Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 11 Oct 2025, 04:32
TELETHON 2009 : 4 - 5 décembre (page 2)
Auteur |
Message |
lelex
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 3060 Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

[align=center]
MOBILISEZ-VOUS[/align]
Créée en 1958 par des malades et parents de malades, reconnue d’utilité publique en 1976, l’AFM – Association Française contre les Myopathies – vise un objectif clair : vaincre les maladies neuromusculaires, des maladies qui tuent muscle après muscle. Elle s’est fixé deux missions - guérir les maladies neuromusculaires et réduire le handicap qu’elles provoquent - et quatre axes prioritaires pour les maladies neuromusculaires : le développement des thérapeutiques, les actions vers les familles, la myologie et la revendication.
Grâce aux dons du Téléthon, l’AFM finance différentes pistes thérapeutiques. Les unes font appel à la pharmacologie classique, les autres sont très innovantes : utiliser un gène sain comme médicament, intervenir directement sur le gène pour le réparer, reconstruire des organes lésés grâce à des cellules souches… Au cours des dernières années, ces stratégies thérapeutiques ont démontré leur efficacité chez des animaux atteints de maladies rares et, pour des premières maladies, chez l’homme. 34 essais sont en cours ou en préparation pour 29 maladies financés par l’AFM grâce aux dons du Téléthon. Les chercheurs sont désormais en passe de trouver des solutions thérapeutiques pour des dizaines de maladies génétiques (muscle, vision, déficit immunitaire ou encore vieillissement). Au-delà des maladies rares, les résultats obtenus par ces chercheurs et médecins engagés aux côtés de l’AFM pourront servir au plus grand nombre en bénéficiant à des maladies plus fréquentes.
Parallèlement, l’AFM continue à aider les familles dans leur vie quotidienne et œuvre pour que les malades soient reconnus comme des citoyens à part entière. Ses revendications sont, pour la plupart, prises en compte dans la loi pour l’égalité des chances de 2005 : droit à compensation assurant la prise en charge des aides techniques et humaines nécessaires à l’autonomie des personnes en situation de handicap, droit à la scolarisation en milieu ordinaire, droit à l’emploi… Mais, sur le terrain, la concrétisation de ces droits nécessite encore un virage culturel, dont l’AFM est le fer de lance.
Pour remplir ces missions, l’AFM organise, depuis 1987, chaque premier week-end de décembre, le Téléthon, opération de collecte de fonds et de sensibilisation du grand public combinant une émission télévisée de 30 heures et des dizaines de milliers de manifestations dans toute la France. Le Téléthon est le moyen de collecte quasi-exclusif de l’Association. C’est également un vecteur d’information, de communication et de pédagogie essentiel pour l’AFM. Depuis le premier Téléthon, des évolutions et révolutions déterminantes ont marqué le combat de l’AFM, porté par la détermination des malades, des familles, des scientifiques, des bénévoles et la générosité de millions de Français.
( Source)
Ma petite phrase ; Se mobiliser, 5mns, c'est donner 5mns de joie et de bonheur à tous les malades. Ensemble, montrons que nous ne laisserons jamais seuls
Pour faire un don : Téléphone : 3637 Internet : http://don.telethon.fr/
Dernière édition par lelex le 10 Nov 2009, 23:43, édité 1 fois.
|
28 Nov 2008, 23:31 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
C'est très bien de se mobilisr pour tous ces malades. Chaque don fait du donneur le héros d'un malade Mais avec la crise économique et les problèmes d'argents de chaque famille, je doute que les dons affluent cette année... 
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
28 Nov 2008, 23:46 |
|
 |
lelex
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 3060 Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
|
C'est même sûr mais je pense que nous pourrons nous approcher du record (en plus il y a déduction fiscale à je ne sias plus combien de % du don). Pour ma part, je ne donne pas d'argent mais juste 2 journées (et même + cette année). Et je peux vous dire que cotoyer des malades et voir qu nous sommes plusieurs millions à nous mobiliser les font remplir de bonheur et c'est cette spirale qui va faire monter le compteur !!!!
|
28 Nov 2008, 23:53 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Qui de mieux placé que moi pour parler du téléthon  J'en profiterai peut être pour vous expliquer un peu plus en détails mon problème. En tout cas, si vous pouvez, faites des dons. Comme lelex l'a dit de grosses avancées ont été faites ces dernières années grâce au téléthon. Il ne faut pas s'arrêter là !
|
29 Nov 2008, 00:00 |
|
 |
lelex
Citoyen
|
Mes parents, eux vont faire un don (je rajoute généralement entre 5 et 10€ mais je ne peux pas faire de don seul, je suis mineur  ). Troyen, ce topic est fait pour parler du Téléthon donc si tu veux "expliquer ton problème", n'hésite pas et c'est d'ailleurs tout à ton honneur.
|
29 Nov 2008, 00:04 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
c'est très bien de pouvoir en parler de ces choses la. c'est vrai que grace au téléthon, il y a eu des avancées et c'est tant mieux, un jour la myopathie ou autres maladies de ce genre seront guérissables mais bon c'est pas pour tout de suite donc il faut faire des dons et participer aux différentes activités proposées j'espère que cette année la crise sera pas un frein 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
29 Nov 2008, 00:07 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
J'ai une question.. je sais pas si il faut le mettre là ou pas mais bon.
Je souffre d'une forte myopie et non loin de chez moi, à l'hopital purpan de toulouse, est demandé de nombreux myopes et de personnes non souffrantes.
Ce serait pour identifier les gènes atteints par cette maladie. En étant mineur, puis-je y participer ? ça me tient vraiment à coeur, chez moi et surtout dans mes activités habituelles, c'est très handicapant, et j'aimerai aider la recherche...
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
29 Nov 2008, 00:10 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Je pense franvchement que... enfin bon non, la flemme de faire un pavé à 9h00 du mat' 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
29 Nov 2008, 10:02 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Seto>> je sais pas si tu peux participer vu que tu es mineur, il te faut peut etre l'autorisation parentale, c'est ce qui me parait le plus logique.Mais tu peux très bien émettre le souhait de participer si ça te tient vraiment a coeur, il suffit d'en parler. honnetement je sais pas du tout mais bon a mon avis il faut que tu es un accord. Manic>> pourquoi poster pour dire que tu as la flemme de poster? c'est du flood ça 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
29 Nov 2008, 10:45 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Voit-tu jeune sage, je n'exprime pas mes avis politique ici au risque de me mettre toute la communauté à dos. J'en parle sur d'autres forums 
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
29 Nov 2008, 11:04 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Le téléthon est un événement que je trouve utile de renouveler chaque année. Merci à vous d'en parler ici  Manic >> où est le rapport avec le politique ?
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
29 Nov 2008, 11:48 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
je vois franchement pas le rapport avec le téléthon, c'est pas une question politique c'est une question de solidarité, de médecine, serais tu a coté de tes pompes ce matin?  et puis très franchement, il suffit d'assumer enfin bref.... tu seras maudit pour cause de flood et puis si tu veux pas l'exprimer pas la peine de le dire , ça fait 2 fois tu flood Ben Quo>> oui c'est bien de le renouveler, je sais pas si a chateauroux ils font des trucs sympas.
|
29 Nov 2008, 12:44 |
|
 |
Manic
Citoyen
|
Oh, mais il y a tant de rapport :)
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
29 Nov 2008, 12:55 |
|
 |
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
Autant les Pieces Jaune sm'insuportent, autant le Telethon est quelque chose de très noble. Même si je ne fait personnellement pas de don, je soutient volontier.
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
29 Nov 2008, 14:04 |
|
 |
lelex
Citoyen
|
Pour cela, renseigne toi auprès de l'hôpital, ils te diront mais à mon avis, tu pourras...
|
29 Nov 2008, 18:34 |
|
|