Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Metri | RENDRE A SIMLAND SA GRANDEUR 
Auteur Message
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
CAMPAGNE DU PRESIDENT METRI

Image

Gouvernement :

Fin des gouvernements restreint , la masse crée l’activité , je serais m’entourer des meilleurs , peu importe leur orientation idéologique .

Travail :

Glorifier tous les types de travaux à simland par le biais de l’académie et plus seulement les villes , simland est un tout .

Forum :

Avec les personnes les plus adapté à ce travail , moderniser l’interface de Simland

Economie :

Offrir une plateforme (site lié à simland) de tous les biens simlandais

Institution :

Conserver nos institutions pour pérenniser le travail passé

Justice :

Crée un jury populaire pour chaque affaire

Ville :

Crée une plateforme des attraits des villes pour faciliter la compréhension de leur offre et favoriser les échanges (culturels , économique , ect …)

Internet :

Favoriser l’aspect RP de simland pour attirer d’autre personne que les joueurs de city building


Image





Parce que vous êtes plein de bon sens :
Image


Dernière édition par Metri le 17 Avr 2017, 15:22, édité 2 fois.



16 Avr 2017, 22:18
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Image

Meeting d'Utopia | Discours de Candidature

Image


Citer:
Simlandaises, Simlandais,

C'est une évidence que plus personne ne peut ignorer : Au cours de ces six derniers mois, notre pays a de nouveau été plongé dans les méandres de l'inactivité la plus profonde. Inactivité devenu répétitive depuis le Mandat Kentleprix/Sim Hurban avec une petite interlude avec CFC , il faut le noter .

Malgré les bonnes promesses de nos dirigeants, les chutes brutales d’activité au sein du gouvernement atteste de la réalité dramatique dans laquelle se trouve plongée notre nation.

Il est désormais nécessaire de tourner la page de la longue mandature Seb-Bonaparte usés par l'exercice du pouvoir en continu depuis bientôt six mois .

Il est absolument vital pour la santé de notre communauté, qu'une vision du pays soit à l’œuvre, une vision réaliste portée par un candidat expérimenté et emplis d'énergie , c’est-à-dire moi .

C'est ce constat lucide et objectif que des membres de la société civile ont décidé de crée la campagne Rendre à Simland sa grandeur pour soumettre aux simlandais ses propositions modéré , réaliste et surtout applicable , réunies au sein d'une candidature collective dont j'ai l'immense honneur d'en être le représentant. Je me présente au nom de plusieurs simlandais pour vous communiquer cet espoir, notre bien le plus important en cette période rythmée par le mensonge , la démagogie et la démobilisation collective. L'espoir est le dénominateur commun qui maintient notre communauté soudée .

Cette campagne représente le fruit mûr des réflexions des esprits progressistes de tous bords, C'est un mouvement non partisan qui se veut fondamentalement engagé, génétiquement déterminé et émotionnellement motivé à apporter sa part à rendre à simland sa grandeur.

Le programme que j’incarne se présente avant tout comme un chantier important de réformes technique dans le fonctionnement et l'organisation de Simland, visant à régénérer autant que possible l'activité du pays .

C'est cette action qui sera fondamentale si nous voulons remettre tous ensemble simland sur la longue route d'un nouvel âge d'or.


17 Avr 2017, 19:56
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Image

Meeting de Logano | Gouvernement

Image


Citer:
Bonsoir mes chers ami(e)s,

Je suis ce soir présent devant vous pour vous détaillé mon approche du gouvernement ( je serais concis , pas d’enrobage), que je souhaite mettre en place dès que je serai élu, depuis des mois si ce n’est des années , il y a une discontinuité de la méthode de gouvernance , un gouvernement de « couleur » restreint , un parlement , un speaker et des demi gouvernement avec une part non négligeable d’inactif , seul le gouvernement tournant n’a pas était essayer mais c’était peut-être par manque de temps , il est peut-être temps de se poser la question de ces choix politiques , comment intéresser les simlandais à la politique , si celle-ci ne sait pas montrer un visage professionnels .

Je veux retrouver les grands gouvernements qui jadis faisaient la fierté de notre nation, c’est mon intime conviction.

La masse crée l’activité, et avec un gouvernement de 8 ministres, 1 vice-président et 1 président, je souhaite recrée de l’activité par la masse agissante, donner du charbon à la locomotive, crée une énergie qui amorcera l’inertie nécessaire au retour de nos heures glorieuses.

Il n’y a pas de fatalité, simland plait toujours aux simlandais car ils y restent, mais il ne s’y intéresse plus avec fougue, le récent rapport CFC , d’une qualité sans égale , nous a surtout prouvez que les simlandais après avoir tout essayé ,ne savait plus trop quelle direction prendre, si les simlandais reste par fidélité à simland , il n’empêche qu’il s’ennuient du au action peu cohérentes des derniers dirigeants .

Ces mêmes dirigeants, qui veulent se représenter devant le peuple après l’avoir ouvertement trahi, ces mêmes dirigeants qui sortant d’un mandat de gouverneur inactif veulent s’opposer à la seule personne qui veut sortir l’entité méridionale de sa torpeur … par exemple , ces mêmes simlandais qui n’ont pas trouvez les solutions jadis les ont soudainement trouver pour les élections .Nous voyons de qui je parle, de ces voyous, ces terroristes qui veulent à nouveau s’accaparer le pouvoir pour d’obscur raison.

Alors pourquoi un gouvernement de cette taille , un gouvernement du passé dirait certain , car je veux être capable de représenter tous les simlandais , en prenant dans ce gouvernement mes opposant direct dans cette élection , pouvoir représenter au mieux la société simlandaise et pas seulement les pro-villes ou les partisans d’un simland ailleurs qu’à simland .Ils auront dans mon gouvernement leur voix , leur apport sans qu’il soit imposé à tous les simlandais , je serai le président de tous les simlandais .

Cher simlandais, ne nous trompons pas, je suis la modération, ne succomber pas au « repli sur soi » que veulent imposer les extrémistes comme Mr Hurban ou Mr Bonaparte. Les sirènes du changement sont attirantes mais les clivages qu’ils créeront dans notre société pourraient être susceptibles de diviser la nation définitivement, si ce n’est définitivement la détruire, comment croire ces professionnels de la politique présent à chaque gouvernement , à chaque éléction qui aurait soudainement decouvert la lumière pendant ces éléctions .

C’est pour cela que je veux un gouvernement fort, une machine d’activité, une locomotive de l’envie. Je crois en simland et en votant pour moi, vous rendrez à simland sa grandeur.

Mes chers amis , à bientôt .


18 Avr 2017, 20:09
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Image

Meeting de Medrean City (Siège de Justisim) | Travail

Image


Citer:
Simtoyen, simtoyenne

Je suis devant vous aujourd’hui pour vous présenter ma vision de comment doit traiter le travail à simland, depuis quelques mois, nous avons au sein de simland un débat qui divise la société, celle de la hiérarchisation du travail à simland.

Certain pense qu’être maire est un métier qui mérite tous les honneurs, au point si nécessaire de rabaisser tous les autres métiers simlandais et de le faire passer au second plan.

Je n’ai pas cette vision de simland , je veux (et cela fera plaisir à notre juge) oui je veux voir un simland apaisé sur cette question , un parfait équilibre des talents , il ne doit pas y avoir de simtoyen de seconde zone , vus avec mépris , si je ne peux qu’accompagner cette vision auprès des simlandais , je ne suis pas cependant dénué de pouvoir en la matière si je suis élu , je veux que l’académie simlandaise mette sur un même pied d’égalité tous les travaux à simland , qu’il soit économique , culturel , architecturale évidement , ect …

Ma priorité sera de renommé un directeur de l’académie, courageusement abandonné par Jerrymail. Je me rends compte de la difficulté de la tâche, il n’est pas impossible que je n’en trouve pas, alors j’ai pensé (oui ca m’arrive) que nous pourrions ensemble décider d’une nouvelle forme de direction de l’académie, un collegium de plusieurs volontaire simlandais qui noterai les Majs pendant leur disponibilité.

Je ne veux plus voir à simland du moins dans les institutions de cette hiérarchisation du travail à simland, tous les travaux se mérite à simland, toute les bonnes volontés sont bonne à prendre, en tout cas l’heure n’est plus à faire la fine bouche.

Je veux aussi clairement mettre fin aux privilèges des maires, il est insupportables à mes yeux de voir de bon simlandais , travailleur et déterminé se faire traiter par les institutions comme citoyen de seconde zone , les non maires ont le droit à la reconnaissance de leur statut , de leur travail et d'être des citoyen à part entière , ils leur sera offert par le biais des états qui les intéresse le plus , le statut de résidant votant .

Je tiens à préciser ici , au esprit mal tournée et dieu m’est témoin que certaine interprète plus rapidement qu’il ne comprenne , que je ne suis pas l’ennemi des maires car je souhaite mettre fin aux inégalités , je fus maire , je le suis , et je le serai toujours , ma ville n’est plus active car d’autre horizon temporaire m’intéresse , la justice et la politique .

Et pendant cette période ou l’envie me pousse vers d’autre loisirs, je ne veux pas être considéré comme un demi-simlandais, si je vous parle de mon cas, c’est que je sais que pour beaucoup vous ressentez la même chose, ce sentiment d’être rabaisser parce que vous ne « ploper » pas.

Il est temps que la morale, s’immisce dans le travail. Je serai le président qui rendra aux travaux sa grandeur, je serai le candidat qui rendra sa grandeur à simland.

Mes cher ami(e)s , à bientôt .



19 Avr 2017, 23:51
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Image

Meeting de Sonoma | Forum

Image


Citer:
Mes chers compatriotes,

Je vais aborder ce soir , puisque c’est l’objet d’un débat en ce moment, le sujet de la forme du forum , disons l’aspect technique , je ne souhaite pas instaurer de dialogue particulier avec les admins pour la rénovation si je suis élu , je discuterai comme vous avec eux , en tant que simple simlandais , non pas parce que je ne trouve pas une réforme technique judicieuse ,au contraire je l’appelle de mes vœux , mais ce n’est pas le rôle du gouvernement , si le président doit gérer la nation simlandaise , le site lui , appartient à tous les simlandais , je ne souhaite engager donc de promesse en ce sens , car je ne veux pas voir se produire une division au sein de la société en imposant un projet , simland dépasse l’horizon d’un mandat et est intemporelle , les évolutions technique doivent être aborder avec tous les simlandais et avec les administrateurs .

J’assume par la, mon incapacité à pouvoir ou vouloir changer les choses dans ce domaine seul, je ne vais pas vous mentir, d’ailleurs personne ici à simland ne peut vous faire la promesse d’une réforme technique à part les administrateurs et encore pas tous.

Je veux avec vous jouer la carte de l’honnêteté , ce n’est d’ailleurs pas un jeu chez moi , l’honnêteté est quelque chose qui m’est chevillé au corps , si je conçois être un peu taquin , voire insolent parfois , il n’en demeure pas moins vrai que je ne mentirai pas à mes amis , et même si parfois au sein de simland , nous pouvons nous accrocher , j’ai envie de dire , au sein d’une famille , c'est quelque chose de tout à fait normal .

Tout ça pour dire que je ne souhaite pas vous apporter de solution écrite ou orale concernant ce sujet, car il est indépendant de ma volonté et de la nôtre je dirais. Nous sommes un peu les victimes de cette stagnation technique mais sur ce sujet, je veux raison garder, simland n’est pas le Bangladesh technique n’ont plus, il serait bien avisé que nous acceptions que ce n’est pas l’objet de tous nos maux à simland.Je dirais même plus , il est quasiment un des derniers sujet en réalité , simland n’a pas beaucoup moins de simlandais qui viennent qu'avant, simland n’en a juste que très peu qui ont envie de s’y amuser ,mais c’est un autre sujet que j’aborderai prochainement .

Pour conclure il n’y a certainement pas besoin d’être élu pour entreprendre sur le domaine technique, le gouvernement ne s’en est jamais préoccuper avant , c’est assez normal puisque ce n’est pas son domaine et après tout ce n’est pas ce qu’on lui demande puisqu’il en est impuissant , tout simlandais dépassant les deux ans de forum le savent, et surtout personne n’empêche au simlandais de créer un site pour aider simland, nous voyons la que nos adversaires utilise des cartouches émotionnel pour ce faire élire .

Pour rendre à simland sa grandeur , il s’agit d’abord d’être réaliste sur nos capacité et celle de chacun à donner force à son domaine attitré .

Mes cher ami(e)s , à bientôt .



21 Avr 2017, 00:09
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Image

Meeting des Ulysses | Economie

Image


Citer:
Mes très chères ouailles,

Depuis quelques temps des discutions ont animés les législatives et particulièrement en Meridionie, elle divisait les pro-villes, aux pro-simland , ce débats tenait sur l’avenir de simland et notre vision sur l’économie, pour certain l’économie est morte, pour d’autres c’est très bien comme ça et une partie trouve cela regrettable, c’est pour ceux-là que je m’exprimerai, car visiblement les autres candidats ne s’y intéresse pas.

Vous ne serez pas oubliés, vous ne serez pas humiliés, vous ne se serez pas rabaissez si je suis élu, j’ai bien conscience contrairement à certain candidats que simland est un tout, simland n’est pas là que pour les maires, les graphistes, les artistes, les hommes d’affaires ont le droit d’être l’objet d’intérêt de la part du gouvernement et des outils doivent être mis à leurs dispositions.

C’est pour cela que j’ai imaginé pour nous un « site » lié à simland, un peu comme la FSF, qui permettras aux hommes d’affaires en herbe ou expert, de voire l’étendu de l’économie à simland et d’inciter l’imagination. Du fait d’un travail un peu anarchique, nous n’avons pas une « image » réel de la situation actuel, mais simland grouille de vie économique, je vous engage à enquêter sur le panel de nos entreprises, qu’elle simlandais ne s’y est pas essayé à l’économie au moins une fois, qui n’a jamais lancé une entreprise (rp ou non) ?

Il est temps d’apporter à nos amateurs de billets, le moyen de jouer comme ils l’entendent et surtout que leur imagination soit boostée par la complète connaissance du tissu économique simlandais.

Je veux être le président de tous les simlandais, qu’ils soient trois ou dix amateur d'économie, je leur apporterais une solution, qu’il soit déprimé je leur rendrai le sourire, qu’il soit pro-ville et nous discuterons. Je n’ai pas d’ennemi contrairement à mes adversaires qui suinte la haine, je n’ai que des camarades dont la question me hante de savoir comment tous les aidés, c’est un sentiment paternel qui m’habite, un sentiment qui n’est pas rp, car il est réel, c’est ce que je suis un père, et j’ai pleinement conscience contrairement à mes adversaires de la difficulté du juste équilibre contre l’extrémisme de la jeunesse, contre la fougue et le jusqu’auboutisme.

Si je vous parle de cela , c’est pour faire un parallèle avec la situation politique actuel et nos choix , j’ai moi jadis fait l’erreur de croire au changement radical , par bienveillance et tolérance , je me suis laissez séduit par le champs des sirènes , j’ai par expérience compris cette leçon , je fus président du seul autre système politique de simland , un système qui fut une catastrophe , mais je retrouve aujourd’hui les mêmes arguments d’hier aujourd’hui , simland est à bout , simland va mourir , acceptons de le détruire pour le faire renaitre . Mais l’histoire de simland ma donner tort, après la fin de la confédération simland fut à nouveau actif, des présidents ambitieux et déterminé lui on redonner sa gloire d’entant mais pas sans avoir perdu un temps bien précieux .

Voilà qu’elle genre d’erreur nous pend au nez, celle de devoir mettre deux ans pour tout reconstruire et encore perdre plus de temps. Je ne suis pas là pour faire peur, mais pour vous rappeler les leçons de notre histoire, j’ai commis hier la même erreur que SH aujourd’hui et avec l’intime conviction que j’avais raison.

Si je vous parle de cela, c’est pour vous expliquer qu’il existe une voix médiane, celle du dialogue, de la modération, je la représente.

Je n’ai jamais était contre des évolutions mais elle doit être réfléchie, discuter dans le temps et avec tous les simlandais pas dans le feu d’une élection, voter pour moi et nous aurons six mois pour discuter posément de ces questions et essayer de trouver un compromis entre révolutionnaire et conservateur.

Il n’y a que cette voie qui rendra à simland sa grandeur.


Mes chers ami(e)s , à bientôt .


21 Avr 2017, 23:21
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Image

Dayle | Institution

Image


Citer:
Citoyen , Citoyenne ,

Je me présente encore aujourd’hui devant vous, pour vous soumettre ma vision des institutions, le socle de notre nation, nos règles, celles qui nous amené à la gloire par le passé et pour certain à la décadence aujourd’hui.

Chose indispensable hier , dans un simland actif , chose régulatrice et législative , elle nous ont permis de sortir du cloaque de proto-nation à la beauté d’une société réglementer , ordonner et organiser , des institutions qui ont amené notre nation , notre civilisation à développer des consulats et ambassade, des ministères , des palais , des chambres législatives , ect …

Tellement de projets institutionels qui font de notre nation, un lieu qui tient depuis plus de 15 ans, aujourd’hui l’heure est à la vindicte, pour ne pas avouer leur tare respective, notre responsabilité, elles sont l’ennemie, le bouc émissaire de tout ce qui ne va plus. L’envie dans tout cela , aux oubliettes , le sérieux de nos projets , n’en parlons pas , d’ailleurs ne parlons pas de nous , mais des institutions , elle sont coupable de tout , comme le juge , comme les gouverneurs , ces gens qui aujourd’hui nous parle de renouveau pour sublimer l’envie et accorder l’exceptionnalisme à chaque simlandais , ont-ils oublier ce qui forme une communauté ?

Un destin commun, un présent commun, un passé commun, sont les secret du vivre ensemble, comment pouvons-nous dans le vent du changement permanent fixer nos fondations, les aimer, les améliorer et les honorer.

Il n’y a désormais plus une élections , une institution, une loi ou une règle qui n’est pas responsable de tous nos maux, je refuse de succomber à la démagogie, à la facilité, car oui c’est ce que c’est ,de la facilité , qui n’arrive plus à s’amuser parce qu’il y a aujourd’hui un ministère de l’intérieur , une constitution ? Personne !

On voudrais nous faire croire qu’il vont s’amuser à tout refaire, à tout recréer , les extrémistes sont là , bien présent avec leur fallacieux argument .La nation doit survivre , l’institution prime pour nos aïeux , nos frères et nos enfants et est un socle commun .

Simlandais , prenait le temps de la réflexion , et de l’introspection pour vous demander ce qui fait défaut à simland et sur ce qui vous empêche réellement d’avancer , vous verrez que votre ennemi n’est pas la stabilité mais les rêves .

Simlandais , Simlandaise à bientôt .



25 Avr 2017, 23:14
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Image

Valisk | Deuxième tour

Image


Citer:
Très cher simlandais,

Je me présente devant vous ce soir à « ValiskPeuImporte » comme dirait le candidat Hip qui rejoins SH pour vous remercier de votre soutien sans faille pour ce deuxième tour, vous qui avez compris les dangers qui pèsent sur notre nation, qu’on entende bien ce soir le cri idéologique qui nous animes, il n’est pas question de stagnation, il n’est pas question de conservatisme, mais du changement, le vrai changement, celui qui tranche avec le présent et le passé récent. Depuis un an, simland se meurt à cause de l’inactivité chronique de nos gouvernements successifs, qui loin de faire leur mea culpa cherche coupable et trouve en la personne de Sim Hurban la caution idéologique à leur délire, s’ils ne pouvaient rien faire c’est à cause de simland.

Je vous le dit sans ambages, une bande de feigniasses loge au palais depuis trop longtemps, nous désigne sans cesse leur ennemie, la constitution, la justice, les lois.

Je veux mettre fin à ce cycle d’inactivité et de mensonge, non simland n’est pas la cause du désamour de certain simlandais pour leur patrie, la réel cause est l’ennui, causé par l’inactivité de l’équipe motrice de simland, le gouvernement.

La démocratie ce n’est pas réussir à imposer ses idées, mais au contraire toute les réunir, et c’est la bien la tâche ardue que je souhaite menez, renouer avec une vieille tradition, un projet un peu fou, que le gouvernement travaille et qu’il crée la dynamique nécessaire à l’envie. Une recette qui par le passé à plus que fait ces preuves.

Bien malin se pense ceux qui ont analysé que la demande était au changement, et bien avisé j’aurais étais de vous le proposer, électoralement il eut était intelligent de le faire et plus facile ne croyez pas que je n'en est pas consciance mais ce n'aurait pas etait très honnête, simland n’a pas besoin de nouvelle terre, de nouvelle liberté, elles sont d’une largesse dépassant parfois la compréhension de certain ex-candidats à cette élection, qui se rallie sans honneur au candidat des élites.

Simland a avant tout besoin d’action, la solution semble si simple qu’elle apparait comme une analyse biaisée et simpliste à l’esprit qui se veut évoluer. Mais pourtant c’est tout ce qu’il faut à notre nation.

C’est pour cela que pas plus aujourd’hui que demain, je ne laisserai croire que simland renaitra avec une carte, une nouvelle zone géographique ou une solution miracle.

Le travail, l’ordre et un certain esprit communautaire furent par le passé les meilleurs ingrédients à la bonne recette qu’est simland, il est facile de faire croire que demain des lendemains meilleurs s’animeront soutenu par les membres qui ont amené simland à une période sombre.

Je me suis entouré des meilleurs simlandais dans leur domaine, des plus actifs sur l’échelle de temps de simland, de ceux qui ont le plus marqué simland de leur emprunte, car à défaut d’être aimer ou apprécier ses membres ont prouvé leur valeurs par les actes et c’est bien ce que je compte remettre au centre du jeu simlandais, la valeur du travail, de l’investissement.

Je laisse au illusionniste leur rêve, je reste, vous et moi convainque pleinement que le réalisme est l’avenir de simland.

Mes très cher amis , à bientôt .




01 Mai 2017, 23:23
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.137s | 31 Queries | GZIP : Off ]