Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 5311 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 351, 352, 353, 354, 355  Suivant
Café de la Place 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Ben si on laisse la possibilité de poster, alors Simland n'aura pas de fin. Inutile de chercher a donner une fin a Simland si c'est pour laisser les gens poster, ça sera la même chose que maintenant, et la question n'aura alors plus aucun intérêt.
Je peux paraître comme très dictatorial dans ma façon de penser, mais je pense que nous devons interdire toute modification et nouveau post sur le forum si on veut arrêter Simland. Ce n'est pas possible de séparer le "jeu" Simland du forum, les deux sont intrinséquement liés.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


22 Fév 2019, 00:24
Profil
Président de la Génésie
Président de la Génésie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 17:17
Argent en votre possession:
1,367.00

Message(s) : 414
Localisation : Bruxelles
A propos de vous: Image

Simtoyen depuis le 24 août 2013.
Maire de Paname, Brucelles, Derry, Bilboa et Amphoria.
Ancien Gouverneur de Méridionie.
Président de Génésie.
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Je ne vois pas l'intérêt d'une fin officielle de Simland. Soit des gens postent encore et qu'on les laisse faire, soit plus personne ne le fait et dans ce cas Simland mourra naturellement de sa belle mort.

_________________
Image


22 Fév 2019, 17:51
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
cuco a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'une fin officielle de Simland. Soit des gens postent encore et qu'on les laisse faire, soit plus personne ne le fait et dans ce cas Simland mourra naturellement de sa belle mort.


Je rejoins cette idée.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


23 Fév 2019, 17:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 01:58
Argent en votre possession:
3,806.00

Message(s) : 3655
Localisation : Derrière son bouc
Répondre en citant
En réalité, c'est à Djay de décider ce qu'il fait de son forum. A lui de voir s'il juge que ça occupe son serveur pour rien.

Perso je suis de l'avis de cuco et CFC: live and let die

_________________
Image


24 Fév 2019, 15:24
Profil
Empereur
Empereur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Mars 2018, 20:29
Argent en votre possession:
364.00

Message(s) : 123
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Oui c'est sûre. De toutes façons après le déménagement de la section foot sur un forum indépendant, le forum mourra de lui même

_________________
Image


25 Fév 2019, 11:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Perso, je suis partisan de voir le forum fermer et que le Wiki demeure actif en lecture seule. Mais bon, je me dis aussi que laisser quelque chose d'inactif, c'est peut-être un frais inutile pour Djay, qui a déjà beaucoup donné en 15 ans... Beaucoup, beaucoup. C'est lui le patron.


26 Fév 2019, 10:07
Profil
Empereur
Empereur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Mars 2018, 20:29
Argent en votre possession:
364.00

Message(s) : 123
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Il faut en parler avec Djay, lui dire que ce n'est plus utile de faire des majuscules du forum, et après à lui de choisir

_________________
Image


26 Fév 2019, 11:02
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
13,123.00

Message(s) : 5957
Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Un petit coucou à tous les survivants du forum... Ça me fait un sacré pincement au cœur de voir que le forum est quasiment mort quand on pense à tout ce qu'on a pu vivre ensemble pendant toutes ces années.

J'espère en tout cas que vous allez tous bien, et j'espère sincèrement qu'on puisse trouver le moyen de garder un maximum contact tous ensemble :)


28 Fév 2019, 17:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Bonjour tout le monde. Comment allez-vous ?

On peut dire que ça faisait très longtemps pour ma part que je n'étais pas venue ici. Faut dire qu'avec le temps, j'ai totalement délaissé Sim City 4 et les city-builder pour d'autres styles de jeux (notamment gestion et stratégie).

Récemment, je me demandais ce qu'il advenait de Simland, communauté pour laquelle j'ai été actif de 2007 à +/- 2013. Vu les derniers messages postés ici, ce que je pensais est bien réel, à savoir que le déclin du forum qui a débuté vers 2012/2013 s'est continué jusqu'à la fin définitive que vous envisagez actuellement. Pourtant, je trouve cela dommage de laisser l'idée même qui a permis à Simland de voir le jour de s'éteindre. A savoir "Que nos villes se rejoignent". Avec le recul, je me dit que Simland a peut-être été trop contraignant sur certains points.
Peut-être que certains n'avaient pas envie que leur ville ne soit vue que comme une simple ville. Que leur ville soit intégré à une nation et à un État qui a déjà une histoire et un système bien établi depuis des années maintenant.
Après avoir quitté Simland, j'ai pour ma part rejoins (le temps de quelques mois à l'époque, jouant toujours à Sim City 4 alors) une communauté anglophone ou les joueurs créaient autant de villes qu'ils le souhaitaient, à condition qu'elles soient toutes établis dans leur nation. Chaque joueur avait ainsi sa nation, et chaque nation avait sa propre culture, son propre régime politique, etc.
A l'heure où nous jouons (pour ceux qui jouent encore) à des jeux tels que Cities Skylines, mais aussi des jeux qui n'ont plus forcément de rapport avec des city builders (par exemple Planet Coaster auquel je joue actuellement), peut-être que Simland doit choisir entre une mort pure et simple, ou à une refondation sur de nouvelles bases. Une planète vierge (ou bien même pas de carte générale tout court) ou chaque joueur pourrait avoir son propre territoire, décidé s'il sera sur une île ou s'il placera son pays avec ses villes sur le même continent qu'un autre joueur, faire ce qu'il veut de son propre territoire, y intégrer les jeux de son choix (Cities Skylines pour les villes, Planet Coaster s'il veut créer un parc, Prison Architect, Project Hospital ou kerbal Space Program s'il veut intégrer des édifices en particulier) et ainsi de suite.
Quand au forum, d'une part, il retrouverait sa place de lieu ou on dévoilerait nos villes et ou l'on s'entraiderait, et d'autre part, il permettrait de faciliter la création de concours entre nous sur des sujets liés aux jeux utilisés pour nos nations.

Voilà bref, peut-être que j'idéalise un peu trop :cont: . Mais bon, pour ma part, le principe même de Simland (à l'heure ou les Sims ne font plus vraiment parler d'eux déjà...) est foutu. Les obliger à n'avoir qu'une ou deux villes (alors que perso, je n'ai jamais réussi à jouer avec la même ville bien longtemps, j'ai toujours aimé varié les villes et leur possibilité de développement assez différent d'une ville à une autre), les obliger à les placer sur des cartes qui vont déjà avoir leur propre climat, leur propre culture, leurs propre histoire, ou bien même s'appeler "Sim"land alors même que les Sims, ba c'est désuet quoi...
Alors que paradoxalement, des youtubers jouant à Cities Skylines sont très suivis aujourd'hui (en France, on a Bill Silverlight ; chez les anglophones, on a Fluxtrance, etc). Je pense donc que recréer un nouveau Simland, mais sous un nouveau nom, et surtout sous un nouveau jour, permettrait de relancer la communauté et de donner envie à des nouveaux.

Voilà voilà, j'écris ceci en me demandant même si il reste du monde pour le lire lol. Peut-être n'est-ce qu'un message dans une bouteille lancée à la mer avec quelques années de retard. Mais si vous pensez que l'idée n'est pas si folle, alors perso je serais partant. A vous de voir :pocelebve:


25 Avr 2019, 13:01
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Cities Skylines 2 ... Life by you ... Paradox y va à font pour concurrencer Ea.


08 Mars 2023, 16:02
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Cool comme News ça

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


09 Mars 2023, 07:47
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
:pocelebve: :pocelebve: :pocelebve:

Tip top ! Bonjour les amis moi je suis toujours là !!

En plus vous savez quoi, ça y est Simland est sur un serveur top comme je vous l'avais promis depuis longtemps... Je l'ai mis en place y'a un mois de cela. Dès lors, on pourrait faire ce qu'on veut avec Simland (sur le plan technique).

J'ai d'ailleurs amélioré le dispositif anti spam sur le forum ; vous avez vu il n'y a pratiquement plus d'inscriptions et de messages de spam.


Ne cherchons pas le Simland d'antan mais si on est quelque uns alors on peut toujours faire quelque chose ! On a créé Simland en 2003 avec moins de 10 membres...

Pour moi Cities Skylines est le meilleur jeu de gestion (et city builder) de tous les temps. Rien que ça :smily;
Plus trop le temps d'y jouer depuis 1 an mais j'ai une ville bien remplie commencée le 23 mars 2015, date de sortie du jeu :mouai:

Cette ville n'a jamais été présentée sur Simland malheureusement.

Au plaisir de vous lire :pocelebve:


09 Mars 2023, 10:32
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Merci Yu Langlay c'est grâce à toi que j'apprends tout ça.

Mais c'est énorme !! C'est encore plus beau que les villes de GTA, vous croyez que c'est vraiment possible pour un city builder ?

Concernant le Sims-Like, idem, c'est les Sims en 10x plus beau. Et tout ça pour nous en 2023, elle est pas belle la vie ? :smily;

Les 2 jeux sont criants de réalisme. C'est quand même incroyable que Paradox marche ainsi sur les plates-bandes d'EA. En tout cas j'ai compris une chose : EA est une boite à fric alors que Paradox est une vraie boite de développement, avec de vrais passionnés.

Enfin là c'est sûr que EA prend une sacrée leçon :whaaat: :o) :cligne: :mdrrr: :mdrrr:

Cities Skylines 2 :
Image

Life by You :
Image


12 Mars 2023, 11:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Après les Sims 4 (si on fait abstraction de la politique EA et ses multipack bien plus nombreux que les anciens opus) ont tout de même une identité graphique et comportementale forte et appréciable. En regardant les bandes annonces de Life by you, je trouve les personnages très peu charismatique. Mais j'ai hâte de le tester ! Sachant qu'en plus EA n'est pas encore couché et les Sims 5 qui arrive dans les prochaines années devraient aussi être vraiment pas mal. En faite, il faut souvent attendre une bonne décennie pour que les jeux de simulation de vie et de City-building refasse bien surface.


10 Juin 2023, 17:47
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Bonjour tout le monde ! (oh ça fait longtemps !)

Effectivement CSII semble être à nouveau un jeu plein de réussite, j'ai abandonné le 1 il y a pas mal d'années, mais cette suite me hype déjà !

J'espère que tout le monde va bien :)
Je ne suis que de passage, mais comme à chaque fois avec plein de souvenirs ici !


19 Juin 2023, 22:38
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5311 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 351, 352, 353, 354, 355  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.581s | 42 Queries | GZIP : Off ]