Oui effectivement, il y a des améliorations. Je n'ai jamais eu de problème de connexion : j'ai toujours eu accès au jeu, je n'ai donc jamais eu à crier scandale. Les serveurs sont bons maintenant.
La principale amélioration c'est l'IA. Il y a encore quelques comportements stupides, mais en règle générale :
- les camions de ramassages des ordures et les bus ne jouent plus au petit train. Rien de plus frustrant que d'avoir 15 bus qui se suivent sur la même rue alors que j'ai des sims qui attendent à l'autre bout de la rue. Il y a encore un petit mouvement de troupe, mais c'est beaucoup moins marqué.
- On ne se retrouve plus avec 5 camions de pompiers sur le même feu alors qu'il y a d'autres bâtiments en feu dans la ville. Idem en gros pour les services de polices et de santé. De plus ils ne bloquent plus forcément la route causant des bouchons monstrueux. Les voitures savent doubler maintenant.
- Les touristes transitent plus facilement dans la ville et font plus souvent le tour au lieu de tous se précipiter vers la sortie la plus proche.
- Les échanges entres villes commencent à être bien réactif, et surtout les échanges de services deviennent plus efficaces. J'ai encore du mal à aller faire travailler ma population dans d'autres villes par contre. Les travailleurs on tendance à rester dans la même ville, seule une petite proportion transite, malgré l'existence de transport en commun. Ce n'est pas parce qu'il y a du chomage chez A et du travail chez B que les chomeurs de A vont travailler chez B. Dommage.
- LE GROS POINT QUI FAIT PLAISIR : Enfin ces cons de sims ne se contente plus d'utiliser la route la plus courte pour aller d'un point A à un point B. C'est encore le facteur prédominant, mais ils prennent maintenant en compte la vitesse de circulation et l'encombrement dans une moindre mesure. De plus, les horaires de travail des entreprises ont été décalés dans le temps pour éviter de se retrouver avec toute sa population dans la rue à la même heure pour trouver un travail causant d'énorme bouchons.
Il y a encore de nombreux problèmes, propres au jeu (par exemple un sim simulé est en faite fictif). Mais du moins les principaux défauts liés à la simulation ont été corrigés. C'est maintenant plus logique tout ça, et ca tourne mieux. Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est un city simulator et pas un city builder.
Le mode bac à sable est très facile. Par contre, en mode normal, le jeu est assez ardu, et il m'est déjà arrivé d'arriver à la faillite car j'ai fais quelques mauvaises décisions d'urbanisme alors que ma ville marchait très bien et possédait plusieurs centaines de milliers de simléons.
Gérald Golay : Bah je peux comprendre. C'est pas encore simcity 4... Les possibilités restent trop limité encore. Je garde espoir!
Pour tous les autres : je vous remercie de vos messages. Cela me fait très plaisir

Je vais continuer à explorer ce simcity pour vous proposer encore d'autres images! J'essaie d'innover, mais ce n'est pas facile ^^.
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland
Maire de Ipanema :
Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!