Jeu sorti en fin d'année dernière c'est un jeu de stratégie en temps réel( perso je prefere quand meme pouvoir faire pause pour donner une serie d'ordre ).
Apres avoir aimé le livre puis les films je me suis dit que cette fois-ci j'allais me laisser tenter par la plus reussie des adaptations "jeu" du film.
Car c'est bien une adaptation du film et non des bouquins, si si il faut bien regarder et par exemple les pouvoirs des héros Boromir , Legolas, Aragorn .. ont des liens avec les attitudes qu'ont eus les acteurs durant le film.
Le point fort de ce titre est sans nul doute l'ambiance on y retrouve les séquence du film et la musique ainsi que de bons bruitages.
Le jeu propose 2 grands modes : campagne ( préférez vous marcher sur la porte noire ou assister à la chute de Minas Tirith ?) et le mode escarmouche ( partie rapide ) contre 1 à 7 joueurs contre l'ordi ou en réseau.
Coté jouabilité le moteur graphique est plutot efficace ,avec une config moyenne le jeu ne subit pas trop de ralentissement des que votre armée augmente en nombre.
Enfin encore et toujours decu par l'IA qui prefere privilegier la quantité à la qualité, un peu à la age of empire il suffit bien souvent de controler les assauts ennemis tout en se constituant une bonne armée et faire le tour de la carte pour détruire 1 à 1 les camps de vos adversaires.
On se laisse facilement prendre par le mode campagne qui retranscrit bien l'ambiance.
Donc plutot decu , bien que n'ayant pas testé en réseau je pense que c'est la ou le jeu devrait prendre une autre dimension
site officielbon site de présentation du jeuun forum parmis d'autres