[Capitale] Ckrystahal v3.0
Auteur |
Message |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
_________________Wiki-administrateur.

|
13 Sep 2017, 12:16 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
|
En même temps Ckrystahal est une ville pré-colonisation européenne. Il est logique qu'il n'y ait aucun style architectural occidental. Mais merci John pour ton analyse. Mais afin de garder ma modestie, je préfère qu'on parle ici d'une architecture astydcaves que Hurban Je prépare la MAJ qui contiendra une soixantaine d'image si j'en crois Steam 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
13 Sep 2017, 12:33 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Ckrystahal fait sa première publicité pour Simland sur Steam: http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... 1134227986
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
13 Sep 2017, 13:49 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
|

| Ckrystahal, vieille-ville - Terrasse du Grand Temple de Mérydile, 1ère partie
La MAJ du quartier est séparée en plusieurs parties car il y a beaucoup d'image, ~60. Afin de ne pas trop en donner d'un coup, j'ai préféré y aller par morceaux.
Un peu d'histoire RP avant de passer dans le vif du sujet.
La terrasse du Grand Temple est un des quartiers de la vieille-ville de Ckrystahal. Véritable cœur spirituel et commercial de la cité de jadis, le quartier a subit de grandes transformations avec l’européanisation et surtout la conversion quasi forcée de ses habitants à la foi chrétienne. Ainsi il n'est pas rare de croiser des symboles chrétiens mélangés à ceux astyds. La terrasse est divisée en 3 parties. La principale, et non la moindre, est celle où se situe le Grand Temple, à gauche sur les images ci-dessous. La seconde, située au centre-droit des images, était un carrefour commercial d'importance. C'était un passage obligé pour les marchands venus d'ailleurs car il était situé sur l'axe principal de la ville pour monter jusqu'à la citadelle. La troisième partie, la plus mineure et la plus discrète, à droite sur les images, faisait office de «seconde place du marché», autrement dit, le marché noir. De part son côté historique, le quartier est un passage quasi obligé des touristes. Bien que bénéficiant d'une architecture à faire pâlir les grandes capitales européennes, offrant un somptueux mélange entre le style occidental et astyd, l'attraction qui attire le plus de foule est la statue géante de la Bienfaitrice Mérydile, la «divinité» principale de la Cité ainsi que sa protectrice. Elle est représentée encapuchonnée, de couleur sombre et pointant le regard en direction de la citadelle, plus précisément, vers le Palais du Peuple, cœur politique de la société astyd d'antan. Selon les récits anciens, la statue luisait à la lumière lunaire. La Lune étant l'incarnation et la représentation céleste de Mérydile. Pour faire simple et prétentieux, elle brillait grâce à elle-même.


Le quartier a beau être dans les contres-forts de la colline où la vieille-ville est construite, il est aussi encaissé et ceinturé sur quasiment tout son contour par d'imposants remparts qui jouent aussi le rôle de murs de soutènement délimitant aussi les autres terrasses. On peut très bien s'apercevoir du gros dénivelé au niveau du Temple et des rues adjacentes. Gare à tous ceux qui voudraient faire du roller, du skateboard ou se déplaçant en fauteuil roulant.
Assez de blabla, préparez votre boisson préférée, des chips ou du pop-corn, mettez votre paire de lunettes de soleil sur votre nez car maintenant nous passons à la séance d'images.

Point d'entrée secondaire à la vieille-ville, la Porte du Temple est un imposant ensemble construit après un tremblement de terre qui détruisit cette section des remparts. Relié par un pont enjambant une rivière créée par les canaux de la ville, les arches qui sont visibles sont ce qui reste d'un aqueduc. Le passage en voiture est très coriace à leurs pieds. Il n'est pas rare qu'il y ait des bouchons à cet endroit.

La Porte du Temple côté vieille-ville. On y voit la statue équestre d'un général européen entre autre. (je suis vraiment désolé pour la texture de la route)

La Place du Temple de Mérydile en passant la Porte.



La fameuse côte du Temple (je tiens à signaler que tous les escaliers que vous verrez dans cette MAJ, comme ceux présents sur la gauche de l'image, peuvent être empruntés et le pont que vous voyez l'est également).
Voici quelques images de la Place du Temple de Mérydile et dudit Temple








Le Temple de Mérydile est un grand bâtiment monumental dédier à la Bienfaitrice du même nom. Sa construction est titanesque et a demandé aux astyds d'antan un savoir-faire impressionnant. La base du Temple est niché dans une dépression naturelle du contre-fort de la colline. Ainsi les côtés ainsi que l'arrière du Temple reposent sur des fondations naturelles. Avec une étude moderne du bâtiment, il s'est avéré que l'ensemble avait pour but de porter l'immense coupole du Temple en répartissant correctement son poids. Le tremblement de terre détruisit la façade avant de l'édifice. Les européens en profitèrent pour occidentaliser l'aspect du bâtiment et ériger l'imposant obélisque de la foi chrétienne sur celle des astydcaves.




Cette portion du quartier de la terrasse du Temple est richement ornée de façade à colonnade et de bâtiments qui peuvent amener à penser qu'ils sont construis les uns sur les autres et en escalier. Et c'est vrai! Le creusement de l'ensemble du quartier a permit de bâtir des immeubles de cette façon. Les arches en pierre sont aussi là pour répartir le poids des bâtiments entre eux. Tout l'ensemble se tient harmonieusement. Des spécialistes du bâtiment craignent un effet domino si un autre tremblement de terre frappe Ckrystahal et anéantisse par la même occasion ce quartier en entier. Pour contrer cela, les pouvoirs publics œuvrent pour solidifier de façon individuelle tous les édifices du secteurs.
Voilà c'est fini pour aujourd'hui, j'espère que vous avez apprécié cette MAJ. N'hésitez pas à commenter surtout.
|
|
14 Sep 2017, 04:11 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Rome, Jérusalem, Babylone ou encore Byzance, j'ai hésité plus d'une fois pour tenter de trouver un style à cette vieille ville. On ressent le côté méridional avec la végétation, les bâtiments qui sont plus parlants dans cette MAJ.
Les ruelles pavées renforcent ce côté antique que tu as voulu donné et ton Rp est très intéressant car finalement on ne connait pas beaucoup les Astyds. Je te conseille de compléter la page wikisimland sur ce peuple, tu as de quoi dire et de quoi illustrer la page désormais.
Opikana del Mar qui se situe un peu plus au nord pourrait s'en inspirer pour son histoire (en beaucoup moins classe quand même).
L'idée de la statue est bonne et intéressante mais j'accroche pas à la statue en elle même, je trouve que ça correspond pas au reste. Une bonne vieille statue antique aurait été mieux mais tu as peut être voulu te démarquer de ce style pour les Astyds.
En tout cas, c'est magnifique et ça prouve CK a encore de la ressource après tant d'années.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
14 Sep 2017, 08:42 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Fabuleux ! Et inclassable au niveau du style, j'aime bien le sens des détails comme la bande des bus séparée par les piquets. Même petit bémol que Tonio concernant la statue, elle dénature un peu l'ensemble qui est cohérent 
_________________Wiki-administrateur.

|
14 Sep 2017, 12:43 |
|
 |
UnitedBoard
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2013, 21:14 Argent en votre possession: 8,120.00 Message(s) : 1200
A propos de vous: Barcevilla / San Krypt | Papaya
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
C'est tellement beau Rien à dire c'est incroyable 
_________________BOARDMUSIC | le Streaming Simlandais : https://mtvsimland.wixsite.com/boardmusic
MTV SIMLAND : mtv-simland-f653/
|
14 Sep 2017, 16:51 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
|
Une organisation de malade, y'a des coins et recoins partout ! :)
|
15 Sep 2017, 09:24 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 28.00 Banque:20,744.00 Message(s) : 6607 Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
|
*PLS avec massages cardiaques*
|
15 Sep 2017, 10:05 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Merci pour vos commentaires. Voici 2 images pour patienter jusqu'à la 2e partie: J'ai décidé d'étendre le style architectural. QU'en dites-vous?
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
18 Sep 2017, 13:28 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
Etat: 08 | Méridionie
|
J'aime toujours autant l'originalité du style architectural mais j'ai beaucoup de mal avec cette statue Là c'est vraiment too much alors que l'ensemble est plutôt sobre. Sinon je salue, une fois de plus, cette incroyable maîtrise de CS.
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
21 Sep 2017, 13:54 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
|
Toujours aussi bien niveau architecture
|
21 Sep 2017, 16:20 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
|
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
28 Oct 2017, 18:20 |
|
 |
cuco
Président de la Génésie
Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 18:17 Argent en votre possession: 1,387.00 Message(s) : 421 Localisation : Bruxelles
A propos de vous:  Simtoyen depuis le 24 août 2013. Maire de Paname, Brucelles, Derry, Bilboa et Amphoria. Ancien Gouverneur de Méridionie. Président de Génésie.
Etat: 06 | Génésie
|
C'est magnifique ! 
_________________
|
28 Oct 2017, 18:36 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
|
Tu nous offres en plus de ta présence de belles images de ta ville SH ! C'est bien dommage que Simland est perdu une perle architecturale au bonheur de GC !
|
28 Oct 2017, 18:39 |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|