|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Bonjour à tous, Dans l'optique de "peut-être" tenter de relancer Simland, je créé ce topic, pour parler de l'IA. Evidemment, on n'avait pas cet outil à l'époque de Simland et que l'on aime ou pas, je pense que cela aurait pu nous apporter un énorme potentiel. En plus de développer des outils et des applications, il y a aussi l'aspect visuel de Simland (les screens et les vidéos), déjà très importants à l'époque, et ce qui a aussi fait le succès de Simland. Je vous partage quelques uns de mes tests fait avec Sora : Un tramway dans les Sims 4Et un avion de ligne (pour faire des scénarios)A l'intérieur de l'avionCelle-là est amusante :) (ce n'est pas moi)Et pour terminer une jolie surprise pour vous chers amis  C’est-y pas beau  Alors qu'en dites vous ? N'hésitez pas à partager votre point de vue, vos idées, et pourquoi pas vos propres essais avec les IA 
|
25 Mai 2025, 20:18 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Concrètement, je pense que ça peut être vraiment un outil idéal et cela peut permettre aussi de créer plus facilement des mise à jours et roleplay classique. Moi perso je me sis mis à utiliser Suno pour la musique et j'ai créé pas mal de son, je me suis mis à l'écriture de texte de chanson pour le délire et Suno aide à mettre en place la musique. Mon profil => https://suno.com/@pastordrustanDonc réfléchir à un possible retour de la culture simlandaise et de la musique qui a été un point majeur des 5-6 dernières années du forum pourrait être cool. D'ailleurs j'avais même testé avec une langue inventé donc l'utilisation de langues historiques simlandaises, du simlish ou autres peut être possible. Et pour l'image, évidement ça va permettre beaucoup de possibilités visuelles.
|
28 Mai 2025, 16:55 |
|
 |
Prodt ML
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Oct 2024, 13:58 Argent en votre possession: 163.00 Banque:0.00 Message(s) : 141
Etat: 06 | Génésie
|
Le retour de la culture simlandaise serait très intéressant, à voir dans le futur.
|
01 Juin 2025, 09:22 |
|
 |
Tuto4
Nouveau
Inscrit(e) le : 11 Juin 2025, 12:02 Argent en votre possession: 10.00 Message(s) : 3
Etat: 09 | Papaya
|

Salut. Super sujet, franchement ça donne envie ! c'est l'une des choses qui m'a poussé ici. Je découvre encore un peu l’univers de Simland (je suis assez nouveau par ici), mais je bosse pas mal avec les outils d’IA, que ce soit pour générer du texte, des images ou même des vidéos. Les tests que t’as postés avec Sora sont vraiment cool. Le tramway et l’intérieur de l’avion, ça rend super bien. C’est clair que ce genre d’outils aurait complètement changé la donne à l’époque, et aujourd’hui ça peut vraiment donner un coup de boost pour relancer le projet. Je vois plein d’idées possibles : scénarios IA, visuels pour les villes, storytelling automatique, etc. Si ça peut aider à faire revivre Simland ou juste à s’amuser, c'est super intéressant ! Mais d'abord, je dois m'approprier Simland comme il se doit Ça rejoint aussi mon idée de me servir des outils du monde réel pour rendre les initiatives sur Simland plus structurées. Comme la gestion ou la création d'entreprise comme le fait ce site (modèle économique et business plan, identité visuelle et communication, Règlementations fictives inspirées du réel, l'IA pour automatiser des tâches ...). Imaginez je mets tout ça en place dans un projet RP et ça marche. Puis je m'en inspire pour le reproduire dans la vie réelle. Bref. Il y a à faire clairement et c'est passionnant. J'espère que je ne rêve pas trop loin. A tester
Dernière édition par Tuto4 le 02 Juil 2025, 18:09, édité 1 fois.
|
20 Juin 2025, 16:28 |
|
 |
Prodt ML
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Oct 2024, 13:58 Argent en votre possession: 163.00 Banque:0.00 Message(s) : 141
Etat: 06 | Génésie
|

|  |  |  | Tuto4 a écrit: Salut. Super sujet, franchement ça donne envie ! c'est l'une des choses qui m'a poussé ici. Je découvre encore un peu l’univers de Simland (je suis assez nouveau par ici), mais je bosse pas mal avec les outils d’IA, que ce soit pour générer du texte, des images ou même des vidéos.
Les tests que t’as postés avec Sora sont vraiment cool. Le tramway et l’intérieur de l’avion, ça rend super bien. C’est clair que ce genre d’outils aurait complètement changé la donne à l’époque, et aujourd’hui ça peut vraiment donner un coup de boost pour relancer le projet.
Je vois plein d’idées possibles : scénarios IA, visuels pour les villes, storytelling automatique, etc. Si ça peut aider à faire revivre Simland ou juste à s’amuser, c'est super intéressant ! Mais d'abord, je dois m'approprier Simland comme il se doit
Ça rejoint aussi mon idée de me servir des outils du monde réel pour rendre les initiatives sur Simland plus structurées. Comme la gestion ou la création d'entreprise (modèle économique et business plan, identité visuelle et communication, Règlementations fictives inspirées du réel, l'IA pour automatiser des tâches ...). Imaginez je mets tout ça en place dans un projet RP et ça marche. Puis je m'en inspire pour le reproduire dans la vie réelle.
Bref. Il y a à faire clairement et c'est passionnant. J'espère que je ne rêve pas trop loin. A tester |  |  |  |  |
C'est vrai que ça peut changer beaucoup de choses !
|
20 Juin 2025, 17:11 |
|
 |
JonAs
Nouveau
Inscrit(e) le : 12 Août 2025, 10:28 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3
Etat: 07 | Queens
|
On pourrait aussi pousser plus loin en utilisant l’IA pour générer des contenus interactifs qui évoluent selon les choix des joueurs — un peu comme si Simland avait son propre moteur narratif dynamique.
Et au-delà du fun, ce serait l’occasion d’expérimenter des systèmes plus structurés : par exemple, simuler une économie interne avec IA, où les entreprises fictives auraient une gestion RH, des projets, etc. pour nourrir le RP. Ce genre de détails pourrait donner encore plus de réalisme aux histoires qu’on crée ici.
Bref, si on combine le côté créatif et le côté organisationnel, il y a de quoi bâtir un Simland 2025 qui ne soit pas juste nostalgique, mais vraiment vivant et évolutif.
_________________CDI ou portage salarial, viens on en parle ici.
|
14 Août 2025, 11:35 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|