Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
DISCUSSIONS - Simland de demain 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 18:46
Argent en votre possession:
282.00

Message(s) : 1240
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
M.Bonaparte a écrit:
L'idée était que chaque état puisse avoir son forum avec ses sous-forums. Dans le découpage présenté ici, j'avais suivi le RP de l'époque avec une scission de l'ancienne Fédération, l'Empire, la Génésie qui avait déclaré son indépendance, et les états qui souhaitaient rester fidèles à la fédération.

On pourrait imaginer un plusieurs sous-forum par état, notamment pour les simcompagnies locales, les partis, et surtout et avant tout les villes, ainsi elles auraient une visibilité directe en première page, ce qui est bien l'idée de départ de Simland !

EDIT : Comme c'est le sujet du moment, je me suis permis de le mettre en tête du forum pour une visibilité maximale !

Au niveau du design c'est épuré, j'aime bien. Après ce que tu proposes pour l'histoire d'un forum par état, c'est déjà le cas avec les "Etats Simlandais", nan ? (A moins que je n'ai pas compris)

Adrien Solano a écrit:
Ça pourrait être sympa aussi d'avoir un jolie header avec une belle bannière de villes Simlandaises pour casser ce côte peut être trop brut "politique" et attirer l'oeil

Ça serait cool en effet, après tout le but c'est de revenir aux villes et aux régions. Ça doit être les forces vives de la Nation.

Président de la fondation Simland Nova

PDG d'ALTIUS

10 Jan 2026, 23:11
Président de la Génésie
Président de la Génésie

Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 17:17
1,739.00

Message(s) : 512
A propos de vous: Image

Simtoyen depuis le 24 août 2013.
Maire de Paname, Brucelles, Derry, Bilboa et Amphoria.
Ancien Gouverneur de Méridionie.
Président de Génésie.
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Azert a écrit:

Adrien Solano a écrit:
Ça pourrait être sympa aussi d'avoir un jolie header avec une belle bannière de villes Simlandaises pour casser ce côte peut être trop brut "politique" et attirer l'oeil

Ça serait cool en effet, après tout le but c'est de revenir aux villes et aux régions. Ça doit être les forces vives de la Nation.

Sur GC ils ont quelque chose de similaire, une bannière consacrée à une ville qui, lorsque ce forum avait de l’activité (c’est fort mort pour le moment…), changeait régulièrement.

C’est chouette et ça permet de valoriser les villes, mais ça suppose un minimum de suivi.

11 Jan 2026, 00:05
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
376.00

Banque:
20,219.00

Message(s) : 4453
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Ca fait vraiment plaisir de voir Simland reprendre des couleurs!

J'espere que ce nouvel elan va redonner envie aux jeunes (ou moins jeunes) membres de se lancer dans l'aventure!

Néanmoins, je me dois d'apporter quelques precisions historiques concernant la Meridionie:

Meme si vraisemblablement l'idée n'a pas été retenue, je tiens a rappeler que notre état s'est battu corps et ame contre ce délire impérial et que nous avions (avec succes) réussi a reprendre le controle de notre territoire ainsi que du Mercent il y a déja plusieurs années, RP a l'appui.
Il serait donc inconcevable que nous soyons le dernier territoire controlé par l'Empire.

Je crois qu'il serait en fait peut etre préférable d'oublier totalement cette période impériale sur le plan RP qui n'a été ni tres productive, ni tres réaliste, mais le délire d'un pauvre Simlandais qui tentait de tenir le forum a bout de bras.

J'ai déja donné quelques conseils a notre ami Alex qui gouverne désormais notre bel état de Méridionie, mais j'aimerais rappeler a tout le monde ici qu'il est important d'avoir une certaine cohérence et un certain réalisme dans ce que nous faisons, ne serait-ce que par respect pour le travail de ceux qui nous ont précédé.
Simland s'est toujours construit dans un état d'esprit ou chacun apporte sa pierre a l'édifice construit par ses prédécesseurs.
Faire table raze c'est bien, mais pourquoi ne pas garder certains mécanismes qui fonctionnaient?
On a des lois et une constitution qui pourraient être ajustés et former une bonne base pour cette nouvelle phase de Simland. Le systeme de Justice Fédérale pour la modération était aussi plutot positif, permettant aux membres d'élire l'un d'entre eux qui était respecté par tous, pour gérer les contentieux, calmer les disputes et prendre les décisions difficiles (plutot que de laisser ca a un Admin non-élu).

Quoi que vous décidiez, vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle phase, je pense que je passerai plus souvent et j'essayerai de participer autant que possible.
Si vous avez besoin de conseils de vieux briscards n'hesitez pas a envoyer un MP. Si vous voulez rejoindre le RPD, on n'a jamais arrêté de prendre des adhérents (meme si CFC est en retard de cotisation)/

PS: J'ai recu un virement de Prodt ML, je ne sais pas trop pourquoi mais.. Merci lol.

PS2; Yu Langlay, a ta place je ferais tres attention a partir de maintenant. J'ai toujours de nombreux contacts au sein des Gardes de l'Agora, les services secrets Meridionnaux et on m'a dit que tu etais passé du coté des indépendantistes de Hirohito.. C'est regrettable, un accident ou une chute de balcon est tres vite arrivée, d'autant plus que tu t'es deja suicidé il y a quelques années... Tres louche tout ca... :sors:

25 Fév 2026, 15:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Oct 2024, 12:58
100.00

Banque:
0.00

Message(s) : 426
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Virement car c'était ton anniversaire (je sais, je suis trop gentil).

25 Fév 2026, 15:30
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
376.00

Banque:
20,219.00

Message(s) : 4453
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Félicitations, tu viens d'etre généreux avec celui qui a la réputation d'etre l'un des plus gros capitalistes de l'histoire de Simland. :mdrrr:

Je penserai a toi quand je les placerai en bourse ::-p:

25 Fév 2026, 15:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
399.00

Banque:
25,330.88

Message(s) : 16763
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Andrew J. Latthis a écrit:
Ca fait vraiment plaisir de voir Simland reprendre des couleurs!

J'espere que ce nouvel elan va redonner envie aux jeunes (ou moins jeunes) membres de se lancer dans l'aventure!

Néanmoins, je me dois d'apporter quelques precisions historiques concernant la Meridionie:

Meme si vraisemblablement l'idée n'a pas été retenue, je tiens a rappeler que notre état s'est battu corps et ame contre ce délire impérial et que nous avions (avec succes) réussi a reprendre le controle de notre territoire ainsi que du Mercent il y a déja plusieurs années, RP a l'appui.
Il serait donc inconcevable que nous soyons le dernier territoire controlé par l'Empire.

Je crois qu'il serait en fait peut etre préférable d'oublier totalement cette période impériale sur le plan RP qui n'a été ni tres productive, ni tres réaliste, mais le délire d'un pauvre Simlandais qui tentait de tenir le forum a bout de bras.

J'ai déja donné quelques conseils a notre ami Alex qui gouverne désormais notre bel état de Méridionie, mais j'aimerais rappeler a tout le monde ici qu'il est important d'avoir une certaine cohérence et un certain réalisme dans ce que nous faisons, ne serait-ce que par respect pour le travail de ceux qui nous ont précédé.
Simland s'est toujours construit dans un état d'esprit ou chacun apporte sa pierre a l'édifice construit par ses prédécesseurs.
Faire table raze c'est bien, mais pourquoi ne pas garder certains mécanismes qui fonctionnaient?
On a des lois et une constitution qui pourraient être ajustés et former une bonne base pour cette nouvelle phase de Simland. Le systeme de Justice Fédérale pour la modération était aussi plutot positif, permettant aux membres d'élire l'un d'entre eux qui était respecté par tous, pour gérer les contentieux, calmer les disputes et prendre les décisions difficiles (plutot que de laisser ca a un Admin non-élu).

Quoi que vous décidiez, vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle phase, je pense que je passerai plus souvent et j'essayerai de participer autant que possible.
Si vous avez besoin de conseils de vieux briscards n'hesitez pas a envoyer un MP. Si vous voulez rejoindre le RPD, on n'a jamais arrêté de prendre des adhérents (meme si CFC est en retard de cotisation)/

PS: J'ai recu un virement de Prodt ML, je ne sais pas trop pourquoi mais.. Merci lol.

PS2; Yu Langlay, a ta place je ferais tres attention a partir de maintenant. J'ai toujours de nombreux contacts au sein des Gardes de l'Agora, les services secrets Meridionnaux et on m'a dit que tu etais passé du coté des indépendantistes de Hirohito.. C'est regrettable, un accident ou une chute de balcon est tres vite arrivée, d'autant plus que tu t'es deja suicidé il y a quelques années... Tres louche tout ca... :sors:

Ah mon cher, visiblement la Méridionie était retombé aux mains de l'Empire haha !
Plus concrètement, c'était Kentleprix qui a fait la première carte du RP donc on a fait que suivre sur ça. Moi je trouve justement la période de l'Empire très interessante et en terme plus "humain" cela reflète la période où Simland n'était vraiment plus grand chose.

Des menaces ? Attention la famille Langlay a des positions et des associés partout dans le pays ! ::-p:

26 Fév 2026, 16:27
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4