Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
DISCUSSIONS - Simland de demain 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Oct 2024, 12:58
Argent en votre possession:
258.00

Banque:
0.00

Message(s) : 389
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
1 mois plus tard...

26 Déc 2025, 10:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
219.00

Banque:
25,330.88

Message(s) : 16703
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Je suis en train d'écrire un message justement xD

26 Déc 2025, 10:59
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
219.00

Banque:
25,330.88

Message(s) : 16703
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant
PROPOSITIONS SIMLAND 2026

Bonjour tout le monde et bonnes fêtes mais surtout bonne fête nationale simlandaise. Et oui, Simland a pris une année de plus. Et on peut dire qu'il y avait pas eu autant d'activité depuis 2017-2018 ! Même si nous sommes peu nombreux, la magie reste toujours présente pour bon nombre et même chez ceux de passage de temps en temps.
Voici donc ma proposition pour le Simland de demain.

LES ÉTATS

On est tous d'accords pour dire que les états de Simland sont important, ils offrent un cadre sécurisant pour les roleplay et l'organisation géographie, politique, sociale, ... c'est aussi l'âme de Simland qui passe par ces différentes régions culturellement variées. C'est pourquoi je pense qu'il est important de préserver cela, mais ... il faut réduire son nombre et rester dans une bonne logique. On aurait pu partir sur plus simple ou changer carrément de système comme par exemple donner au ville un territoire autour à administrer ou définir différemment selon le roleplay participatif sur la rébellion contre l'Empire mais je pense qu'un redécoupage significatif est le mieux. C'est pourquoi je propose que l'on passe de 10 états à 8. On aurait pu descendre à 7 mais vous allez voir pourquoi :

Les états qui ne changeraient pas sont la Génésie, toujours très active et déjà imposante et taille mais aussi culturellement, c'est un état central et bien implanté avec ses langues franco-anglaise et une histoire richement développée. L'autre, c'est Hudson-Rétanie, particulier car un peu enfermé par les frontières mais ayant une culture couteau-suisse pouvant faire la différence avec le reste de Simland.

Le Grand Thoulak serait une fusion du Thoulak et du Lewsland avec une culture fortement russe d'un côté et germanique de l'autre. La grande zone du Grand Nord n'offre pas de place habitable sérieuse mais à des atouts économiques que le Thoulak a su s'emparer durant le conflit et la période d'ingérence de l'Empire. Avec le soutient de la Russie, le Thoulak a aujourd'hui un réel poids économique plutôt qu'être juste un état pour les amateurs du régime soviétique.

Les Plaines Unis sont né dans le conflit. Résultant d'une fusion partielle entre l'entièreté des Plaines de l'Avalon et une moitié des Grandes Plaines, l'état sera le grenier de Simland. Il prendrait sous son aile l'ensemble des Grandes Plaines plus "verdoyante", laissant le grand désert à l'un de ses voisins, le Queens, qui grandirait en taille mais aussi pourrait bénéficier d'un atout économique. Ainsi, les Plaines Unis aurait une culture plutôt franco-néerlandais et le Queens entièrement anglais.

La Whamphalie disparaitrait pour ne devenir qu'une simple région de ce qui se nommerait aujourd'hui l'état de Logano et qui aurait une forte inspiration sur la culture italienne.
Une partie de la Méridionie (la partie nord-ouest) serait aussi prise en compte dedans pour garder un esprit américain mais prenant source dans la culture italienne des USA.
Effectivement, la Méridionie disparaitrait et l'autre partie serait rattaché à Papaya, le super-état serait un bon condensé pour la culture varié hispanique.

Et le dernier des états, le plus petit mais qui semblait essentiel et qui profita du conflit pour prendre son indépendance et devenir un état à part entière : Hirohito avec sa culture japonaise.

Je vous laisse découvrir la map créé pour cette proposition :

Image

Avec cela il y aurait pas mal de modification à faire, du côté du forum déjà, pas mal de chose changeront dans l'organisation des forums des états, en espérant d'une administration pourra suivre la demande et le rythme. Aussi quelques changements seront à prévoir dans les détails comme par exemple le drapeau qui changerait légèrement, et surtout pour revenir au drapeau simlandais en se débarrassant du drapeau de l'Empire.

Image
8 bandes au lieu de 10 et toujours 3 étoiles.

GOUVERNEMENT

Concernant la politique et le gouvernement, je pense que l'on pourrait pour le moment, simplement faire des roleplay participatifs sur plusieurs mois avec un gouvernement totalement roleplay. Cela donne de l'implication à chacun comme il l'entend, sans obligation de poste ou de frustration de manque de participation. Tout comme le roleplay sur la rébellion, chacun peu apporter sa pierre, ce qui oblige les autres à s'adapter ou à intervenir pour modifier ce court, ce qui créer une dynamique nouvelle encore jamais exploité à Simland. Tel un roleplay de Donjon et Dragon, chacun est libre de participer et de modifier le cours des évènements tout en respectant une certaine logique. Il ne faut pas non plus bafouer le travail d'un autre membre qui aurait participé juste avant.

On peut aussi impliquer cela aux états qui n'auront pas de gouvernement, avoir un gouvernement rp en attendant.

Cela va demander aussi une organisation mais sera rapide à mettre en place. Là encore, il sera mieux d'avoir une administration qui répond aux attentes mais on pourra commencer sans, sans problème.

N'hésitez pas à faire des remarques, à participer au débat afin qu'on puisse établir un schéma d'action précis pour que même les nouveaux membres puissent s'impliquer facilement. Merci !

26 Déc 2025, 11:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 11 Oct 2025, 19:37
252.00

Message(s) : 83
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Quelle belle nouvelle ! Je trouve tes propositions vraiment top. C'est mieux de diminuer le nombre d'états au vu de l'activité et ça permettra j'en suis sûr de relancer pas mal de RP autour de ça.

26 Déc 2025, 17:04
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Avr 2012, 10:49
92.00

Banque:
0.00

Message(s) : 1233
A propos de vous: アレクサンダー
알렉상드르
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Ça fait plaisir de voir de nouveaux projets pour le pays, ça me ferait plaisir de participer à nouveau, la carte des états actuels est déjà cool je trouve, peut être revoir le Thoulak et la Whamphalie, mais pour le reste ça fait déjà équilibré.
Mais bonne idée quand même, ça ferait en quelques sortes 8 petits pays vu la grandeur des États, pourquoi ne pas réutiliser les anciens 17 États pour refaire des assemblages ?

Image
Ma proposition en 8 états (je trouve dommage de démembrer la meridionie qui avait une grande importance)

01 Jan 2026, 16:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 18:46
136.00

Message(s) : 1192
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Il serait effectivement intéressant de réduire le nombre d’États, surtout au vu du nombre que nous sommes. Et même si davantage de personnes nous rejoignent, le fait d’avoir moins de gouverneurs permettrait de générer plus d’activités à l’intérieur des États, et donc de revenir à cette idée de fédération.

Mais je pense qu’il serait beaucoup plus pertinent de repartir d’une feuille blanche, de « rebooter » Simland. C’est un peu ce que voulait faire Djay avec Simland World. L’ancien Simland est mort il y a quasiment dix ans ; les piliers qui en faisaient partie ne sont plus là. Je ne pense pas que conserver les anciennes villes, même si certaines sont iconiques comme Sun City ou New Amsterdam, soit une bonne chose.

Par exemple, on pourrait refaire le lore du pays, son histoire et ses cultures. Voilà ce que je propose — attention, ce n’est ni beau ni définitif, c’est simplement pour donner une idée et en débattre, par exemple pour le Thoulak, j'hésite à qu'il soit intégrer dans le Grand Nord ou au Whamphalie:

https://ibb.co/kgWWxV6S

Le Grand Nord serait de culture russe.

La Whamphalie serait de culture hollandaise et allemande.

Hudson serait davantage de culture anglaise.

Les Plaines d'Avalon et Genesis seraient de culture française.

Queens et la Méridionie seraient très nord-américaines et anglophones.

Papaye serait très hispanique, avec une petite influence italienne au nord.

Bien évidemment, ce que je dis là se base sur leurs histoires coloniales et sur la culture la plus dominante dans ces régions. Au cours de leur histoire, d’autres peuples ont aussi migré dans ces provinces ou y étaient déjà présents avant la colonisation.

Rien n’empêche de reprendre des éléments qui avaient déjà été établis auparavant. Par exemple, j’ai utilisé des noms déjà existants, mais on pourrait tout aussi bien les changer que les conserver. Les villes déjà actives pourraient se replacer librement dans les régions qui leur conviendraient le mieux.

Même si nous avons eu un lore très riche et des villes incroyables, ceux-ci ne sont plus actifs aujourd’hui. Je pense sincèrement que « repartir de zéro » attirerait plus de joueurs que de rester sur cette histoire. Cela créerait un nouveau souffle et de nouvelles choses à construire ensemble. Ce n’est pas pour rien que Simland a été très actif : il y avait toute une histoire à créer.

05 Jan 2026, 01:02
Président de la Génésie
Président de la Génésie

Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 17:17
1,579.00

Message(s) : 473
A propos de vous: Image

Simtoyen depuis le 24 août 2013.
Maire de Paname, Brucelles, Derry, Bilboa et Amphoria.
Ancien Gouverneur de Méridionie.
Président de Génésie.
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Le tabula rasa alors qu’on a déjà du mal à simplement relancer la machine, je suis loin d’être fan.

Si pour ce qui concerne la Génésie, ça consiste uniquement à changer une lettre du nom de l’Ètat et à réduire sa diversité culturelle, je n’en vois pas trop l’intérêt.

05 Jan 2026, 11:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 18:46
136.00

Message(s) : 1192
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Pour le nom, c'est une faute de frappe, je suis vraiment désolé... Après pour la Génésie, rien n’empêche de reprendre son lore actuel. Je peux comprendre que tout refaire soit très lourd et en somme on est pas obligé de tout refaire, on pourrait profiter de l'occasion pour peut être au moins refaire une partie du lore.

En tous cas, si on reste dans l'optique actuelle, je pense que la réunion du Thoulak et du Lewsland irait bien ensemble. Quand à la Méridionie, c'est un état qu'il conviendrait de garder, notamment du à son importance historique, comme l'a rappelé AlexTheRabbit. Après pour le reste, on peut laisser comme ça. En somme on est pas obligé à ce que tous les états soient égaux, quand on regarde un pays, y a des états plus grand et plus peuplé que d'autres. Je suis d'accord avec le fait que les états sans joueurs seraient gérés par des gouverneurs RP, d'ailleurs ils pourraient être gérés via un de gouvernement de transition.

Pour ce qui est du gouvernement fédéral, je pense qu'il faut évité de retomber dans certains travers de la vie politique simlandaise, c'est l'une des choses qui a tué Simland. C'était souvent centré sur un petit groupe, donc un rp où plus de monde participe, ça serait intéressant.

Personnellement, j'en suis encore au stade à imaginer mon personnage RP, c'est qui est sur c'est que je vais me lancer dans la construction d'au moins une ville (SC4 ou CS2), voir même deux avec l'une sur SC4 et l'autre sur CS2.

D'ailleurs je me posais la question, auparavant on ne jouait qu'un seul personnage (Ça a peut être changer entre temps). Est-ce que il serait pas intéressant de permettre à chacun de pouvoir être plusieurs. On peut limiter certains abus, où on joue un personnage principal et permettre d'avoir des personnages secondaires qui jouerait des rôles de moins importances. Exemple, mon personnage principal est gouverneur et maire de la capitale régional mais dans le même temps j'ai un personnage secondaire qui est maire d'une autre ville.

05 Jan 2026, 12:14
Répondre au sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2