Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 3744 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 246, 247, 248, 249, 250
Discussions Générales - Au Blabla du Cheikh 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6561
Répondre en citant
20 ans que je me suis inscrit sur ce forum, dingue ^^ 8 mai 2005

12 Mai 2025, 09:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Oct 2024, 13:58
112.00

Banque:
0.00

Message(s) : 95
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Le forum existe encore même si il n'y a personne.

15 Mai 2025, 19:26
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Je note qu'on passe de temps en temps un peu plus souvent ces derniers temps. Merci à vous qui pensez toujours à Simland ;)

17 Mai 2025, 20:33
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25
360.00

Banque:
19,165.00

Message(s) : 4448
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Mais que vois-je? De l'activité a Simland, un Jardas qui promet une maj et un fantome de Yu qui ere dans les couloirs?

Ca m'arrive souvent de repenser a Simland, a quels RPs diplomatiques on aurait fait en ce moment, comment les Lewslandais et les Thoulakiens auraient reagi a la guerre Russie-Ukraine...

Je pense qu'il y a probablement des lycéens, étudiants etc qui adoreraient reprendre le flambeau, apres tout on tournait a une trentaine/cinquantaine de membres actifs et je pense qu'on peu bien trouver 30 a 50 francophones, fans d'urbanisme, de simulation politique, de graphisme, de transports et des sims, et prets a argumenter a longueur de soirées.
Cependant, la forme (en forum) parait dépassée aujourd'hui et je me demande bien comment on pourrait faire connaitre.. Parlez-en a vos petits freres et soeurs, vos petits cousins (ou meme vous enfants pour ceux qui sont la depuis 2004 hahaha) peut etre qu'on trouvera de quoi relancer la machine!

(PS: Je maintiens toujours que Hirohito fait partie intégrante et indivisible de la Méridionie..
(Et personne ne me contredira parce que j'habite au Japon depuis maintenant un an et demi) :sors:

:flag:

24 Mai 2025, 16:46
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00
33.00

Banque:
20,744.00

Message(s) : 6609
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Comme vous, je regarde souvent ce qu'il se passe ici, avec Cuco qui fait ses villes, Djay qui semble bosser son projet dans l'ombre, Yu qui répond aux nouveaux arrivants, etc.

Une certaine nostalgie de l'aspect politique RP, sauf quand le réel débordait trop dans notre jeu, et l'implication était sympa, sauf quand ça dépassait le cadre du jeu, etc. Effectivement, Latthis, y'a moyen de réinventer la chose, de la renouveler. Avec des outils de "maintenant" : Discord, Twitch, Youtube...

Et certains jeux peuvent être utilisés pour du RP (Euro Truck, Roadcraft, SuperMarket Simulator, Democracy 4, les jeux "simulator", des tycoon de Trains, des jeux à graphismes "soviétiques", etc., etc.), en plus des city-builders. Une certaine variété peut s'envisager. Finalement, passer du City-Builder comme outil exclusif à City-Builder composante parmi d'autres jeux, à part plus ou moins égales, du pays Simland.

Je dis ça, comme ça, vu de très loin, mais la composante Twitch peut être intéressante (et au pire : Discord offre la possibilité de faire du stream aussi, donc ça peut être sympa, pour qui partage les mêmes passions).

Ah, dernier point : Hirohito est une région à part entière, autonome. :yeux:

Et si jamais je retourne au Japon, j'irai te le dire dans ton bureau, Latthis. :mdrrr:

25 Mai 2025, 20:06
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Et bien félicitations pour ton aventure japonaise ! :cool:
Je me souviens t'avoir moi-même rendu visite en campagne électorale, dans ta ville, où tu m'avais très bien accueilli :content: Je crois même qu'on avait un screen Sims 2 ; il faudrait que je la retrouve :content:

Pour le moment je vais déjà voir si je peux développer un nouveau service Simland, tout simple, genre Météo comme expliqué ici. A voir également s'il y a des simtoyens (ou des "nouveaux") qui viennent échanger un peu ici au quotidien.

On cherche bien-sûr une petite activité pour relancer Simland même si pour le moment, c'est au simple état de réflexion mais voyez-vous, on est toujours dans le coin :cligne: :flag:

25 Mai 2025, 20:07
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Andrew J. Latthis a écrit:
Ca m'arrive souvent de repenser a Simland, a quels RPs diplomatiques on aurait fait en ce moment, comment les Lewslandais et les Thoulakiens auraient reagi a la guerre Russie-Ukraine...

Très bonne remarque que je me suis faite aussi. Les temps changent si vite... Malgré le 11 septembre et autres problèmes, on vivait quand même "mieux" (moins de soucis) il y a encore 20 ans.

Simland n'a pas connu l'Ukraine, le Covid....

J'imagine notre communauté en plein confinement... on se serait tous retrouvé ici chaque jour, c'est certain, cela aurait été propice à l'activité de notre communauté.

26 Mai 2025, 15:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

112.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
En tant que nouveau simtoyen (ou simlandais), je suis prêt à rejoindre l'aventure !
Mais l'idée de Gwench est intéressante, d'utiliser "des outils plus modernes" pour améliorer Simland.

01 Juin 2025, 09:20
Citoyen
Citoyen

112.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
J'ai une question,
Je voudrais changer ma description d'utilisateur ainsi que d'autres paramètres de profil (comme mon parti politique ou l'état) mais il n'y a pas de bouton "Sauvegarder", si quelqu'un pourrait me dire comment faire, cela m'aiderait énormément.

04 Juin 2025, 13:24
Répondre au sujet   [ 3744 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 246, 247, 248, 249, 250