Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
(Archives : Economie | Suppression du RPP) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6559
[align=center]Image[/align]

[align=center]Suppresion du Revenu Par Post (RPP)[/align]

Pour chaque post ou topic posté dans tout le forum Simland (excepté la dernière section "Discussions Générales"), 1 § est "créé" à partir de rien et donné au posteur. Entre 30 et 50 § sont ainsi créés chaque jour à partir de rien et s'ajoutent à la masse globale d'argent présente sur le forum. Cet ajout permanent de § à la masse monétaire provoque une inflation. L'inflation est un phénomène courant dans tout les pays du monde : dans les économies capitalistes, une inflation faible (1 % environ) est signe de bonne santé économique et de croissance. A contrario, durant les périodes de crise, l'inflation est quasi-nulle voire négative : on parle alors de déflation.

L'inflation peut aussi être très néfaste : lorsqu'elle échappe à tout contrôle de l'Etat, elle peut atteindre des niveaux absolument faramineux, on parle alors d'hyperinflation. Je citerais à ce propos deux exemple : En Allemagne, entre-deux-guerres, les prix doublaient toutes les 49 heures au plus fort de la période d'hyperinflation ! A la fin de la période, un dollar américain valaient près de 4200 milliards de marks, avec les difficultés facilement imaginable pour aller acheter du pain à la boulangerie par exemple (on payait alors en brouettes de billets). Exemple plus proche de nous et toujours d'actualité, au Zimbabwe, l'inflation atteint des taux d'environ 231 millions de pour cent par an...

A Simland, l'inflation ne peut être calculée par rapport à des monnaies étrangères : lors de la création du §, nous avons fait le choix délibéré de ne pas établir de correspondance avec les monnaies réelles. La masse monétaire active (en éliminant tout les comptes dits périmés) de Simland est égale à environ 510'000 § (étude Jaguar sur la répartition des richesses). Un ajout de, valeur moyenne, 40 § par jour à cette masse monétaire diminue d'autant la valeur du §.

Le but que le Ministère de l'Economie s'est donné pour le mandat Lucas est de redonner un sens au §imléon. Pour cela il faut premièrement stabiliser la masse monétaire totale : cet ajout permanent d'argent dans le circuit sans aucun contrôle n'a aucun sens et ne permets aucun contrôle ni aucun développement du §.

Ce RPP est également perçu certains comme une motivation pour, par exemple, poster une MAJ d'une ville. Mais est-ce vraiment le cas, à l'heure ou le § ne vaut rien du tout ? Je ne pense pas.

Vous me direz, très bien, supprimons le RPP. Mais quoi donc pour le remplacer ? rien ? Non. Une inflation maitrisée par l'Etat est souhaitable. Premièrement, il y a la masse monétaire disponible sur les "comptes périmés". Cette masse a déjà été en partie redistribuée dans la masse active de la monnaie. Cette politique de redistribution continuera via le Plan Marshall re-étatisé pour les villes et la CCSC (futur organisme fédéral de subventionnement et d'encouragement aux entreprises et sports) pour les entreprises et le sport.

Quand cette masse monétaire aura été entièrement redistribuée (cela prendra tout de même un certain temps voire un temps certain : un an ? deux ans ? Nous parlons tout de même de près de 70'000 §), la situation devrait déjà avoir bien évolué, et le contexte et donc les décisions à prendre seront complètement différents et imprévisible actuellement.

Entretemps, plusieurs projets sont déjà en route ou vont prochainement l'être pour réapprendre à utiliser notre argent et lui redonner un sens et une valeur : le projet Simland Electricité, plusieurs autres projets RP du même genre sont dans mes cartons, la BCS et le relancement du secteur bancaire, une Bourse dès que l'activité économique aura réellement repris (grâce à la CCSC), etc...

Mais la revalorisation de notre monnaie ne peut que passer par un contrôle de la masse monétaire et donc un arrêt du RPP. Arrêt programmé pour le 1er février

Et les nouveaux ?

Actuellement, les nouveaux comptent beaucoup sur le RPP pour amasser un petit capital de départ et participer à la vie économique. C'est tout à fait vrai. C'est pourquoi je propose que le prime dite "de majorité" soit distribuée en deux temps (toujours sur demande) : un premier tiers (100 §) dès l'arrivée de l'immigrant, et les deux autres tiers (200 §) dès sa majorité. Il faudra plus communiquer sur l'existence de cette prime (MP de bienvenue, topic du poste-frontière, etc...) Il ne faut pas non plus oublier les prêts à taux zéro mis en place par la BCS spécifiquement pour lancer un projet d'ambition sans forcément avoir le capital nécessaire. C'est l'idéal pour les nouveaux motivés.

Cela aide aussi les nouveaux (le futur de Simland) à considérer le § comme ayant une vraie valeur.

//

Je propose de ne pas soumettre la question au vote populaire, quitte à paraître impopulaire. De toute façon, une grande partie n'en a cure de l'argent actuellement (et c'est compréhensible). Je pense également qu'une grande majorité de la population est pour une suppression du RPP.

28 Déc 2009, 17:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Et pour les entreprises RP ?Comment va t'on gagner de l'argent ?(pour acheter de l'immo, des logos)

28 Déc 2009, 17:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United

Tu as mon soutien Max. ;)

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

28 Déc 2009, 18:58
Citoyen
Citoyen

0.00

Les entreprises RP seront soit intégrées dans des cycles économiques de nouveau type (comme le cycle de l'électricité, premier de la sorte), et pas forcément nationalisé comme le marché de l'électricité mais ouvert à la concurrence, soit subventionnée par la CCSC :ok: :ok:

Comment va-t-on gagner de l'argent ? En travaillant pour des entreprises, en recevant des § du plan marshall pour son activité dans les villes ou de la CCSC pour son activité dans les sports ou les entreprises, RP principalement mais les entreprises non-RP pourront également être subventionnées. "Argent = travail" sera ainsi réellement la norme :ok:

Merci Aachenar !

28 Déc 2009, 19:07
Créateur de BAT simlandais

Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31
6,783.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |Image Image Image Image Image
Ok, j'ai tout lu (pour une fois) et j'approuve. :ok: Bon boulot.
Mais un problème se pose: il n'y aura pas forcément du travail pour tout la monde, donc que feront les chômeurs? Aller toucher leur prime de 50§ par mois à l'Assedic de Simland? :))

Image
* * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *

28 Déc 2009, 19:42
Citoyen
Citoyen

0.00

On pourrait envisager une sorte "d'assurance chomage". Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire : tout les gens de simland ont une ville. Il suffit d'être actif avec sa ville et on reçoit, en participant au Plan Marshall, des subventions pour son activité :ok:

28 Déc 2009, 19:55

6,783.00

Banque:
0.00

Oui, ok. Mais il faut imaginer tous les cas possibles et imaginables! :)
Au pire, je dis bien au pire on pourrait mettre en place une assurance chômage. Après, pourquoi pas? :ok:

Image

28 Déc 2009, 19:58
Citoyen
Citoyen

0.00

Après il est toujours possible de se passer de § : on va pas mourir de faim si on a 0 § xD C'est ça l'avantage du virtuel :o)

28 Déc 2009, 20:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Parti Politique: SUN | Simland United
Après il y a les Restos du § si on a 0§... :sors:

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

28 Déc 2009, 20:06

6,783.00

Banque:
0.00

Ouais, tu as raison Max, pas besoin d'assurance chômage alors ;)

Image

28 Déc 2009, 20:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
très bon plan, j'aime bien, ça devrait activer un peu plus les entreprises RP :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

29 Déc 2009, 11:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Je me permet de upper ce topic afin de faire descendre les archives :ok:
Peux-tu me dire K si tu as encore besoin de ce topic afin de l'archiver ou non STP ?

06 Mars 2010, 19:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya

Je pense que l'on peut garder le RPP qui est un moteur de postage (pour certain)
il suffit de retirer les simléons ainsi créer, en détruisant les SIMLEONS des comptes périmés.

La masse globale d'argent reste ainsi stable.
de plus l'argent présent est détenu par des membres actifs.

c'est donc une manière de lutter contre l'inflation plus judicieuse que la suppression du RPP.

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

06 Mars 2010, 22:40
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Okay. J'archive donc ce topic et il ne nous reste plus qu'à attendre qu'il descende avec les autres ^^

06 Mars 2010, 22:41
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 14 messages ]