Bonjour à tous !
Cela fait un moment que je réfléchis à comment je peux m'aider Simland car pour rappel, ma fonction première en tant qu'administrateur technique, est de développer de nouveaux outils ou d'améliorer ceux déjà existants. MAIS (car il y a un gros mais), la structure actuelle qu'est phpBB est vite limitée et j'ai écouté vos attentes. Je vais être clair : BEAUCOUP de choses que vous souhaiteriez voir ici ne sont pas faisables ou bien cela serait très compliqué de le faire. De plus, moi aussi j'ai des idées de développeur et là, phpBB me bloque.
Je sais que le forum actuel est la base de Simland et je comprend tout à fait votre avis mais voilà, j'ai peut-être une solution à tout (ou presque). Tout d'abord, dites-vous que tout sera possible (ou presque!) et développé au fur et à mesure. Rappelez-vous de ça avant de commenter.
L'idéeDévelopper un nouveau site Internet orienté jeu-vidéo et basé sur Simland (logique). En gros, je voudrais développer un site internet avec une toute nouvelle interface beaucoup plus moderne qu'un simple forum, compatible mobile (responsive), mélangeant le principe des réseaux sociaux de type Twitter (ou SimCo ^^), une grosse partie RP intégré au site (voir le point suivant) et un vrai gameplay.
L'objectifRedonner envie de jouer, s'investir, et rester sur Simland. Les nouveaux ne comprennent rien au site actuel. Trop lourd et surtout trop ancien (sur le principe - Forum). Sur le nouveau site, pourquoi ne pas intégrer un petit didacticiel comme lorsque l'on commence un jeu-vidéo ? Avec plein de nouveautés et d'interactions, cela pourrait donner un sens à "jouer sur Simland" car cela reste avant tout un loisir, un jeu.
RoleplayC'est là que tout va s'améliorer ! En effet, Simland c'est quoi ? On présente nos villes, on gère des Etats, on crée des sim-compagnies, on gagne des simléons (pour en faire quoi au final ?), on se crée des RP... mais tout via un forum et au final il n'y a pas vraiment d'interactions à part pour commenter. Mais pourquoi ne pas créer une interface ressemblant à un jeu-vidéo en mêlant forum / réseau social / fenêtres modales etc. afin d'avoir une véritable expérience de jeu. Aussi, il faudrait avoir beaucoup plus d'interactions entre les villes (Quand nos villes se rejoignent), les Etats, les sim-compagnies etc etc. Je m'explique:
- Une sim-compagnie pour fonctionner a besoin de matières premières et de ressources. Pour cela, elle achète à d'autres sim-compagnies. Elle met ensuite en vente ses produits.
- Une ville pour fonctionner correctement, peut proposer des emplacements à des sim-compagnies, gérer des impôts, proposer des contrats, gérer des clubs sportifs, gérer des partis politiques...
- Même principe pour un Etat qui peut gérer des contrats, donner des autorisations, gérer des impôts, créer des lois...
- Créer une véritable économie avec la création d'une banque fédérale (la possibilité de créer des banques qui se connectent à la banque fédérale afin de créer de la concurrence), de comptes bancaires, de cartes de paiement (purement RP mais permet de gérer des conditions), de livrets d'épargne, de crédits et tout cela à tout moment que ce soit pour un compte perso. ou bien une sim-compagnie. La tenue de compte se fera automatiquement.
- Et d'autres idées !!!
En gros tout est possible! Simland devient un jeu-vidéo (du moins ça reste un site quand même) MAIS ON CONSERVE L'ANCIEN FORUM comme archive. ON CONSERVE EGALEMENT LE WIKI. Pour le reste ce sera cas par cas.
Je sais que certains ont déjà des à priori, des craintes etc etc. Rien ne vous oblige à approuver et au lancement, rien ne vous obligera à migrer dans un premier temps mais je pense sincèrement que vous serez convaincus par la suite. Mais si vraiment ce n'est pas le cas, je ne peux pas vous comprendre car vous serez en contradiction avec le fait de vouloir changer les choses sans vraiment faire quelque chose et à terme, faire mourir Simland à petit feu. En ce qui concerne le temps de développement, je pense qu'il faut compter quelques mois ... le temps d'avoir un petit truc correct quand même. Mais voilà.
Débattez entre vous mais je pense que l'on peut dans un premier temps, faire cohabiter les deux sites le temps de vous faire une idée.
Sur ce bonne soirée.