Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Concept Design pour Simland World 
Auteur Message
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 20 Déc 2025, 23:41
Argent en votre possession:
58.00

Message(s) : 14
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 07 | Queens
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le remarquer, je suis de retour sur Simland depuis quelques jours (en espérant réussir à récupérer mon ancien compte un de ces jours…).
En revenant, je me suis rendu compte que cette micronation suscite toujours autant d’intérêt : beaucoup de passionnés sont encore là, et de nouvelles personnes se lancent régulièrement dans l’aventure, ce qui est vraiment top à voir.

Cependant, je pense personnellement que l’interface actuelle du site peut parfois freiner ou décourager certains nouveaux venus, notamment en termes d’ergonomie et de modernité.
C’est pourquoi je me suis amusé à designer et coder un concept de nouveau site pour Simland (via Figma). Rien d’officiel bien entendu : il s’agit simplement d’idées, de pistes de réflexion et d’envies, dans le but d’imaginer ce que pourrait être Simland aujourd’hui.

N’hésitez surtout pas à partager vos avis, idées ou suggestions afin que l’on puisse enrichir ce concept ensemble. Et pourquoi pas, si le projet plaît, le proposer à Djay pour aider Simland à entrer dans la nouvelle ère qu’il mérite.

Voici un premier screenshot de mes avancées ; j’actualiserai ce post au fur et à mesure de l’évolution du projet.

Image

Secrétaire d'État à la communication extérieure, depuis 2014
Fondateur de Simland Resort Park, depuis 2015

Fondateur de focus., depuis 2025

27 Déc 2025, 19:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Oct 2024, 12:58
356.00

Banque:
0.00

Message(s) : 425
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Très beau ! J'observe juste l'écart entre les extrémités et les éléments (écart entre le bouton "Rejoindre la communauté" et le logo Simland) mais effectivement, je trouve ça très beau, pourquoi pas ajouter un peu plus de bleu, couleur dominante de Simland !
Question à part : Que prévois-tu de mettre sur la page d'acceuil ?

27 Déc 2025, 20:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
361.00

Banque:
25,330.88

Message(s) : 16752
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Steam: yulanglay
Répondre en citant
J'espère que tu récupèreras ton compte :D

Sinon, évidement c'est une super idée, le frein étant Djay qui est le seul à avoir la main sur son bébé. Ce serait vraiment bien si il pouvait accepter de l'aide pour faire évoluer Simland, on est quelques uns à toujours venir, actualiser des villes, faire des projets mais c'est sûr que l'interface est vielle, tout comme le forum. La mise à jour du wiki a déjà fait un bien fou, ce serait super que le reste suivent. Parce que c'est pas dans 10ans à nouveau que l'on reviendra, Simland n'est pas éternel mais peut évoluer et progresser. Surtout que je le redis souvent : La communauté Sims est ultra riche et active, il y a toujours de l'attrait pour Cities Skylines et une publicité sur Steam serait un plus mais sans mise à jour du forum et de Simland et un bon nettoyage, on ne peut pas faire de la pub pour ramener du monde. Je suis dans plusieurs communautés Sims et les gens aiment partager leur roleplay, faire des projets, ...

Enfin en tout cas, bonne initiative ! Il faut remettre la machine à neuf.

27 Déc 2025, 21:18
Profil Site internet
Nouveau
Nouveau

58.00

Répondre en citant
Prodt ML a écrit:
Très beau ! J'observe juste l'écart entre les extrémités et les éléments (écart entre le bouton "Rejoindre la communauté" et le logo Simland) mais effectivement, je trouve ça très beau, pourquoi pas ajouter un peu plus de bleu, couleur dominante de Simland !
Question à part : Que prévois-tu de mettre sur la page d'acceuil ?

Merci ! Oui, j'ai corrigé les écarts :smily;
Je pensais mettre des actus (qu'un ou plusieurs modérateurs pourraient écrire..)

27 Déc 2025, 21:27
Nouveau
Nouveau

58.00

Répondre en citant
Langlay a écrit:
J'espère que tu récupèreras ton compte :D

Sinon, évidement c'est une super idée, le frein étant Djay qui est le seul à avoir la main sur son bébé. Ce serait vraiment bien si il pouvait accepter de l'aide pour faire évoluer Simland, on est quelques uns à toujours venir, actualiser des villes, faire des projets mais c'est sûr que l'interface est vielle, tout comme le forum. La mise à jour du wiki a déjà fait un bien fou, ce serait super que le reste suivent. Parce que c'est pas dans 10ans à nouveau que l'on reviendra, Simland n'est pas éternel mais peut évoluer et progresser. Surtout que je le redis souvent : La communauté Sims est ultra riche et active, il y a toujours de l'attrait pour Cities Skylines et une publicité sur Steam serait un plus mais sans mise à jour du forum et de Simland et un bon nettoyage, on ne peut pas faire de la pub pour ramener du monde. Je suis dans plusieurs communautés Sims et les gens aiment partager leur roleplay, faire des projets, ...

Enfin en tout cas, bonne initiative ! Il faut remettre la machine à neuf.

Merci ! J'espère que Djay sera ouvert à l'idée de recevoir de l'aide aha !
Surtout d'anciens comme nous, on connait Simland depuis 2013-14-15, on sait de quoi on parle normalement :mdrrr:

27 Déc 2025, 21:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 11 Oct 2025, 19:37
388.00

Message(s) : 119
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Je valide complètement cette direction, c'est vrai que le forum aurait besoin d'un bon coup de frais visuellement !

27 Déc 2025, 21:50
Nouveau
Nouveau

58.00

Répondre en citant
Adrien Solano a écrit:
Je valide complètement cette direction, c'est vrai que le forum aurait besoin d'un bon coup de frais visuellement !

J'ai aussi des idées pour le forum, mais on doit rester sur du PhpBB donc les possibilités sont limités..

27 Déc 2025, 21:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 11 Oct 2025, 19:37
388.00

Message(s) : 119
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
J'avoue que niveau code j'y connais rien aha mais je suis dispo si besoin pour du visuel en tout cas :;-):

27 Déc 2025, 21:58
Répondre au sujet   [ 8 messages ]