Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Le FUTUR 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 05 Mars 2004, 19:37
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 2524
Répondre en citant
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

25 Juin 2005, 19:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2005, 18:57
0.00

Message(s) : 1585
Répondre en citant

25 Juin 2005, 19:27
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant
Je viens de lire le topic ainsi que ses 5 pages, bon killer, dis nous quel sont tes solutions a ces problèmes...

pour le texte: un peu (voir beaucoup) trop radical... Nous avons l'histoire qui nous apprend qu'il ne faut pas jouer a la guerre nucléaire, nous avons la recherche (pas en france et c'est très très con!!! sauvons la recherche!!) qui nous trouves comment utiliser les alternatives au pétrole, nous avons la solidarité -héritage de l'humanisme surrement- pour aider les pays pauvres qui devrons s'adapter, dans les pays dévellopper du moins- nous commencons a faire des lois pour l'écologie.

Dis tes solutions et je dirais les miennes.

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

25 Juin 2005, 19:44
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

Tu va rire !
Aretter de poluer (rien que sa )
Retire les bombes atomiques a tout les pays et les interdires
Pacifier le monde

Voila c tout !

25 Juin 2005, 20:01
Citoyen
Citoyen

205.00

Répondre en citant
C'est bien beau comme parole... Mais maintenant tu crois vraiment que tous les pays sont près a faire ca?

Je veux dire ce que tu penses que les populations pourrais faire (en actions). Mais attention, tu ne dois pas faire effondrer l'économie de chaque pays, ne pas faire la famine, des guerres, car ce que tu dis est trop facile!

Bon allez, je marque un peu tout ce que je sais et pense sur ce sujet (ca va prendre un peu de temp).

25 Juin 2005, 20:10
Citoyen
Citoyen

205.00

Répondre en citant
Je mets des idées en vrac, j'ai pas trop le temp de tout organiser:

Energies: -Promouvoir les énergies renouvellables (pub, prospectus etc...). Les panneau solaire par exemple, on pourrais en mettre sur le toit des immeubles, c'est plat et personne ne voit les toits des immeubles, donc je ne vois pas d'inconvéniants (sauf dit-on le prix, c'est pour ca que je dis que l'etat devrais faire de la pub et donner des aides financières).
-Dans les supermarché aussi, regardez les frigos et autre congélo qui sont a l'air libre laissant s'échapper l'air frait ce qui oblige les machines d'utiliser de l'éléctricité etc... pourquoi ne pas poser tout simplement des portes pour garder la fraicheur? Le client peut très bien ouvrire une porte...
-L'éducation. C'est un points très important! Il faut sensibiliser les jeunes sur le fais que notre planète est très importantes, et qu'il est bien de laisser a nos enfants une planète propre (enfin, le plus possibles). Si nous apprenons les gestes qui sauvent notre planètes, les enfants le fairront lorsqu'ils seront grands (et aussi ils éduquent leurs parents par la même ocasion). C'est un investissement a long terme.
-Le recyclage, il faut recycler et cela n'est pas encore bien rentré dans les mémoires des gens! (d'ou la nécésité de l'éducation). Il faut que nous apprenions a recycler plus de choses! Beaucoup de choses ne sont toujours pas recyclable. D'ou la renécésité de la recherche.
-Le pétrole, C'est vraie que dans 25 ans, yaura plus rien. C'est pour ca qu'il faut trouver comment rentabiliser les énèrgies alternatives (hydrogène etc...), donc il faut augmenter le budget conscacré a la recherche. Anegdote: En histoire nous avons vue que pour faire une révolution culturel et économique, ils faut 2 choses: Des nouvelles inventions et une classe aisées (d'affaire). Ex: lors de la révolution industriel, il y a eu les riches comercants ainsi que l'invention de la machine a vapeur, et plus récamment, il y a eu la révolution microéléctronique/informatique (et les riches sortent des 30 glorieuses (pour la france)).

J'ai encore d'autre idée, mais elles ne me viennent pas en tête, je les dirais lorsqu'elle me reviendrons.

Ultra résumé : il faut accorder de l'importance a la recherche et a l'éducation.

Par apport a ce que tu as dis killer:
Si on enlever le pétrole maintenant, de quoi vont vivre les millions de personnes qui vivent du pétrole dans les pays pétrolier? De la famine? Donc tu vois que c'est vraiment impossible de faire ca maintenant, oùon fairrais crever des millions de personnes.
retirer les bombes atomiques et les interdires... C'est quasimment impossibles, comment veut-tu enlever la bombes atomiques a des pays faibles et instables (pour certain) qui n'ont que ca pour éviter de se faire manger par les autres? Tu crois qu'ils seraient d'accord de faire ca?
Pacifier le monde: chose qui me parrait totalement utopique, du moins pour l'instant, la mondialisation de le faira, c'est sur, mais dans un bon bout de temp...

Dérnière chose: Nous ne pouvons pas vivre de en total armonie avec la nature (je sais plus le mot, je l'ai sur le bout de la langue, biologique? Je sais plus). Si on vivait que de chasse, de pêche et ceuillette (sans culture qui ont des pesticides, les ogm etc...) La terre ne pourrais faire vivre que 500 millions de personnes. Qui on tue? Nous sommes 5.5Milliard de personnes en trop...
Donc il faut arrétter de croire que l'on peut tout arrétter comme ca et vivre avec la nature...

25 Juin 2005, 20:39
Citoyen
Citoyen

205.00

Répondre en citant
J'ai encore d'autre chose a dire, mais j'ai du mal a tout organiser...

25 Juin 2005, 20:40
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Tu pense un peu comme moi :mauvais avenir

25 Juin 2005, 20:44
Citoyen
Citoyen

205.00

Répondre en citant
A part si on trouve des solutions... Donc faut réfléchir, au lieu de dire que tout va mal et attendre que cela se passe...

25 Juin 2005, 20:47
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
T'a raison tout le monde dis fau faire ci faut faire ça mais perssone ne fait rien !

25 Juin 2005, 21:04
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Juste comme ça, le pétrole ne fait pas vivre des milliers de personnes, juste les émirs..
Les populations crévent de faim

25 Juin 2005, 21:35
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Le petrole est une des choses les plus importantes a nos jours ! C'est pas pour rien que sa s'apelle "l'or noir" .

25 Juin 2005, 22:23
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Et alors : pas de pétrol = Emirs qui s'appauvrissent...
Personne n'en a rien a battre, ces connards s'enrichissent sur le dos de populations, alors ca ravira tout le monde je pense de les voir faire un peu moins leurs malins...

25 Juin 2005, 22:31
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Sans petrol on ferait quoi ? C'est hyper important a notre epoque !

25 Juin 2005, 22:34
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

t'a pas encore compris, on t'oblige a finir le pétrole, histoire d'en récupérer le maximum ( $$$ ) mais y'a d'autres solutions !!!

25 Juin 2005, 22:47
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant