ALLOCUTION DU NOUVEAU 1er MINISTRESamedi 25 juin 2005 - OMEGA D.C.
Le Président JAGUAR, et son nouveau 1er Ministre, DJAY, en meeting samedi soir à OMEGA (SD)Le nouveau 1er Ministre Djay, ainsi que l'ensemble de la nouvelle composition du
Gouvernement Jaguar II prendront officiellement leurs fonctions vendredi prochain, le
1er juillet 2005.
Samedi soir, le nouveau 1er Ministre Djay a donné une allocution, depuis Omega (SD), où il avait atterri à peine quelques heures auparavant.
Le 1er Ministre a déclaré que le principal dossier de son mandat serait de rétablir l'ordre à Simland. En effet, depuis quelques temps, l'ambiance est gâchée par l'intervention néfaste de certains individus. Le nouveau Gouvernement souhaite rétablir l'ordre, la paix, et la prospérité à Simland.
1. La police simlandienneLe 1er Ministre Djay a annoncé la création prochaine de la police simlandienne. Il ne s'agit pas de la police qui patrouille dans les villes de Simland (puisqu'il en revient à chaque ville de gérer son propre service de police), mais de celle qui va faire régner l'ordre et le calme sur les Forums Simland. Il s'agit en fait des modérateurs actuels, dont leur intitulé va changer de "modérateur" à "agent de police", mais ils garderont les mêmes pouvoirs. Donc, à peu de choses près, ça ne va pas changer grand chose, si ce n'est qu'ils auront un bagde dans leur rank (ils seront donc facilement reconnaissables), et il y aura aussi un Commissaire de Police (le chef modérateur en somme) qui sera nommé par le Gouvernement.
2. Une Agence Simlandienne pour l'EmploiLe 1er Ministre se soucie du chômage à Simland, et la remotivation des simlandiens. De ce fait, une Agence Simlandienne pour l'Emploi va être créée. Elle aura son propre forum (inclu sur les Forums Simland, donc aucune nouvelle inscription nécessaire), et les sim-compagnies pourront déposer leurs annonces d'embauche, les demandeurs d'emploi et ceux qui veulent participer à la vie du pays pourront alors postuler. Cette agence sera sous couvert du Gouvernement, mais un patron sera nommé. Ce patron modérera le forum de l'agence, classera et fera le tri des annonces, et devra rester en contact avec les sim-compagnies. Par ailleurs, lorsqu'elles recruteront, les sim-compagnies devront systématiquement passer par l'Agence Simlandienne pour l'Emploi.
3. (Enfin) une troisième ligne de TGVLe 1er Ministre a annoncé la création tant attendue d'une 3e ligne de TGV. Les 2 lignes existantes (Nord-Sud et Pacifique) qui relient entre-autres Omega, Swindon, Retropolis et Sun City, vont quant à elles être "révisées". La nouvelle LGV relierait directement le Queens à Omega, et desservirait notamment les Etats du Queens, de Simland Méridionale et des Grands Lacs.
4. Une conurbation dans les Grands LacsDossier très épineux, la demande de conurbation de plusieurs villes limitrophes a été acceptée par Djay... c'est lui qui avait pourtant bloqué le projet jusqu'alors. C'est peut-être une manière de faire une "belle action" pour son grand retour au Gouvernement.
5. Autres projetsOutre ces principaux projets présentés lors de son allocution, le 1er Ministre a précisé qu'il y avait bien d'autres projets, notamment dans le Sport. Il a aussi déclaré que la composition du Gouvernement Jaguar II pourrait encore changer d'ici vendredi prochain. De ce fait, il n'a pas souhaité s'exprimer sur le "cas Alakazam".
L'on pourrait penser aussi à la reconstruction du Ministère des Sports, avec Muten aux commandes, à condition que celui-ci accepte son retour au Gouvernement (il était déjà Ministre des Sports il y a un an et demi, sous le Gouvernement Djay I, Djay II et Djay III).
Le nouveau 1er Ministre a rappelé que sa principale besogne serait de rétablir l'ordre et la sérénité à Simland, et que le quotidien des simlandiens était désormais le souhait d'avancer et d'évoluer dans les villes et les sim-compagnies, et non de se disputer pour tout et n'importe quoi.
Rappelons que le Gouvernement Jaguar II entre en fonction dès vendredi prochain.Le 1er Ministre a quitté Omega samedi soir dans la soirée, et son avion devait atterir à Sun City - Comora cette nuit. Mais il reviendra habiter à Omega la semaine prochaine, pour exercer ses fonctions. Il devrait conserver néanmoins ses fonctions de Député-Maire de Sun City (CM).