|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 19 Nov 2025, 16:57
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Adrien Solano
Nouveau
Inscrit(e) le : 11 Oct 2025, 19:37 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

| Bonjour à tous et bienvenue à Lutéa ! J'ai déjà eu l'occasion de commencer la présentation de cette ville il y a quelques mois chez nos amis de GC, mais je me suis dit que ça serait sympa de la présenter sur Simland et de l'intégrer à une région et au RP du pays. Si vous avez donc des idées de région qui correspondrait pour accueillir cette ville de grande ampleur, je suis tout ouïe 
Lutéa est une métropole majestueuse, inspirée de l'élégance et du prestige des plus grandes capitales. Située au bord d'un fleuve, elle incarne un subtil équilibre entre patrimoine historique et modernité. Lutéa se distingue par ses monuments iconiques, ses places animées et son rayonnement culturel international.
Gentilé : Lutéan / Lutéane Devise : "Luceat et Aeternum" (Elle brille et demeure éternelle) Surnom : La Cité Auréale Population : 2 658 615
L’HISTOIRE DE LUTÉA
Lutéa, née sur les vestiges d'une ancienne cité gallo-romaine, a traversé les siècles pour devenir un centre incontournable des arts, du savoir et de la culture. Elle fut une colonie prospère, croisant les routes commerciales et intellectuelles de son époque.
Durant le Moyen Âge, la cité devint un foyer spirituel et intellectuel, favorisant la construction de monuments religieux et de centres d’études. La Cathédrale Notre-Dame-De-Lutéa et le Mémorial des Illustres témoignent encore de cette période où la ville rayonnait par son influence théologique et académique. Lutéa se transforma ensuite en capitale d’un royaume florissant, structurant son urbanisme autour de grands axes de circulation et de quartiers bien distincts.
À l’époque de la Renaissance, la ville connut une explosion artistique et culturelle, favorisant l’essor du Palais des Lumières et l’expansion du Quartier des Savoirs. Cette période vit l’émergence d’architectes et d’intellectuels qui façonnèrent le visage moderne de la ville.
Avec la révolution industrielle, Lutéa devint un centre économique incontournable, se modernisant tout en conservant son patrimoine unique. La construction de la Tour Auréale, en 1893, symbolisa l’entrée de la cité dans l’ère moderne. Lutéa continua d’innover tout en préservant son héritage, lui permettant de s’imposer comme l’une des villes les plus influentes au monde.
Ce rayonnement exceptionnel lui valut son surnom de "Cité Auréale", en raison de l'éclat doré qui ressort de ses monuments emblématiques et de l’importance de la lumière dans son identité. La Tour Auréale, qui illumine le ciel chaque nuit, en est le symbole le plus éclatant, et incarne à elle seule la devise de la ville : "Luceat et Aeternum" - Elle brille et demeure éternelle.
.png)
L’ÎLE SAINTE-LUTÉA
Bien avant que Lutéa ne devienne un centre d’influence, l’île n’était qu’une terre sauvage où les premiers habitants s’étaient installés, attirés par la sécurité naturelle qu’offrait ce bout de terre entouré d’eau. Les traces archéologiques indiquent la présence de tribus marchandes qui contrôlaient les passages sur le fleuve, utilisant l’île comme un point de commerce et de rencontre entre les différentes régions.
Avec le temps, une petite cité fortifiée s’y développa, servant à la fois de refuge et de centre spirituel. C’est là que furent érigées les premières structures religieuses, jetant les bases de ce qui allait devenir la Cathédrale Notre-Dame-De-Lutéa.
Au fil des siècles, l’Île Sainte-Lutéa deviendra le cœur battant de la ville, un centre à la fois politique et religieux. Les souverains y tenaient les grandes cérémonies, et c’était le lieu où étaient intronisés les dirigeants de la cité.
La construction de la Cathédrale Notre-Dame-De-Lutéa renforça encore son prestige. Cet édifice monumental, avec ses clochers imposants et ses vitraux sublimes, symbolise la grandeur et la foi des Lutéans. De grandes processions et événements religieux s’y tenaient régulièrement, renforçant son rôle spirituel au sein de la capitale.
De nos jours, l’Île Sainte-Lutéa demeure un lieu sacré et intemporel. Elle est un incontournable pour les habitants comme pour les voyageurs qui viennent admirer ses ruelles pavées, ses ponts historiques et sa cathédrale. Les festivités et célébrations continuent d’y être organisées, rappelant l’importance de cet îlot au coeur de la ville.

Sur cette vue, nous pouvons apercevoir le Pont des Bâtisseurs, il est l’un des plus anciens et des plus emblématiques ouvrages de Lutéa. Construit à l’origine pour relier l’Île Sainte-Lutéa aux rives de la cité en plein essor, il symbolise l’unité et la continuité de la ville à travers les siècles. Son nom rend hommage aux bâtisseurs et visionnaires qui ont façonné la ville.

Et on termine sur une petite vue aérienne de l'île entourée par les rives du fleuve.

En bonus, une vue aérienne de la ville qui ne cesse de s'agrandir...

|
_________________Adrien Solano Président-Directeur Général — Groupe TS1 « Informer. Divertir. Rassembler. »
 |
Dernière édition par Adrien Solano le 18 Nov 2025, 22:15, édité 2 fois.
|
| 16 Nov 2025, 23:46 |
|
 |
|
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31 Argent en votre possession: 3,731.00 Banque:3,846.00 Message(s) : 10245 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
C'est canon ! Tu as dû bien te galérer, c'est gargantuesque comme travail ! Le style parisien colle bien aux Plaines de l'Avalon, surtout dans le sud, dans l'ancien Maxisland :)
|
| 17 Nov 2025, 17:37 |
|
 |
|
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37 Argent en votre possession: 21,911.50 Banque:0.00 Message(s) : 5419 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Wow c'est magnifique ! Très sympa le RP que tu as développé, tu peux presque faire un copier-coller sur le wiki directement C'est du CS1 ? Et en effet, c'est une ville type pour les PA.
_________________ Wiki-administrateur.
|
| 17 Nov 2025, 18:51 |
|
 |
|
Prodt ML
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Oct 2024, 12:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:0.00 Message(s) : 321
|

|  |  |  | Adrien Solano a écrit: | Bonjour à tous et bienvenue à Lutéa ! J'ai déjà eu l'occasion de commencer la présentation de cette ville il y a quelques mois chez nos amis de GC, mais je me suis dit que ça serait sympa de la présenter sur Simland et de l'intégrer à une région et au RP du pays. Si vous avez donc des idées de région qui correspondrait pour accueillir cette ville de grande ampleur, je suis tout ouïe 
Lutéa est une métropole majestueuse, inspirée de l'élégance et du prestige des plus grandes capitales. Située au bord d'un fleuve, elle incarne un subtil équilibre entre patrimoine historique et modernité. Lutéa se distingue par ses monuments iconiques, ses places animées et son rayonnement culturel international.
Gentilé : Lutéan / Lutéane Devise : "Luceat et Aeternum" (Elle brille et demeure éternelle) Surnom : La Cité Auréale Population : 1 998 615
L’HISTOIRE DE LUTÉA
Lutéa, née sur les vestiges d'une ancienne cité gallo-romaine, a traversé les siècles pour devenir un centre incontournable des arts, du savoir et de la culture. Elle fut une colonie prospère, croisant les routes commerciales et intellectuelles de son époque.
Durant le Moyen Âge, la cité devint un foyer spirituel et intellectuel, favorisant la construction de monuments religieux et de centres d’études. La Cathédrale Notre-Dame-De-Lutéa et le Mémorial des Illustres témoignent encore de cette période où la ville rayonnait par son influence théologique et académique. Lutéa se transforma ensuite en capitale d’un royaume florissant, structurant son urbanisme autour de grands axes de circulation et de quartiers bien distincts.
À l’époque de la Renaissance, la ville connut une explosion artistique et culturelle, favorisant l’essor du Palais des Lumières et l’expansion du Quartier des Savoirs. Cette période vit l’émergence d’architectes et d’intellectuels qui façonnèrent le visage moderne de la ville.
Avec la révolution industrielle, Lutéa devint un centre économique incontournable, se modernisant tout en conservant son patrimoine unique. La construction de la Tour Auréale, en 1893, symbolisa l’entrée de la cité dans l’ère moderne. Lutéa continua d’innover tout en préservant son héritage, lui permettant de s’imposer comme l’une des villes les plus influentes au monde.
Ce rayonnement exceptionnel lui valut son surnom de "Cité Auréale", en raison de l'éclat doré qui ressort de ses monuments emblématiques et de l’importance de la lumière dans son identité. La Tour Auréale, qui illumine le ciel chaque nuit, en est le symbole le plus éclatant, et incarne à elle seule la devise de la ville : "Luceat et Aeternum" - Elle brille et demeure éternelle.

L’ÎLE SAINTE-LUTÉA
Bien avant que Lutéa ne devienne un centre d’influence, l’île n’était qu’une terre sauvage où les premiers habitants s’étaient installés, attirés par la sécurité naturelle qu’offrait ce bout de terre entouré d’eau. Les traces archéologiques indiquent la présence de tribus marchandes qui contrôlaient les passages sur le fleuve, utilisant l’île comme un point de commerce et de rencontre entre les différentes régions.
Avec le temps, une petite cité fortifiée s’y développa, servant à la fois de refuge et de centre spirituel. C’est là que furent érigées les premières structures religieuses, jetant les bases de ce qui allait devenir la Cathédrale Notre-Dame-De-Lutéa.
Au fil des siècles, l’Île Sainte-Lutéa deviendra le cœur battant de la ville, un centre à la fois politique et religieux. Les souverains y tenaient les grandes cérémonies, et c’était le lieu où étaient intronisés les dirigeants de la cité.
La construction de la Cathédrale Notre-Dame-De-Lutéa renforça encore son prestige. Cet édifice monumental, avec ses clochers imposants et ses vitraux sublimes, symbolise la grandeur et la foi des Lutéans. De grandes processions et événements religieux s’y tenaient régulièrement, renforçant son rôle spirituel au sein de la capitale.
De nos jours, l’Île Sainte-Lutéa demeure un lieu sacré et intemporel. Elle est un incontournable pour les habitants comme pour les voyageurs qui viennent admirer ses ruelles pavées, ses ponts historiques et sa cathédrale. Les festivités et célébrations continuent d’y être organisées, rappelant l’importance de cet îlot au coeur de la ville.

Sur cette vue, nous pouvons apercevoir le Pont des Bâtisseurs, il est l’un des plus anciens et des plus emblématiques ouvrages de Lutéa. Construit à l’origine pour relier l’Île Sainte-Lutéa aux rives de la cité en plein essor, il symbolise l’unité et la continuité de la ville à travers les siècles. Son nom rend hommage aux bâtisseurs et visionnaires qui ont façonné la ville.
Et on termine sur une petite vue aérienne de l'île entourée par les rives du fleuve.
En bonus, une vue aérienne de la ville qui ne cesse de s'agrandir...
|
|  |  |  |  |
Bravo à toi ! J'aurais été incapable de faire quelque chose comme ça.
|
| 17 Nov 2025, 21:59 |
|
 |
|
Adrien Solano
Nouveau
Inscrit(e) le : 11 Oct 2025, 19:37 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6
|

| Merci à tous ! Et bien je pense que les Plaines de l'Avalon l'emportent. Je vais regarder la carte pour trouver un emplacement qui correspond dans cet État. @CFC La ville est réalisée sur Cities XXL 
Poursuivons la présentation de la ville avec le quartier où se trouve le symbole de la cité...

LA TOUR AURÉALE : SYMBOLE DE LUTÉA
Inaugurée en 1893 pour célébrer le Grand Jubilé de Lutéa, la Tour Auréale s’élève majestueusement au-dessus de la ville, illuminant chaque nuit le ciel de la Cité Auréale. Conçue par l’architecte Solal Aurenberg, cette structure métallique révolutionnaire incarne le progrès et l’ambition de Lutéa.
Dès son inauguration, elle fut au centre des débats : certains la trouvaient trop moderne, tandis que d’autres y voyaient un chef-d'œuvre d’ingénierie. Avec le temps, elle est devenue le symbole incontesté de la ville. Son illumination dorée et ses spectacles lumineux rappellent la devise de Lutéa : "Luceat et Aeternum" (Elle brille et demeure éternelle).
Chaque année, des millions de visiteurs viennent admirer l’édifice et profiter de la vue imprenable sur la ville.
LE PALAIS ASTRÉOS
Érigé lors d’un grand projet de rénovation urbaine, le Palais Astréos est aujourd’hui l’un des centres culturels et diplomatiques les plus prestigieux de Lutéa. Il abrite l’Académie des Arts & Civilisations, un lieu où se tiennent des expositions, conférences et événements internationaux sur l’histoire, les arts et les cultures du monde. Son esplanade offre une superbe perspective sur la Tour Auréale, l'esplanade Solis ainsi que l'Académie Solis tout au fond.
LE MUSÉE DES HORIZONS
Inspiré par l’ouverture culturelle et l’esprit humaniste de Lutéa, le Musée des Horizons est un lieu consacré aux civilisations du monde et aux arts premiers. Son architecture moderne contraste avec les édifices historiques environnants. Il expose des collections uniques provenant de divers continents, mettant en lumière les traditions, les savoirs et les expressions artistiques des peuples du monde entier.
L’ESPLANADE SOLIS
S’étendant au pied de la Tour Auréale, l’Esplanade Solis est un vaste espace vert conçu pour les promenades, les événements et les grandes festivités de Lutéa. Autrefois utilisée pour des défilés militaires, elle est aujourd’hui un lieu de rassemblement et de célébrations. L’Esplanade offre une perspective majestueuse sur l’architecture environnante et offre un point de vue exceptionnel sur la Tour Auréale.
|
_________________Adrien Solano Président-Directeur Général — Groupe TS1 « Informer. Divertir. Rassembler. »
 |
Dernière édition par Adrien Solano le 18 Nov 2025, 21:43, édité 1 fois.
|
| 17 Nov 2025, 23:14 |
|
 |
|
CFC
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37 Argent en votre possession: 21,911.50 Banque:0.00 Message(s) : 5419 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
|
C'est bluffant, vraiment
Je n'ai jamais joué à Cities XXL mais le rendu est vraiment au top ! Tu as combien d'heures de jeu pour proposer un tel résultat ?
Bienvenue aux PA !
|
| 17 Nov 2025, 23:17 |
|
 |
|
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19 Argent en votre possession: 241.50 Banque:24,659.88 Message(s) : 16620 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Oh du CitiesXXL <3 Ta ville est grandiose et impressionnante, j'adore les aménagement que tu as pensé. C'est une reproduction de Paris avec de la fidélité ou tu as des zones originales sortie de ton imagination ?
Je mets un +1 au logo de ta ville qui est très bien réalisé ainsi que tes bannières et ta présentation en général.
|
| 18 Nov 2025, 17:00 |
|
 |
|
Adrien Solano
Nouveau
|

| @CFC Merci ! Et bien selon mon compte Steam, il semblerai que j'en ai actuellement + de 400
@Yu Langlay Merci beaucoup ! J'essaye de me rapprocher au mieux de Paris mais je me laisse des libertés puisque je n'utilise pas la map de Paris, j'utilise celle du Delta pour les connaisseurs de Cities XL donc par exemple le fleuve n'a pas la même forme que la Seine. Je trouve ça intéressant que ce ne soit pas un copié collé exacte.
Je vous propose aujourd'hui de découvrir de nouveaux lieux mythique de Lutéa ! Je vous invite d'ailleurs à cliquer sur les images pour les découvrir en très bonne qualité 

LE PALAIS DES LUMIÈRES
Ancienne résidence royale transformée en haut lieu du savoir et des arts, le Palais des Lumières est l’un des monuments les plus prestigieux de Lutéa. Situé à la croisée de l’histoire et de la modernité, il abrite aujourd’hui un musée de renommée mondiale, ainsi que des galeries dédiées à la préservation du patrimoine et à la mise en lumière des grandes civilisations.
Son architecture grandiose, mêlant classicisme et touches contemporaines, en fait un symbole de continuité et d’évolution. Ses façades, ornées de sculptures et de colonnes, rappellent son passé prestigieux, et ses vastes galeries offrent un cadre idéal pour les plus grandes expositions artistiques et culturelles.
Le musée du Palais des Lumières expose des collections permanentes et temporaires qui couvrent les grandes périodes de l’histoire de Lutéa et du monde.

LE JARDIN DES TUILES D’OR
Anciennement utilisé pour la fabrication des tuiles qui recouvraient les toits de la ville et lui donnaient autrefois une couleur doré très particulière, le Jardin des Tuiles d’Or est aujourd’hui un havre de paix au cœur du quartier du Palais des Lumières. Le jardin possède également un majestueux arc triomphal raffiné marquant l’entrée principale du jardin, symbole de l’élégance et du prestige de Lutéa.

LA PLACE ASTRÉA
Grande place aujourd'hui rythmée par la circulation et la vie des habitants, la Place Astréa est un espace symbolique qui incarne l’unité et la grandeur de Lutéa. Elle doit son nom aux astres, en hommage à la lumière et à l’harmonie qui guident la cité. On peut y découvrir l’Obélisque de l’Héritage, rappelant les grandes étapes de l’histoire Lutéane ainsi que les Fontaines des Saisons, représentant le cycle du temps et le renouveau de la ville.

LE PALAIS DES ORATEURS
À proximité de la Place Astréa, le Palais des Orateurs est le siège du Conseil des Sages, une institution unique en son genre où se réunissent les penseurs, les représentants politiques, les grandes figures intellectuelles de la ville mais également une poignée de citoyens. Cette assemblée a pour vocation de guider les grandes décisions de la ville, en veillant à un équilibre entre tradition et modernité. C’est un lieu où la parole, la raison et la réflexion sont au centre du processus décisionnel.

Voilà pour aujourd'hui. D'ailleurs, ne connaissant pas exactement tout le RP qui a pu être développé, si vous pensez que des lieux pourraient être rattachés à certains événements de l'histoire de Simland n'hésitez pas à me le faire savoir. Le RP que je développe actuellement est principalement auto-centré sur la ville. De même si vous souhaitez installer des SimCompagnies etc...
|
 |
|
| 18 Nov 2025, 22:01 |
|
 |
|
Prodt ML
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Oct 2024, 12:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:0.00 Message(s) : 321
|
Pour moi, toutes mes SimCompagnies sont installées à Brenvaux (lien de la page) donc, je n'ai rien de prévu.
|
| 18 Nov 2025, 22:51 |
|
 |
|
CFC
|
N'hésite pas à écrire l'histoire, on a un excellent chausse-pied pour tout faire rentrer 
|
| 19 Nov 2025, 13:53 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|