GIMINI - BALRONDE : MAJ nvelle infra routière 28/02/2020 P93
Auteur |
Message |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
C'est inscrit dans la constitution, y'a que les maires qui peuvent être gouverneur et voter les lois.
23 Déc 2011, 17:47 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
23 Déc 2011, 17:48 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Faux:
Le gouverneur n'a donc (légalement) pas le droit de retirer les droits civiques aux résidents, selon la Constitution que vous brandissez sans même la connaître^^
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
23 Déc 2011, 18:32 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Non chaque État a le choix s'il donne ou non le pouvoir aux residents en plus la constitution de Papaya ne donne pas ce droit.
23 Déc 2011, 18:39 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Au fait, la constitution a été ratifiée, mais a combien de votes pour et a combien de votes contre ?
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
23 Déc 2011, 18:40 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
|
100%de votes pour, mais si vous souhaitez continuer cette discussion faites sur forum de Papaya, on est HS ici
23 Déc 2011, 18:43 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
C'est marqué "ou" Taupin 
|
23 Déc 2011, 18:48 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
"Tout Simlandais, maire ou résident de l'entité fédérée" : C'est un "ou" inclusif, donc si un simlandais est maire ou résident d'un état, il peut soumettre sa candidature au suffrage des Grands Électeurs. Je sais pas exactement ce que "soumettre sa candidature au suffrage des GE" veut dire, mais en tous cas selon la constitution les résidents ont aussi des "droits politiques".  Après, lesquels exactement, je sais pas.
_________________ (◡‿◡✿)
|
23 Déc 2011, 22:14 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
Comment tu peux affirmer que le "ou" a bien ce sens ? C'est marqué où ?
|
23 Déc 2011, 22:49 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Mais. Comment tu fais pour comprendre autre chose ? C'est clair pourtant.
_________________ (◡‿◡✿)
|
24 Déc 2011, 00:01 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
C'est bien un "ou" inclusif (faut vraiment le chercher pour y voir un "ou" exclusif!), l'article cité indique qui peut se présenter aux élections du gouverneur. Cependant il parle des grands électeurs qui sont définis par ailleurs:
Donc, les résidents ont le droit d'élire le gouverneur, et même d'être gouverneur, je vois mal comment on peut leur retirer tout droit civique!
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
24 Déc 2011, 00:13 |
|
 |
yog
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27 Argent en votre possession: 1,574.00 Message(s) : 1384 Localisation : caen
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

|  |  |  | Ric a écrit: Coucou Yog. Ce que tu dois retenir des débats du Grand Conseil, c'est l'écriture de la Constitution qui changera le mode de fonctionnement de l'Etat (qui sera une république fédérale composée de deux districts qui auront des compétences). Au niveau de l'Hudson, les résidents n'auront pas de droits politiques, sauf le droit de pétition. Les membres du Grand Conseil seront élus (avec un système de proportionnalité entre les districts), pour etre résident il faudra impérativement se déclarer à un organisme que je créerais, les maires recevront sur demande la nationalité hudsonienne pour participer à la politique de l'Etat, les Grands Électeurs seront les maires uniquement de l'Hudson. Attention à bien faire la distinction entre Grand Électeur Regional (pouvant voter aux élections de gouverneurs) et Haut-Conseiller (parlementaire, droit non-régi par la constitution fédérale simlandaise). Voilà en gros les changements que cette constitution apportera. Il faut encore que je clarifie les compétences des districts et le fonctionnement du Conseil d'Etat. Si tu veux participer à l'écriture de la constitution, je suis souvent sur MSN, envoie moi un MP pour que je te file mon adresse. Sinon je peux aller sur chat Simland, Facebook, Twitter, Google+  |  |  |  |  |
J'aurai participé avec plaisirs, mais comme je l'ai dis plus haut, je vais encore avoir un emploi du temps chargé jusqu'à fin janvier.
Je verrai à ce moment là où ça en est
ps : comme quoi la constitution ça se joue au mot près
Joyeux noël les amis.
_________________ Maire de Gimini, Hudson
|
24 Déc 2011, 01:42 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Pour l'instant je garde comme je l'ai dit. La Constitution est mal écrite, moi je vois là-dedans la possibilité aux régions de donner ou non le droit de vote aux résidents comme ça l'a toujours été. 
|
24 Déc 2011, 10:56 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|
Mon cher Ric, j'ai jamais vu un texte de loi où on écrivait "ou inclusif" ou bien "ou exclusif" pour être certains de ne pas se tromper dans l'interprétation. Mais je vois mal comment cela pourrait être exclusif : ça voudrait dire par exemple que seuls les résidents, et donc pas les maires, peuvent voter et être gouverneurs, ça irait contre toute logique et contre tout ce qui se faisait jusque là!
Tu interprètes comme ça t'arrange en fait...
|
24 Déc 2011, 12:17 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
|
L'interprétation à toujours été la suivante: les maires ont le droit politique quoi qu'il arrive, quand aux residents ce sont les régions qui choisissent si ils donnent un pouvoir ou non. La constitution de Papaya et de l'hudson ne permettent pas aux residents de voter les lois.
24 Déc 2011, 12:39 |
|
|