Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Malgré une bonne fréquentation, pas de métro ... [Résolu] 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Vous connaissez sans doute le problème et vous l'avez sans doute eu. J'ai recherché sur le forum mais je ne trouve rien d'idéal concernant ce problème. Le fait est que j'ai un taux d'utilisation de 30 - 40% (par là) sur mon réseau de train aérien mais il n'y en a jamais qui roule physiquement. Bon alors d'habitude ça me gène pas car j'en vois rarement et puis hop, j'en vois un au hasard du défilement de la carte ... Ceci dit, ici j'aimerais bien faire des photos d'Air Train ou de Métro à RC pour la session de RC sous HD, mais j'ai beau attendre sur les tronçons les plus fréquentés, je n'ai pas encore eu la chance d'en photographier 1... Alors je me pose 3 questions :

1) Est-ce qu'un taux de 40% suffit réellement à afficher les trains aériens ou faut-il plus de fréquentation entre deux gares ?

2) Est-ce qu'il est possible que j'ai des plugings qui se battent pour ce train et donc que ça n'affiche rien. Je ne connais pas tous mes plugings mais disons que je pourrais avoir téléchargé, volontairement ou non, une sorte de train aérien il y a 3 ans et qu'ayant oublié ce détail, j'en ai retéléchargé un il y a 6 mois ... Est-ce que pour ce type de transport le jeu choisi un des deux ou est-ce qu'il se peut que les deux mods soient en conflits ?

3) Existe-t-il une station spéciale ou un code qui force la génération de Trains Aériens voire de métro ?

Voilà, si vous savez m'aider pour que je fasse quelques photos ... Sinon je me débrouillerai autrement, mais vu qu'il y a des gens qui savent tout sur tout à Simland, autant profiter de leur savoir. Notons que j'ai lu durant mes recherches qu'une option était de mettre plus de gares ... Mais bon, je ne veux pas trop changer la ville, si telle est l'unique solution, je mettrai plus de gares, ferai ma photo et quitterai sans enregistrer.

Merci à tous :ok:

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

Dernière édition par Jaguar le 12 Juil 2009, 07:16, édité 1 fois.

10 Juil 2009, 14:37
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Il faut être patient avec ce genre de choses, quand j'utilisais un métro aérien dans Los Alpaches j'avais tout de suite une vue du métro, idem pour le tramway sous St louis il apparait (en plus il est joli style parisien ^^).

Donc il faut être patient, peut être quelques minutes et surtout se mettre à proximité d'une station très utilisée

10 Juil 2009, 14:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
3.00

Message(s) : 3060
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Moi j'ai déjà eu des fréquentations de 80% avec des trains très régulièrement mais jamais eu de métro malgré parfois une fréquentation de plus de 100% ^^

Après, ça dépend de l'heure aussi mais bon à voir.

10 Juil 2009, 14:53
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Toujours rien de neuf, je me suis posté devant une gare fréquentée à 85% où les rails sont en bleu foncé et j'ai attendu que le jeu fasse 24h (ça fait quoi 15 minutes IRL ? bah pas un seul train aérien ... Idem pour un tronçon de métro fréquenté à 110% ...

Je me demande quand même s'il n'y a pas un bug ... Est-ce que, d'après vous, il y a un mod quelcongue qui permette de :

- Conduire son train aérien (comme les trains, monorails, ...)
- Force le jeu à générer des trains aériens et métro
- des gares qui créent automatique des trains aériens comme c'est le cas pour certains GLR :ok:

Voilà si vous savez m'aider n'hésitez pas ...

A mon sens peut être que j'ai 2 ou plusieurs métros téléchargés (je ne suis pas sûr) et ils entre en conflit ... Disons que si tel est le cas, je n'ai rien à faire .... Car j'ai tellement de pluging que je n'arriverai pas à trouver l'erreur ... J'ai déjà effectuer une recherche avec les mots clefs trains, métro et monorail mais ça ne donne rien de concluant ... De plus si ça tombe, j'ai téléchargé un train pensant que ce n'était qu'un train mais c'était aussi un métro ....

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

11 Juil 2009, 17:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Est ce que tes options graphiques genre "Densité de véhicules/sims" sont à fond ? Ça vient peut-être tout simplement de là.

11 Juil 2009, 22:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
lol quand même je ne suis pas un noob ... 9a fait quand même 8 ans que je joue à SC4 :ok:

Mais effectivement on ne sait jamais :)) Ceci dit, tout est au max

j'ai des trains, des monorails, ect ect (que je vois), la seule chose ce sont les métros/Trains aériens ...

Mais je vais tenter un truc là, j'enlève tous mes plugins et je vois s'ils y a des trains aériens ... Si oui, c'est que j'ai des mods qui bug, si non ça vient d'ailleurs ...

Je vous tiens au courant :ok:

www.arnnamur.be

12 Juil 2009, 00:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Ne cherchez plus ... C'est un problème de Plugins à coup sûr ....

J'ai créé cet après midi une petite village de 5.000 habitants. Les résidences sont sur un petit carré alors que les commerces et les industries sont sur le petit carré voisin ... Comme vous vous en doutez, le seul moyen de relier les deux pôles est un train aérien. Malgré une petite heure de jeu, pas de métro même si la fréquentation était de 40%

J'ai donc décidé de retirer tous les plugins

Voici le résultat ...

Image

J'ai rajouté le train aérien qui devrait rouler à RC, donc comme seul plugins, me disant que c'était peut être lui qui était défectueux ... voilà le résultat :

Image

Donc c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui bug ... Le tout c'est de trouver quoi ! C'est là que vous devez me souhaiter bonne chance ...

EDIT

Après 1h20 de suppression de documents, voici le résultat :

Image

Ce n'est pas encore l'escompté mais j'ai une idée sur le pourquoi du comment ....

Ce truc là c'est un GLR, soit téléchargé avec des plugins pour les rails soit pour des plugins pour avoir de nouvelles rames GLR, si celle-ci roule c'est que son fichier doit être quelque part et que je viens de supprimer un autre GLR du genre ... Ceci dit, tous les documents comprenant rail, train, subway, station, GLR, ect ont déjà été supprimé c'est donc que je me bats contre des plugins qui ne portent pas le nom adéquat ... La quête continue

www.arnnamur.be

12 Juil 2009, 01:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Voilà après une nuit de recherche j'ai enfin trouvé ! Quand je dis une nuit, j'ai réellement passé mon temps entre 1h30 du mat et 6h10 à trouver la solution au problème. En fait, il y avait deux problèmes qui sont dus au GLR. Le premier c'est un mod nommé "GLR Tram Mod" qui empêche la circulation des Métros et et des trains aériens. En fait, ce mode sert à créer 4 lignes de trams (jaune, bleu, rouge et vert), il offre des gares de chacune des couleurs citées et génére automatiquement des métros. Ayant besoin de 4 lignes de tramways à RC, j'avais donc fait cette option sans savoir que ça empêchait radicalement les autres moyens de transports de rouler (appart Monorail et trains).

Le second est qu'avant d'avoir ces 4 GLR en un, j'avais téléchargé le GLR jaune (photo au dessus) qui me servait de tram. Celui-ci était en concurrence avec le métro de mon choix.

Les deux problèmes résolus me permettre de voir ceci dans ma ville :

[align=center]Image

Image[/align]

Mais bon, un problème en entrainant un autre ...

Maitenant tous mes trams sont opérés par ces métros ... Il me semble fou de voir passer en ville un métro avec 7 ou 8 voitures :s ... Alors là, je ne sais pas comment régler le problème si ce n'est en trouvant un GLR qui fait à la fois tram et métro ... mais ce n'est pas gagné

www.arnnamur.be

12 Juil 2009, 07:23
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
il n'y a que 3 voitures plus la loco sur ton métro, c'est à peu près comme ça pour les tramways. Le soucis étant que les tramways ont les mêmes voitures que les métro/train aérien

12 Juil 2009, 11:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
il n'y a que 3 voitures plus la loco sur ton métro, c'est à peu près comme ça pour les tramways. Le soucis étant que les tramways ont les mêmes voitures que les métro/train aérien

Non non ça dépend de la fréquention pour la taille des rames ... à certains endroit j'ai 4 voitures à d'autres j'en ai 8 ect ... C'est comme pour les trains our le monorail... J'ai des fois des convoi de 2 ou 3 voitures, des fois des plus long comme sur les photos présenté dans la dernier foulée de photos en HD de Ramur (cf topic Ramur City) ...

Là je viens de prendre des photos d'un endroit où le tram n'a que 4 voitures car ce n'est pas beaucoup, c'est même normal, mais tu confirmeras toi même que ça choque ....

Image

Surtout quand tu vois les tramways habituelles de Ramur City ...

Image

Mais je me pose la question, vous avez aussi le même tramway et le même métro ? Sinon je crois que je vais partir en quête d'un tramway sympas qui ne plante pas mon métro ....

www.arnnamur.be

12 Juil 2009, 15:17
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14592
Répondre en citant

Je crois que réellement, ce n'est pas vraiment un problème mais plutôt Sim City qui est fait comme ça. Moi aussi ça me déroutait au début et puis finalement je m'y suis habitué.

Citer:
Non non ça dépend de la fréquention pour la taille des rames ... à certains endroit j'ai 4 voitures à d'autres j'en ai 8 ect ... C'est comme pour les trains our le monorail... J'ai des fois des convoi de 2 ou 3 voitures, des fois des plus long comme sur les photos présenté dans la dernier foulée de photos en HD de Ramur (cf topic Ramur City) ...

Là je viens de prendre des photos d'un endroit où le tram n'a que 4 voitures car ce n'est pas beaucoup, c'est même normal, mais tu confirmeras toi même que ça choque ....

La circulation du métro repose sur 2 critères :

- la densité de circulation
- le nombre de voitures (wagons) par rames.

Ce qui veut dire que, plus le métro est long (plein de wagons) cela signifie que la demande est forte. S'en suit la densité de circulation, mais l'un de va pas sans l'autre de toute façon.

Par contre, j'ai déjà remarqué que même sur une ligne très fréquentée, impossible de voir des métros circuler en dehors des plages horaires suivantes :

- 6H00 à 9H00
- 16H à 23H00 maxi.

Autrement dit, à Simland les transports ne sont fonctionnels qu'aux heures de pointe..... lol Autrement dit impossible de trouver un métro en circulation, à 10H00 du mat' ! :sarcastic: :o) C'est surtout ça qui m'embête pas mal.

Mais il existe sûrement des mods, que je n'ai jamais cherché, donc je ne peux pas plus aider.

En tout cas ça donne l'occasion de voir de belles images de RC ! :))

14 Juil 2009, 21:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Par contre, j'ai déjà remarqué que même sur une ligne très fréquentée, impossible de voir des métros circuler en dehors des plages horaires suivantes :

- 6H00 à 9H00
- 16H à 23H00 maxi.

Autrement dit, à Simland les transports ne sont fonctionnels qu'aux heures de pointe..... lol Autrement dit impossible de trouver un métro en circulation, à 10H00 du mat' ! :sarcastic: :o) C'est surtout ça qui m'embête pas mal.

Mais il existe sûrement des mods, que je n'ai jamais cherché, donc je ne peux pas plus aider.

En tout cas ça donne l'occasion de voir de belles images de RC ! :))

Exact ... j'ai remarqué la même chose dans les plages horaires que tu décris. En fait, les rames vont uniquement dans un sens au matin et vont dans le sens inverse le soir ... :surpris: Bien que, au hasard d'une capture d'écran, j'ai déjà eu deux trains aériens qui se croisaient :surpris: Mais bon, ça devrait quand même pas se dérouler comme ça ... Dans Sim City 3000, dès que tu mettais des rails, tu avais des rames et ce, dans les deux sens :ok:

www.arnnamur.be

14 Juil 2009, 23:16
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14592
Répondre en citant
Oh des rames qui roulent dans les deux sens, j'en ai pratiquement à chaque fois ! Je pense que tout cela dépend de la configuration de nos villes.

15 Juil 2009, 01:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant

Les mystères de Sim City des fois :ok: :ok: :ok: Ceci dit, j'ai relancé Sim City 3000 pour un projet de septembre de Ramur City, et j'ai un peu exploré une sauvegarde d'une de mes villes de Ramur City, ça fait quand même bizarre. Je suis encore plus sûr aujourd'hui qu'il y a eu un pas de géant entre la version 3000 et le SC4 :ok: Enfin, il n'empêche qu'à SC 3000 j'ai tout le temps des trains et des métros dans les deux sens, même si en 2250, mes trains roulent encore à la vapeur :)) :)) :)) :))

www.arnnamur.be

15 Juil 2009, 02:20
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 14 messages ]