|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 19 Déc 2025, 00:00
Je porte plainte contre Lews et la Violette
| Auteur |
Message |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14594 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
 |  |  |  | Maël a écrit: Excusez moi tout le monde, mais le principe même de Simland n'est pas de jouer au lieu de se chercher des noises. "Je porte plainte contre machin", "Je porte plainte contre l'autre parce qu'il est arrogant", "Il me suit partout", "il arrête pas de répondre. Mais merde on est ou là ? On est dans une cour de récré ou quoi ? Je suis d'accord avec certains points énoncés par Djay, mais aussi avec certains de Lews. Djay, tu essayes de gérer au mieux le forum, tu y arrives bien, mais là tes querelles avec Lews et La Violette vont causer un gros soucis à Simland, je ne pense pas que tu veuilles du mal à ta création  Ca va créer de grosses tensions, de gros problèmes, et paf, déjà qu'on est bien dans la mouise, ça ne fera que s'empirer. Alors le temps que le procès se fasse, j'aimerais bien que tous les trois, vous vous évitiez, et au moins qu'on puisse faire une trève pour Noël et pour la fête Nationale. Par pitié arrêtez, ça sert à rien de vous prendre le choux. |  |  |  |  |
Hors de question ! Je ne discute pas avec les voleurs et ceux qui ont abusé de leurs concitoyens ! Qu'on ne se voile pas la face, tout le monde en a marre de ces deux là ! Et tant pis si ça doit foutre le bordel pendant quelques jours, quand ils ne seront plus là, ou bannis pour une année (peine qui me parait un minimum juste), on sera tranquilles ! Ne mélangeons pas tout ! Ca s'empirera si justement on montre à tout le monde qu'on tolère ce genre de pratiques !
|
| 24 Déc 2009, 19:40 |
|
 |
|
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27 Argent en votre possession: 4,175.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
J'ai volé quelqu'un, moi ?
Il y a plus de Simlandais qui veulent la paix que de Simlandais comme toi Djay.
| 24 Déc 2009, 19:42 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14205 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Alors imagines Djay, si un membre faisait ça sur ton forum, qu'il foutait le bordel car il déteste au plus grand mot deux membres ? Tu réagirais comment ? Je pense que t'en aurais vite marre, tu t'obstines, c'est dommage, laisse le procès se dérouler, les têtes qui doivent tomber tomberont, mais là tu continues, le procès se fera ça ne sert à rien de se prendre la tête 
|
| 24 Déc 2009, 19:42 |
|
 |
|
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27 Argent en votre possession: 4,175.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
J'ai envie de voir ce que va dire Lelex. Il avait dit qu'il ne reviendrait pas en arrière.
Mais bon, si ça te fait plaisir Djay...
| 24 Déc 2009, 19:43 |
|
 |
|
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
|
Ayant manqué une partie de l'aventure pour des raisons personnelles IRL, je n'ai connu Naboléon que sous des jours meilleurs. Je n'étais pas à même de ses condamnations, ainsi que celles d'Alex Lews. J'ai lu, il est vrai son discours, j'ai adhéré, il est vrai à son parti. Mais plus le temps passe, plus les arguments de Djay, pour ne citer que lui, me font hésiter. Il est vrai, Simland est dans une mauvaise passe. Elle en a déjà connu, et le dicton dit qu'après la tempête, vient le beau temps, eh bien j'y crois. L'idée de Naboléon, dans son parti du Renouveau, m'as séduit. L'idée de revenir à un Simland plus axé SC4 et moins institutionnel m'as aussi séduit. Malheureusement, j'ai la désagréable impression de m'être fait trompé. Aussi, je trouve dommage d'un côté qu'un parti novateur, simpliste, soit malheureusement illégal.
J'ai adhéré, une fois n'est pas coutume (je n'ai jamais adhéré à quelconque parti), à son parti par idéologie. Je ne me suis jamais déclaré complice avec lui. Et dans les conditions actuelles que nous connaissons, je ne peux que supporter la plainte de Djay, qui, faut-il le rappeler, est là depuis le début et s'est investi bien plus que nous tous dans cette aventure. Les personnes concernées me diront que j'ai retourné ma veste. Il y a peut-être de cela, si vous voulez, mais je persiste à dire qu'il faut un mouvement novateur à Simland, ne serait-ce que pour le plaisir que nous procure SC4. Si Napoléon est bien le criminel que vous dites, il ne mérite pas la confiance qu'on lui accorde...
|
| 24 Déc 2009, 19:45 |
|
 |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14594 Localisation : Sun City
|
Ouais, en attendant ce nouveau procès il aura lieu grâce à qui ? Car je rappelle que jusque là, ça y'est c'était oublié on passé à autre chose...
Ils doivent être bannis pendant toute l'année 2010, tous les deux !! Si l'on s'en réfère aux précédentes peines, en tout cas ! Un procès ce n'est pas pour amuser la galerie, mais bien pour faire prendre conscience qu'on ne fait pas n'importe quoi, comme ça quand ça nous chante !
Et ça je ne le fais pas pour moi, mais pour tous mes compatriotes simlandais, qui ont été lésés, volés, bernés !
|
| 24 Déc 2009, 19:49 |
|
 |
|
Alex Lews
|
J'ai volé quelqu'un moi ?
| 24 Déc 2009, 19:51 |
|
 |
|
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
|
C'est vrai que ça amène à quelque chose, ce genre de messages.C'est puéril et ça ne mérite pas d'attention. Merde, c'est Noël et on se prend la tête... Je suis d'accord avec Djay, ces deux commencent à me pomper sérieusement.
Mais malgré tout, est-ce que je peux demander aux acteurs de cette mascarade de cesser leur spectacle pendant les deux trois jours qui vont suivre ? On est sensé être contents, se souhaiter Joyeux Noël, Bonne Année! Au lieu de ça, on se prend le choux pour des choses qui ont été dites déjà des dizaines de fois...
Un peu de calme sur ces forum, ça serait trop vous demander, S'IL VOUS PLAIT?
Et puis, au passage, Joyeux Noël!
|
| 24 Déc 2009, 20:03 |
|
 |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Je soutiens Djay.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 24 Déc 2009, 21:00 |
|
 |
|
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27 Argent en votre possession: 1,691.00 Banque:1,722.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
C'est étrange, mais vous me décevez tous avec vos débats non constructif  ( oui vous dites toujours les même chose à chaque topic) et vos plaintes plus qu'inutiles: nous arrivons à un système comme les USA, un plainte pour rien !Comme celle de James ou comme celle Alex et même celle de Djay. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais plus la population simlandaise vieillit, plus elle a du mal à se gouverner.Je vous rappelle que nous somme dans un micro-nation virtuelle, donc pour un cours de Français improvisé virtuel veux dire "faux", je vous rappelle que c'est un JEU(beaucoup ont oublié l'aspect ludique de Simland qui a fini a terme par disparaitre) Vous perdez un temps précieux à régler vos différents sur quelque chose de totalement fictif et abstrait comme le §, qu'est que sa peut vous faire de perdre de l'argent faux, sa vous empêche de dormir la nuit ?(et en plus y'en a qui ont porté plainte car ils ont reçu de l'argent  ). Je peut affirmer que c'est à cause de personne comme vous qui veulent que Simland soit copié IRL, qu'il soit sérieux que la micro-nation deviens inintéressante et donc qu'il y ait moins d'actif alors que la simplicité, la différence et la bonne ambiance a fait le succès quelques années plutôt...De même vous empêchez, avec vos répliques successives, de faire progresser le pays. Je vous demande donc de stopper vos plaintes et d'oublier vos différents, nous serons ensuite débarrassé de cette enclume qui nous empêche de repêcher le pays qui sombre chaque jour peu à peu.
| 24 Déc 2009, 23:31 |
|
 |
|
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
LOL. Djay, est-ce que tu t'ennuies à ce point que tu doives lancer des polémiques un 24 décembre ? Où est ton esprit de Noël voyons.
Je te répondrai juste que j'ai purgé une peine, que je n'ai rien fait de répréhensible depuis si ce n'est créer des topics et lancer des débats (droit qui me sont garantis par la liberté d'expression), créer un parti ce qui n'est pas illégal car un parti est une association d'idées et non pas un organisme élu (que vient faire l'inégibilité là-dedans ?), et que de ce fait, je n'ai rien à me reprocher depuis le 1er octobre jusqu'à aujourd'hui. Tu retardes : le procès c'était il y a deux mois...
Je ne sombrerai pas plus loin dans le grotesque... Djay, même si on doit te rendre d'avoir créé Simland, et d'indéniables talents de webmestre voire d'homme d'Etat, ton comportement est parfois décevant. Présentemment, tu sembles t'acharner à ce qu'Alex soyons bannis de nouveau et sans raison valable ; deux hypothèses peuvent expliquer ce comportement : soit tu te crois indispensable et tu ne peux pas supporter qu'un jugement ait été rendu contre ton avis qui ne peut être que le seul avis raisonnable, soit tu n'as pas envie que nous évoquions le sujet douloureux de l'activité à Simland. Comme ce quasi-acharnement est antérieur à mon petit "discours" je pencherais pour la première solution. Un peu d'humilité ne fait de mal à personne, Djay...
Sur ce, un joyeux Noël à tous ceux qui préfèrent agir plutôt que de sombrer dans les attaques mesquines et dans les luttes d'ego. (Je ne m'y inclus pas : je n'ai encore rien fait, si ce n'est soulever un débat qui méritait tout de même qu'on le soulevât.)
|
| 25 Déc 2009, 00:05 |
|
 |
|
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,127.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Vos sales débats puérils ne font que donner de plus en plus envie de déchirer la carte d'identité de beaucoup d'entre nous.

|
| 25 Déc 2009, 02:11 |
|
 |
|
LM_99
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 19:12 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3512 Localisation : Ta mère
|
Un joyeux Noël à tous , malgré le fait que Simland sombre depuis des mois (voir des années) dans un réalisme et une zèle qui ne feront que conduire à notre perte . Si ce n'était pas de toutes ces ridicules institutions , Simland aurait l'air moins complexe , et donc plus attirant . Ce n'est visiblement pas pour rien que les gens quittent ou désertent le pays , c'est parce qu'il est honnêtement emmerdant . Vous me direz sans doute ''Mais qu'est-ce tu fous ici alors ? Vas t'en !'' . Non , je reste parce que je ne suis pas un lâche , et parce que je me suis toujours moqué des lois de Simland , toutes plus inutiles les unes que les autres (à l'exception évidemment des minimums de règles d'éthique et de bon comportement) . Mais c'est également parce que j'espère un jour que Simland redeviendra ce qu'il était avant , un forum ou les membres étaient conviviaux , et ou il y avait une ambiance ou l'on pouvait discuter de tous les sujets dans l'harmonie et sans jugement . À présent , l'hypocrisie et la zèle dans lesquelles Simland est tombé conduiront sans doute à notre perte , à moins que les idiots et les gros boulets ne soient définitivement bannis . Je rejoins en partie les points de Djay et de Napo , mais je pense sincèrement qu'Alex Looser n'a rien à faire ici . Si t'as rien de mieux à faire que de poster ''Ai-je volé quelqu'un moi ?'' , bah postes pas , c'est pas compliqué gros n0ob . C'est quoi ? On t'a appris ça à la maternelle ? Allez , à présent prouves ta supposée maturité et ne réponds pas à mon post .
Joyeux Noël et bon temps des fêtes à tous ! Que l'amour et le bonheur puissent vous unir avec vos proches 
_________________ Fan #1 du Fürher du Queens
|
| 25 Déc 2009, 02:44 |
|
 |
|
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 19:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Djay, tu as tellement d'autres talents que de t'acharner sur deux membres qui ont déjà vu leurs peines purgées... J'aimerais que tu retire ta plainte et qu'on passe à autre chose ^^ surtout que Napo' semble bien décidé à aider la nation.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
| 25 Déc 2009, 11:35 |
|
 |
|
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Je vais dire que j'applaudis, finalement, l'attitude admirable de simplicité de ce brave LM.
Simland suffoque sous les egos surdimensionnés de tous ses membres. Le mien au plus haut lieu, mais aussi celui de Lucas, de Max, de beaucoup, beaucoup de gens. Et de Djay.
Tant que vous serez dans l'attitude de creuser vous-mêmes ce gargantuesque ennui qui plombe Simland par vos petites chamailleries, libre à vous. Je n'ai plus, moi-même, la motivation d'être utile à Simland de la seule et unique vraie façon, en réalisant jusqu'au bout des projets ; donc je me barre de la vie publique jusqu'à nouvel ordre. Prenez d'abord conscience de la vraie façon de s'amuser à Simland, et arrêtez d'écouter les "Edouard au milles idées", c'est-à-dire les gars qui ont 100 projets pharaoniques pour le pays sans jamais les réaliser ; et les Chieurs en général. Le Chieur se repère très facilement, il a pour principale caractéristique d'emmerder ses compatriotes dès que possible en transformant systématiquement chaque débat d'idées en débat de personnalité. Le Chieur suit en cela ses plus bas instincts, il a à peu de choses près le même niveau de réflexion que ce brave monsieur qui dit que "les gens qui foutent rien, faudrait les foutre dehors, et ceux qui mettent le bordel faudrait les piquer". Le Chieur doit certainement avoir peur de s'engager sur le terrain très délicat du débat d'idées, car comme on dit, puisque les idées sont plus dangereuses que des armes, pourquoi laisser les gens avoir des idées ?
Je reconnais pour Edouard au milles idées beaucoup de politiciens tels que moi et bien d'autres que je ne citerai pas, ce sont un peu des enfants, ils ont du coeur, mais ils rêvent trop pour pouvoir faire du bien au pays. Les Chieurs, je ne leur ferai pas l'honneur de ne pas les citer : Jardas, Max. Alex Lews peut l'être parfois. Et bien sûr Djay.
Alors lorsqu'on a lancé un vrai débat qui établit le constat d'une crise réelle, mais réelle ! deux présidents qui se barrent en cours de mandat, ce n'est pas rien. À ce moment-là, le Chieur s'est dit : "Tiens, mais c'est Lews et La Violette ! Ils se pavanent avec leurs pseudo-débats ces gars-là, après ce qu'ils ont fait, il y a vraiment pas de justice ! Ah que c'est mal un monde sans justice, des gars comme ça ça devrait pas exister : je vais vite faire cesser le débat en portant plainte contre eux, parce que même si ça ramène des vieilles histoires et que ça risque juste de pourrir l'ambiance, je m'en fous, je dois protéger les Simlandais de deux hurluberlus pareils qui osent encore se montrer." J'exagère à peine le débat interne dans la tête du Chieur. Il est incapable de séparer un débat de la personne qui le lance. Il ne s'est pas arrêté un instant à se remettre en question, il se moque bien d'un "débat", d'ailleurs il a déjà tout vu : ce qu'il veut, c'est voir des condamnés, qu'il a raison et qu'il est un Juste ; pour un peu il demanderait à ce qu'on ressuscite l'institution des jeux du cirque.
Les seuls vrais Simlandais ne cherchent pas les honneurs, ils sont là pour s'amuser. Et Simland devra bien se "purger", pardonnez-moi l'expression, de tous ses Chieurs pour retrouver le plaisir de s'amuser simplement qui doit venir de règles aussi simples et ludiques qu'un bête Monopoly ! Sur ce, vous me retrouverez exclusivement, à partir d'aujourd'hui, dans les forums des villes et dans le Off Topics. Joyeux Noël !
Et je maintiens ultimement que je ne rougis pas d'avoir joué avec un Simléon qui n'a d'utilité que pour jouer au jeu de Lelex. Ce pseudo-terrorisme aurait pu être un terrorisme utile : ça devrait vous faire prendre conscience d'une situation, non pas grave, mais juste sans intérêt, plate : Simland est dans l'Ère Plate. Simland n'a plus rien de noble, d'amusant, mais juste les instincts du grégarisme : il meuble l'ennui avec des chamailleries. Mais bon, dans le fond, Simland, pour ce que c'est aujourd'hui hein... (je poste ce genre de messages uniquement parce que j'ai rien d'autre à faire...)
P.S. : Et relisez les posts de Djay, vous verrez ce que j'entends pas grégarisme et ego surdimensionné : "il doit en être ainsi", appel en faveur des "bons citoyens de Simland", voire "je ne vais pas laisser ça comme ça, quitte à prendre des mesures seul, si je vois que ça ne bouge pas"... Les plus clairvoyants percevront le populisme à travers le discours et pourront tracer un parallèle intéressant.
|
| 25 Déc 2009, 11:44 |
|
|