Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Réorganisation du site 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Dans la foulée du Rapport CFC, et que j'avais cette «idée» depuis plusieurs semaines en tête, voici ma proposition de restructuration du site en entier.

Vous avez ici divers liens vers des documents de ma confection.

Le premier est une version texte de mes recommandations:
https://www.dropbox.com/s/02qkwhe0tr6ka ... d.pdf?dl=0

Le lien suivant montre la taille actuelle approximative du forum en une seule image:
https://www.dropbox.com/s/krqje4dag8vts ... m.jpg?dl=0
Si vous téléchargez l'image, vous verrez qu'elle fait plus de 5 000 pixels de longueur pour 1 440 pixels de largeur (mon écran). Ce qui est hallucinant quand on y pense.

Le lien ci-dessous montre la taille du forum approximative avec mes recommandations en une seule image:
https://www.dropbox.com/s/attgktwmeqnwd ... m.png?dl=0
La taille de l'image, donc du forum, est nettement réduite avec une longueur dépassant à peine les 3 400 pixels.

La mise en image de mes recommandations a pris beaucoup de temps, donc les remarques constructives sont les bienvenues :ok:

Place au débat :))


19 Mars 2017, 02:11
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Je rebondis sur ton post >>

Je ne souhaite pas travailler sur des bases obsolètes qu'est Simland aujourd'hui avec son phpBB vieillissant. Mais je suis prêt à ça ...

ça résout tout les problèmes en prenant toutes les bonnes idées de chacun.

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


19 Mars 2017, 09:50
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Dans ton idée SH -je salue le temps que ça a du prendre-, tu proposes une réorganisation du forum qui est plus sympa certes, mais qui reste une réorganisation du forum.

Au point où on est aujourd'hui avec les débats qu'on connait, pourquoi ne pas tenter de changer un peu de système, passer une forum à un forum++ c'est certes une amélioration mais très légère.

Pourquoi pas passer sur un site web tout simplement, avec ainsi une mise en page et un aperçu visuel colossalement plus joli qu'un forum.
Dans le fond ça reste un forum, mais visuellement, se rapprocher d'un site web, dans ma tête je pense à ce que tous les liens de la page principale soient des images cliquables.

Ex. pour les Etats, au lieu de mettre "01-LW" comme aujourd'hui, mettre une image représentative du Lewsland, cliquable, qui nous mène dans la section Lewsland. Elle aussi, graphiquement améliorée.

Voilà pour ma part SH :ok: Je vais également tenter d'illustrer mes idées quand j'aurai un peu le temps pour ça !


19 Mars 2017, 10:56
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Le problèmùe que tu oublies quasiment à chaque fois Yeskio c'est que c'est Djay le propriétaire de ce forum et qu'il faut son accord, qu'il est le seul décisionnaire au niveau technique.

Nous , nous sommes là pour l'aider , comme des assistants mais on peut pas prendre de décisions véritables puisque nous ne possèdons pas tout.

Sinon ça ferait longtemps que le forum aurait évolué.

Il faut que Djay se connecte et lise le rapport de CFC, ce topic et donne son avis sur tout les débats actuels: ensuite, nous on est prêt à l'aider si il juge que c'est utile.

On a beau coder 2 3 lignes , changer des ranks, bannir des adresses Ip ou électroniques, on ne peut pas faire tout car c'est Djay le concepteur de Simland. Faire évoluer le forum oui mais avec son accord, n'oublions pas.

Après sur tes idées pourquoi pas? Je pensais à créer un réseau social du style Squirel ( sans faire une bête copie bien entendu), je trouve le concept intéressant pour pouvoir créer des RP's, des annonces etc...

Ensuite je vais retenter pour la énième fois de me reconnecter sur Facebook et faire vivre la page de temps en temps, mais j'aimerai qu'un autre le fasse aussi de temps en temps (un admin ou pas d'ailleurs on s'en fout) parce que si j'ai abandonné c'est faute de temps IRL, donc un suppléant serait pas mal :ok: C'est juste pour indiquer les débats du moment, créer des sondages, mettre en avant des villes, des événements, les actualités du moment.

Donc pas grand chose et pas tous les jours mais ça serait bien pour Facebook.

On recherche aussi quelqu'un de confiant et de régulier ( là encore sans en faire tous les jours) pour la chaîne You Tube afin qu'elle vive, pareil pour montrer des vidéos de foot, de concerts ou les nouveautés concernant les villes ou les jeux de Simland, bref tout est possible.

En ce moment IRL , je travaille sur un site vitrine qui pourrait aussi nous intéresser pour le fameux portail, si vous le souhaitez, je peux me pencher sur le cas de Simland mais j'en suis qu'à mes débuts donc il faudra un certain temps pour que j'assimile tout ça ( autant prévenir). :ok:

Voilà les idées qui me venaient à la tête ( site vitrine, réseau social simlandais), pour le côté moderne et purement technique, il faut s'adresser à Djay car finalement il est le seul à pouvoir gérer tout ça pour le moment. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


19 Mars 2017, 11:52
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je comprend bien ce que tu veux dire et j'en suis concient Tonio, Djay et le seul décisionnaire de tout ça.

Ce qu'il faudrait, c'est que quand il se connecte (aussi rare que cela soit), tout lui soit pondu tout propre, que les débats soient terminés, et qu'on lui soumette notre projet abouti. Tu vois ce que je veux dire?

Nous ici entre nous on débat du projet, et on lui montre le truc abouti, qu'il validera ou non d'ailleurs.


19 Mars 2017, 12:00
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Si vous voulez oui, mais je pense qu'il faudrait déjà lui dire que des Simlandais s'inquiètent de la qualité du forum, est ce que quelqu'un lui a dit? Parce que si il le sait pas , il va pas le deviner :))

Si vous en ressentez le besoin allez y , personne vous en empêche mais vous parlez au niveau technique (c'est à dire au niveau de l'agencement du forum, du codage), de l'aspect "moderne" du forum? J'ai lu que le PhpBB n'était pas considéré comme suffisamment moderne par exemple etc... Regroupez tout ces arguments là et précisez les pour pas qu'on s'y perde, ça parle pas à tout le monde. Mais on a déjà le rapport de CFC relisez le bien, on va s'appuyer sur quelques trucs, mais dites vous qu'on pourra pas tout faire :ok:

Pensez aussi qu'il est important de ne pas s'éparpiller non plus, le but c'est de faire vivre le forum, alors les sites externes pourquoi pas mais n'en abusez pas non plus, et à condition qu'ils soient utilisés et regardés par les utilisateurs sinon ça sert à rien.

Perso je ne suis pas contre, à condition que ça serve et que ça contribue à l'activité générale, si c'est du flan, ça m'intéresse pas de me casser le cul au niveau technique pour 1 ou 2 personnes.

Le rapport CFC est assez complet, je pense qu'il résume tout mais ça reste mon simple avis.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


19 Mars 2017, 12:09
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
J'ai envoyé le rapport via un recommandé Chronopost :sors: à Djay, il est au courant de son existence et m'a dit qu'il allait le lire donc ne vous inquiétez pas).

Mais je pense que les propositions de SH vont dans le bon sens dans la mesure ou ce qu'il propose est faisable dés maintenant et sans l'apport de Djay. C'est fondamental cette nouvelle "couverture" car quand on voit qu'on était à 5.000 pixels pour la page d'accueil c'est dingue.

Bref, concentrons nous sur ce que nous pouvons faire dans l'immédiat et à notre échelle avant de râler sur Djay, et Dieu seul sait si il y a du boulot à ce niveau :ok:

_________________
Wiki-administrateur.
Image


19 Mars 2017, 12:44
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant

Cliquez-ici


19 Mars 2017, 18:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, mais par delà les souhaits de chacuns, vous n'avez pas répondus clairement au thème principal de ce sujet: La réorganisation des forums. L'aspect graphique était juste pour imager mes recommandations ;)

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


19 Mars 2017, 18:15
Profil Site internet
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Je pense que vous proposez tous de bonnes idées, va falloir faire un petit ménage pour les mettre en place mais tout reste dans le domaine du possible :ok:

_________________
Wiki-administrateur.
Image


19 Mars 2017, 18:16
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 10 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.555s | 34 Queries | GZIP : Off ]