Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Partie Ecologie du Topic Cohesion Sociale 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Avr 2005, 17:06
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 131
Répondre en citant
Message 
manubest a écrit:
Mais vous vous trompez ! A quoi sert Simland ? SimCity, on y joue sans Simland...le but est ici de crée une nation virtuelle la plus réaliste possible.


Pour le réalisme j'ai quelques hésitations quand on regarde la politique générale de certains gros pays face à l'écologie ( USA, Chine , Inde ..).

Si je souhaite dans le futur intégrer ma ville a simland je devrais passer la certification ( je construis ma ville dans cet optique) et je doit reconnaitre que ca represente un vrai défi et que ca rend d'autant plus difficile la gestion de la ville (et forcement plus interressant).

Néanmoins je rejoins Dracol, Zack et Troyen sur le fait que la certification supprime une partie du jeu. A moins de" tricher" à mettre des depollueurs a tous les coins de rue il me parait difficile de construire 1 ville industrielle comme il en existe des milliers dans le monde réel.

Si mon jugement est faussé par mon "newbisme" ou si quelque chose m'a échappé je m'en excuse mais c'est ainsi que je ressent les choses.


13 Avr 2005, 22:03
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 16:05
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6847
Localisation : Dans ton lit beau brun
Répondre en citant
Message 
Nan, c'est un exelent argument que t'a sortit là. Il devrait rester dans les anales de Simland comme le "Nouveau qui a fermer la trape du vieu"

Je blague manu bien sur! :D :lol: :ok: :ok:

Mais Manu, c'est vrai que tu ne devrais pas exagérer sur le fait de rendre tout le monde écolo, ça devient lourd. Et puis ça rajoute de la diversité! :)

_________________
HAI2U


13 Avr 2005, 22:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Juin 2004, 19:29
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 911
Répondre en citant
Message 
zacksmachine a écrit:
ca t'es jamais arrivé de te demander ce que les autres aiment dans SC?
tout le monde n'aime pas forcement avoir une ville verte!
et j'en fait partie...



C'Est très bien penser sa zack :) :ok:

_________________
Image


14 Avr 2005, 00:26
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:08
Argent en votre possession:
62.00

Message(s) : 5358
Localisation : Certainement là-bas...
Répondre en citant
Message 
Allez les gars on continue , Manu va craquer. :o)

_________________
Skype : noocta12
Battlenet : Nocta code 769
steam nocta123
GFWL : Noocta


14 Avr 2005, 00:36
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Manu est Ministre, alors il ne craquera pas. Et je crois qu'après tout ce temps, il est blindé et dur comme du roch :o)


14 Avr 2005, 01:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Répondre en citant
Message 
Dracol, certifier ta ville ne veut pas dire la rendre propre. Ca veut dire compenser par quelques parcs et station d'épuration. C'est tout ce que je te demande...je trouve que c'est peu. La pollution, si tu reste "entété" a la garder pour le maleur de tes citoyens, c'est ton problême, même si c'est l'avenir de la planéte qui est en jeux, mais je te demande juste de mettre un peu de vert.
Et je suis sûr qu'en faisant de tes zones libre un PNC et en mettant des stations d'épuration ,tout ira bien et tu sera certifié et tu n'aura plus besoin de défendre le diable. En fait, c'est le principe que tu critique, çe n'est pas la chose elle même.

Oui, zack, la pollution "est" du réalisme. Et bien moi dans la continuitée du réalisme je conteste. Et j'ai raison. Comme ds le vrai monde il ya des inconscient et des écologistes.

Craquer ? Non, je vous comprend quelque part...mais c'est mon combat, et j'y crois.

Mais putain, j'ai l'impession de vous demander le diable ! Est ce que je vous force d'avoir une ville Verte ? Non, même Manucity n'en est pas une. La certification n'est qu'un socle minimum. Et il est vraiment minimum. Je ne vous demande jamais de faire une ville verte ! Je comprend votre désir de "réel' pollué. Mais je vous demande juste de mettre quelques parcs et de dépollué avec des centre de recyclage. Les villes industrielles ont toutes ça. Ca fait partit du réalisme.

Re lisez les Menus, et tu verra Wulvafer, que c'est trés simple. Pour les maires ambitieux, qui veulent une ville verte, y'a les Labels ville circu'vert, ville verte ect...mais ca ce n'est pas obligatoire ! En fait c'est vous qui grossisez le truc, juste pour "me faire craquer"...c'est relativement minable je trouve.

Rire sur un sujet qui devrait être al base de toute politique actuelle ca m'attriste. mais vous verrez dans 50 ans, quand on ne pourra même plus sortir de chez nous sans bouteille d'oxygéne, on va plus vraiment rire. Et vous penserez a moi...

_________________
En retraite...


14 Avr 2005, 07:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Répondre en citant
Message 
Et le silence se fait.

_________________
En retraite...


15 Avr 2005, 08:13
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.176s | 31 Queries | GZIP : Off ]