Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 14 Oct 2025, 02:22
Miss Simland 2010 - La bonne année ?
Auteur |
Message |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

Bonjour à tous, chers collègues des différents états. Comme vous le savez, chaque année depuis 5 ans, un projet de Miss Simland est élaboré et se résulte toujours par un échec ... Je me demandais si cette année, cela pouvait être différent
Comme vous le savez, Ramur City a des Miss chaque année en septembre et ce, depuis Miss Ramur City 2006. Dans deux mois, Miss Ramur City 2010 sera élue et, j'aimerais bien que cette 5e Miss n'en reste pas là. Pour ce faire, je propose un deadline : le mois de décembre. Sauf rétissance de certains, je propose que Miss Simland 2010 se déroule à Ramur City, qui fêtera cette année sa 5e année de Miss.
Comme procéder ? Vous faites comme vous voulez mais en novembre je veux 17 Miss, une représentant chaque état. En décembre la plus belle des Miss sera présentée à la Nation après une grande cérémonie qui se déroulera à RC, donc.
Alors comment faire ? moi je propose que la Miss qui représentera votre Etat soit réalisée en Sims 2 (version plus facile pour les photos, plus complète pour les habits et le décor et plus répendue parmi les Simlandais). Une fois que cette dernière est faite, l'idée sera de me l'envoyer sous package Sims 2 pour que je puisse l'exploiter après. Je vous rappelerai mes coordonnées en octobre, lorsque je vous courrerai après pour avoir vos Miss.
Si je vous préviens si tôt, c'est parce que certains états, dont celui du Grand Sud, vont procéder à l'élection de leur Miss de manière démocratique. En fait, je vais créer Miss Ramur City et inviter les autres maires de mon Etat à en faire de même durant ce mois de septembre. En octobre, il y aura l'élection de Miss Grand Sud, si toutefois il y a pour une fois une autre candidate que celle de Ramur City. De cette manière, début novembre, Miss Grand Sud sera connue de tous.
Après, je le dis franco, je compte bien faire de cette édition la première concrète ! Tous les états seront représentés. Si un état n'envoie pas sa Miss, j'en créerai une par défaut  Une élection avec 4 états ne se fera pas, uniquement une avec les 17 !
Voilà, je suis ouvert à vos avis et réactions 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
24 Juil 2009, 00:51 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Eh bien écoute, moi je suis totalement pour, d'ailleurs, je voulais être dans le jury cette année, mais vu qu'il n'y a rien eu..
Sinon, je veux bien, mais je n'ai pas les Sims, donc si tu pouvais m'en créer une pour le Mao stp?
Je t'enverrai la description par MP 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
24 Juil 2009, 11:11 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Je vais tenter d'organiser ça rapidement dans le Whyalla 
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
24 Juil 2009, 11:23 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
J'avais tenté avec CanalSims de faire une édition cette année, faute de concurrentes j'ai du arrêter, et aussi à cause du hackage du site miss simland.
néamoins je peux remettre en place le site et t'aider à la préparation. J'aimerais bien que canalsims soit toujorus le diffuseur comme prévu en début d'année
|
02 Août 2009, 16:31 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|
Il n'y a pas de problème, bien que je préconise le mois de décembre au début d'année pour plusieurs raisons 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
02 Août 2009, 16:35 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
J'ai aussi une préférence pour décembre. Ça laisse le temps de bien préparer le terrain et de recevoir toutes les miss.
Celle du Whyalla sera de moi étant donné qu'aucun autre maire n'a le jeu pour le moment.
|
02 Août 2009, 16:51 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|

Oui décembre est mieux, d'autant plus que décembre rime avec Election de Miss (France, Belgique, ...) et qu'on peut constater à Simland que les projets marchent mieux quand ils sont relatifs à l'actualité ... (J.O., crash aérien, ....)
En plus en décembre il n'y a pas d'examen, appart pour les membres encore en secondaires, mais vu que l'élection aura lieue au début du mois ... ils n'y seront pas encore
Il n'y a pas de vacances d'étudiants, en janvier, certains ont congé après leurs exams, d'autres pas, et ceux qui ont congé c'est pas nécessairement la même semaine que dans la ville d'en face
aussi, les gens sont plus disponibles et ont un calendrier modulable alors qu'après les examen de janvier, on est vite parti au ski ou ailleurs ...
D'ailleurs, toutes les Elections de Miss Simland ont été prévue entre Janvier et Mars et aucune n'a eu plus de 3 miss envoyée ...
Je suis sûr qu'avec une élection en décembre, les choses seront toute autre
D'autant plus si l'élection qui se déroulera à Ramur City est couverte par un grand média comme Canalsims
le tout sera de savoir comment voter et qui voter car s'il y a 17 miss et qu'il y a même 30 votes ... On risque d'avoir 3 miss et 12 dauphines 
|
02 Août 2009, 18:51 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Bah on peut reprendre l'idée d'un jury non ?
|
02 Août 2009, 19:23 |
|
 |
Sciurus
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
|
Oui, c'est ce que je pensais aussi. Mais tu sais Jag', il n'y a pas d'exams en décembre, sauf les partiels de médecine 
|
02 Août 2009, 19:40 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
|
il y a une manière simple aussi, celle de donner des points aux miss jusqu'à 10 points par miss par exemple.
|
02 Août 2009, 19:53 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|

L'idée des points me plait bien, plus que celle du jury qui pourrait être restreint et sera subjectif quoiqu'il arrive
Je me pose ensuite une autre question quant à savoir qui peut voter pour qui ?
En effet, Si je dois voter, je voterai pour Miss Grand Sud, comme Mael votera pour Miss Maxisland ect ... C'est logique. Je propose donc d'interdire le vote pour son propre état (on ne peut pas être juge et partie ...). A ce moment là Quid de celui qui est dans plusieurs état ?
Aussi, je me demande si cette règle, bien que plus juste, ne déséquilibrera pas les votes
Exemple sans cette règle avec 10 maires votant dans le Queens et 2 dans le GS et 2 dans le Maxisland (pour schématiser)
Il est logique que les maires du Queens prèchent pour leur église en premier ... Dès le départ, le Queens a déjà 100 points contre 20 pour le GS et 20 pour le MX ...
Avec cette règle
Les membres du Queens se répartissent de manière équitable entre le MX et le GS alors qu'ils ont la plus belle des Miss ... Au GS et au MX on se réparti aussi entre les deux autres candidates. Résultat GS = 60 points, MX = 60 points alors que Queens = 20 points (et au maximum, il aurait pu avoir 40 points) ...
D'où, s'il y a de forts écarts de population, cette règle devra être adaptée. Evidement s'il y a entre 3 et 4 votant dans chaque état, le problème ne se posera pas ...
Dès lors, j'en fini par me demande si le mieux ne serait pas qu'un état donne une liste de points attribués à leur Miss préférée sans pouvoir s'auto donner des points. 1 Etat = 1 liste
Problème alors : Est-ce que tout les états rendront réellement une liste ?
Est-ce que les maires et Gouverneurs doivent prendre le temps de centraliser tous les votes de leur état ?
Le débat est ouvert
|
02 Août 2009, 20:43 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
L'idée d'une liste par Etat me semble la mieux étant donné ce que tu viens de dire.
Si nous faisons ainsi, je ferrais en sorte que le Whyalla réponde à l'appel !
|
02 Août 2009, 20:49 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
|
Le plus simple est d'élire des "Grands Electeurs" dans chaque état, et ça formera une sorte de jury. Mais on garde le principe des points
|
02 Août 2009, 22:38 |
|
 |
Sciurus
|
Moi, je suis plutôt de l'avis de Ben. Bon, après, comme tu as dit, vient la question 'Est-ce que chaque État rendra une liste?'. Je l'espère 
|
03 Août 2009, 10:55 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je suis pour l'idée, tous les ans j'essaie de faire organiser un Miss Simland (cette année en demandant à Ma Elle) et tous les ans ça capote  Mais pour moi, l'idée importante reste d'avoir une bonne motivation, et surtout de faire en sorte que tous les États aient une Simette rapidement (prévoir un délai de 15 jours pour l'envoi des Sims2Pack et réaliser automatiquement les Sims des États manquants ensuite.) Sinon ce serait mieux que ce soit en collaboration avec Canal, c'est aujourd'hui le principal média à Simland et Mael avait fait un site sympatoche 
|
03 Août 2009, 13:17 |
|
|