Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne
Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusOK
CFC a raison : la coupe d'Europe OK, mais seulement si on a des compensations à la hauteur de l'investissement physique de nos joueurs...
Il me semble effectivement que les sommes versées aux clubs IRL sont plus importantes. Ici, elles ne permettent pas de faire face à une saison aussi longue (14 matchs, c'est quasiment la moitié des matchs de certaines équipes de notre championnat !).
IRL ce n'est pas vrai. Beaucoup de clubs perdent de l'argent s'ils se font éliminer trop tôt (noyau budgétisé pour plusieurs compétitions, affiches peu intéressantes au niveau des droits télés et des entrées,...). Et au niveau fatigue c'est réaliste que les clubs engagés laissent des forces.
A Simland, les compensations existent déjà vu que les clubs mieux classés reçoivent plus de budget transfert, et peuvent donc agir en conséquence. Même si je reconnais qu'on pourrait débattre du montant des bonus
C'est justement bien le montant le souci !
2- S'agissant des indemnités de coupe d'Europe : tu indiques que les montants sont déjà fixés. Pourrait-on en prendre connaissance ? Je suis par ailleurs favorable à une augmentation sensible de l'enveloppe des clubs européens. La limite de joueurs ne changera pas grand chose à mon sens... L'argent permettra par contre de constituer des bons groupes de 25 joueurs selon moi.
3- S'agissant du mercato : c'est un vaste débat... Je comprends tout à fait les points de vue de chacun, mais en même temps ça me fait mal au cul de me dire que je vais perdre un des trois clubs dans lesquels j'ai beaucoup investi de temps et d'énergie... Après oui, ça se comprend, ce n'est pas juste pour ceux qui n'ont qu'un club. Mais j'ai tout de même remarqué que ça ne les empêchait pas de faire de très belles opérations, et que dans l'absolu nous n'avions que très peu de transferts "étranges". Je n'ai pas de solution miracle à proposer... A la rigueur on pourrait imposer une réduction du budget du troisième club, non ? Je pense que ce serait la solution la moins pénible pour chacun.
4- S'agissant de ton retrait : c'est vraiment dommage... Est-on sûr d'avoir quelqu'un qui puisse prendre la relève ? Honnêtement je préférerais que tu te décharges d'autres sports pour rester investi à fond dans le foot... J'ai peur que ton arrêt sonne le glas de ce travail absolument formidable, qui réunit tant de joueurs passionnés... Ta décision est-elle définitive ?!
Voilà pour moi, pour le moment !
Moi j'vais répondre seulement au dernier point ! A mon sens c'est sur, ce que dit Lews est pas faux, j'ai peur que ce sport deviennent autre chose sans toi, moins d'activité ou alors une activité peu attirante ! Si je suis autant le foot alors que j'ai horreur de ce sport de lassos c'est parce que tu m'en donnes envie de m'y intéresser et que tu le gères si bien !
Moi je m en fiche un peu des compensations. Je ne fais pas parti de ceux qui veulent faire une sorte de "Vendetta" à ce sujet. L an passé j ai rencontré ce souci. J ai fini 3ème malgré tout. C est le hasard du sport. Ce qui en fait la beauté en même temps.
Par ailleurs concernant l'arrêt de ton activité au sein de la FSF, Je le conçois. Je suis au courant que tu aies d'autres priorités aujourd'hui sachant comment évolue les choses de ton côté. Donc je respecte ton choix si celui-ci est définitif.
13 Avr 2017, 14:19
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque: 0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous:Zotterveld | PA | Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Je prend acte des décisions que la FSF nous communique.
Je déplore vraiment ton retrait, t'as effectué un boulot monstrueux depuis 3 ans et les mots me manquent vraiment pour qualifier ce retrait. Monsieur FSF nous quitte
Concernant les compensations, je réunirai les membres qui seront impliqués par une qualification européenne afin de prendre la meilleure décision qui ira dans l'intérêt de tous
Moi je constate une chose et pourtant je suis concerné. La chose est qu' il y à une ligue de pleureuse qui est en train de se créer et pour certains encore une fois,c est pas nouveau. L'an passé en parlant de Grands clubs simlandais qui feraient pression, On a pas entendu les KV et ASS quand ils gagnaient un titre chacun. Je rappelle qu'Utopia avait joué les phases de poules. On a rien entendu. Mais d'un coup, ces équipes sont hors du coup et ça commence à se plaindre. Un peu d'humilité les mecs et stopper la mauvaise foi.
Je m'en fiche de me faire allumer après mais je suis plus raccord avec le communiqué qu' avec ce que j'ai entendu des dits représentants de club "importants" de Simland.
Et tout le monde a le droit à sa chance. Si Campton finit champion, Je serai beau joueur. Même si je veux finir champion aussi (faut pas déconner Tonio ). La S-Ligue pour rappel ne se limite pas à deux trois clubs. Merci de ne pas l'oublier.
Voilà c est dit. Et pourtant je rappelle je suis concerné comme je l étais l an passé.
13 Avr 2017, 18:54
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque: 40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Bon j'ai rattrapé la saison lors de ces derniers jours (j'espère que Campton a payé cher...) et je vais réagir au communiqué (pour l'Europe, j'en parle a la fin, après tout on garde toujours le meilleur a la fin non ?), alors commencont
- Les naming : très bonne nouvelle, la thune commence a manquer (lol) et cela permettra a de nouveaux acteurs de participer au foot simlandais - Pour les maillots de l'EN, je vais essayer d'y participer (promis, je vais faire un effort ) pour la saison a venir - L'Europe : j'y viens en fin de post. - Le mercato : dès mon mandat terminé, je vais voir ce qui est possible de faire, notamment niveau apport de joueurs étrangers. (vous reprendrez bien un peu d'islandais ? ou bien un potentiel futur ballon d'Or/champion du Monde, comme le Kanté que je vous ai déniché ? ) - Pour ma part, le Tora Hitoshinpû va disparaitre (je n'aurai plus que deux clubs par conséquent), vous aurez donc au mercato des joueurs sympa pour la TVS qui, rappellons le, n'ont pas été foutu d'accrocher une montée en deux saisons.
Concernant l'annonce de Gwench, ça m'attriste énormément de le voir partir a l'issue du mercato 2017 (si j'ai bien compris). Respect pour le travail que tu aura accompli pendant trois ans, j'ai beaucoup aimé notre collaboration a la FSF durant trois années (même si pour cette derniére saison j'ai été moins présent), c'est une grosse page de la FSF qui se tourne et on va tacher de poursuivre la FSF durant les années a venir. De toute façon, une fois que mon mandat sera terminé, je ne me consacrerait plus qu'au sport et au football a Simland, alors la FSF continuera a tourner.
Pour l'Europe : je suis pour la prime, a condition qu'elle ne crée pas un gros fossé avec les clubs non-européens, si ça crée un trop gros fossé je propose qu'on passe a 27 (et non 28) le nombre de joueurs pour les clubs européens (si ils ne sont plus européens la saison d'après, ils doivent virer deux joueurs on est d'accord ? ou j'ai tort ?).
Concernant le chantage des clubs qui ne veulent pas être européens, j'espère que la FSF ne cédera pas. Etre européen est une récompense, un privilége, un honneur, et ça n'empêche pas des clubs européens de faire une bonne saison (==> Utopia). Attribuer le manque de réussite de son club a cause du fait qu'on a fait un bon parcours en Europe, c'est un peu gros : oui, ça joue, mais pas autant que ce que certains veulent nous faire croire. Et s'ils ne veulent pas être européens, et bien qu'ils ne soient pas européens, quitte a les pénaliser ! On se passera d'eux en Europe, surtout qu'ils n'ont pas l'air d'être nombreux.
La récompense pour ceux qui font une bonne gestion, au passage, elle existe : elle se nomme l'Europe et son privilége d'affronter de grands clubs.
Je rejoins donc la position de Neil sur ce sujet.
13 Avr 2017, 20:35
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 33.00 Banque: 20,744.00 Message(s) : 6609 Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Merci pour vos commentaires. Je souhaite arrêter le football simlandais, effectivement. Je sais que la relève est là, que ce soit avec CFC, Seb, Neil, Lews (s'il a le temps ^^) ou d'autres. Je vais essayer, à côté, d'apporter la même application pour les autres sports.
Sinon, petite pastille bonus, pour la TVS League : le but de l'année (full-RP ;p)
14 Avr 2017, 02:10
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque: 12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
Je suis triste de voir que tu nous quitte Gwench Tu as tant apporté au football Simlandais ! J'espère que ton successeur réussira à entretenir la fédé avec autant de passion et de professionnalisme que toi
Je ne comprends pas ces clubs qui sont en demi finale de la coupe et sur le podium mais qui ne veulent plus de l'Europe car ça leur a fait perdre des forces... LOL J'ai galéré pendant 3 ans dans les profondeurs du classement sans jamais jouer l'Europe, c'est pas grave vous savez
_________________ Bourgmestre de Aurora
Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)
C'est bien ce que je pense aussi Pour un petit club comme le mien, obtenir une place européenne, c'est une immense récompense pour notre dur travail pendant les différentes compétitions. Mais apparemment certains qui se qualifie tout les ans n'ont pas cette vision des choses
_________________ Bourgmestre de Aurora
Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum