Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
{Café} Cimetière des Simlandais 
Auteur Message
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 08 Déc 2019, 10:48
Argent en votre possession:
46.00

Banque:
0.00

Message(s) : 35
Localisation : FranceIRL
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
ville: Isola Vicenza (population: 32 000 habitants)
GHOTICA (Minecraft)
Skype: Discord-Instagram-Facebook-2092
Steam: rien
Répondre en citant
J'essaierais d améliorer mes topic car j'ai de nombreuses villes qui bougent : ). Sinon y a t il d'important changement administratif ou des élections en vu?


06 Avr 2020, 21:53
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
L'EMPERATOR12 a écrit:
J'essaierais d améliorer mes topic car j'ai de nombreuses villes qui bougent : ). Sinon y a t il d'important changement administratif ou des élections en vu?


Comment dire... Simland est mort x) donc rien en vu

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


11 Avr 2020, 21:01
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Fév 2011, 19:59
Argent en votre possession:
265.00

Message(s) : 338
Localisation : 17 Rue de la liberté, 11520 Little Beach, Safrana
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Wow, inscrit le 15 Février 2011, je repasse 9 ans après, que de souvenirs...

En fait, je ne sais pas vraiment quoi dire, ou écrire...

J'ai beaucoup aimé le principe de Simland et de sa micro nation, et j'ai une certaine fierté d'y avoir apporté ma (petite) touche. Je n'ai pas été des membres les plus actifs, ni des plus imaginatifs en RP, mais j'ai pour souvenir des discours politiques empruntés d'une certaine idéologie extrémiste, de chaque côté de l’extrême... Je me rappelle aussi des disputes au sujet d'une refonte des régions (GRAND SUD POUR TOUJOURS !!!), d'élections opposant des idées, non des gens plutôt, et qui amenait à ce jeu du pouvoir en place et de l'opposition. Je me rappelle (comme dit plus haut) de l'embrigadement de certaines personnes et des tentatives de recrutement pas toujours déguisées. Que dire des égo surdimensionnés de quelques adolescents boutonneux de l'époque, en quête de reconnaissance et de succès peut être ? Enfin, j'ai pour souvenir Metri et Halotime, certaines de leurs frasques (mais je m'étais déjà retiré du forum avant) et des bans répétitifs.

Dans un autre registre, je me rappelle avoir créé sur un jeu auquel je joue encore (avec tout autant de succès qu'il y a 9 ans hélas) une ville qui participait à un projet gigantesque, grandiose qu'est Simland. Car l'ado boutonneux que j'étais était (et l'adulte que je suis devenu) était (et est toujours) fier de participer à tout ça. Les projets communs, le foot, les transports, plus tard le programme spatial, l'ouverture des gens... Simland a participé au développement de la personne que je suis aujourd'hui, et m'a aidé à devenir tolérant (ce que le catéchisme n'avait pas vraiment réussi, DJay on devrait construire des édifices que même les plus grands seigneurs ne pourraient pas se payer ! cf les inconnus, j'ai rien inventé). Et ce forum m'a accompagné, même lorsque j'en suis parti : j'ai toujours pensé à revenir, d'y implanter une certaine activité aéronautique. J'avais même pour projet il y a quelques mois de fonder une entreprise de design d'aéroport ! (Seule chose que je réussi plus ou moins bien sur SC4) Qui sait quels profits j'en aurais tiré ? Je me surprends même à me faire mon petit RP d'exploitant aéroportuaire ou de compagnie aérienne quand je charge ma ville...

Mais je dois me rendre à l'évidence, je n'ai pas le temps de tout faire, j'accorde mon temps à autre chose, celui qui me reste se consume entre la France et la Serbie, l'Estonie et l'Arabie Saoudite, Hong Kong et les USA; et ce topic de café cimetière ne me donne pas vraiment envie de créer une autre ville sur Simland.

Enfin, si j'ai bien tout compris, dans un élan (le mouvement, pas l'animal) de dynamiser l'activité sur le forum, Napoléon est devenu empereur suite à une guerre opposant les fidèles fédéraux et les impérialistes. Au premier abord, j'ai encore cru à une dispute d'égo, de personnes encore présentes ici qui avait réussi à recruter des fidèles. Mais pour être franc, je salue l'idée; et même, je félicite les protagonistes ! Même si une scission a eu lieu sur un forum vide de ses membres, trahissant peut être (encore) une forte divergence d'opinion.

Ce post, écrit (plus ou moins) en un jet ne cherche pas à critiquer salement qui ou quoi que ce soit, mais plutôt à vous adresser mon ressenti sur toutes ces années (dont la plupart inactive, je le reconnais)

Je salue toutes les tentatives, réussies ou non, de dynamiser notre chère nation simlandaise, passées, présentes et futures !

Je salue (et j'aurai du commencer par ça) tous les membres qui se souviennent, ou pas, de moi; et particulièrement Jaguar, Djay, Khrystof (et son talent inégalable, grosse source d'inspiration aujourd'hui encore quand j'essaie de créer quelque chose), TAR, Roxboro, Tanaka, Sebastien12 (et ses éternels 12 ans !), Tonio, A.Lews, Sim Hurban, Leonard (Sonoma bon sang !), Napoleon (le violetisme a fini par vaincre !), CFC et le staff de la FSF, Kentleprix... J'en oublie c'est sûr, on était quand même un certain nombre et ça date tout ça.

Excusez moi tous pour ce pavé, mais aussi pour avoir été un ado boutonneux qui a du certainement briser les parties de certains très menu !

Sinon, j'espère que vous allez tous bien en cette bien fâcheuse période. Même si je sais que rester à la maison H24, c'est pas facile (pour moi le premier), il faut rester fort !

C'est quand même vrai que ces emojis piquent un peu :o) , c'était mieux avant ! :sors:

Simlandiquement vôtre, :flag:

Au fait, j'aimerais beaucoup obtenir la dernière édition de l'esprit libre, journal que je n'ai jamais eu le plaisir de lire :(

_________________
Maire de Safrana

Image


14 Avr 2020, 18:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Salut a tous

J'ai relancé SC4 aujourd'hui ! Et je me suis souvenu de Simland, duquel j'ai été président ! Et bien, cette Nation de saucisses (les anciens comprendront lol) est devenu un Empire de saucissons ! A quand l'Alliance Rebelle ?

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 13551 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


21 Avr 2020, 17:14
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Hey tout le monde !

Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas connecté ici !
Que de souvenirs, un forum qui a grandi avec moi, arrivé à 15 ans, j'en ai 29 aujourd'hui.

Des soirées entières sur le chat, des élections pleine de suspense et de rebondissement, et surtout un jeu qui nous animait tous !

Je n'ai plus de gouts à jouer à Cities Skylines, ni à SC4, ni même le temps à vrai dire, mais je passe régulièrement en fantome.

En tout cas, je vous salue tous, et qui sait peut être à bientôt !


26 Avr 2020, 09:55
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Maël a écrit:
Hey tout le monde !

Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas connecté ici !
Que de souvenirs, un forum qui a grandi avec moi, arrivé à 15 ans, j'en ai 29 aujourd'hui.

Des soirées entières sur le chat, des élections pleine de suspense et de rebondissement, et surtout un jeu qui nous animait tous !

Je n'ai plus de gouts à jouer à Cities Skylines, ni à SC4, ni même le temps à vrai dire, mais je passe régulièrement en fantome.

En tout cas, je vous salue tous, et qui sait peut être à bientôt !


Hello Maël :)

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


30 Avr 2020, 22:05
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Salut tout le monde,

J'ai eu ce message en voulant entrer sur simland et sur le wiki aujourd'hui. Est-ce qu'un admin (encore en vie) sait comment on pourrait régler ce problème?

Si on commence à avoir ce genre d'alerte de sécurité, j'ai bien peur que vraiment plus personne ne voudra venir sur le forum...



Image

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


23 Mai 2020, 19:30
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Désolé pour les désagréments de ces derniers jours, j'ai enfin renouvelé les certificats SSL donc vous n'aurez plus de message d'erreur. Simland est toujours bel et bien là ! :pocelebve: :flag:

J'en profite pour vous saluer mes amis, Mael et tous ceux qui ont posté un message dernièrement.
J'avoue, Simland me manque beaucoup.... J'adorais l'ambiance et nos retrouvailles le soir ! :cool:

Je suis toujours en train de reconfigurer le serveur, mais ça prend du temps et je manque de temps...
Mais la première mise à jour notable concernera le Wiki. Très bientôt je l'espère ! :o)

D'ici là n'hésitez pas à me signaler tout bug ou autre problème... C'est d'ailleurs grâce à notre ami CFC que j'ai corrigé l'erreur de ces derniers jours et je l'en remercie :pocelebve:


Concernant Cities Skylines je développe la même ville depuis la sortie du jeu, depuis mars 2015 ! C'est un peu ma "Sun City" version Cities Skylines (les "anciens simlandais" comprendront) ! Je ne l'ai jamais partagée sur Internet, non plus sur Simland, par manque de temps malheureusement.
Que dire de ce jeu ? Le premier que je note à 20/20. Pas parfait à 100% mais tellement exceptionnel que je lui colle un 20/20.
Pour moi, il est GEANT et les possibilités sont infinies ! Le builder que j'attendais depuis 15 ans !! Le gameplay est impressionnant. A mon avis il surclasse Sim City même si je regrette toujours l'époque de Sim City 4 et de Simland :coeur: :coeur: :coeur: J'essaie d'y jouer tous les jours (oui oui !!) même si c'est par petites tranches de 20 ou 30 minutes quotidiennes...
Je n'ai pas tous les DLC mais le mois dernier je me suis acheté le "Park Life" et le "Sunset Harbour". LOL les trolleybus ! :love:

Au plaisir de vous partager à l'occasion des screenshots et de vous donner mon avis complet sur ce jeu.

VIVE SIMLAND mes amis !!! :flag: :flag: :flag: Sinon pour ma part j'en suis rendu à 39 ans dans quelques jours !! Les années passent !! :o) :o) :o)

PS : merci à tous ceux qui entretiennent et continuent de surveiller le forum au quotidien pour que celui-ci reste "propre" :pocelebve: Pourquoi ne pas se faire un chat un de ces soirs ?? :pocelebve: :coeur: En plus le Chat Simland fonctionne toujours !


24 Mai 2020, 13:23
Profil Site internet
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 08 Déc 2019, 10:48
Argent en votre possession:
46.00

Banque:
0.00

Message(s) : 35
Localisation : FranceIRL
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
ville: Isola Vicenza (population: 32 000 habitants)
GHOTICA (Minecraft)
Skype: Discord-Instagram-Facebook-2092
Steam: rien
Répondre en citant
espérons que cela redemarre...


28 Mai 2020, 02:07
Profil
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 08 Déc 2019, 10:48
Argent en votre possession:
46.00

Banque:
0.00

Message(s) : 35
Localisation : FranceIRL
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
ville: Isola Vicenza (population: 32 000 habitants)
GHOTICA (Minecraft)
Skype: Discord-Instagram-Facebook-2092
Steam: rien
Répondre en citant
je me suis dé-empereurisé mais j'espere tout de meme avoir une certaine importance avec la mont"=ée en puissance de mes villes. Sinon pourquoi pas rajouter d'autres jeux dérivéss comme CI5 (city island) ou autres...merci


28 Mai 2020, 02:09
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Djay a écrit:
PS : merci à tous ceux qui entretiennent et continuent de surveiller le forum au quotidien pour que celui-ci reste "propre" :pocelebve: Pourquoi ne pas se faire un chat un de ces soirs ?? :pocelebve: :coeur: En plus le Chat Simland fonctionne toujours !


J'ai toujours pas accès au panel admin ... je suis au chômage technique depuis plusieurs semaines voire mois

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


30 Mai 2020, 12:07
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2013, 18:37
Argent en votre possession:
798.00

Banque:
0.00

Message(s) : 553
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Hello a tous ceux qui passent sur la terre Simlandaise, j'ai relacé cities Skyline aujourd'hui ça m'a rappelé quelques souvenirs ici, ça manque quand même un peu même si je n'étais pas un membre à part entière j'ai passé de bon moments ici avec Bluecity, les cosmos, les Jeux simlandais les membres avait beaucoup d'idées et de talents.

A bientot

_________________
Président Bluecity Cosmos


03 Juin 2020, 10:05
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 17:16
Argent en votre possession:
917.50

Banque:
14,137.00

Message(s) : 2198
Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Pour Kasakugan qui le demandait :
Thib a écrit:


Sinon oui, ça fait plaisir de voir d’anciens membres revenir évoquer le bon vieux temps, presque 10 ans déjà pour ma part.
Effectivement le jeu politique monopolisait la vie du forum. C’est ce qui faisait le charme du forum, avec les alertes messages privés oranges :)


04 Juin 2020, 10:15
Profil
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 08 Déc 2019, 10:48
Argent en votre possession:
46.00

Banque:
0.00

Message(s) : 35
Localisation : FranceIRL
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
ville: Isola Vicenza (population: 32 000 habitants)
GHOTICA (Minecraft)
Skype: Discord-Instagram-Facebook-2092
Steam: rien
Répondre en citant
ok


Dernière édition par L'EMPERATOR12 le 09 Juin 2020, 13:50, édité 1 fois.



07 Juin 2020, 23:44
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
L'EMPERATOR12 a écrit:
:colere: Super de parler d'initiatives mais si tout ce que vous écrivez dans vos numero c'est des projets bonapartes par ci, des projets bonapartes par la et de soi disante nouvelles villes (en ne parlant pas de mes villes qui attendent vos conseils pour les images..) ce n'est pas très objectif, surtout si le membre le plus actif pour l'instant est moi en postant une poignée de pages chaque mois…
Alors oui écoutons les initiatives et notamment celles des gens nouveau et motivés !


On se calme, on se détend et on regarde la date du magazine... :-)

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


08 Juin 2020, 20:37
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.342s | 43 Queries | GZIP : Off ]