Auteur |
Message |
killer69
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2005, 18:57 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1585 Localisation : Gold River,Fin-du-lac
|

Scénarios pour le Futur : Les évènements écologiques, géologiques ou biologiques : Et si le point de non-retour écologique était franchi? A partir d'un certain degré de destruction de l'écosystème, celui-ci perd sa capacité à se régénérer et à rétablir les équilibres rompus. Si nous franchissons réellement le point de non-retour, quelles en seraient les conséquences écologiques, mais aussi économiques, sociales, ou géopolitiques? Et si l'humanité disparaissait? Et si la guerre, la pollution, la surpopulation, les épidémies... ou tout cela à la fois faisaient disparaitre l'humanité? Ne serait ce pas le plus beau cadeau que l'on pourrait faire à notre planète? Acrobaties périlleuses- Chances d'avenir minces voire inexistantes Végétaux, animaux et hommes sont constitués par la même matière. On peut en déduire que nous formons un tout: la biosphère. Si nous sommes un méta-organisme, nous ne pouvons nous détruire réciproquement: un organisme n'attaque que des éléments étrangers à lui ou devenu tels (comme les cellules cancéreuses). Si l'homme pille les ressources, il n'appartient plus à ce méta-organisme mais devient un parasite. Et lorsque le parasite épuise son hôte, il meurt à brève échéance. C'est un équilibre respectueux qu'il faut rechercher, sans tenter des acrobaties. L'acrobate se casse presque systématiquement la figure quand il tente un nouveau numéro. L'histoire a montré qu'en matière d'écologie, les conséquences d'une mauvaise gestion peuvent être considérables. A force de perturber le système écologique naturel des animaux (chaîne alimentaire), l'homme détraque une machine pourtant réglée depuis des milliers d'années... Qu'il se rassure, il n'est pas le seul a avoir se comportement là: il est comparable aux VIRUS... Une fois qu'il a détruit la cellule avec laquelle il se nourissait, il la fait exploser, et après que fait-il? Eh bien il migre, comme les hommes, pour aller infecter les zones saines (Pole nord, Antarctique, Amazonie etc...). Seule différence notable: Le corps avec ses défenses immunitaires arrive à détruire les étrangers alors que la nature pour l'instant ne fait pas grand-chose... Peut-être cela viendra un jour... Comme dans le corps humain, la nature et la planète ainsi que l'univers est régi par une loi, dont nous n'avons pas encore saisi toutes les ramifications. Chaque chose, vivante, végétale, animale, a une mission bien précise, un but. L'être humain a souvent cherché à connaître son but, et s'est posé ces grandes questions philosophiques comme «qui sommes-nous, pourquoi sommes-nous ici?». Dans l'organisme qu'est l'écosystème Terre, nous sommes un organe qui a perdu la raison; qui fonctionne de façon autonome sans tenir compte des autres organes avec lesquels il est sensé fonctionner de façon parallèle. Et doucement, nous envahissons tous les autres organes! Nous sommes le cancer de la planète. Voilà notre mission. Détruire à tout prix ce corps et cet esprit vivant qui nous contient. C'est notre mission. Et nous la remplissons au mieux et ce depuis notre apparition en nous attaquant d'abord a tout ce qui nous entoure. Un jour, notre planète finira bien par ne plus supporter le poids de sa maladie. Soit, elle sera assez forte pour nous éliminer d'elle-même, soit, elle mourra avec nous, terminant enfin sa longue agonie. Chère planète, je compatis à ta douleur. Mon espèce t'assassine depuis trop longtemps. J'ai honte de ce que j'ai fait, et de laisser faire mes semblables. Pardonnes moi. Sa ne vous fait pas reflecjir franchement ?Qu'est-ce que vous en penser ? Source : http://arbredespossibles2.free.fr/index.html
_________________ FUTUR BANNI PAR LA VOLONTE DU PRESIDENT.
|
25 Juin 2005, 14:04 |
|
 |
Gailu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3284 Localisation : New Amsterdam
|
_________________Maire de New Amsterdam Ex Gouverneur du Queens Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration Administrateur WikiSimland New Amsterdam sur WikiSimland

|
25 Juin 2005, 14:22 |
|
 |
killer69
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2005, 18:57 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1585 Localisation : Gold River,Fin-du-lac
|
La machine c'est la terre c une expression ! Pour le cancer et le virus c pareil c une expression ,regarde quelle est la difference entre nous et un virus ?
|
25 Juin 2005, 14:25 |
|
 |
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
Y'a pas d'Antivirus pour nous ! 
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
25 Juin 2005, 14:34 |
|
 |
Gailu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3284 Localisation : New Amsterdam
|
Je disais ca parceque ce que j'ai extrait de tn paragraphe est dit presque mot pour mot dans Matrix
_________________Maire de New Amsterdam Ex Gouverneur du Queens Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration Administrateur WikiSimland New Amsterdam sur WikiSimland

Dernière édition par Gailu le 25 Juin 2005, 14:45, édité 1 fois.
|
25 Juin 2005, 14:36 |
|
 |
killer69
Citoyen
|
La difference entre un virus et nous y en a pas et oui Dracol il y a un antivirus et c'est anti-virus c'est ... nous memes ! Nous nous detruisons nous meme !Elle est bien foutue la nature hein elle est patiente aussi car elle aten qu'on s'autodetruise . Voila l'antivirus c'est nous meme ,on doit vraiment passer pour des cons !
|
25 Juin 2005, 14:39 |
|
 |
killingman1
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Mars 2004, 19:37 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2524 Localisation : DTC, classique
|
Toi aussi t'es rentré dans la secte de Manu ?
_________________ † RIP †
|
25 Juin 2005, 15:44 |
|
 |
killer69
Citoyen
|
non killingman je ne suis pas rentrer dans sa "secte" mais je vous montre votre avenir c'est tout !
|
25 Juin 2005, 15:47 |
|
 |
killingman1
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Mars 2004, 19:37 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2524 Localisation : DTC, classique
|
Je sais pas si c'est normal ou pas, mais ce que je lis, c'est pas que je vais mourir avec ma belle planète terre...
|
25 Juin 2005, 15:52 |
|
 |
killer69
Citoyen
|
|
25 Juin 2005, 15:54 |
|
 |
Kebeon
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6216 Localisation : 45°51’18 N, 3°32’53 E. 438m d'altitude.
|
Il est stupide ton raisonnement Killer (pompé en plus !) C'est pas en pensant comme ça que ça va s'améliorer. Tu poses des problèmes et leurs conséquences sans a moindre ébauche de solutions (à part la disparition-non la destruction de l'espèce humaine). Tu sais que ça fait probablement depuis la découverte de la religion qu'on pense qu'on va probablement tous mourrir sous peu ? On m'a dit par exemple que le Nouveau Testament, quand il a été réecrit au III' siècle, était en vue de la rédemtion prochaine succédant à la fin du monde, et donc du profit des ressources puisque de toutes façons elles devaient disparaitre sous 50 ans. Résultat : ça fait 1700 ans qu'on nous a fait croire qu'on allait tous mourrir. Et le résultat à ça c'est quoi ? Le pillage des ressources dont tu parle tant. Le fait de supposer qu'on va mourrir implique qu'on voudra profiter au maximum des derniers instants.
_________________[center]  [/center]
|
25 Juin 2005, 16:14 |
|
 |
killer69
Citoyen
|
Kebeon :Les forets disparaissents :c'est prouves Le climat se rechauffe:c'est prouve Il n'y aura plus de petrole dans 25 ans:c'est prouve car resament une entrprise petrolieres a ete surpris en train de trafiquer ses chiffres de sa reserves L'eau potable se rarefie:c'est prouve de plus en plus meurts par infection
Consequences :Les poles vont fondre,enfin ils sont en train de fondre,sans petrole comment allos nous faire,en plus cela declenchera des conflits enormes,sans eau potables des millions de gens vont mourrir de nouvelles maladies se crer ,encore des guerres . Et la je ne t'ai pas tout dit de l'avenir .Avant Mars etaient un peu pres comme nous puis un rechauffement climatiques "majeurs" naturelles c'est produit :c'est pratiquement prouve ! Voila Kebeon a dans 25 ans ,si l'humanites existe toujours .
|
25 Juin 2005, 16:27 |
|
 |
killingman1
Citoyen
|
Je dis que même si ce tu à posté la est vrai, je n'ai pas peur pour mon avenir. PS : Si dans 25 ans l'humanité a disparu, je t'offrirai un twix... 
|
25 Juin 2005, 16:30 |
|
 |
killer69
Citoyen
|
Dans 25 ans il n'y aura plus de petrole,il fera 60 degres en ete,le gulf stream se sera aretes plus bas donc en fait en hiver il fera -25 degres ,sans compter les guerres atomiques asiatiques ou encore la palestine et Israel
|
25 Juin 2005, 16:33 |
|
 |
killer69
Citoyen
|

En effet, l'Europe est bien partie pour se rafraîchir, et ce à cause du réchauffement planétaire. Ce paradoxe, s'explique par la circulation marine. Cela s'ébauche en deux points, le premier l'impact direct de la température, le deuxième, indirect dû à la salinité des océans.
1) Une température globale plus chaude entraîne une hausse de l'évaporation des océans, et donc de la quantité de pluie. De plus, les calottes polaires fondent, relâchant de l'eau douce dans les océans, cumulée à la pluie, cela a des conséquences graves: l'eau douce est moins dense et donc restera en surface, le Gulf Stream plongeant alors en profondeur et risquant de disparaître, ou au moins se ralentir et empêcher les échanges thermiques permettant de jouer au golf au Nord de l'Ecosse en hiver alors que le Canada (à la même latitude) est sous un carcan de glace.
2) Le système des courants repose aussi sur le l'excès de sel dans l'eau au pôles (dû à la formation de la glace), et à un déficit à l'équateur (dû au forte précipitations). Les calottes disparaissant, la pompe se tarit et donc le courant. Sortez les moufles! Un retour à la normale peut se produire: Europe froide = glace, neige. D'où une plus grande reflectivité de la lumière solaire et d'où un possible refroidissement global et un redépart des courants...
|
25 Juin 2005, 16:34 |
|
|