Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
"Miss Ai", roman à fond policier 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
[align=center]Julie, fan de manga, écrit son premier roman à 16 ans.[/align]

Vous ne connaissez certainement pas Julie Guire (que je me permet d'appeler simplement Julie car on se voit au moins une fois par semaine au lycée) et c'est pourquoi j'ai pris la décision de vous en parler, enfin plutôt du roman à caractère policier qu'elle est en train d'écrire.

Jusqu'à la séance de théâtre de mardi où nous nous voyons régulièrement Julie et moi, je ne l'avais encore jamais entendu parler de son talent pour l'écriture. En effet, il a fallu attendre une remarque de notre professeur (qui enseigne également le français) concernant l'article à ce sujet dans la Nouvelle République (journal local) pour que je découvre le blog de Julie.

[align=center]Image
CLIQUEZ SUR CETTE COUVERTURE POUR ALLER SUR LE BLOG[/align]
Je n'ai pas encore pris le temps de lire tous les passages déjà en lignes, mais je dois dire que les premières lignes me poussent vraiment à aller encore plus loin dans la lecture. De plus, Julie fait également preuve d'un savoir faire en dessin puisqu'elle illustre elle-même son roman dans un style très manga.

Elle a besoin de vos commentaires qu'ils soient positifs ou négatifs pour progresser et améliorer un peu plus son style d'écriture et éventuellement de dessin. Pour ça, n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaire de Skyblog ou alors posté vos messages ici et je me ferrais un plaisir de les lui transmettre.

[align=center]Bonne lecture à tous ![/align]

07 Mars 2010, 13:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Bon courage pour elle, et bonne chance. Quand on a la volonté (et un peu le talent aussi^^), on peut réussir :ok:

[petit HS]
Moi j'ai une ami qui va bientôt sortir un roman au niveau national, et elle veut que je l'adapte au ciné :)) Mais je serai pas contre lol
[/petit HS]

PS: elle a déposé son œuvre, pour avoir les droits d'auteur? Je me rappel plus combien cela coute, mais je lui conseille personnellement, surtout si elle le publie sur son blog :ok: (y'a trop de plagia de nos jours, surtout du côté des ricains :sarcastic: )

07 Mars 2010, 14:27
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant

07 Mars 2010, 14:29
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Jan 2009, 13:41
0.00

Message(s) : 988
Répondre en citant
hé hé, ça me rappelle moi et mon poto qui voulons écrire un bouquin d'héroïc-fantasy :))

Bonne chance à elle, j'irai lire tout ça quand j'aurais le temps :ok:

"Pauvres fous ! Ma mort ne servira à rien ! Maintenant la corruption de ces terres... commence !" [Kel'Thuzad]
[/center]
[center]ImageImage
ImageImage[/center]
[center]Image[/center]

07 Mars 2010, 15:19
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 4 messages ]