Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 111 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Je porte plainte contre Lews et la Violette 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14593
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Chers simlandais,

Comme certains d'entre vous l'ont remarqué, Napoléon la Violette et Alex Lews ont créé un topic dans le but de relancer l'activité de Simland.
Si dans la pratique, l'intention est bonne (disons pluôt pas si mauvaise), il faudrait rappeller quelques détails, pour ceux qui ont la mémoire courte (à commencer par eux deux).

Tout d'abord, il y a quelques semaines encore, ils étaient respectivement le Président de la Nation, et le Vice-Président de la Nation. Quelques semaines après leur investiture, qui, rappelons le, ont été élus par la confiance de tous les simlandais qui ont voté pour eux, ils ont tous les deux déserté le pays. La Violette a disparu, et Lews s'est même "déclaré mort". Voilà d'ailleurs une citation authentique de ce dernier :

Alex Lews a écrit:
C'est fou, il suffit d'un petit événement pour animer tout le monde (même les morts ?). Je trouve même cela triste qu'on doit faire face à un "scandale" plus ou moins important pour voir une aussi grande activité (juste comme ça, cela fait des mois qu'un sujet n'avais pas autant fait réagir...). Certains verront peut être en ce topic une certaine forme de satisfaction, car l'activité revient (?), mais d'autres, comme moi, trouveront cela plutôt malheureux que quelqu'un doive prendre ou donner de l'argent virtuel pour mériter tant d'attention... Cela ne reflète pas la vraie image de Simland, voyons ! Certains s'embêtent à faire de longues MAJ, d'autres à créer des sim-compagnies (...) pour... Un ou deux commentaires ? Ai-je tord ? Non.

J'ai voulu vous ouvrir les yeux en touchant à votre si prétieux argent cette après midi, j'espère que j'aurais dans un sens réussi. Et si tel est le cas, tant pis pour le travail supplémentaire des administrateurs (que je salue), qui devraient même être heureux de voir Simland revivre ainsi (même si c'est le temps de quelques heures...). Personne ne sait de quoi est fait demain, mais en vous regardant débattre aujourd'hui je me suis dit qu'il y avait peut être quelque chose à faire ! Je vous encourage tous à être tout aussi actif et déterminer pour rendre Simland plus vivant chaque jour, comme ma génération ou les générations antérieures ont pu le faire pendant toutes ces années.

Je pense avoir été assez clair dans le début de mon second paragraphe : Napoléon est innocent. En effet, et depuis toujours, nous connaissons le mot de passe de l'autre (ah, la confiance...) et j'ai décidé, sans son avis, de faire ce que vous avez pu remarquer pour les raisons que j'ai cité plus haut. Pour ceux qui se posent peut être la question, je n'ai pas visé des personnes en particulier, j'ai fait tout cela alétoirement. Pour toutes ces raisons, je demande l'arrêt de la mise en examen de Monsieur Napoléon La Violette, et donc son débannissement et le bannissement de ma personne pour une durée indéterminée (à vous de voir si c'est définitif ou temporaire, et puis peu importe). De toute manière, et vous le savez, je m'étais un peu banni tout seul en organisant ma mort... ;) !

Allez, que perdure Simland ! Bye, les amis.

Aujourd'hui, ils veulent faire la morale aux simlandais, parfois même de façon très méprisante, et à les lire, ils sont le seul remède pour sortir Simland de la "Crise". Je persiste et signe en disant que Simland n'est pas en "Crise", du moins ne l'est plus, grâce à l'intervention du Président intérimaire Jaguar, qui a su contrer la déchéance dans laquelle la Violette et Lews ont laissé notre Nation. Même si j'admets pleinement que l'on a connu des jours meilleurs, et reste certain qu'on en connaitra encore :ok:

Mais ce n'est pas tout ! Voilà la Violette qui créé un nouveau parti polique, alors que celui-ci a été condamné par la justice, sort à peine de prison (bannissement), mais surtout, est politiquement inéligible pendant toute l'année 2010, ce qui ne lui donne même pas le droit de créer un parti politique ! Son parti est donc illégal ! Cerise sur le gâteau, Alex Lews vient d'être nommé Gouverneur d'un Etat de Simland : même s'il n'a pas été condamné à une inéligibilité politique, rappelons que ce dernier s'est déclaré "responsable" du piratage des comptes bancaires de nombreux simlandais ; mais il voulait en fait couvrir la culpabilité de son comparse la Violette, qui était en fait le vrai responsable (ce qui est encore plus grave !).

Simland a connu de bons Présidents, et de moins bons. Mais jusqu'alors, aucun d'entre-eux, ni même aucun Vice-Président, ne s'était permis d'attaquer ouvertement le forum Simland, et le patrimoine économique des citoyens de Simland (parmis eux de nouveaux immigrants !), ce qui est considéré comme une acte de sabotage !

Je voulais dire que je suis outré, consterné par leur comportement ; d'autant plus aujourd'hui, qu'ils veulent faire la morale à la population, et que l'un des deux se retrouve même à un poste-clé (Gouverneur). C'est une erreur de justice extrêment grave, de nombreuses personnes ont été bannies pour moins que ça !

Je m'en retourne donc vers la Justice, et la Police, en déposant plainte à l'encontre de Napoléon la Violette et d'Alex Lews, en réponse à leur première peine qui me parait bien trop clémente : leur arrogance aujourd'hui en est une preuve évidente ! Je porte plainte pour abus de biens des simlandais, escroquerie, vol d'argent, et mensonges. Je porte aussi plainte contre Alex Lews qui, en l'état actuel des choses, n'a pas à se retrouver au poste de Gouverneur d'un Etat de Simland.

Je souhaite aussi saisir l'Administration de Simland, pour mener à bien se nouveau procès, en aidant le Juge Fédéral et la Police.
Cette plainte a bien-sûr l'ambition d'infliger à La Violette et Lews une peine exemplaire, et équitable, et non pas injuste aux yeux de nombreux simlandais comme c'est le cas actuellement !

En raison de la période actuelle, j'accepte que ma plainte soit prise en compte après Noël, et la Fête Nationale du 26 décembre.

Sachez que je ne laisserai jamais deux "terroristes" continuer leur petite vie sur le forum, comme si de rien était ! Si certains simlandais sont prêts à leur pardonner, moi pas !!!

C'est aussi l'occasion pour la Justice de corriger son erreur, et de montrer sa rigueur. Il doit en être ainsi !

Merci de m'avoir lu, et en attendant, je vous souhaite à tous un joyeux Noël et une heureuse Fête Nationale :flag: :ok:

24 Déc 2009, 19:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 7169
J'approuve partiellement tes dires, cepandant il est évident que Simland est en crise, sur tout les points, et la solution ne va pas tomber du ciel

๏̯๏

24 Déc 2009, 19:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
104.00

Banque:
11,262.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Je te soutiens dans ta démarche et je tiens à rajouter que Napoléon aussi est Gouverneur, et ceux grâce à l'administration dont tu fais partie qui l'aurait autoriser selon mes contacts^^

Mais bon, quand on se dit mort parce que l'on aime plus Simland, qu'on dit qu'on la quitte, et qu'on en devient Gouverneur 2 mois plus tard, c'est une grosse cerise sur un gâteau déjà bien fragile depuis cet été :fou:

24 Déc 2009, 19:26
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
J'ai simplement dit que je validais la candidature de Napoléon pour le thoulak, cet état est mort, et a besoin d'un gouverneur même si celui ci a fait des conneries, mais je suis pas seul admin ;)

24 Déc 2009, 19:28
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
4,175.75

Banque:
12,838.00

Message(s) : 13799

(Au fait, Napoléon aussi est Gouverneur.)

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

24 Déc 2009, 19:29
Administrateur Forums
Administrateur Forums

J'approuve partiellement tes dires, cepandant il est évident que Simland est en crise, sur tout les points, et la solution ne va pas tomber du ciel

C'est un autre débat, et c'est pas ça que je reproche !

SGJason a écrit:
Je te soutiens dans ta démarche et je tiens à rajouter que Napoléon aussi est Gouverneur, et ceux grâce à l'administration dont tu fais partie qui l'aurait autoriser selon mes contacts^^

Ah bon ? Désolé je n'ai pas été mis au courant ! Joli tour de passe-passe, qu'on va corriger vite fait !

Il est clair que je ne vais pas laisser ça comme ça, quitte à prendre des mesures seul, si je vois que ça ne bouge pas !!

Dernière édition par Djay le 24 Déc 2009, 19:30, édité 1 fois.

24 Déc 2009, 19:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
104.00

Banque:
11,262.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Nikolai était candidat aussi dans cet état, donc dire que l'état allait mourir si on refusait Napo, c'est dire qu'il vaut mieux voir un "criminel" que Niko, sympa pour lui :sors:

24 Déc 2009, 19:30
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

Encore une fois SG j'ai approuvé sa candidature, mais je ne suis pas seul admin, alors oui il a été élu "illégalement", étant donné que ce n'est pas la majorité.
Alors dire que "l'admnistration" a validé la candidature en généralisant, non faut pas ^^

Et autant pour moi je n'avais pas vu la candidature de Nikolai ;)

24 Déc 2009, 19:31
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
1,691.00

Banque:
1,722.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
C'est avec tous ces long discours qu'on va faire avancer Simland ? Je suis d'accord avec beaucoup de point mais je pense qu'il faut oublier le passé, on a bien gracié Manubest, on ne refuserai pas celui de Condor aujourd'hui...Djay toi aussi tu as eu des probleme pour détournement de fond un peu d'indulgence venu des deux camps de ferai pas de mal :ok:

24 Déc 2009, 19:33

4,175.75

Banque:
12,838.00

Djay toi aussi tu as eu des probleme pour détournement de fond un peu d'indulgence venu des deux camps de ferai pas de mal :ok:

Ça aussi, c'est assez marrant quand on y pense :)) !

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

24 Déc 2009, 19:34
Administrateur Forums
Administrateur Forums

A la différence que moi, je n'ai volé personne !

Et Manubest a été banni plus de 2 ans !!! Voilà une peine juste !! Et Manubest n'avait rien fait de si grave !!

Bon je dois y aller (réveillon), mais promis on s'occupe de ça cette semaine.

J'oubliais : je demande aussi une incarcération (bannissement) immédiat des 2 accusés, pour le bien du déroulement du procés !

Dernière édition par Djay le 24 Déc 2009, 19:36, édité 1 fois.

24 Déc 2009, 19:35
Profil Site internet

4,175.75

Banque:
12,838.00

EDIT : Tu demandes un bannissement pour ces raisons ? A ce que je sache, tu n'es pas plus néfaste dans tes dires que Napoléon ou moi même. Réponds à ma question et après on verra.

Dernière édition par Alex Lews le 24 Déc 2009, 19:38, édité 1 fois.

24 Déc 2009, 19:35
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

Excusez moi tout le monde, mais le principe même de Simland n'est pas de jouer au lieu de se chercher des noises. "Je porte plainte contre machin", "Je porte plainte contre l'autre parce qu'il est arrogant", "Il me suit partout", "il arrête pas de répondre.

Mais merde on est ou là ? On est dans une cour de récré ou quoi ? Je suis d'accord avec certains points énoncés par Djay, mais aussi avec certains de Lews.
Djay, tu essayes de gérer au mieux le forum, tu y arrives bien, mais là tes querelles avec Lews et La Violette vont causer un gros soucis à Simland, je ne pense pas que tu veuilles du mal à ta création ;)
Ca va créer de grosses tensions, de gros problèmes, et paf, déjà qu'on est bien dans la mouise, ça ne fera que s'empirer.

Alors le temps que le procès se fasse, j'aimerais bien que tous les trois, vous vous évitiez, et au moins qu'on puisse faire une trève pour Noël et pour la fête Nationale. Par pitié arrêtez, ça sert à rien de vous prendre le choux.

24 Déc 2009, 19:38
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 18:46
125.00

Message(s) : 1187
Etat: 05 | Grandes Plaines
Je suis d'accord avec la plupart des points que tu as cités Djay. :ok:

24 Déc 2009, 19:38

4,175.75

Banque:
12,838.00

J'ai demandé la paix sur le sujet du blabla politique ! C'est pas de ma faute si certains s'obstinent ><'! Néanmoins, je suis tout à fait d'accord avec toi Maël.

Et puis je serai absent une grande partie de la semaine prochaine.

24 Déc 2009, 19:40
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 111 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant