gwench : ministre des sports
  • Milopolis : ministre [couleur a définir]

Les changements d'intitulés seront fait dans la semaine. En ce qui concerne le reste de l'actualité gouvernementale, sachez que l'appel d'offre pour le logo du Salon des Etats a été lancé. J'ai également publié les logs financiers des comptes gouvernementaux comme promis durant ma campagne : vous les retrouverez sur ce topic.

Pour conclure, le gouvernement abandonne le projet spatial au vu du manque d'engoument. Ce projet sera fait mais sous l'égide de l'ASS une fois mon mandat terminé (donc en mai). Pour les appels d'offre des noms, on va quand même procéder a un vote interne pour déterminer qui aura les subventions.




Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



02 Fév 2017, 17:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Image

[PRÉSIDENCE] Nouvelle feuille de route gouvernementale
Utopia, 10 février 2017

----------Voici la feuille de route gouvernementale, élaborée et préparée en interne depuis une semaine. Cette liste englobe l'ensemble des ministères, aucune distinction est faite dans la présentation de ces tâches. Précision importante : si le temps ne nous manque pas, il n'est bien évidemment pas exclu de faire des projets supplémentaires en plus de cette liste, notamment dans le secteur culturel.

  • Réforme du Comité olympique simlandais
  • Relance des Jeux Simlandais par le COS une fois la réforme du COS faite
  • Faire une coupe inter-étatique sportive, avec invités chez GC
  • Recensement des infrastructures sportives avec classement
  • Refonte du calendrier électoral
  • Créer un nouveau programme de repopulation pour densifier les zones désertes
  • Poursuite d'un plan éducation simlandais
  • Poursuite d'un plan santé simlandais
  • Création du fonds d'aide pour les acteurs dans le besoin
  • Création d'un portail économique pour que vous puissiez faire vos demandes en terme d'aide ou subvention
  • Redonner de la visibilité aux entreprises nationales simlandaises
  • Test d'une aide alternative pour les médias afin de relancer le secteur
  • Créer un jeu, non obligatoire, seulement jouable pour les nouveaux simlandais n'étant pas majeur, qui sera sous forme d'un questionnaire : cela peut l'inciter a chercher des informations et découvrir le fonctionnement du forum. Prime en simléons comme récompense.
  • Instauration d'un MP automatique d’accueil (qui n'existe plus) qui résume le fonctionnement de Simland pour les nouveaux (a voir si l'administration a la capacité technique de le faire)
  • Avec l'administration, mise en place d'un parcours automatique pour les nouveaux : par exemple, quelqu'un qui n'a pas encore posté de message ne verra que le forum de présentation afin de le forcer a se présenter, puis une fois ce message posté, lui donner accès a plus de forums... (a voir si l'administration a la capacité technique de le faire)
  • Nouer des relations avec des communautés sims et cities-builders : des forums, des groupes steams, des chaines YT communautaires...
  • Relancer le Simvision en partenariat avec un acteur actif dans la scène musicale simlandaise

L'attribution des projets aux membres du gouvernement se fera d'ici peu (sauf pour les projets sportifs) : notez aussi que cette liste n'inclut pas la réforme du BFE ainsi que la relance du RPP puisque ces projets sont en cours (voir sur le point d'être finalisés pour le dernier).




Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



10 Fév 2017, 17:55
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Image

[PRÉSIDENCE] Destitution de Yassou en Whamphalie
Utopia, 12 février 2017

----------Conforément a l'article 50 de la constitution fédérale, le gouvernement, sous l'initiative du président, a lancé une consultation interne afin d'ouvrir la voie a une destitution de Yassou en Whamphalie pour cause d'inactivité de plus d'un mois. Les résultats du vote sont les suivants :

POUR : 3 voix
CONTRE : 1 voix
ABSTENTION : 1 voix

La majorité requise par le pour étant atteinte, Yassou est désormais démis de ses fonctions de gouverneur de Whamphalie a partir de la parution de ce communiqué. Conforément a l'article 51 de la constitution fédérale, une élection anticipée partielle aura lieu en Whamphalie.




Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



12 Fév 2017, 18:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Image

[PRÉSIDENCE] Des nouvelles concernant les affaires étrangères
Utopia, 18 février 2017

----------Le secteur des affaires étrangères a connu un petit renouveau en ce mois de février. Non seulement les doctrines annoncées en début de mandat ont été légérement modifiées (on a tenu compte de vos protestations concernant la Corée du Nord ; nous avons également ajouté quelques éléments, notamment au sujet de l'Iran), mais vous pouvez dés maintenant participer pleinement aux affaires étrangères !

En effet, comme promis durant ma campagne, j'ai décidé de mettre en application une idée que Metri avait soulevé il y a quelques mois, a savoir transférer les affaires étrangères aux citoyens, sous conditions cela dit. Ce secteur restera encadré par quelques régles afin de limiter les dérives possibles : vous pouvez retrouver les régles en cliquant sur ce lien.

Vous pouvez donc dès maintenant commencer a soumettre des RP diplomatiques. L'intégralité des topics dont vous aurez besoin se trouve dans ce forum. Vous noterez d'ailleurs qu'il s'agit ici de la premiére utilisation concrète d'un ministre RP, et nous tâcherons a l'avenir d'utiliser plus souvent ces ministres RP dans nos activités gouvernementales.




Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



18 Fév 2017, 17:07
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.408s | 39 Queries | GZIP : Off ]