Bonjour,
Afin de rendre l'accueil à Simland plus "convivial" un portail digne de ce nom l'exige.
Je m'explique nous avons besoin d'un portable "responsive" à la manière du site : orange.fr ou encore orange.be voir cela également cbien.com . Le site doit supporter une navigation W10 sur PC (edge,chrome, mozilla) , du Mac (Safari) , du IOS (safari sur les Iphone et Ipad) , Android (pour les smartphones et tablettes).
J'ai imaginé la tête d'un portail pour simland avec "ou placer" les modules. Il ne faut surtout pas pensez à mettre trop sinon l'utilisateur fuira le site ... Autre problème lors de la conception d'un site web on ne place pas un icône n'importe ou mais de manière "intelligente" . En somme pour savoir ou placer vos icones vous dévez respecter une règle , découpez votre page avec une diagonale qui part du coin supérieur droit au coin inférieur gauche. Tout ce qui est à fort trafic sera en haut à gauche. Le reste à faible trafic sera à droite .
Une maquette (fait un peu à l'arrache je l'aouve) . Si vous avez une idée à soumettre pour une presentation au format HTML elle est la bienvenue.