OUVERTURE A VENIR DE WIKISIMLAND VERSION 4Bonjour à tous,
C'est une nouvelle assez inattendue et qui arrive à contre-courant de l'activité agonisante de Simland... Mais pourtant une volonté que j'avais depuis très longtemps : je vous confirme le lancement dans quelques jours de la toute nouvelle génération de WikiSimland, qui sera donc similaire au Wikipédia de 2025.
Si cette nouvelle a été attendue depuis des années, c'est parce qu'il ne s'agissait pas seulement d'une "simple" mise à jour, mais de la configuration d'un serveur web spécifique pour le wiki. Après de gros moyens mis en place, la nouvelle génération de WikiSimland peut enfin voir le jour... D'ailleurs, c'est le forum Simland qui devrait suivre et je vais m'attaquer à sa mise à jour majeure ; nous en reparlerons.
La nouvelle architecture de WikiSimland version 4 est donc fonctionnelle, contrôlée, et d'ailleurs la prochaine mise à jour importante de l'outil
mediawiki (utilisé par Wikipédia et WikiSimland) devrait connaitre une nouvelle version en 2026 : avec la mise en place que je viens de faire, cette mise à jour sera donc "facile et rapide" et on pourra donc faire encore évoluer le wiki en 2026.
Et pour conclure cette annonce avec quelques informations :
- WikiSimland version 4 utilise désormais la toute dernière version de
mediawiki (comme Wikipédia) ;
- Le lancement du nouveau WikiSimland interviendra dès cette semaine, au plus tard le week-end prochain (21 septembre 2025) ;
- Le nouveau WikiSimland permettra d'éditer les pages avec l'éditeur avancé (éditeur visuel, voir les capture d'écran ci-dessous) ;
- Ceci marque aussi le retour des éditions de pages et inscriptions au Wiki, car la version actuelle était juste accessible à la lecture (et non à la modification) ;
- L'actuel WikiSimland (version 3) datait de 2015 et il avait dû être fermé à l'édition des pages à causes d'attaques répétées et d'une trop grande vulnérabilité ;
- La mise en place du nouveau WikiSimland s'inscrit dans une hypothétique renaissance de notre micronation, et fait donc partie du projet "Simland World" ;
- avec ce nouveau Wiki, le projet "Simland World" est plus que jamais relancé...
Vous serez bien-sûr informés (la veille) de l'ouverture de la version 4, qui doit survenir au plus tard le week-end prochain.
Pour les simlandais actuellement actifs et volontaires, je vous solliciterai pour tester le nouveau wiki et me remonter d'éventuels bugs.
N'hésitez pas à réagir sur ce topic, ou si vous avez des questions