Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
[Projet] Salon de l'innovation et de la relance 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 11 Oct 2025, 19:37
Argent en votre possession:
383.00

Message(s) : 117
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant

[Projet] - Salon de l'innovation et de la relance Simland 2026

Bonjour à tous,

Avec la chute de l’Empire et le retour progressif à une activité “normale” sur Simland, j’aimerais relancer un évènement fédérateur sur le forum. Je compte présenter très prochainement le grand parc des expositions de Lutéa et j'aimerai y organiser un Salon de l’Innovation et de la relance : villes, institutions, entreprises, médias, associations, projets RP... tout ce qui peut illustrer la relance, la modernisation, les initiatives et les idées nouvelles pour redonner de l'activité au forum.

Avant de monter une organisation complète, je voulais surtout prendre la température et voir si ça motive du monde. Je me suis plongé dans les archives et j'ai vu que Langlay en avait organisé un en 2017 alors a voir comment ça pourrait s'intégrer à un gouvernement fictif RP, ou s'il s'agit simplement d'une initiative du maire de Lutéa, bref pas mal de questions.

Est-ce que certains seraient partants pour participer ? Et si oui, plutôt sous quelle forme :
- Tenir un “stand” (présenter une organisation / une innovation / un projet)
- Intervenir (conférence / annonce)
- Autre ?

Quels thèmes vous donneraient envie de participer ? (mobilités, énergie, urbanisme, industrie, numérique, culture, etc.)

Si je vois qu’il y a un minimum d’intérêt, je lancerai ensuite un sujet officiel avec le format et les modalités (en essayant de rester accessible, surtout si on n’est pas nombreux).

Merci d’avance pour vos retours !

28 Déc 2025, 21:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Oct 2024, 12:58
356.00

Banque:
0.00

Message(s) : 425
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Adrien Solano a écrit:

[Projet] - Salon de l'innovation et de la relance Simland 2026

Bonjour à tous,

Avec la chute de l’Empire et le retour progressif à une activité “normale” sur Simland, j’aimerais relancer un évènement fédérateur sur le forum. Je compte présenter très prochainement le grand parc des expositions de Lutéa et j'aimerai y organiser un Salon de l’Innovation et de la relance : villes, institutions, entreprises, médias, associations, projets RP... tout ce qui peut illustrer la relance, la modernisation, les initiatives et les idées nouvelles pour redonner de l'activité au forum.

Avant de monter une organisation complète, je voulais surtout prendre la température et voir si ça motive du monde. Je me suis plongé dans les archives et j'ai vu que Langlay en avait organisé un en 2017 alors a voir comment ça pourrait s'intégrer à un gouvernement fictif RP, ou s'il s'agit simplement d'une initiative du maire de Lutéa, bref pas mal de questions.

Est-ce que certains seraient partants pour participer ? Et si oui, plutôt sous quelle forme :
- Tenir un “stand” (présenter une organisation / une innovation / un projet)
- Intervenir (conférence / annonce)
- Autre ?

Quels thèmes vous donneraient envie de participer ? (mobilités, énergie, urbanisme, industrie, numérique, culture, etc.)

Si je vois qu’il y a un minimum d’intérêt, je lancerai ensuite un sujet officiel avec le format et les modalités (en essayant de rester accessible, surtout si on n’est pas nombreux).

Merci d’avance pour vos retours !

Premier volontaire pour tenir un stand, SimCorp a 2/3 projets à annoncer, à voir (n'hésite pas à me MP pour plus d'infos) !
Si vous voulez m'interviewer, il n'y a pas de problème !

28 Déc 2025, 21:46
Citoyen
Citoyen

383.00

Répondre en citant
Génial, merci pour l'implication !
J'attends de voir si il y a d'autres retours mais c'est déjà très engageant :pocelebve:

28 Déc 2025, 22:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
361.00

Banque:
25,330.88

Message(s) : 16752
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Ah le Salon de l'Innovation. Ça avait été un franc succès dans un Simland déjà en perte.
C'est une très bonne initiative de relancer ce projet. Et je pense que si c'est à Lutéa, il n'y aura aucun problème. Pour le moment on a rien réfléchi sur le gouvernement fictif, je pense donc que chaque initiative faite par un membre doit être applaudi et suivi. On est peu donc autant faire ce que l'on peut ensemble.
Je serais aussi de la partie, étant sur la relance de LGL et des nombreuses filiales, cela sera un bon moyen d'annoncer des nouveautés sur quelques unes justement.
Je tiendrais donc des stands mais je suis aussi prêt à faire des conférences aussi.

Mais en tout cas, très chaud pour que cela se passe à Lutéa !

30 Déc 2025, 15:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

383.00

Répondre en citant
Trop bien, je suis content de lire ça !
Je vais commencer à réfléchir a une petite organisation alors :smily;

30 Déc 2025, 18:10
Citoyen
Citoyen

361.00

Banque:
25,330.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Répondre en citant
N'hésites pas à me contacter si besoin pour des explications sur la tenue de l'ancienne édition ou pour autre chose ;)

30 Déc 2025, 19:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

356.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Langlay a écrit:
N'hésites pas à me contacter si besoin pour des explications sur la tenue de l'ancienne édition ou pour autre chose ;)

Justement, comment cela fontionne ?

30 Déc 2025, 19:52
Citoyen
Citoyen

361.00

Banque:
25,330.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Répondre en citant
Lors de la première édition, on avait un appui administratif présent pour créer un sous-forum, là, on va devoir faire sans je pense et mettre tout dans un sujet unique. J'étais un peu le maitre de cérémonie et c'était à moi de poster les annonces, les mise à jour, ... Là Adrien pourra lancer le bal, donner le ton et nous on pourra suivre, tout comme on l'a fait avec le mouvement contre l'Empire. On pourra se donner un temps d'environ 1 mois pour poster des choses chacun sur nos entreprises pour présenter nos projets innovent et à la fin, Adrien toujours en maitre de cérémonie de cette édition puisque cela se déroulera dans sa ville, pour clôturer. Je pense que le sujet pourra être créé soit dans le forum Economie ou alors dans le forum des Plaines de l'Avalon.

30 Déc 2025, 20:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

356.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Langlay a écrit:
Lors de la première édition, on avait un appui administratif présent pour créer un sous-forum, là, on va devoir faire sans je pense et mettre tout dans un sujet unique. J'étais un peu le maitre de cérémonie et c'était à moi de poster les annonces, les mise à jour, ... Là Adrien pourra lancer le bal, donner le ton et nous on pourra suivre, tout comme on l'a fait avec le mouvement contre l'Empire. On pourra se donner un temps d'environ 1 mois pour poster des choses chacun sur nos entreprises pour présenter nos projets innovent et à la fin, Adrien toujours en maitre de cérémonie de cette édition puisque cela se déroulera dans sa ville, pour clôturer. Je pense que le sujet pourra être créé soit dans le forum Economie ou alors dans le forum des Plaines de l'Avalon.
Compris, merci !

30 Déc 2025, 20:36
Citoyen
Citoyen

383.00

Répondre en citant
Merci beaucoup Langlay, je n'hésiterais pas :smily;