Ca fait vraiment plaisir de voir Simland reprendre des couleurs!
J'espere que ce nouvel elan va redonner envie aux jeunes (ou moins jeunes) membres de se lancer dans l'aventure!
Néanmoins, je me dois d'apporter quelques precisions historiques concernant la Meridionie:
Meme si vraisemblablement l'idée n'a pas été retenue, je tiens a rappeler que notre état s'est battu corps et ame contre ce délire impérial et que nous avions (avec succes) réussi a reprendre le controle de notre territoire ainsi que du Mercent il y a déja plusieurs années, RP a l'appui.
Il serait donc inconcevable que nous soyons le dernier territoire controlé par l'Empire.
Je crois qu'il serait en fait peut etre préférable d'oublier totalement cette période impériale sur le plan RP qui n'a été ni tres productive, ni tres réaliste, mais le délire d'un pauvre Simlandais qui tentait de tenir le forum a bout de bras.
J'ai déja donné quelques conseils a notre ami Alex qui gouverne désormais notre bel état de Méridionie, mais j'aimerais rappeler a tout le monde ici qu'il est important d'avoir une certaine cohérence et un certain réalisme dans ce que nous faisons, ne serait-ce que par respect pour le travail de ceux qui nous ont précédé.
Simland s'est toujours construit dans un état d'esprit ou chacun apporte sa pierre a l'édifice construit par ses prédécesseurs.
Faire table raze c'est bien, mais pourquoi ne pas garder certains mécanismes qui fonctionnaient?
On a des lois et une constitution qui pourraient être ajustés et former une bonne base pour cette nouvelle phase de Simland. Le systeme de Justice Fédérale pour la modération était aussi plutot positif, permettant aux membres d'élire l'un d'entre eux qui était respecté par tous, pour gérer les contentieux, calmer les disputes et prendre les décisions difficiles (plutot que de laisser ca a un Admin non-élu).
Quoi que vous décidiez, vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle phase, je pense que je passerai plus souvent et j'essayerai de participer autant que possible.
Si vous avez besoin de conseils de vieux briscards n'hesitez pas a envoyer un MP. Si vous voulez rejoindre le RPD, on n'a jamais arrêté de prendre des adhérents (meme si CFC est en retard de cotisation)/
PS: J'ai recu un virement de Prodt ML, je ne sais pas trop pourquoi mais.. Merci lol.
PS2; Yu Langlay, a ta place je ferais tres attention a partir de maintenant. J'ai toujours de nombreux contacts au sein des Gardes de l'Agora, les services secrets Meridionnaux et on m'a dit que tu etais passé du coté des indépendantistes de Hirohito.. C'est regrettable, un accident ou une chute de balcon est tres vite arrivée, d'autant plus que tu t'es deja suicidé il y a quelques années... Tres louche tout ca...