Elections US : Obama élu président à 5h01
Auteur |
Message |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Voilà, tout est dans le titre, je suis les élections sur CNN depuis presque le début et Obama s'est vite imposé. A 4h00 du matin (ici), il possédait 207 votes électoraux contre moins de 100 pour Mc Cain.
Une heure plus tard, Obama était déclaré Président des Etats-Units d'Amérique avec plus de 270 votes électoraux (objectif de la course à l'investiture). En effet, à cette heure, il possède 297 votes électoraux contre 139 pour Mc Cain !
[align=center]Barack Obama est donc le nouveau visage des USA[/align]
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
05 Nov 2008, 06:06 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|
Je tiens quand même à préciser que le discours de Mc Cain est tout à son honneur  Même s'il s'est fait huer lorsqu'il l'a dit. (direct CNN) mais, il est très difficile de faire ce qu'il a fait et de conserver un respect pour son adversaire. Chapeau bas 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
05 Nov 2008, 06:24 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
Situation à 5h30Après un très très bon discours de Mc Cain, très émotif et très sincère, On attends le Président Bush et le futur président Obama pour un discours de félicitations Carte à 5h30 Source CNN.com
|
05 Nov 2008, 06:36 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
Précison que tous les débats depuis 1h ne se font que sur sa couleur de peau... C'est quand même scandaleux et ce, d'un coté comme de l'autre d'une part on entend "Si Barack Obama est élu c'est parce que les noirs américains se sont manifestés et on voté par rapport à ça alors qu'ils ne votaient pas avant" et d'autre part on peut entendre "C'est une nouvelle ère pour les noirs américains, c'est un tourant pour cette communauté" Ok ok mais il faut arrêter, interroger la fille de Martin Lutherking Junior n'était peut être pas opportun, surtout si c'était pour lui demander ce que représentait le symbole d'avoir un président noir  Surtout qu'en dehors de tout ça Obama n'est pas noir et surtout qu'il a, à mon sens, de meilleures idées de campagnes et de meilleures positions pour l'Amérique. Ce n'est pas comme s'il n'avait strictement rien appart sa couleur 
|
05 Nov 2008, 06:57 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
Rien à dire sur le discours d'Obama, digne d'un président des Etats-Unis! Plein d'énergie, plein d'espoir, plein de volonté de relever l'amérique ensemble. Il a déjà bien compris qu'il était le Président d'une nation et non d'une communauté ou d'un parti. Il a besoin de tout le monde et a particulièrement entendu ceux qui étaient contre lui et veut avancer pas à pas, brique par brique avec eux aussi afin de faire de l'amérique, le pays qui anime leur vie. Petite partie dédiée à Mc Cain très bien aussi, beaucoup de respect et de salutations sur son parcours et ce, bien avant la campagne Petit coup d'oeil sur la carte à 6h05 Source CNN
|
05 Nov 2008, 07:17 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
5 posts d'un coup. Pas terrible pour un admin qui est censé "donner l'exemple" ^^
Faut pas oublier que aux USA, le peuple ne votent pas pour élire le président, il votent pour des personnes qui voteront à leurs placent : les "Grands Electeurs" (une sorte de sénat) pour ceux qui ne le savent pas (on a jamais parlé durant les élections américiaines une seul fois de ça)
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
05 Nov 2008, 07:33 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
5 postes en 3heures ... et non pas d'un coup et je donne l'exemple puisque je ne donne que des informations censées et ce n'est pas ma faute si je suis le seul sur le forum à l'aube Enfin, je ne vais pas m'attarder puisqu'il me semble que la critique n'est pas constructive. En effet, si on avait été 2 que j'avais écris les même postes (voir 15 de plus), elle ne serait pas intervenue. Je profite donc de ce 6e poste depuis 4h du matin, précison qu'il est 7h moins 10 pour vous donner les dernières informations : La carte est toujours au même stade que la dernière MAJ de 6h10 (hum), les résultats de l'Alaska sont donc toujours attendus même si l'Etat de Sarah Palin devrait avoir choisi Mc Cain.
|
05 Nov 2008, 07:52 |
|
 |
Azert
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 19:46 Argent en votre possession: 125.00 Message(s) : 1187
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
J'ai écouté Europe 1. Nuit blanche ! ^^ Premier Président noir des U.S.A ! Vraiment Bravo a Obama, j'èspère qu'il fera un bon mandat !
|
05 Nov 2008, 10:52 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
C'est bien de nous avoir faire vivre tout ça au fil de la nuit Jag'  ! Râh... Je suis parti quand c'est devenu intéressant ><' !
05 Nov 2008, 11:48 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|
J'ai regardé jusqu'à 5h30, c'était une excellente nouvelle, vraiment
|
05 Nov 2008, 14:39 |
|
 |
yog
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27 Argent en votre possession: 1,574.00 Message(s) : 1384 Localisation : caen
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
pff, me suis couché a 4h30, quand il a eu 227 électeurs (+ la Californie sûr, donc 55 électeurs = 272, donc plus la peine de rester) levé difficile a 7h et la journée en cours aussi
Enfin heureux d'avoir vécu ça en direct sur CNN, ils ont fait un truc vraiment bien pour leurs élections, c'était actif et ça me tenait éveillé ^^ Aujourd'hui est un grand jour pour eux (il ne faut pas nier que le fait qu'il ne soit pas un WASP (white anglo-saxon protestant) est un progrès énorme dans une société qui connaissait la ségrégation jusqu'il n'y a pas si longtemps)
Maintenant, j'espère qu'il va appliquer son programme qui donnera une nouvelle dimension aux USA (même si je n suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit ^^)
_________________ Maire de Gimini, Hudson
|
05 Nov 2008, 18:23 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Mais attendez, lequel était le doublon de l'autre ?
|
05 Nov 2008, 19:43 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
J'ai verrouillé le topic créé après le premier. Et tant pis s'il avait plus de messages que celui-ci. C'est pourtant pas difficile de faire une petite verif avant de recréer un nouveau topic... Sinon l'Election d'OBAMA est HISTORIQUE. Moi aussi j'ai suivi toute l'Election toute la nuit sur CNN (pioufff... dur dur.... heureusement que ce ne sont pas toutes les nuits comme ça  ). Je m'exprimerai plus longuement plus tard, mais c'est vraiement exceptionnel ! Y'a vraiment des jours où l'on est fier des américains, et quoi que certains en disent...
|
05 Nov 2008, 19:55 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 5:03 am pour wahou Posté le: Mer Nov 05, 2008 5:06 am pour jag C'est justement ce qu'on disait en première page de l'autre sujet, qu'il y avait un doublon. Et aux vues des dates, il s'agit de celui ci 
|
05 Nov 2008, 20:02 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
Disons qu'on a surement écrit en même temps mais Wahou s'est contenté d'écire Obama gagnant alors que j'ai écris un petit commentaire d'où ils sont tous deux apparus et que le mien arrive un peu après le sien. Quand j'ai créé le topic, et je pense que Wahou était dans le même cas, il n'y avait aucun des deux lancés (ni aucun autre avant via parcours de la page du forum). Puis bah j'ai poursuivi sur ce topic. Maintenant, il semblerait que les gens préfèrent l'autre topic donc je vais verouiller celui-ci même s'il me semble plus intéressant puisqu'il reprend l'évolution pas à pas de la campagne suivie depuis CNN alors que le début de la première page de l'autre ne se résume qu'à "super, ouais, il a gagné" Enfin les sujets sérieux de toutes façons passent souvent après les autres 
|
05 Nov 2008, 20:25 |
|
|