Maire d ANTAMI
Présentation du circuit LOUDINIA
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mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmLe Grand Prix de Kermioni à la loupemmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Grand Prix de Kermioni, la 1ere manche du Mondial de F1. Les enjeux pour les mécaniques et les hommes, les nouveautés dans les stands, la stat, le décor...
La ville de Kermioni possède un record qu’on pourrait qualifier de particulier : elle possède le circuit de Loudinia, le premier circuit de Formule 1 de l’histoire de Simland. Loudinia mesure 4,381 km. C’est un circuit de longueur moyenne, où se courent 70 tours chaque Grand Prix. Le circuit possède des installations de luxe, avec une tour d’observation, des boxes Hi Tech et une infrastructure de loisirs.
LE DECOR

Propriété de Narnaud, l'autodrôme Loudinia, créé en 2003, est implanté au milieu d'un parc forestier construit pour distraire les employés de l'usine voisine. Les spectateurs, qui peuvent y passer trois jours et trois nuits en circuit fermé sans s'y ennuyer, apprécient sa configuration unique, ses dénivelés importants et le rythme soutenu qu'il impose aux pilotes.
DIFFICULTES ET CARACTERISTIQUES
Outre ces particularités, Loudinia est surtout un condensé de difficultés qui s'enchaînent à merveille. Après la ligne de départ, le ton est donné. Les fameux Esses se succèdent dans le circuit à des vitesses comprises entre 185 et 245 km/h. Rater un point de corde, un freinage ou un braquage compromet immédiatement le chrono sur l'ensemble du secteur. Impossible de rattraper le coup avant le virage N.12...
Les qualités aérodynamiques et les liaisons au sol essentielles pour faire claquer un temps, la traction l'est aussi, dans le virage N.6, en épingle, et la chicane finale (virage N.27). Harmonieux, Loudinia, et aussi un circuit exigent pour les moteurs.
Après la "Spoon curve", c'est pleine charge jusqu'à la chicane, et gaz à fond également après. Le revêtement assez agressif pour les pneumatiques, la mise au point requiert de réelle compétence de la part du pilote, qui peut mettre des années à l'apprivoiser.
Le virage qui porte le nom Spoon curve se trouve juste au niveau de la tour de contrôle.En course, la première difficulté est le départ car la grille est en légère descente.
Image du circuit


Bâtiment de la SSO avec Héliport ainsi qu’un bâtiment exclusivement pour la presse avec lui aussi sont héliport.

Les locaux en rouge au dessus des stands permettent aux écuries de déballer tout leurs matérielles ainsi que d’accueillir une écurie toute l’année.

Le bâtiment de contrôle des monoplaces permet à la délégation de la SSO de vérifier la conformité des monoplaces selon le règlement.
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmNarnaud (A.C.)
