La France choisie pour accueillir Iter
Auteur |
Message |
Kebeon
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6216 Localisation : 45°51’18 N, 3°32’53 E. 438m d'altitude.
|
A terme de toute façon, l'essence ce sera comme les cigarettes, d'un prix prohibitif.
_________________[center]  [/center]
|
28 Juin 2005, 22:34 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
Exactement.
D'une certainne façon c'est bien. C'est seulement une manière d'empêcher les gens de surutiliser leur voitures
|
28 Juin 2005, 23:18 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:14,215.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
le covoiturage et le bus c'est bien, le matin c'est le covoiturage et le soir le bus, je deteste prendre le bus le matin, il suffit que le bus ait du retard et tu as 10mn de retard en cours, tu te fais jeter par tes profs et j'en passe... Mais bon le bus c'est pratique et ca pollue pas trop, mais encore il faut qu'il y ait un reseau là ou tu habite...
|
28 Juin 2005, 23:32 |
|
 |
lentropi
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Mars 2004, 20:43 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1011 Localisation : þúsundfljót
|

|  |  |  | Citer: *Bla-bla* Mais je ne parviens pas à appréhender la manière dont fonctionnent les cerveaux de Dominique Voynet et Noël Mamère, par exemple. Pourquoi les écolos persistent-ils à ne pas comprendre :
- Le prix, c'est 10 milliards répartis entre de nombreux pays, pour la France c'est 1,5 milliards d'euros sur plusieurs années : peanuts rapport au nombre d'emplois, et aux avancées scientifiques que ça va permettre.
- Les déchets ont une faible durée de vie de l'ordre de la dizaine d'année, rien à voir avec les centrales actuelles.
- C'est une expérience, certes. Elle peut rater. Mais d'une part un réacteur de fusion ne peut pas exploser, il suffit d'arrêter de l'alimenter pour le stopper, il me semble, donc si ça rate c'est pas grave. D'autre part ça va pas rater normalement vu qu'on ne part pas de zéro, il y a déjà des expériences qui ont été faites, et enfin, même si ça rate on aura fait de la recherche fondamentale dans de nombreux domaines. Par exemple les matériaux, ça c'est mon domaine, et si j'ai l'occasion ça me plairait de bosser là-dessus, de quoi se donner de la satisfaction intellectuelle, se sentir utile, au lieu de bosser dans son labo sur un sujet totalement théorique qui ne débouchera jamais sur rien.
- C'EST une énergie renouvelable, le combustible c'est l'eau ! D'accord on veut bien faire du solaire, de l'éolien, de l'hydraulique. Mais on a besoin d'une importante quantité d'énergie qui ne peut être obtenue sans nucléaire, du moins ce n'est pas concevable à l'heure actuelle.
- C'est l'occasion de redonner un peu de punch à l'excellence française en matière de nucléaire, et rien que pour ça ça vaut le coup.
Voilà, alors s'il y a des écolos qui lisent ça, je respecte leur combat, au niveau du respect de l'environnement, j'y suis sensibilisé en tant que chimiste, je dirais même que je suis écolo, donc. Mais qu'ils aillent plutôt empêcher le gouvernement de tuer les loups, les derniers arrêtés sont illégaux c'est un animal protégé. On est en train de développer du nucléaire sans déchet, qui n'utilise pas d'uranium (faut pas oublier que c'est aussi une ressource naturelle qui s'épuise), et qui produit encore plus d'énergie, alors allez emmerder ceux qui font du mal à l'environnement. Allez empêcher les japonais de pêcher les baleines, allez faire signer le protocole de Kyoto aux Ricains, allez empêcher les Chinois d'écorcher les animaux vifs pour leur prendre leur fourrure et d'utiliser des chiens vivants accrochés à des gros hameçons comme appâts à requins. Il y a tellement de combats intelligents pour les écolos, pourquoi ils viennent nous faire BIPP! avec le nucléaire ?
Pour revenir à la question que je me posais au début, je pense qu'ils sont pas si cons. Ils ménagent juste leur électorat, constitué de gens qui sont par principe contre le nucléaire, parce que les mots leur font peur. C'est le champ lexical de la terreur, de l'arme ultime. L'Humanité a été traumatisée par la manière dont elle a découvert l'énergie nucléaire. Et ça a beau être simple, comme disait Brassens, quand on est con, on est con. Et c'est même pas de la connerie, en fait, il y a des gens qui sont incapables de faire des calculs de pourcentages, on peut leur expliquer dix fois, ils comprennent et le lendemain ils savent plus. Faut faire avec, être patient et pédagogue. On va y arriver, à faire admettre l'évidence. Comme j'ai entendu hier à propos d'autre chose, "la biologie se chargera de régler le problème". J'aurais plutôt dit "le temps" s'en chargera. D'autant plus rapidement que les joints ça diminue l'espérance de vie des écolos. Lol (désolé, vraiment j'ai pas pu m'en empêcher). Et quand on comprends pas, on a plus tendance à écouter le gars à moustache qui dit à la télé que c'est dangereux que le scientifique avec sa blouse blanche, son matériel bizarre et ses termes incompréhensibles.
Comme disait Einstein, "le progrès techinque est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe". C'est pas parce qu'on peut faire des bombes avec le nucléaire qu'il faut se priver de l'aspect bénéfique. |  |  |  |  |
De Dwalin, d'un autre site que je fréquente, je suis parfaitement d'accord avec sa, je l'aurai bien fais moi-même mais quand j'ai essayé de convaincre Manu, j'ai découvert qu'il était aussi borner qu'un HK-50, ce qui m'a coupé dans mon élan ^^
_________________Si vous voullez attendre 1 mois avant que votre nouvelle connexion internet fonctionne, qu'une fois que sa fontionne, cette conection s'interromp toute les 1/2 heures et dépenser 832,42 euros en téléphone pour les aides téléphonique, faites comme moi : acheter des produits France Télécom  
|
29 Juin 2005, 17:02 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
C'est tout simplement STUPIDE ! Comment veut tu que je reponde ! Dire que le nucléaire est ecologique est deja une erreur fondamentale, quand a la blague avec les joins , c un préjugé HONTEUX !
_________________ En retraite...
|
29 Juin 2005, 17:18 |
|
 |
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
Iter ne produit que très peu de dechets nucléaires et de plus , l'hydrogène utilisé pour produire l'energie est completement inépuisable. Je vois pas en quoi Iter n'est pas ecologique ...
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
29 Juin 2005, 17:21 |
|
 |
lentropi
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Mars 2004, 20:43 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1011 Localisation : þúsundfljót
|
Quelqu'un peut me l'expliquer ? un joint de quel machine? pas vraiment compris... 
_________________Si vous voullez attendre 1 mois avant que votre nouvelle connexion internet fonctionne, qu'une fois que sa fontionne, cette conection s'interromp toute les 1/2 heures et dépenser 832,42 euros en téléphone pour les aides téléphonique, faites comme moi : acheter des produits France Télécom  
|
29 Juin 2005, 17:33 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
refusé le progrès est aussi une erreur fondamentale.
|
29 Juin 2005, 17:40 |
|
 |
lentropi
Citoyen
|
Aussi coincé qu'un Hk-50, comme je l'ai dit... Vas sur ce site, c'est surement le meilleur qui existe en ce qui concerne la vulgarisation du nucléaire : http://www.laradioactivite.com/ 
|
29 Juin 2005, 17:57 |
|
 |
Eazy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mai 2005, 02:56 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1964 Localisation : Rue Malte
|
C'est génial, surtout que cette nouvelle énergie sera meilleure en tout point que les autres.
_________________Maire de L.A.
Veteran de Simland.

|
29 Juin 2005, 19:30 |
|
|